Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kno052Bx

L'avantage du banc ( couplé à une soufflerie décente ) c'est que c'est un milieu d'essai constant ( rampe d'accélération, débit d'air soufflerie identique, etc )

 

La règle n°1 pour avoir des essais fiables c'est de changer le moins de variables possibles entre deux essais, sur route c'est pas toujours évident.

 

 

C'est plus précis pour quantifier un gain, plus sûr aussi ( avoir les yeux sur le pc pendant un log sur banc, c'est assez peu risqué :) ), beaucoup plus rapide.

 

 

Aussi le mieux c'est de posséder banc de puissance 4x4 avec système de liaison des essieux avant et arrière synchronisé.On pourra tester les véhicules de dernière génération en condition réelle de roulage et ce sans devoir déconnecter les aides à la conduite . (Ex. Nouvelles BMW, ...)

Ce système évite aussi de mettre le véhicule en mode sécurité, et surtout, nul besoin de devoir retirer les fusibles de ces options ou bien de devoir faire d'autres manipulations hasardeuses...

 

 

Enfin on a plus de chances d'avoir un travail de qualité chez des chiptuners( en moyenne) que chez tartampionchiptuning qui posséde un banc embarqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

Aussi le mieux c'est de posséder banc de puissance 4x4 avec système de liaison des essieux avant et arrière synchronisé.On pourra tester les véhicules de dernière génération en condition réelle de roulage et ce sans devoir déconnecter les aides à la conduite . (Ex. Nouvelles BMW, ...)

Ce système évite aussi de mettre le véhicule en mode sécurité, et surtout, nul besoin de devoir retirer les fusibles de ces options ou bien de devoir faire d'autres manipulations hasardeuses...

 

 

Enfin on a plus de chances d'avoir un travail de qualité chez des chiptuners( en moyenne) que chez tartampionchiptuning qui posséde un banc embarqué .

 

Je ne suis pas du même avis. Aujourd'hui il existe de plus en plus de nouveaux systèmes de traction control et je pense qu'un banc syncrhonisé n'est pas le meilleur choix, bien que souvent pratique !

 

OK, le banc est nettement plus fiable et nettement moins risqué pour des mesures mais, j'avoue que - même si mon choix n'est pas totalement arrêté - l'envie de jouer avec la reprog RICA, ben, je suis comme un gamin avec un nouveau jouet : je vais tout casser :) et finir à pied :( ==> Je plaisante, quoique :)

 

Et pour " You get what you pay for" ==> D'accord mais pas pour le même "travail", sauf si tu considères que la Puce ShifTech est meilleure que les autres - et là, ça se complique.

Je rappelle que pour une reprog puce (autour des 220 cv) + banc, les tarifs vont de 590 € pour O2 à 695 € (sans remise) - sachant que j'ai aussi trouvé beaucoup plus cher et que je n'ai volontairement pas cité !

 

 

Il s'agit d'une mémoire flash et non plus d'une puce. L’électronique à fait quelques progrès ces trente dernières années ! :)

 

Comment est-ce que tu peux considérer qu'il s'agit du même travail ? Tu te bases seulement sur la puissance maximale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man781Nw

Hep hep hep, correction très cher lop, et je m’excuse si je me suis mal exprimé et donc, je le réécris :

 

Les tarifs présentés (de 590 à 695 € hors remise que je n’ai pas vu sur le site) sont bien pour des travaux identiques, c'est à dire, passage au banc, en fonction des désidératas de chacun, reprog de la puce (ou changement de celle-ci mais là, je ne suis pas assez calé), repassage au banc pour « certification » des résultats. De plus, sont comparés les Installateurs O2, DigiService, BR Perf, Shiftech qui d’après ce que j’ai compris, font le même travail.

Donc, payer 695 € (ou plus) pour un travail que d’autres facturent 590 (par exemple), ben, je ne comprends pas ta remarque sauf si celle-ci était basée sur la comparaison entre RICA et DigiService et là encore, méa culpa, je n’avais pas compris ta remarque.

