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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §taz684ee

Héhé,3 moteurs identiques

:)

 

Bien, bien, je sais pas pour vous, mais pour moi, je veux pas monter trop haut pour par nuire à la fiabilité moteur de ma Fabia qui me pose deja assez de soucis.

 

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Invité §taz684ee

moi digi me propose entre 140 et 155CV

 

140 Cv suffiront bien à me consoler du fait que c'est ma femme qui conduit le plus souvent l'Altea TDI 140. :p:D

Ce que je veux surtout, c'est garder voir améliorer la souplesse de mon moteur.Pour aller au boulot, j'ai pas mal de ville avec plein de radars partout :pfff: , et je peut pas trop profiter de mon moteur sur ce trajet du coup, je roule beaucoup sur le couple :q et me défoule là ou il n'y a pas de risques de me faire flasher. :p

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Invité §anr674mC

hum moi j'hesite, je fait 100KM par jours... donc qqch de fiable mais d'apres deurf y'as pas depb chez eux et je peu monter pas mal :) donc 140-150 pk pas :):D

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Invité §taz684ee

Moi j'ai 150 sur ma polo sport et bien sa marche pas mal du tout....

 

150 Cv, je veux bien te croire qu'elle roule bien. :lol:

Mais bon je chipoterais pas pour 10 Cv de plus. :sol:

Mes pneus avant vont juste cirer un peu.(C'est de la merde; enfin surtout sur route mouillé)

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Invité §ben242VU

A mon avis aurélien te mettera jamais 160ch sur une 100.... Mon embrayage ne patinne jamais meme en reprise en 5 à basse vitesse.... Mais bon ma voiture n'a que 34000km elle vit avec une reprog depuis ses 2000Km alors tout est bien en place....

Sur le mouillié je patinne en 3 et sur le sec en 2...

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Invité §yan434ME

bien pratique la mesure en dynamique, bon boulot cozim!

 

 

 

+1 ;)

 

O² vient de recevoir un banc virtuel, va falloir que je test ca ! :sol:

 

surement vendredi ! :love:

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Invité §mag174GR

oui grace à ce banc je vais pouvoir juger le gain avant-aprés la mise en place du downpipe sur les jtd origine et reprog

 

cette piece va remplacer la piece d'origine cf ci-dessous

http://img149.imageshack.us/img149/6650/dp147ao5.jpg

 

 

cf downpipe usine fait en italie ci-dessous

 

http://lnx.stiloclub.it/albums/stileo/Immag025.jpg

 

je suis curieux d'estimer le gain sur le jtd reprog

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Petite question en passant pour ceux qui possede (ou connaissent) des 2.0 tdi 140 reprog:

L'embrayage encaisse combien avec la BM6 j'ai pas mal entendu parlé des 400N.m a pas dépasser mais la vidéo sur IDLP montre l'a3 o² a 466N.m ca doit avoir un peu de mal a suivre non :??:

 

Je connais une leon 2L0 TDI 140 @ 205 et 465Nm et ca patine pas ;)

par contre ca envoie sévère :rs:

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:jap::D C'est un vieux truc en tout cas, plus d'un an et demi, ça a évolué depuis (confère test sur TDI 140).

 

SI un jour tu passe dans le 02 j'aimerai bien faire ce genre de meusure ;)

 

Je suis déjà passé sur banc, mais pour voir la différence ca pourait être interessant :D

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Invité §Pol614Bl

Moi j'ai 150 sur ma polo sport et bien sa marche pas mal du tout....

 

Vi la même allez y les gars pour le tdi 100 good reprog pas un brin de cirage d'embrayage et du punch :)

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Invité §taz684ee

Une question comme ça que je me sui posé :

Pas de problème au controle technique ?

Pour Chelles, y'a quelqu'un qui négocie ? :??:

Si 400 ou moins, je suis partant pour ma Fabia, et j'ai peut-etre un pote intéressé pour un Kia Sportage.

 

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Invité §Hdi856Vb

Je connais une leon 2L0 TDI 140 @ 205 et 465Nm et ca patine pas ;)

par contre ca envoie sévère :rs:

 

 

:jap: Faut que je vois a l'essai si 400N.m me suffisent.

Apres si il y'a moyen de booster un peu sur les mi régimes pourquoi pas!

 

Si je pouvais me rapprocher du 330cd en reprise ca serait top mais bon 410N.m a 1500rpm ca semble difficilement realisable sur un 4 cylindres!

Vivement décembre tiens :D

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je suis curieux d'estimer le gain sur le jtd reprog

 

C'est quoi l'amélioration apportée ? Diamètre plus important ?

 

Je connais une leon 2L0 TDI 140 @ 205 et 465Nm et ca patine pas ;)

par contre ca envoie sévère :rs:

 

:rs: ça doit bien pousser :)

 

SI un jour tu passe dans le 02 j'aimerai bien faire ce genre de meusure ;)

Je suis déjà passé sur banc, mais pour voir la différence ca pourait être interessant :D

 

Ca marche ;) Ou si tu passes par l'alsace fais moi signe ;)

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Invité §ben242VU

Alors aujourd'hui je suis allé chez digiservice pour une remise à l'origine di touran de ma maman car on le vend et comme toujours un accueil formidable.... Je conseil à tous les gens qui disent ne pas voirent la difference, d'enlever la reprog car là c'est horrible, le touran est passé de 185 à 140ch et sa sent...

