Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Panne moteur suite à la qualité du Gasoil


Invité §tou230Um

Messages recommandés

Invité §tou230Um

Bonjour,

Je roule avec ma nouvelle Passat TDI 105 (acheté en France chez un concessionnaire VW en juillet 2005) depuis 6 mois en Tunisie.

 

LA qualité du Diesel dans ce pays est moyenne... La différence tient essentiellement aux concentrations en soufre contenues dans le gasoil. Il est passé, en Tunisie, de 10 000 ppm, à 3 000 ppm actuellement.

En Europe, le seuil de concentration en soufre a été abaissé à 50 ppm le 1er janvier 2005. Il devra être de 10 ppm en 2009 (donc aucune comparaison!!!)

 

Plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes de pannes moteur à cause de la qualité de ce Gasoil car il détériore les pompes à injection, encrasse les filtres, et même forme de la graisse et de la boue.

 

Bref, Qu'est ce que vous me conseillez de faire? Changer les filtres très souvent? ajouter des produits spécifiques (pour nettoyer les injecteurs par exemple)? ou peut-être des précautions à prendre?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Rouler avec un moteur de merde pour des normes de merdes où tu roules ;)

 

En gros si un moteur peut pas encaisser une différence sur un truc qui normalement a aucune influence à l'origine sur le fonctionne, exit.

 

Si dans ton pays on peut pas te fournir le carburant préconisé par le constructeur de merde bridé par l'europe et baissant son froc, exit.

 

Bref roule en 504 ou en super 5 elles t'en voudront pas de l'inintelligence des normes appliquéeq dans le pays où t'achète le carburant et du pays du constructeur qui pense qu'à t'enpiler à sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

L'avantage que tu as avec un TDI c'est que tu as des injecteurs pompe donc contrairement au common rail tu pourra avoir que deux pannes soit la pompe de gavage (mais je crois que le souffre elle s'en fout) ou alors les injecteurs pompe.

 

A mon avis l'emploi d'un additif de bonne qualité à mettre dans le gazole est nécessaire dans ton cas, il serait bien de mettre un aditif nettoyant injecteurs à chaque plein car le souffre est une cochonerie pour le moteur, idem n'hésite pas à tirer dans ton moteur pour faire varier la position des ailettes dans ton turbo car tu as un turbo à géométrie variable et même en France avec le gazole ayant moi de souffre il y à des problèmes d'encrassements qui crée des pertes de puissance et passage en mode défault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou230Um

Merci à tous de m'avoir répondu.

 

Comment je peux "varier la position des ailettes dans le turbo", on peut faire des modifications dans le Turbo???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Ce que voulais dire AUDI80 (je me permets hein), c'est qu'il ne faut pas rouler à régime constant. Comme ce moteur a un turbo à géométrie variable, ça veut dire que les ailettes à l'intérieur sont mobiles. On ne les bouge pas soi-même, c'est fonction de la vitesse de rotation et de la charge du moteur qu'elles changent de position. Le fait de conduire un peu nerveusement va favoriser les changements de régime, et donc modifier la position des ailettes plus souvent. Les saletés ne se déposeront donc pas trop. Le fait de tourner à haut régime va permettre en schématisant d'expulser les saletés qui s'accumuleraient dans le turbo à cause de la mauvaise qualité du gasoil. On a ce problème même en France, dès qu'on fait trop de ville ou qu'on roule trop pèpère.

 

Par contre si tu as un problème de panne à cause du gasoil qui n'est pas aux normes, la garantie VW ne jouera pas. C'est vrai que dans un pays comme ça il vaut mieux rouler avec une 505 ou une Golf II TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou230Um

Ce que voulais dire AUDI80 (je me permets hein), c'est qu'il ne faut pas rouler à régime constant. Comme ce moteur a un turbo à géométrie variable, ça veut dire que les ailettes à l'intérieur sont mobiles. On ne les bouge pas soi-même, c'est fonction de la vitesse de rotation et de la charge du moteur qu'elles changent de position. Le fait de conduire un peu nerveusement va favoriser les changements de régime, et donc modifier la position des ailettes plus souvent. Les saletés ne se déposeront donc pas trop. Le fait de tourner à haut régime va permettre en schématisant d'expulser les saletés qui s'accumuleraient dans le turbo à cause de la mauvaise qualité du gasoil. On a ce problème même en France, dès qu'on fait trop de ville ou qu'on roule trop pèpère.

 

Par contre si tu as un problème de panne à cause du gasoil qui n'est pas aux normes, la garantie VW ne jouera pas. C'est vrai que dans un pays comme ça il vaut mieux rouler avec une 505 ou une Golf II TD.

 

Merci TRIMPET pour l'explication. Heureusement, c'est mon style de conduite, disons un peu nerveu (enfin j'aime bien pousser parfois le turbo et entendre son sifflement)...