 

Non, je ne me base pas sur la puissance maximale - comme indiqué dans mon premier post :

«

- O2 : 225 cv / 480 Nm pour 590 €

- Digiservices : 220 cv / 450 Nm pour 600 € ==> Le plus sympa au téléphone

- BR Performance (à priori ShifTech) : 225 cv / 480 Nm pour 620 €

»

 

Cependant, je te remercie car en relisant tes réflexions et celle de « knowhow eneering », j’ai à nouveau un doute sur ce que je dois faire.

J’ai bien compris que pour vous, un passage au banc est gage de qualité et de certification sur le travail effectué.

 

Pourquoi j’ai plus ma 2CV ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Très Cher Eden, je n'ai pas vu de remise :) - dommage car ma décision est quasi prise.

 

Très Cher Rossi, euh, je n'y avais même po pensé et c'est CON de ma part. Je sors ce week-end et vais effectivement faire quelques mesures.

Merci de ta remarque.

 

Pourtant, c'est écrit en gros et en rouge sur la page d'accueil, je peux difficilement faire mieux! Enfin bref, ce n'est pas grave, encore une fois, ma remarque n'avait pas pour but d'entrer dans la danse, j'ai bien assez de boulot pour ne pas venir en chercher ici. :)

 

Hep hep hep, correction très cher lop, et je m’excuse si je me suis mal exprimé et donc, je le réécris :

 

Les tarifs présentés (de 590 à 695 € hors remise que je n’ai pas vu sur le site) sont bien pour des travaux identiques, c'est à dire, passage au banc, en fonction des désidératas de chacun, reprog de la puce (ou changement de celle-ci mais là, je ne suis pas assez calé), repassage au banc pour « certification » des résultats. De plus, sont comparés les Installateurs O2, DigiService, BR Perf, Shiftech qui d’après ce que j’ai compris, font le même travail.

Donc, payer 695 € (ou plus) pour un travail que d’autres facturent 590 (par exemple), ben, je ne comprends pas ta remarque sauf si celle-ci était basée sur la comparaison entre RICA et DigiService et là encore, méa culpa, je n’avais pas compris ta remarque.

 

Non, je ne me base pas sur la puissance maximale - comme indiqué dans mon premier post :

«

- O2 : 225 cv / 480 Nm pour 590 €

- Digiservices : 220 cv / 450 Nm pour 600 € ==> Le plus sympa au téléphone

- BR Performance (à priori ShifTech) : 225 cv / 480 Nm pour 620 €

»

 

Cependant, je te remercie car en relisant tes réflexions et celle de « knowhow eneering », j’ai à nouveau un doute sur ce que je dois faire.

J’ai bien compris que pour vous, un passage au banc est gage de qualité et de certification sur le travail effectué.

 

Pourquoi j’ai plus ma 2CV ! :)

 

 

Ce que dit Lop, c'est que tu as 200 manières différentes d'arriver au même résultat de puissance et de couple... Et que les cartographies entre les enseignes sont bien différentes, chacun travail d'une manière qui lui est propre (d'où ma précision concernant l'amalgame que tu as fait entre les deux enseignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Y'a peut être 200 manières d'arriver au même résultat puissance/couple, mais y'en a pas 200 d'y arriver "proprement", si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Y'a peut être 200 manières d'arriver au même résultat puissance/couple, mais y'en a pas 200 d'y arriver "proprement", si ?

 

 

Non pas 200 bien sur, mais tout en restant propre et sans risque, il peut y avoir des subtilités, des choix différents suivant les préparateurs, avec des résultats chiffrés assez similaires ;)

 

A bientôt Manuconf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Y'a peut être 200 manières d'arriver au même résultat puissance/couple, mais y'en a pas 200 d'y arriver "proprement", si ?

 

 

Bah très honnêtement j'ai un ami à qui je peux demander les yeux fermés une carto propre et réciproquement et pourtant on ne travaille pas de la même façon.

