Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §gg_647XF

Merci pour vos réponses, c'est rassurant.

Effectivement c'est dommage de ne pas voir ce qu'il y a après, mais la sensation c'est que ça tombe doucement jusqu'à environ 4200-4300 et que ça ce pète la gueule complètement au delà. Ça manque un peu de souffle, il est vrai, mais pour ce que j'en fait ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En tout cas la courbe est bien propre.

Par contre, au niveau de la pression, tu es très certainement au delà de 1,55bar. Tout simplement parce que la norme EOBD (utilisé par l'ELM) ne permet pas de transmettre une valeur plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai un 2.0 CR TDI 143 reprog à 197cv et 420Nm de couple. Le comportement est sain et super plaisant, mais je trouve que c'est un peu trop. J'envisage de faire un deuxième passage et de demander 10-15 chevaux et 20-30Nm de couple en moins pour soulager un peu la mécanique. Qu'en pensez-vous? (sachant que j'y fais gaffe et je suis plutôt calme en général sur la route, mais là quand il m'arrive de taper dedans j'ai l'impression de lui faire mal!)

 

PS: Ma courbe actuelle pour info:

courbe.jpg

 

Perso, au vu des courbes, je laisserais comme ca. bah.gif.44d4a4b403bc093b2273198b4a71c52d.gif

 

Evite juste d' appuyer trop fort en dessous de 2 000 tr/min sur les 2 derniers rapports de boite histoire de respecter le disque d' embrayage, le volant moteur et les coussinets de bielles.

 

PS : De mon côté ( 1.9 TDI 100 reprog, boite 5 vitesses ), j' attends les 2 500 tr/min pour appuyer à fond en 2°, 3° ( très rarement en 4° sauf sur autoroute allemande ) ... et jamais testé sur le dernier rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

Merci pour vos réponses, c'est rassurant.

Effectivement c'est dommage de ne pas voir ce qu'il y a après, mais la sensation c'est que ça tombe doucement jusqu'à environ 4200-4300 et que ça ce pète la gueule complètement au delà. Ça manque un peu de souffle, il est vrai, mais pour ce que j'en fait ça me convient.

 

 

Tu peux laisser comme ca ! ;)

 

C'est vrai qu'après 4100 Tr ca dégringole bien, mais si tu ne tire pas jusqu'au rouge ce n'est pas génant. jap.gif.6ff92e2cdfb153dc374d0d9469eb66ff.gif

 

J'avais la même chose sur la mienne, ca été résolu par une nouvelle carto de mon sorcier de Mérignac. arvreton.gif.8431e970a49caa71ba7ae5b2c6c6e28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

Merci pour vos réponses, c'est rassurant.

Effectivement c'est dommage de ne pas voir ce qu'il y a après, mais la sensation c'est que ça tombe doucement jusqu'à environ 4200-4300 et que ça ce pète la gueule complètement au delà. Ça manque un peu de souffle, il est vrai, mais pour ce que j'en fait ça me convient.

 

 

Tu peux laisser comme ca ! ;)

 

C'est vrai qu'après 4100 Tr ca dégringole bien, mais si tu ne tire pas jusqu'au rouge ce n'est pas génant. jap.gif.9135dc8ba63767f1dfae82f5ad2ae37a.gif

 

J'avais la même chose sur la mienne, ca été résolu par une nouvelle carto de mon sorcier de Mérignac. arvreton.gif.741c0a92061b37454d34665b83fed0d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Merci pour toutes ces infos!

 

cozim: Je ne savais pas qu'il y avait une limitation de ce type sur la norme EOBD! Je vais passer chez mon préparateur un soir pour lui demander les valeurs d'origine et celles reprog.

 

fljb67: Merci pour tes conseils. Les reprises en 6eme sont tout simplement interdites (ça n'a aucun sens), tout comme les départs arrêtés à fond. Sur les autres rapports, je n'appuies pas à fond en dessous de 2500t, tout comme toi.

 

yann78_1: Effectivement, j'ai pensé à faire retoucher la carto pour ça, mais finalement ça n'est pas gênant. En tout cas ça ne m'a pas empêché de tenir tête à une petite Clio RS en sortie de péage hier à Aix, et si le sympathique conducteur se reconnait, je le salue!

