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Ford

Probleme ventilation habitacle ford escort 1.6 16v de 1993


Invité §SyL503KS

Messages recommandés

Invité §SyL503KS

Apparament la solution par le probleme donné par NICO-tine est celle ci

Platine de servitude (boite à fusibles) HS (selon FORD).

 

_Prendre le fil "+" derriere la commande de ventil, le couper et le brancher sur un autre "+" apres-contact (ex: essuie-glace). Y brancher un fusible entre les 2.

_Prendre le fil "-" et le brancher directement à la masse.

 

C'est ce que j'ai fais il y a 4/5 ans, pas de probleme depuis.

_______________________________________________________________________________________

Attention !: Mettre IMPERATIVEMENT un fil d'au moins la même section ou supérieur au fil qu'on remplace !!!.

===============================================================================

 

Mais je voudrais avoir plus de precision sur cette manip car je ne sais pas quo idemonter pour arriver a ces fils commande ventilation et ou ce trouve celui de l'essui glace. En bref je recherche + de precision si possible avec des photo si cela est possible. SVP car j'en chie chaque matin a la degivrer cte voiture ...

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Invité §MMJ067mf

J' ai eu le même probleme sur ma ford escort diesel de 91.

J'ai resolu le probleme, il me semble plus facilement, en reliant la sortie d'un fusible à la l'entrée d' un autre fusible au niveau de la boite à fusible.

Ceci non coté circuit imprimé mais coté ou on place et enleve les fusibles.

la liaison ce fait avec un fil electrique de 3/4 cm de long.

Je regarderai ce soir quelles sont les N° de fusible à relier et je te les communiquerai demain si cela t'interesse.

Je precise que cette manip n'enleve rien à la sécurité des fusibles pour la voiture, elle ne fait que remplacer la partie defectueuse du circuit imprimé de la platine à fusible.

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Invité §nic078Cp

Je disais de brancher sur le "+" essuie-glace à titre d'exemple, tu peux le brancher ailleurs (autoradio ?).

Le principal étant d'être sur un "+" apres-contact.

Pour acceder aux fils de la commande de ventil, il suffit de deposer les 3 boutons de chauffage en tirant dessus (faire levier, mais risque de marquer la plaque qui est derriere), puis enlever les 2 vis qui maintiennent la plaque.

 

Le connecteur se trouve derriere.

Pour un "+" essuie-glace, il faut demonter les coquilles de volant (entre volant et bloc compteur), ce sont les fils du commodo, je ne sais plus lesquels.

Il serait bon de disposer de la RTA.

 

J'ai juste expliqué comment j'avais procédé pour résoudre mon problème, la méthode peut etre personnalisée.

 

La méthode de MMJ me semble excellente et plus pratique, je te conseille d'utiliser celle_çi.

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Invité §SyL503KS

Ok merci pour vos reponse mais je suis pluys interresse par la solution de MMJ si tu pouvais me donner + d'infos se serais cool merci :)

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Invité §SyL503KS

Bon Bon ... Ma ventilation marche grace à la solution de MMJ j'ai brancher un tout ptit fils electrique entre les fusible moyennant quelque ptit mais alors tout ptit bricolage ... j'ai brancher entre le fusible 13 ( Essuie glace) et 14 ( souflerie habitacle ) et ça marche j'ai choisie essuie glace car lui aussi il avait un fusible de 20 ampere voila voila .... Merci a vous ... ça fait plaisir ...

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Invité §fef255cE

Bon Bon ... Ma ventilation marche grace à la solution de MMJ j'ai brancher un tout ptit fils electrique entre les fusible moyennant quelque ptit mais alors tout ptit bricolage ... j'ai brancher entre le fusible 13 ( Essuie glace) et 14 ( souflerie habitacle ) et ça marche j'ai choisie essuie glace car lui aussi il avait un fusible de 20 ampere voila voila .... Merci a vous ... ça fait plaisir ...

 

 

bonjour, en espèrant que tu liras ce message parcequ'aujourd'hui j'ai le même soucis que tu as rencontré et la solution m'inéresse mais j'ai du mal à comprendre entre quelles parties de la platine dois-je mettre le fil ... et surtout quel type de fil, où se trouve l'entrée et sortie des fusibles ... merci beaucoup par avance ... atempérature est très basse en ce moment et cela devient indipensable ...

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Invité §bra782Mv

Resalut fefe, en fait t as vu ou il y a tous les fusibles de toutes les couleurs en dessous du volant ( 80cm) legerement a gauche, il y a un petit compartiment tu l ouvre et ensuite tu prends un fils de 5/6 cm de long diametre mini 2 mm et tu l enfonce : un coté du fils dans un fusible de 20 A et l autre bout du fils dans ton "fusible ventilation " il y a le desins du ventilo sur le couvercle en plastique que t enleve quand tu veux acceder a ces fusibles ! cherche pas a compliquer ya pas d entrée ni de sortie tu branche a la chacal :1 ton ventilo et un autre fuible de 20 A demerde toi pour faire entrer les pointes du fils de force dans ces fusibles ! ton fils fais finalement un pont entre tes 2 fusibles de 20 A ! je peux pas faire plus simple !

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Invité §bra782Mv

Tu t en fou de la platine regarde que les fusibles et strictement rien d autre, l operation consiste a relier un fusible a un autre avec un fils et rien d autre ! je sais je suis prise de tete...:)

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tu déposes ta platine porte fusible

 

fais des photos pour l'emplacement des divers composants

 

tu l'ouvres et tu regardes les soudures HS et tu refais les soudures

 

je l'ai fait sur la mienne il y à 3 ans et no PB

 

il faut compter en bossant cool 2 Heures

 

 

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Invité §bra782Mv

Salut je veux surtout pas etre desobligeant encore moins " méchant " joel( bien que je sois d accord avec toi a 300% !); mais déja qu il a du mal le pauvre :p a reperer les fusibles, si tu lui demande de refaire une partie du circuit imprimé , c est meme pas la peine !amicalement :lol:

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Invité §gre077TO

bonjour on ne risque pas de tout faire cramer et aussi pour la solution de joel206 la platine est telle compliquee a demonter ?

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bonjour on ne risque pas de tout faire cramer et aussi pour la solution de joel206 la platine est telle compliquee a demonter ?

 

 

non pas trop dur. :)

 

il faut tout bien repérer et faire plein de photos avec apn avant de dessosser le boitier pour la position de shunt fusibles relais et autres... :o

 

prendre son temps et être méticuleux :D

 

pour amateur averti, difficulté 3 sur 5 selon moi :p

 

ci joint la soudure foireuse dans mon cas !

 

platine1.jpg.c858cc59ff212a33176bfab867d851b5.jpg

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Invité §ale003vV

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j'en suis ravi car j'ai réussit à dépanner la ventilation de mon Escort grâce à vous. Merci beaucoup.

Mais j'ai un autre petit problème, auquel je ne trouve pas de solution.

J'ai réussit à faire fonctionner ma ventil en faisant un "pontage" derrière la commande de ventil que j'ai ponté avec le + de mon autoradio, en ayant mis un fusible entre les deux, j'espère ne pas avoir fait de bêtise, en tout cas ça refonctionne MAIS (il y a toujours un mais), la ventil et la clim fonctionne en position 1 et 2 mais pas en 3 !!!

On a déjà du chauffage, et c''est plutôt cool, mais pour désembué ou dégivrer, la position 3 est quand même plus rapide. Je ne sais pas du tout d'où peux venir le pb, les autres sujet indique souvent l'effet inverse. Merci d'avance pour votre aide et vos sujets si intéressant.

 

Ford Escort Break TD 1,8 1996

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