 

On va chercher à optimiser les mêmes paramètres mais par des méthodes distinctes, l'essentiel c'est de savoir pourquoi tu optimises ça, dans quel but, quelles sont les contraintes et effets lorsque tu agis sur ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

Ce que dit Lop, c'est que tu as 200 manières différentes d'arriver au même résultat de puissance et de couple... Et que les cartographies entre les enseignes sont bien différentes, chacun travail d'une manière qui lui est propre (d'où ma précision concernant l'amalgame que tu as fait entre les deux enseignes).

 

 

Heureusement que tu es là Nico. Décidément je n'aurais pas été commercial. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

hello! :)

 

bon pour moi demain c'est le grand jour!

ma voiture passes chez le prépa :p je dirais mes impressions sol.gif.2035299f3b4a3aaee24d1b8bf84e1adc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man781Nw

Salut Yoyo, alors, t'es allé chez qui ? Vu qu'il a fait beau, t'as du un peu rouler et donc, ça a donné quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

Je crois qu'il n'arrive plus a lacher le volant ! alh.gif.9f72e4d1881072919ac93ce43a3420b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

lol.gif.ecedbe71f24bbff826a58940629be255.gif si j'ai dù le lacher quand meme!

 

alors je suis donc allé chez O² , le gars sympa et à l'ecoute de toutes questions, bref ca l'a fait, c'etait + long que prevu car comme j'ai une boite powershift le prog etait different. d'apres ce que j'ai compris le soft à été fignolé par O² en direct à bordeaux (la maison mere).

 

j'ai donc environ 160cv et 360nm. essais sur route wouaoo une autre voiture entre les pognes!, le son est different, les accèls sont + franches et montent jusqu'a 4100tr sans s'essoufler, pas comme avant :D

et le comportement en roulage "normal" est sympa, la boite robotisée passe les rapports + tot et ne retrograde pas a chaque fois quand j'accelere, normal ya du couple maintenant! sol.gif.edac774d9317bfe249492d4c1cbe10a5.gif

 

le gros hic c'est que, bah moi qui voulait une reprog pour moins consommer, voila qu'elle consomme +! hier j'ai remis mon odb a zéro et jai roulé en mode cool et bien j'ai 0.5l de + qu'avant! :??: demain je refait le plein et je fais mon calcul moi meme sur un plein complet pour etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Faut voir ta manière de conduire aussi...

Normalement, plus de couple doit te permettre de rouler moins dans les tours, plutot en sous régime (enfin y'a sous régime et sous régime), et plus coulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB n'a peut être pas été reprogrammé lui aussi, c'est pour ça que la consommation indiquée est erronée. Et puis les premiers jours après la reprog, on a quand même tendance a appuyer un peu plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Concernant l' indication de conso. à l' ordi de bord, il me semble avoir déjà lu que dans certains cas, cette indication est modifiée ( sans le vouloir ) suite à une reprog.

¨

... donc en effet, rien ne vaut un calcul par la méthode "plein à plein".

¨

¨

Edit : Le temps de chercher mes mots, je me suis fait méchamment joux.gif.d69ee7d221829e9f93ff65c02b60a79a.gifpar fx17. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

pour mdc, oui quand je parlais de +grosse conso c'etait en conduite comme avant la reprog, cela dit je n'ai fais qu'a peine 50kms en conduite coulée. je parles pas de la conso pour revenir où là... lol.gif.1e4a68d7f9e1431dd9c26f8be2e6096a.giflol.gif.1e4a68d7f9e1431dd9c26f8be2e6096a.giflol.gif.1e4a68d7f9e1431dd9c26f8be2e6096a.gif les gars qui voulaient jouer comprennaient pas vraiment pourquoi un monospace pouvait les tenir! lol.gif.1e4a68d7f9e1431dd9c26f8be2e6096a.gif

 

 

ok pour l'odb, je saurais, dès demain je reprend le taf soit 160kms /jour et 75% autoroute donc j'en saurais mieux en fin de semaine ;)

lol.gif.5b2dbd6c8af9cb81aa57b70e88620fe3.gif

lol.gif.6d22524b16488253e23f3fae13ce7298.gif

lol.gif.f379293ff5a6d8d78a880c68a576f6d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.12796021882d0db4c6a5141fc86bc949.gif si j'ai dù le lacher quand meme!