 

Je vais donc rester dans cette config et ménager ma monture! Dernière question: je suis en entretient Long Life, pensez vous qu'il y a un intérêt à raccourcir les intervalles d'entretient lorsqu'on est reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu roules. Si tu as tendance à te la jouer rassingue et souvent faire chauffer l'huile, ça peut-être utile. Mais si tu n'utilises ton surcroit de couple qu'avec parcimonie sans exagérer dans les tours, je n'en vois pas réellement l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau334LX

bonjour,

j aimerai faire une reprogrammation sur une E200 cdi w212 de 2012

j ai vu un peu partout des gains impressionnant en ch et couple

Etant en belgique j ai vu shiftech et j aimerai que les ingénieurs de cette firme m'explique comment on peut monter autant les perfs, surtout le couple Si vous pouviez me donner des infos techniques sur la classe E

pourquoi on peut monter autant , comment, fiabilité ect ect

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau334LX

bonjour

j aimerai en faite des infos plus techniques, j ai bien compris le principe

d'ajustement des courbes ect ect

mais je me demande pourquoi autant , les ingénieurs de mercedes laissent autant de marge que ça? et les explications du genre la voiture de fonctionner dans tout type de météo ect ect ne me suffit pas

j aimerai mieux comprendre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

En gros, ta merco est censé roulé aussi bien en occident qu'à Dubaï avec tous le sable... Sans compter la différence de carburant entre chez nous et certain continent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

La E200 c'est une version dégonflée du E220 non ?

 

Bcp de constructeurs, afin d'économiser des coûts de développements, sortent une version dégonflée d'un moteur déjà existant afin de compléter une gamme, d'où la marge importante disponible sur ces moteurs conçus pour être à l'origine plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau334LX

hello

non ce n 'est pas seulement soft entre la E200 ET E220

le turbo n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j aimerai en faite des infos plus techniques, j ai bien compris le principe

d'ajustement des courbes ect ect

mais je me demande pourquoi autant , les ingénieurs de mercedes laissent autant de marge que ça? et les explications du genre la voiture de fonctionner dans tout type de météo ect ect ne me suffit pas

j aimerai mieux comprendre

merci

 

 

Il n'y a pas que ça. Le moteur c'est un compromis entre :

- puissance

- emission de polluants

- consommation

- longévité

 

Le fait de rogner sur la consommation et la pollution te permettra de gagner en puissance.

 

De plus, il faut considérer l'aspect purement mécanique et résistance des matériaux. Aujourd'hui la capacité d'un moteur à produire sa puissance est directement liée à sa capacité à aspirer de l'air. En l'occurrence, pour les moteurs turbo, ce sera conditionné par les performances du turbo.

Cependant, ce genre de périphériques, c'est comme un moteur : ça peut faire plus de 300 000 bornes en roulant tranquille. Si tu lui fais prendre 8000tr tous les jours alors que la zone rouge est à 6500tr, il va claquer bien plus vite. Le turbo c'est pareil : il est fait pour fournir une certaine quantité d'air à une certaine pression de façon fiable. Rien ne t'empêche de lui faire cracher plus de débit et plus de pression jusqu'à ses limitations thermodynamiques et mécaniques. Mais par contre ça va se ressentir sur sa longévité.

Pareil, un turbo poussé dans ses derniers retranchements va fatiguer le moteur à cause d'une pression et d'une t° trop élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau334LX

 

Il n'y a pas que ça. Le moteur c'est un compromis entre :

- puissance

- emission de polluants

- consommation

- longévité

 

Le fait de rogner sur la consommation et la pollution te permettra de gagner en puissance.

 

De plus, il faut considérer l'aspect purement mécanique et résistance des matériaux. Aujourd'hui la capacité d'un moteur à produire sa puissance est directement liée à sa capacité à aspirer de l'air. En l'occurrence, pour les moteurs turbo, ce sera conditionné par les performances du turbo.

Cependant, ce genre de périphériques, c'est comme un moteur : ça peut faire plus de 300 000 bornes en roulant tranquille. Si tu lui fais prendre 8000tr tous les jours alors que la zone rouge est à 6500tr, il va claquer bien plus vite. Le turbo c'est pareil : il est fait pour fournir une certaine quantité d'air à une certaine pression de façon fiable. Rien ne t'empêche de lui faire cracher plus de débit et plus de pression jusqu'à ses limitations thermodynamiques et mécaniques. Mais par contre ça va se ressentir sur sa longévité.

Pareil, un turbo poussé dans ses derniers retranchements va fatiguer le moteur à cause d'une pression et d'une t° trop élevés.

 

 

merci et donc pour toi ce genre de modifications de doivent pas se faire ?

ou on peut le faire mais en étant encore plus attentif aux conditions d'utilisations du moteur ( tours min , t°)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais, il faudra être conscient que :

- tu risques de polluer plus

- tu risques de consommer plus

- tu risques de réduire la longévité du moteur et des organes de transmission.

