Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Bosse sur les pneus avant


Invité §bcm364HX

Messages recommandés

Invité §bcm364HX

Salut a tous! Voila mes pneus ont été changés il y a peu de temps sur ma 306 et il presente comme une bosse sur les 2 pneus avant...Ils doivent avoir 5000 km au pire mes pneus... Par contre, c'est pas de la marque et il m'en a couté 50 euros le pneu...Il n'y a pas eu de chocs contre un trottoir ou autre, la pression est bonne... Cela est dû à la mauvaise qualité des pneus ou ça peut être autre chose?Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas eu de choc ou freinage hyper violent la deformation provient d'un défaut du pneu...

Ou se situe la déformation ? bande de roulement, flanc du pneu, ..

Quelle marque de pneus ?

Pour que ça le fasse sur les 2 pneus ça doit etre de la qualité vraiment basse : fausses économies,ou alors tu n'a vraiment pas de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcm364HX

Je sais pas si je pourrais faire de photos avant demain... Les pneus sont vraiment pas cher donc en meme tps ça m'etonnerait pas que ce soit la qualité... C'est une marque que je connaissais meme pas "ceat" modéle "spider" ... C'est pas moi qui ai mis ces pneus là , c'est mon pére avant de me donner la voiture ... Donc voila...Ca peut pas etre un probleme de suspensions qui deforment prematurement les pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiL543Sh

c'est une marque au rabais, et rouler avec des flancs en cloque peut être très dangereux : ton pneu peu éclater n'importe quand, et surtout quand tu roule déjà à bonne allure.

Et comme c'est sur les pneus avant, la voiture sera quasi incontrolable.

 

2 solutions :

- tu joues le va-tout et tu vas dans le garage qui te les a montés. Au culot, et le défaut étant présent sur les 2 pneus aussi rapidement, s'il est de bonne foi, il devrait les changer.

- tu prends le risque de rouler comme ça, mais tu es prévenu. ;)

- lol ! Une troisiéme solution : tu vas sur des sites de vente de pneu par internet, pour le même prix, tu as de la marque ;)

 

Bon courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcm364HX

Non non je ne gare pas ma voiture a moitie sur le trottoir ... Et ya pas eu de coup non plus...

 

Puis comme je l'ai dit c'est pas moi qui ai fait changer les pneus ce qui fait que le centre qui a changé les pneus est a 100 km de chez moi ... Je me vois mal rouler 100km avec des pneus comme ça...En tous cas c'est clair que je vais pas prendre le risque de rouler avec longtps... Par contre ça me saoule que je puisse plus me faire rembourser une fois qu'il seront changés... Si je lui raméne ses deux pneus au mec qui les a changés aprés en avoir mis d'autres ça fait quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiL543Sh

:W

 

Ca fait que tu auras fait 200km pour rien :L

Essaies peut-être de les appeler, on sait jamais, mais tu dis que c'est un centre-auto... grumpf... à mon avis c'est mort d'avance !

 

Expose-leur le problème par téléphone : tes pneus sont dangereux, c'est eux qui les ont montés, ils ont un défaut notoire en seulement 5000km, comment faire ? Ca coute rien d'essayer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcm364HX

Hummm ok je vais essayer ça ... Je leur téléphonerai demain... Je vous tiens au courant ...

Mais on peut savoir quand ils vont éclater ou pas du tout? Si je fais de l'autoroute avec c'est sûr qu'ils vont claquer?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708Yp

Non, personne ne peut dire quand...

C'est peut-être dans 2 jours ou dans un an !!!

Ca dépend entre-autres de l'importance de ces bosses d'où la demande de photos plus haut.

Il y a peut-être un coup à jouer en leur rappelant qu'il y a quelques années Speedy a connu un certain nombre de problèmes avec des pneus qui éclataient sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708Yp

Si vous devez vous rendre chez eux à 100kms, passez les roues AV à l'AR et allez-y mollo.

Le train arrière est beaucoup moins sollicité (sur les tractions), pas de traction, peu de freinage, moins de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Salut

 

Chez euromaster on m'a proposé des pneus "ceat" je ne sais quel modèle mais le gars m'a dit que c'était une sous-marque de pirelli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcm364HX

Donc c'est vraiment dû à la basse qualité des pneus...

Note pour moi même : ne plus jamais acheter de pneus de 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcm364HX

Etant donné qu'il n'y as pas "Speedy" dans ma ville je suis allé dans deux autres centres et chez un mécano pour avoir des avis différents et ils m'ont tous dit de changer le pneus avant que ça me péte à la gueule et que c'est parce que c'est une mauvaise qualité de pneus, une mauvaise marque,que j'ai ces problémes... Maintenant je vais essayer de téléphoner au centre Speedy qui a changé les pneus pour voir s'il veulent bien me rembourser ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il n'y as pas "Speedy" dans ma ville je suis allé dans deux autres centres et chez un mécano pour avoir des avis différents et ils m'ont tous dit de changer le pneus avant que ça me péte à la gueule et que c'est parce que c'est une mauvaise qualité de pneus, une mauvaise marque,que j'ai ces problémes... Maintenant je vais essayer de téléphoner au centre Speedy qui a changé les pneus pour voir s'il veulent bien me rembourser ou pas...