 

alors je suis donc allé chez O² , le gars sympa et à l'ecoute de toutes questions, bref ca l'a fait, c'etait + long que prevu car comme j'ai une boite powershift le prog etait different. d'apres ce que j'ai compris le soft à été fignolé par O² en direct à bordeaux (la maison mere).

 

j'ai donc environ 160cv et 360nm. essais sur route wouaoo une autre voiture entre les pognes!, le son est different, les accèls sont + franches et montent jusqu'a 4100tr sans s'essoufler, pas comme avant :D

et le comportement en roulage "normal" est sympa, la boite robotisée passe les rapports + tot et ne retrograde pas a chaque fois quand j'accelere, normal ya du couple maintenant! sol.gif.f98050a6e63872cb6bcd44f589bc178f.gif

 

le gros hic c'est que, bah moi qui voulait une reprog pour moins consommer, voila qu'elle consomme +! hier j'ai remis mon odb a zéro et jai roulé en mode cool et bien j'ai 0.5l de + qu'avant! :??: demain je refait le plein et je fais mon calcul moi meme sur un plein complet pour etre sur.

 

 

pour mdc, oui quand je parlais de +grosse conso c'etait en conduite comme avant la reprog, cela dit je n'ai fais qu'a peine 50kms en conduite coulée. je parles pas de la conso pour revenir où là... lol.gif.12796021882d0db4c6a5141fc86bc949.giflol.gif.12796021882d0db4c6a5141fc86bc949.giflol.gif.12796021882d0db4c6a5141fc86bc949.gif les les gars comprennaient pas vraiment un monospace pouvait les tenir! lol.gif.12796021882d0db4c6a5141fc86bc949.gif

 

 

ok pour l'odb, je saurais, dès demain je reprend le taf soit 160kms /jour et 75% autoroute donc j'en saurais mieux en fin de semaine ;)

 

 

yoyo,

 

Tu as déjà changé ta façon de conduire. Donc normal que ta conso augmente.

lol.gif.5eaefabadf2254147b9eb0df426e94ae.gif

lol.gif.39a9b46123b9224cb98b985c251384c8.gif

lol.gif.b84251fabc7963a54504c47918521da9.gif

lol.gif.cde177d0f581cc08f0e9955b7a6dc852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

jj6401, si tu lis bien ce que tu as mis en gras, tu vas t'apercevoir que c'etait lors de l'essai avec le gars, et sur le retour :p c'est a dire que depuis samedi matin je me suis mis a rouler "normalement" pour justement voir la conso ;) et quand je parlais de ma conso qui etait + forte c'etait depuis le samedi matin jap.gif.92a13c39dce1a199361553500bdad9e9.gif

 

Supertotof, oui ca a l'air de le faire en effet! c'est quand meme bien + agréable de moins ecrasser la pedale pour elancer la voiture sol.gif.c142ada93196c72a83f6a6c3360ac688.gif

 

les courbes je les aurais par mail logiquement, mais c'est du theorique car ya pas de passage au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man781Nw

Salut Yoyo, je vois que t'es très content de ton choix et ça me rassure.

Pour la Conso, effectivement, mieux vaut attendre un plein complet voir peut être plusieurs histoire de bien comparer et pas affoler le compteur avec un éternuement non prévu :)

Ce qui me titille, si je peux me permettre, c'est pourquoi il n'y a pas eu de passage au banc car perso, je pensais que l'avantage de ces installateurs était cette étape - là, jsui un peu plus sceptique ...

Merci de tes lumières et surtout, amuses toi bien, profites et fait moi rêver ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Certains préparateurs proposent le passage au banc en option. Certains (nombreux ?) clients s'en foutent royalement du passage au banc, et n'ont donc pas envie de le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

tiranor a bien resumé.