 

Sinon j'aime bien les 505 et les golf II mais le gasoil n'est pas aussi mauvais au point qu'il faut rouler dans ces types de voitures et se priver des nouvelles gammes. En tout cas, en Tunisie, il est prévu prochainement d'importer le gasoil de bonne qualité et mettre à la disposition des usagers deux types (un gasoil moyen (actuel) qui se vend maintenant à 0,60 euro) et un gasoil "haut de gamme" aux normes européennes qui se vendra plus cher bien sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TRIMPET pour l'explication. Heureusement, c'est mon style de conduite, disons un peu nerveu (enfin j'aime bien pousser parfois le turbo et entendre son sifflement)...

 

Sinon j'aime bien les 505 et les golf II mais le gasoil n'est pas aussi mauvais au point qu'il faut rouler dans ces types de voitures et se priver des nouvelles gammes. En tout cas, en Tunisie, il est prévu prochainement d'importer le gasoil de bonne qualité et mettre à la disposition des usagers deux types (un gasoil moyen (actuel) qui se vend maintenant à 0,60 euro) et un gasoil "haut de gamme" aux normes européennes qui se vendra plus cher bien sûr...

Aïe, je ne pensais pas que c'était aussi cher, il y a un écart énorme avec l'Algérie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou230Um

Aïe, je ne pensais pas que c'était aussi cher, il y a un écart énorme avec l'Algérie!

 

Je crois que je me suis trompé, 0,60 euros est le prix de l'essence sans plomb. Quant au Gasoil, il coûte 0,40 euros...

 

Mais en Lybie aussi, le carburant ne coûte pratiquement rien et il est de très bonne qualité... Des tunisiens du sud proches des frontières y vont faire leur plein là-bas chaque fois (si mes souvenirs sont bons, ils en ont pour 3 ou 4 euros le plein du sans plomb!!! eh oui!...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Bon ben en France en ce moment, c'est 1 euro le litre de gasoil au moins cher, et il y a des radars partout, alors autant rouler en golf II... ça consomme la même chose qu'un TDI et on est moins tenté de se faire piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis trompé, 0,60 euros est le prix de l'essence sans plomb. Quant au Gasoil, il coûte 0,40 euros...

 

Mais en Lybie aussi, le carburant ne coûte pratiquement rien et il est de très bonne qualité... Des tunisiens du sud proches des frontières y vont faire leur plein là-bas chaque fois (si mes souvenirs sont bons, ils en ont pour 3 ou 4 euros le plein du sans plomb!!! eh oui!...)

Un pote algérien m'a dit que l'essence était aux environs d'un franc le litre, le gasoil encore moins :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou230Um

Un pote algérien m'a dit que l'essence était aux environs d'un franc le litre, le gasoil encore moins :o|

 

Je ne sais pas combien cela coûte en Algérie mais les prix que j'ai signalé plus haut concerne la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris mais c'était à titre d'information :oui: d'ailleurs, le prix du carburant a dû augmenter aussi ces dernièeres années, mais ça reste à des années lumières des prix d'içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou230Um

Oui j'avais compris mais c'était à titre d'information :oui: d'ailleurs, le prix du carburant a dû augmenter aussi ces dernièeres années, mais ça reste à des années lumières des prix d'içi.

Effectivement ARNU, ça reste beaucoup moins cher qu'en France mais faut pas oublier aussi le niveau de vie...(à titre d'exemple, le SMIC en Tunisie = 160 euros) et aussi les conventions entre les pays arabes pour fournir le pétrole entre eux...(ex: Tunisie: 40% du carburant importé de Lybie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai oublié de le préciser, tout est à mettre en relation avec le salaire moyen touché dans ces pays. Avec un smic d'içi tu peux faire beaucoup de choses là-bas car tout est bon marché: la nourriture, les activités, l'hotêl/logement... (et au moins il y a le soleil! :cool: ) même internet ne coûte rien et j'ai entendu parler de 10Mbps à certains endroits... bref j'arrête mon HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

 

Le diesel 50 est enfin disponible en Tunisie ! J'ai fait le plein hier, mais je n'ai constaté aucune différence (sur ma passat B6)

 

Aujourd'hui je vais effectuer ma première vidange + filtre Gasoil et huile, reportage photo prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

Pas mieux qu'une vieille voiture pour ces pays, mon pote a laissé sa 325tds en algérie, y'avais de l'eau dans le gazoil, ça lui a couté une pompe(6cyl) et 6 injecteurs, il a passé des sales vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu'une vieille voiture pour ces pays, mon pote a laissé sa 325tds en algérie, y'avais de l'eau dans le gazoil, ça lui a couté une pompe(6cyl) et 6 injecteurs, il a passé des sales vacances.

 

 

En Tunisie, on entend de moins en moins parler de ces incidents, les contrôles sont sévères maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...