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:rs: ça doit bien pousser :)

 

 

Ca marche ;) Ou si tu passes par l'alsace fais moi signe ;)

 

Ho que oui ca pousse et jusqu'en 6éme, c'est impressionnant !! ce n'est pas politiquement correcte mais le 240KM/H se fait doigts dans le nez :)

 

 

L'alsace ca fait un bout :ddr:

 

Mais j'y ai de la famille donc à l'occasion ;)

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Invité §ben242VU

Hdi_Ben_11 0 si je fait affaire demain et bien je pense allé faire reprogrammer tous sa en decembre.... On pourrat y aller ensemble....

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Ho que oui ca pousse et jusqu'en 6éme, c'est impressionnant !! ce n'est pas politiquement correcte mais le 240KM/H se fait doigts dans le nez :)

 

 

:eek: Je pense que le moulin doit apprécier moyen, vu comme la 6e de la leon² est courte à cette vitesse on doit être pas loin de la régule... A la louche un gros 4600tr cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif Mais 205cv ça doit quand même allonger sévère, je la trouvais certe coupleuse à souhait, mais tout de même peu excitante dans les tours...

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Invité §vik082yo

oui grace à ce banc je vais pouvoir juger le gain avant-aprés la mise en place du downpipe sur les jtd origine et reprog

 

cette piece va remplacer la piece d'origine cf ci-dessous

http://img149.imageshack.us/img149/6650/dp147ao5.jpg

 

 

cf downpipe usine fait en italie ci-dessous

 

http://lnx.stiloclub.it/albums/stileo/Immag025.jpg

 

je suis curieux d'estimer le gain sur le jtd reprog

 

 

 

tu peux m'en dire plus sur cette piece, c'est quoi exactement ? :??:

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Invité §Hdi856Vb

Hdi_Ben_11 0 si je fait affaire demain et bien je pense allé faire reprogrammer tous sa en decembre.... On pourrat y aller ensemble....

 

 

 

Je vais pas chez digi mais merci de proposer :ange:

Actiprom pour moi ;)

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Invité §mag174GR

la down pipe est une piece à la sortie du turbo qui contient un précatalyseur qui freine l'écoulement des gaz et surtout le turbo à la relance.

 

C'est le premier tube d'échappement juste après le turbo. Il contient le premier catalyseur. Son nom vient du fait que les gaz d'échappement monte depuis le moteur vers le turbo via le UPpipe et descente via le DOWNpipe.

(cf stellae.mystica.free.fr)

 

sur la route le temps de reponse entre chaque rapport est diminué considérablement, meilleur accélération donc, meilleur agilité dans les virages grace a ce temps de reaction qui permet de recuperer une derive plus facilement. le moteur est plus nerveux.

 

apres passage au banc je verrai le gain au niveau de la puissance pure, mais le gain recherché est au niveau du turbolag.

 

sur le schema c'est la piece n° 2 (piece d'origine)

http://img149.imageshack.us/img149/6650/dp147ao5.jpg

 

elle va etre remplacée par celle là

http://lnx.stiloclub.it/albums/stileo/Immag025.jpg

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Invité §taz684ee

faudrait negocier la reprog a 400 voir moins :D

 

Y'a quelqu'un qui s'occupe de la négociation chez Digiservice à Chelles ? :cry:

De mon coté, il y aurait 2 véhicule : Fabia TDI 100 et un pote avec un Kia sportage TD 125 Cv.

Si personne ne veut le faire, moi je veut bien, mais il vaudrait peut-etre mieux que ça soit quelqu'un qui les connait.

On pourait deja faire un inventaire du nombre de véhicule.

 

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Invité §dar651kH

Y'a quelqu'un qui s'occupe de la négociation chez Digiservice à Chelles ? :cry:

De mon coté, il y aurait 2 véhicule : Fabia TDI 100 et un pote avec un Kia sportage TD 125 Cv.

Si personne ne veut le faire, moi je veut bien, mais il vaudrait peut-etre mieux que ça soit quelqu'un qui les connait.

On pourait deja faire un inventaire du nombre de véhicule.

 

 

moi je suis ok par contre la date faut voir moi c'est une ibiza tdi 100

 

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Invité §Hdi856Vb

la down pipe est une piece à la sortie du turbo qui contient un précatalyseur qui freine l'écoulement des gaz et surtout le turbo à la relance.

 

C'est le premier tube d'échappement juste après le turbo. Il contient le premier catalyseur. Son nom vient du fait que les gaz d'échappement monte depuis le moteur vers le turbo via le UPpipe et descente via le DOWNpipe.

(cf stellae.mystica.free.fr)

 

sur la route le temps de reponse entre chaque rapport est diminué considérablement, meilleur accélération donc, meilleur agilité dans les virages grace a ce temps de reaction qui permet de recuperer une derive plus facilement. le moteur est plus nerveux.

 

apres passage au banc je verrai le gain au niveau de la puissance pure, mais le gain recherché est au niveau du turbolag.

 

sur le schema c'est la piece n° 2 (piece d'origine)

http://img149.imageshack.us/img149/6650/dp147ao5.jpg

 

elle va etre remplacée par celle là

http://lnx.stiloclub.it/albums/stileo/Immag025.jpg

 

 

C'est ma fois fort interressent cette pièce!

Seul probleme c'est un peu trop visible a l'inverse de la reprog :non:

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Invité §taz684ee

moi je suis ok par contre la date faut voir moi c'est une ibiza tdi 100

 

Ok, donc pour l'instant :

Ibiza Tdi 100

Fabia Tdi 100

Sportage TD 125

 

Qui négocie ?

quelqu'un les connait un peu ?

 

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