 

je penses que le passage au banc est incontournable quand c'est un moteur essence avec un collecteur echap, aac,turbal modifié etc où là le banc te donnes ce qu'a le moteur en reel.

 

alors qu'une reprog de mazout, c'est un prog deja tout fait qu'on injecte et qu'on modifie un peu suivant les kilometrages,boite etc. donc quand un operatuer me dit qu'il va "injecter" un prog de 160cv et 370nm, c'est +ou - 5% sur la puissance mais - 20% sur la facture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

C'est sur que le banc pour un stage 1 sur TD, ça sert à 98% du temps à prouver au client que les chevaux sont bien là, rien de plus ;)

 

Après perso, je préfère payer un peu plus et voire ce que titine a dans les tripes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

tiranor a bien resumé.

 

je penses que le passage au banc est incontournable quand c'est un moteur essence avec un collecteur echap, aac,turbal modifié etc où là le banc te donnes ce qu'a le moteur en reel.

 

alors qu'une reprog de mazout, c'est un prog deja tout fait qu'on injecte et qu'on modifie un peu suivant les kilometrages,boite etc. donc quand un operatuer me dit qu'il va "injecter" un prog de 160cv et 370nm, c'est +ou - 5% sur la puissance mais - 20% sur la facture ;-)

 

 

Ah, ça ne sert qu'à cela un banc sur un mazout? Donc, nous, quand on fait des logs pour vérifier que tout va bien, quand on a une courbe d'origine pour nous donner des indications et qu'on retouche le soft, on fait ça pour rien? Une N75 qui va pas, un débitmètre, un overshoot à corriger, les exemples sont multiples pour montrer qu'un banc, quand on veut faire son boulot jusqu'au bout, c'est quasi-indispensable.

 

Un banc, ça a un aspect marketing pour les clients qui, eux, ne voient que le résultat avant/après, pour nous qui sommes derrière, c'est un outil de travail, c'est pour cela que chez beaucoup, ce n'est pas une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Je vais mettre mon petit grain de sel.

 

Hier j'étais chez Shiftech au Lux' (pour une petite vérif de la voiture et en même temps me chercher des clopes).

 

Un mec arrive avec une 118D cab' pour un passage au banc. La voiture sort au banc 163ch (pour 143ch). Il avoue à JB que la voiture est reprog par un mec au nord du Lux' à 300 € la reprog sans banc de puissance...

La personne repaye une reprog chez shiftech et hop 175ch (pas plus car la personne a mis un cornet en tant que filtre à air, et ça doit perturber pas mal de chose).

 

Sans banc de puissance, il n'aurait pas été possible de voir qu'il s'est fait enflé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

c'est sur que pour verifier ce que le moteur a dans le ventre, c'est ce qu'il faut.

 

mais je vais me repeter, la reprog que j'ai fait pour mon monospace, c'est juste, et juste pour faire des economies de carburant; je m'en fout d'avoir 150cv ou187cv sous le capot, je veux moins consommer tout en roulant autant qu'avant reprog , apres c'est sur que d'avoir des chevaux sous le capot pour doubler c'est plaisant !

 

et pour mon cas, si je vois qu'il n'y a pas d'amélioration de conso, je ramene la voiture et je remet tout d'origine.

 

eden, je ne contredis pas ce que tu viens de marquer, c'est toujours mieux d'affiner les courbes etc, surtout quand on crée un soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Je pense que vous ne comprenez pas l'utilité d'un banc, en fait.

 

Vous le voyez comme un moyen de mesurer la puissance avant, après, mais pour nous c'est surtout un environnement de test contrôlé.

 

Regler sur route, ça se fait, mais JUSTEMENT, la consommation ça passe par le réglage des charges partielle, et ça sur route, très peu de personnes savent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Je pense que vous ne comprenez pas l'utilité d'un banc, en fait.

