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Eau marron dans le radiateur!


Invité §big571FT

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Invité §big571FT

bonjour à tous j'ai mon liquide de refroidissement qui à virée au marron trouble! Quelqu'un peut me donner une explication ?

merci

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  • Réponses 44
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Invité §byp153Pe

Un peu normal sur tous les blocs d'anciennes générations dont les circuits de refroidissement et le radiateur avait tendance à rouiller dans le temps.

Vidanger et rincer tout le circuit, au pire mettre un produit de nettoyage spécial radiateur mélanger à de l'eau, faire tourner jusqu'à mise en route du ventilo, revidanger et refaire le plein de LDR en vérifiant que celui ci soit adapté car les nouveaux LDR sont parfois trop agressif pour des anciens moteurs (chemisages..)

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Invité §mj1056lQ

Je veut pas dire de conneries mais je crois bien que c'est simplement de la rouille, tu dois avoir un bloc fonte ou des chemises en fonte.

Et la fonte ca rouille, j'avais le même probléme sur un escort old school de 89, j'avais purger mon liquide plusieurs fois et rien a faire au bout de quelques mois ça revenait.

++

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Invité §god070nC

Salut

 

Tu as déjà changé ton liquide de refroidissement.

 

Regarder le niveau d'huile, les fumées à l'échappement.

 

 

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Invité §big571FT

pas de probléme au niveau des fumées de l'échappement et non plus pour le niveau de huile! C 'est juste de la rouile alors. merci!

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Invité §ess238yW

La méthode préconisée par bypass69 est la bonne :jap:

 

Passe bien le jet d'eau dans toutes les durites et dans le radiateur (retiré de la voiture, c'est plus facile et efficace), profite que ton circuit est ouvert pour tester le calorstat dans une casserole sur la gazinière; d'ailleurs, nettoie le circuit avec le produit après avoir retiré le calorstat, ça circulera mieux.

 

Un rappel: d'après les constructeurs, le liquide de refroidissement est à vidanger tous les deux ans.

 

Et plus souvent quand la rouille s'y est installée...

 

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Invité §wec048cO

C'est du a un melange de liquide de refroidissement!!!

 

Est ce que ta remis du liquide de refroidissement dans le vase ces derbiers temps????

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C'est du a un melange de liquide de refroidissement!!!

 

Est ce que ta remis du liquide de refroidissement dans le vase ces derbiers temps????

:non:

C'est à coup sur son système de reffroidissement qui est sale

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Invité §wec048cO

Moi je dis que cela vient d'un mélange de liquide de refroidissement!!!

 

EN PLUS LA FONTE CA NE ROUILLE PAS!!!!!!(car ca contient du carbone).

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Moi je dis que cela vient d'un mélange de liquide de refroidissement!!!

 

EN PLUS LA FONTE CA NE ROUILLE PAS!!!!!!(car ca contient du carbone).

Et si, regardes les renault elles ont une culasse en fonte si je dis pas de bétises et c'est leur maladie ...

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Invité §wec048cO

Le moteur est en fonte des twingos .

Mais réflechi les construteurs ne vont pas faire un moteur avec un materiaux qui rouille!!!

 

Le moteur des twingos est en fonte car c'est un matériau qui ne rouille pas!!!

De meme le radiateur aussi.Reflechis un peu ils ne vont pas fair un radiateur

en fonte si la fonte rouillerai sachant que les gens parfois mettent de l'eau a la place du LDR.

 

Donc la fonte qui est le materiaux dont est fait le moteur et le radiateur de certaine voiture ne ROUILLE PAS.C'est donc du a un melange de LDR tout simplement(la couleure marron),ou au vieillissement du LDR.

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Invité §sav470hp

Il se forme une sorte de boue,au font du bloc autour des chemises.Plusieurs lavage avec du produit est necessaire.

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Le moteur est en fonte des twingos .

Mais réflechi les construteurs ne vont pas faire un moteur avec un materiaux qui rouille!!!

 

Le moteur des twingos est en fonte car c'est un matériau qui ne rouille pas!!!

De meme le radiateur aussi.Reflechis un peu ils ne vont pas fair un radiateur

en fonte si la fonte rouillerai sachant que les gens parfois mettent de l'eau a la place du LDR.

 

Donc la fonte qui est le materiaux dont est fait le moteur et le radiateur de certaine voiture ne ROUILLE PAS.C'est donc du a un melange de LDR tout simplement(la couleure marron),ou au vieillissement du LDR.

Bon c'est ça tu as raison :roll: il n'y a jamais eu aucunes voiture qui avait ce problème reconnu chez renault ...

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Mais réflechi les construteurs ne vont pas faire un moteur avec un materiaux qui rouille!!!