 

Il devraient quand même te rembourser au prorata de l'usure sinon lettre à speedy france. Ils ont mis ta vie en danger c'est un bon argument.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcm364HX

Vous croyez que la facture accompagnée de photos des pneus peut suffire à convaincre le centre auto?

Sinon dans la lettre je peux mettre quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que la facture accompagnée de photos des pneus peut suffire à convaincre le centre auto?

Sinon dans la lettre je peux mettre quoi?

Non il vont vouloir les pneus.

Avant de faire une lettre va d'abord les voir, ils te proposeront peut etre de les changer moyennant une soulte pour l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Mon père avait eu ça sur sa voiture.

 

Les pneus avant, ( bas de gamme, des Sportiva de Feu vert... :oops: ) avaient des bosses.

 

Pourtant ils n'étaient pas usés. J'avais dit à mon père d'aller les faire changer, puisqu'on ne joue pas avec la sécurité, autant payer cher des bons pneus que des pneus qui font savonettes sous la pluie.

 

Il n'a jamais voulu. Et le même après midi, je prend sa voiture, et un des pneus a pété juste sur la voie d'accel de l'autoroute...

 

 

Je veux même pas imaginer ce que ça aurait fait à 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg648bz

Les pilotes negligez pas le budget a mettre dans les pneus et les freins c'est une question de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiL543Sh

Les pilotes negligez pas le budget a mettre dans les pneus et les freins c'est une question de vie

 

Je plussoie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcm364HX

Oui mais comme je l'ai dit il faudrait que je passe par la 4 voies (y a pas d'autoroutes à la reunion) pour aller leur montrer les pneus donc c'est un peu dangereux quoi! Ca fait 3 jours que j'ai pas roulé avec ma voiture! Si je les appelle ils vont m'envoyer balader ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye toujours de les apeller, si ils sont commerçant et responsable ils devraient faire un geste, genre remboursement des pneus au prorata de l'usure et montage des nouveaux gratuits par exemple...

Par contre si ils t'envoient balader : prends les pneus deffectueux et ramène les au magasin en faisant un scandale :mad: un jour ou il y a du monde... ils aiment pas vraiment ça.

Car des pneus qui se déforment de cette manière en 5000 km, sans raisons c'est pas normal du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcm364HX

Bah ça y est j'ai déja changé les pneus ( j'ai mis 2 michelin) mais j'ai quand meme gardé les pneus usés pour les ramener à speedy un de ces quatre parce qu'au téléphone vous savez ce qu'ils disent " les pneus sont pas garantis donc pas remboursés " ... C'est pas du foutage de gueule ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb750KE

Bonsoir à tous,

je tenais à venter la qualitée des pneus michelin pilot exalto, j'ai roulé dans un trou à 110KM/h, au point de tordre ma jante, et la, surprise!! pas de bosse sur le pneu, il ne perd pas un gramme de pression, ça fait plus de 6000KM que ça m'est arrivé et je roule toujours avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh c'est abuser si je demande le titre du sujet? :p :$

Il y a beaucoup de sujets fait une recherche avec "Vice" en mot clé dans la section vie pratique. Même si cela concerne le plus souvent une voiture ça reste la même chose : pneu non utilisable, defaut non detectable à l'achat, et decouverte du vice assez rapide. Appele egalement ton assistance juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcm364HX

Ok ça marche je vais aller voir ça...

Là j'ai mis des michelins energy ...J'espere qu'ils vont tenir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh j'ai mal regardé ou ya nul part ou on parle de pneus?

 

C'est ce que j'ecrivais :D , l'important c'est la procedure. Tu peux même taper vices cachés sous google tu trouveras differents liens sur differents produits de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom018Vg

Si les bosses , se situent sur les flancs des pneus , cela est due , a la rupture de la carcasse filaire se situant dans le pneus et qui garantie , la solidité de celui-ci .

Donc a long terme = accident !

PS: j'ai deja eu le meme probleme sur des michelins et cela ma couter une jante car je l'ai exploser sur le bouffe gomme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcm364HX

Arrrf! Heuresement là j'ai changé mes pneus donc le risque d'accident dû à ça est réduit ... Michelin energy c'est un bon modéle ça?

 

Et toi ROMAX tu t'es pas rendu compte que tes pneus avaient des bosses avant qu'y en ai un qui explose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...