 

Vous le voyez comme un moyen de mesurer la puissance avant, après, mais pour nous c'est surtout un environnement de test contrôlé.

 

Regler sur route, ça se fait, mais JUSTEMENT, la consommation ça passe par le réglage des charges partielle, et ça sur route, très peu de personnes savent le faire.

 

 

En fait, tu dis la même chose que moi quoi! buzz.gif.5a2658a2ebe412a9bb19d6457c2329b4.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

En fait, tu dis la même chose que moi quoi! buzz.gif.9a22d4a65e5e9ace96de69e67e3cea3b.gif ;)

 

 

Le vous, ne s'adressait pas à toi mon cher ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Hahaha, comme si vous alliez optimiser sur un mazout en stage 1, voiture par voiture, sur banc, toutes les charges partielles.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, un banc est indispensable (au minimum pour la flexibilité vis-à-vis de l'embarqué) pour optimiser une carto lorsqu'il y a besoin, ou lors du développement.

 

Eden, tu le dis toi-même : "quand on veut faire son boulot jusqu'au bout"

 

Pour 95% des mazout en stage 1, le client ainsi que le pro se contentent allègrement de la 1ère itération et le banc se résume souvent à "prouver" (ou pipauter, selon le degré de sérieux du gars) le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Hahaha, comme si vous alliez optimiser sur un mazout en stage 1, voiture par voiture, sur banc, toutes les charges partielles.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, un banc est indispensable (au minimum pour la flexibilité vis-à-vis de l'embarqué) pour optimiser une carto lorsqu'il y a besoin, ou lors du développement.

 

Eden, tu le dis toi-même : "quand on veut faire son boulot jusqu'au bout"

 

Pour 95% des mazout en stage 1, le client ainsi que le pro se contentent allègrement de la 1ère itération et le banc se résume souvent à "prouver" (ou pipauter, selon le degré de sérieux du gars) le résultat.

 

 

 

Alors on ne bosse pas de la même façon, parce que moi, même le 1.9 TDI 90 bateau que j'ai fait 138767492 fois, je fais toujours des logs au minimum (donc le banc m'est utile) et une fois sur trois disons, je ne mets pas qu'une cartographie avant de la virer du banc.

 

Oui, un mazout sur deux va bien directement et le banc ne sert qu'à valider le log pour nous et le gain avant/après pour le client mais il ne faut pas résumer ça qu'à cela, que ce soit sur une essence ou un diesel, pour moi, c'est TOUJOURS utile et surtout SYSTÉMATIQUE, pas une option.

 

 

Edit: et pour ce qui est optimiser les charges partielles, ce que disait Auré (je pense), c'est que le fichier, il faut bien le créer au départ et pour faire du développement (notamment pour travailler ces fameuses charges partielles), un banc est indispensable, c'est d'ailleurs pour cela que dans notre centre en Belgique, nous avons deux bancs, un pour les clients, l'autre pour le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man781Nw

Bonsoir,

 

alors, JJ essaye de détendre l'atmosphère ( bien qu'on est quasi tous des turbos ou compressor :) - Je dois sortir ? :) ) et moi, je suis content qu'Eden ai reprit la main car je commençais à douter des "Chip-Tuner" :)

 

On a quasiment la même discussion qu'il y a 2 semaines avec un peu plus de "précisions / raccourcis" :

 

Il y a donc (au-moins) 2 écoles : Une qui nous fait faire des économies (sans passage au banc / sans optimisation aux ptis oignons) et l'autre, plus PRO, plus affinée, plus passionnée - Merci Eden mais ShifTech étant à Tours, (Yoyo et) moi en IDF, ça fait loin.

 

Au tout début, comme je l'avais annoncé, je penchais énormément vers Digi-Services - que je ne remets pas en cause.

 

Il s'avère qu'après vos conseils avisés (Merci JJ et Tiranor) et des problèmes de planning, j'ai opté pour mon 2ème choix et, qu'à la lecture des derniers posts, je ne regrette absolument pas celui-ci - Eden, je n'ai rien contre toi, c'est juste les différents commentaires qui me paraissent tout de même lucide et mes propres problèmes de dispo.