 

A toi de choisir le bon préparateur en qui tu auras confiance pour régler au mieux le compris, et de faire attention à bien utiliser ton véhicule, plus performant mais plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Bonjour à tous

 

Je passe pour un petite question ...

Elle concerne la fiabilité du 2.0 Mtj de la bravo.

J'envisage l'achat d'un modéle de ce type avec à court terme une reprog sol.gif.44341cc9410ea8287fd1c68fa3225d5c.gif

 

Sachant que j'ai une stilo 1.9 120 déjà reprog depuis 75 000 kms ( à ce jour 98 000 ) et ce

sans aucun soucis - sauf pneus et usure des disques et plaquettes -.

 

Ma question étant la suivante : le 2.0 est-il aussi fiable que le 1.9 ?

 

Merci de votre réponse .

 

Ah si une petite dernière ... on passe aussi par l'ODB ?

 

Merci bis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

hello

non ce n 'est pas seulement soft entre la E200 ET E220

le turbo n'est pas le même.

 

 

Tu as les mêmes injecteurs en 200 / 220 / 250 et c'est ça qui nous bride sur l'augmentation de puissance.

Le bloc moteur est identique sur les trois, les 220 et 250CDI sont en bi turbo ce qui leur permet d'avoir plus de couple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

La E200 c'est une version dégonflée du E220 non ?

 

Bcp de constructeurs, afin d'économiser des coûts de développements, sortent une version dégonflée d'un moteur déjà existant afin de compléter une gamme, d'où la marge importante disponible sur ces moteurs conçus pour être à l'origine plus puissants.

 

 

hello

non ce n 'est pas seulement soft entre la E200 ET E220

le turbo n'est pas le même.

 

 

Effectivement turbos différents entre E200 et E220cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

bonsoir a tous,

 

Par simple curiosité, je viens vous poser une question.

Le nouveau moteur 1.6i-dtec 120 de la civic est il reprogrammable, et a combien ?

 

En vs remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bonsoir, une reprog fragilise t'elle toujours un vehicule ? merci.

Du moment qu'on augmente les performances... effectivement une reprog fragilise un peu le véhicule... Mais c'est pas pcq tu fait une reprog qu'automatiquement tu aura ton turbal + embrayage + je ne sais quoi d'HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on augmente les performances... effectivement une reprog fragilise un peu le véhicule... Mais c'est pas pcq tu fait une reprog qu'automatiquement tu aura ton turbal + embrayage + je ne sais quoi d'HS...

 

En gros c'est aleatoire, avec le kms l'age du vehicule et tous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

En gros c'est aleatoire, avec le kms l'age du vehicule et tous ça ?

Avec son utilisation surtout. Si tu respectes la mécanique pas de soucis. Si tu tape dedans à froid, ne respecte pas de temps d'arrêt, met pied dedans à 1500tr, la voiture va prendre cher lol.

 

 

Pour te donner une idée, beaucoup de taxi et d'utilitaire sont reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son utilisation surtout. Si tu respectes la mécanique pas de soucis. Si tu tape dedans à froid, ne respecte pas de temps d'arrêt, met pied dedans à 1500tr, la voiture va prendre cher lol.

 

 

Pour te donner une idée, beaucoup de taxi et d'utilitaire sont reprog ;)

 

Et justement, une personne qui va faire peu d'autoroute met'elle plus en danger son vehicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Les taxis ne font que de la ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste107aU

Bonjour, que pensez-vous d'une reprog d'un e-HDI 115cv (270Nm) en e-HDI 140cv (330Nm) ?

 

(25cv de plus, 60Nm de plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste107aU

(Je précise que je le ferais chez BR-Performance, par contre ils me conseillent un filtre et je leur ai dit non car j'ai peur pour mon débitmètre ainsi que les dépôts vu que ça filtre moins qu'un filtre d'origine et un filtre sur mon mazout, je ne pense pas que ça en vaut la peine, qu'en pensez-vous vous ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

C'est faux. Les filtres cotons ne filtrent pas moins bien que d'origine. Ils ont une perte de charge réduite mais la filtration est bien souvent meilleur même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste107aU

Bah on m'a dit que ça laissait passer 5 fois plus d'impureté, enfin bref je compte juste faire la reprog chez BR-Performance fin Mai, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez vous du coup ^^ (Je prends des avis de partout ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste107aU

Je vais faire la reprog chez BR-P de Lyon pourquoi ? (J'habite dans l'Hérault pourquoi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Je ne connais pas ta région donc je sais pas si il y a de meilleur préparateur dans ton coin (car à ta place, moi j'aurai privilégier O² ou Digiservice que BR Perf... après chacun fait comme il veut ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...