:hum:

 

Tu crois que le circuit de refroidissement est 100% anti-rouille ?!!!! :ddr:

 

Ahhhhhh la jeunesse...

 

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Invité §god070nC

 

Tiens, je savais pas que la fonte rouillait pas, faudrait que je le dise à ma cuisinière à bois avec le dessus en fonte qu'elle arrête de rouiller.

 

 

 

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Invité §wec048cO

Ben non mais réfléchis on ne vas pas faire un radiateur dans une matiere qui rouille qui est en contact permanent avec un liquide de refoidissement

quand meme.

Ca servirait a quoi??

c'est comme si on mettait de l'eau dans l'éssence,Ca bousillerait le moteur petit a petit.

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Ben non mais réfléchis on ne vas pas faire un radiateur dans une matiere qui rouille qui est en contact permanent avec un liquide de refoidissement

quand meme.

Ca servirait a quoi??

c'est comme si on mettait de l'eau dans l'éssence,Ca bousillerait le moteur petit a petit.

Les radia de voiture ne sont pas en fonte , il sont en alliage dejesaispluskoi ou en cuivre :D

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Ben non mais réfléchis on ne vas pas faire un radiateur dans une matiere qui rouille qui est en contact permanent avec un liquide de refoidissement

quand meme.

Ca servirait a quoi??

c'est comme si on mettait de l'eau dans l'éssence,Ca bousillerait le moteur petit a petit.

tu sais que tu es VRAIMENT LOURD à croire que tu as la science infuse (quelque soit le topic au quel tu participes), tout le monde te dit que tu as tort, dont des professionnels du métier de la profession, et tu continus à foncer dans le mur.

 

Ca risque de vite devenir lassant ;)

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Invité §wec048cO

Vous avez raison la FONTE ROUILLE!!!!

Je m'excuse .

Mais alors c'est trés bizarre pourquoi faire un moteur en fonte si c'est un Matériaux qui rouille:voyons:

Et encore plus bizarre pourquoi faire un radiateur en fonte si celui ci est en Contact permanent avec du LDR ou de l'eau:voyons:

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Invité §god070nC

Les derniers radiateurs de voitures que j'ai vu ils avaient plutôt une gueule de matériau aluminium ou pas loin, et c'est normal vu qu'il faut dissiper un maximum de chaleur.

 

Par contre, des radiateurs de chauffage de maisons sont parfois en fonte, mais c'est pour avoir une inertie thermique plus importante.

 

 

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Invité §wec048cO

Ben voila ils sont en aluminium donc pas en fonte.

Donc pas de rouille car l'aluminium cette fois ci ne ROUILLE PAS.

Alors c'est du a un mélange de LDR.

Voila MR geyser.

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Ben voila ils sont en aluminium donc pas en fonte.

Donc pas de rouille car l'aluminium cette fois ci ne ROUILLE PAS.

Alors c'est du a un mélange de LDR.

Voila MR geyser.

Bon, il n'y a pas que les radia dans un circuit, tu as le bloc (très souvent en fonte) et la culasse ( souvent en fonte aussi) ...

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Invité §god070nC

 

Le radiateur serait en aluminium mais c'est vrai que beaucoup de moteurs ce sont faient avec des blocs moteurs en fonte.

 

 

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Invité §wec048cO

Ok les gars merci mais moi je trouverais tres bizarre que les contructeurs fassent un circuit en fonte sachant qu'il rouille.

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Ben voila ils sont en aluminium donc pas en fonte.

Donc pas de rouille car l'aluminium cette fois ci ne ROUILLE PAS.

Alors c'est du a un mélange de LDR.

Voila MR geyser.

Et le bloc ? Et le Chemises ? Et la culasse ? Et la turbine de la pompe ? Et le Thermostat ? Et les différents tube et raccord d'eau ? Hein Mr Wechwech ?

 

 

Mais tu as sûrement plus d'expérience que les différents intermenants du topic qui gagne leurs vies en faisant ce métier depuis des années :jap:

 

 

 

 

:pff:

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Invité §ROO621zw

Bon, il n'y a pas que les radia dans un circuit, tu as le bloc (très souvent en fonte) et la culasse ( souvent en fonte aussi) ...

Je pense que c'est devenu extrêmement rare :oui:

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Ce n'est pas la rouille, c'est un passage de l'huile moteur dans l'eau.

Joint de culasse poreux ou échangeur huile/eau qui fuit.

A la longue cela deviend marron et cela se dépose dans le vase et autour des chemises.

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Invité §god070nC

 

Il faut pas tout lire comme ça, ce que te dis ta rta est une possibilité des causes de ce qui t'arrive.

 

Il faut apprendre à être plus large, aware comme dirait Jean-Claude Vandame mais ça viendra avec le temps et il faut accepter d'avoir tord, c'est comme ça qu'on apprend.

 

 

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