 

Je donne MON avis personnel à ceux qui liront nos échanges : Ce qui m'a plut chez mon 2ème choix (un peu de boulot messieurs - remontez d'une page et vous aurez la réponse) c'est le fait de pouvoir :

- Choisir sa reprog (205 cv / 400 Nm ou 215 cv / 420 Nm au lieu de 180 ch / 350 Nm)

- Annuler sa reprog tout seul (revente, CT même si ce n'est pas contrôlé, révision ...)

- Reprogrammer tout seul sa puce suite à une visite chez Volvo

- MAIS SURTOUT, de pouvoir le faire quand JE veux !

Ceci a un coût, probablement une centaine d'euros de plus que "l'école économie" et pas grand chose de plus que l'école Banc (JJ, c'est un retour de flamme) mais, pour moi, quel confort d'utilisation, de planification et d'économie de carburant dû au déplacement !

 

Cependant, ne l'ayant pas encore reçu, je ne peux vous donner les perfs, les "économies" (ou dépenses) induites mais, comme promis, je vous tiendrai au courant.

 

Par ce commentaire, je ne veux absolument viser personne (donc, désolé si vous vous sentez visés) mais juste donner MON ressenti à MOI et MON vécu, quelques explications sur MA décision car j'étais totalement dans le flou et le fait d'en discuter avec vous, de vous lire ... m'a permis de faire UN choix - Pour Eden : pas forcément le bon mais il faut en faire un !

 

Merci à vous et à bientôt pour MES "résultats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

 

 

Alors on ne bosse pas de la même façon, parce que moi, même le 1.9 TDI 90 bateau que j'ai fait 138767492 fois, je fais toujours des logs au minimum (donc le banc m'est utile) et une fois sur trois disons, je ne mets pas qu'une cartographie avant de la virer du banc.

 

Oui, un mazout sur deux va bien directement et le banc ne sert qu'à valider le log pour nous et le gain avant/après pour le client mais il ne faut pas résumer ça qu'à cela, que ce soit sur une essence ou un diesel, pour moi, c'est TOUJOURS utile et surtout SYSTÉMATIQUE, pas une option.

 

 

Edit: et pour ce qui est optimiser les charges partielles, ce que disait Auré (je pense), c'est que le fichier, il faut bien le créer au départ et pour faire du développement (notamment pour travailler ces fameuses charges partielles), un banc est indispensable, c'est d'ailleurs pour cela que dans notre centre en Belgique, nous avons deux bancs, un pour les clients, l'autre pour le développement.

 

J'ai volontairement caricaturé pour le mazout, je ne nie pas du tout l'intérêt d'un banc, comme tu as pu le lire dans mes messages, mais ce qui m'agace, c'est le ressenti, en lisant tout ces messages, qu'un passage au banc avant et après est totalement indispensable, comme si ceux qui n'ont pas de banc pour le client (et même les pros qui ne jurent que par ça maintenant qu'ils ont un banc) font (faisaient) un boulot de merde.

 

Je suis bien d'accord que pour les moteurs sujets à emmerdes cachées, un diag en bonne et due forme est nécessaire (la nécessité absolue d'un banc pour le diag est un autre débat), mais après, sur un mazout, pour moi, il y a 2 segments pour du stage 1 :

-le client qui ne veux pas gratter le moindre cheval et Nm, et se contentera allègrement d'une reprog moins poussée en puissance/couple et aimerait bien ne pas avoir à payer les passages au banc.

-le client qui veux le max, ce qui implique au minimum la vérification que l'aléa sur les valeurs de puissance et couple ne dépasse pas les tolérances, et idéalement une optimisation au cas par cas.

 

Après cela ne reste qu'un choix du chiptuner vis-à-vis de son positionnement commercial, et je respecte tout à fait ton choix de ne proposer qu'avec passages au banc jap.gif.7ea0702aa524470f14bafd6d765e4ea0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...