Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme Général Moteur 405 GRD Break


Invité §Ozm221uV

Messages recommandés

Invité §Ozm221uV

Bonjour au Forum Auto,

 

J'ai un gros souci avec ma voiture ( 405 Break GRD ).

 

C'est un souci au niveau de l'alimentation du gasoil.

 

Voici les problemes ( par temps chaud et par temps doux et froid )

 

 

Par temps chaud :

 

La voiture démarre bien , en roulant , elle a du mal a accélerer ou tout le contraire , elle accélère toute seul et quand je déaccélère les tours on du mal a retombé a 900 t/m.

 

 

Par temps doux ou froid :

 

La voiture démarre et cale au bout de 15 sec env. et il impossible de roulé avec.

 

 

Se que j'ai remarqué , le filtre a gasoil se vide , je dois pompé une dizaine de fois pour le remplir.

 

J'ai changé le filtre a gasoil sa rien fait , vérifié l'arrivé du gasoil au réservoir tout parait normal , les durites sont nikel.

 

J'attendant vos réponses pour m'aider a trouver la panne a ma voiture.

 

Merci d'avance a tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

A mon avis, il suffit simplement de faire une purge du circuit de gasoil que tu as sans doute oublié de faire lorsque tu as remplacé ton filtre...

 

Il doit y avoir une petite vis (8 ou 10) situé sur le support du filtre a gasoil, désserre la légèrement et pompe jusqu'a ce qu'il n'y ait que du gazoil qui en sorte... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac408at

Rechauffeur d'origine

 

sur les 405 et autre, il y a un rechauffeur derriere le moteur entre le filtre a Go et le reservoir.

 

il faut simplement le shunter avec un tuyau de diametre 8 mm

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozm221uV

Bonjour a tous,

 

Apres vos conseils que vous m'avez proposé , en purgeant le filtre a gasoil, j'ai toujours de l'air qui revient ( filtre a gasoil ) apres le démarrage et la voiture cale toujours au bout de 10 secondes env. J'ai purgé et redémarrer plusieurs fois et toujours le meme probleme ...

 

AU niveau du réchauffeur , il est tres difficile pour y accéder , je voudrais savoir si il y a une vis de purge au réchauffeur ?

J'ai vu que je réchauffeur est branché par des durites souple peut etre sa viens de la ????

 

J'attend vos réponses ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar743kL

A mon avis tu as une prise d'air quelque part.

Pour l'isoler, le mieux est de shunter le filtre à GO pour se rendre compte.

Sinon, si tu a une pompe à injection Lucas, vérifie qu'elle ne fuit pas, c'est un eclassique sur cette pompe. Pendant deux ans ma 405 démarrait mal, et le problème venait d'une prise d'air sur l'axe de commande d'accelerateur de la pompe à injection.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozm221uV

J'ai une pompe injection ROTO et j'ai changer le capot ou se trouve le levier d'accélération , le Pompe injection ne fuits pas ...

 

Que veux dire " shunter " ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue428Ud

"shunter" veut dire que tu change tes durites qui arrivent et partent au réchauffeur pour n'en mettre plus qu'une qui va de l'arrivée du réservoir (derrière le moteur sous ta caisse) directement à ton filtre à gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud382sw

Moi je pense plutot a la tête de filtre a gazoil,si la menbrane et cuite cela cause se genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ozm221uV

Merci pour vos aide a vous tous , c'été bien les durites des réchauffeurs et le réchauffeur qui est morts , j'ai Shunter et tout fonctionne bien ...

 

Encore un Grand merci a tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...