Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Train arriére 206 hdi HS !


Invité §-St547NM

Messages recommandés

Invité §-St547NM

Bonjour à tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'une 206 hdi quicksilver de 2003 (donc 90 cv pour ceux qui ne suivent pas), cela fait donc 3 ans que je roule avec sans trop gros problémes.

 

Tout pourrait etre parfais si ce week end un vilain bruit provenant de la roue arriére gauche ne c'été pas fait entendre, un bruit de frotement pour etre précis, lors d'appuie dans les ronds points ....

 

Pas de secret,aprés vérification j'ai bien une roue qui touche la caisse lorsque je tourne "assez fort"

 

Donc pour résumer je me retrouve avec une voiture de 3 ans, qui a 140 000 kms (exclusivement de l'autoroute) et qui a le train arriére HS !!!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de probléme.

J'attend vos nombreuse réponce, merci d'avance.

 

 

(Perso j'ai le meme probléme sur ma 205 gti 1.9l mais elle a 16 ans et c'est pas les coups de cables qui lui fond peur ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou238rc

Je crois que pour la 206 c'est la premiere fois que PEUGEOT fait fabriquer les amortisseurs par un autre .Du coup la qualité n'est plus la meme et ca se degrade beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbg862WW

malheureusement, le kilomètrage est là malgré son jeune âge. et c'est un gros défaut de ces essieux!

Tu n'as pas eu de choc latéral sur l'essieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En effet, les trains AR ont toujours été un gros défaut sur 205/309/106/405/306 et 206 :L

Les ingénieurs ont jugé inutile de mettre de la graisse au montage, résultat, ça grippe et ça bouffe toute la traverse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbg862WW

Oui et c'est peut être pire de nos jours avec les réductions de coûts et le pressurage des prix des équimentiers. y a pas de secret, la qualité a un coût

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-St547NM

Alors pour ce qui est des chocs, oui un gros a peine 5 mois aprés l'avoir acheté (bin oui la neige ça glisse quand meme !!!) J'aurais bien mis des photos mais comme je suis nouveau va falloire encore étudier le truc !

 

Elle devais avoir 5 000 kms, je suis partie tout en glisse dans un faussé, réparation made in Peugeot, mais j'ai quand meme du changer un roulement vers les 70 000 kms (rien a voir avec l'accident d'aprés les mécanos)

 

Ok je suis en 16 pouces mais quand meme usé un roulement aussi vite ....

 

donc je vais regarder la tête du roulement cette semaine, ont verras bien, le roulement détruit pourrait faire que ma roue touche la caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbg862WW

difficile de dire que c'est le choc le responsable mais il y a tout de même un bon indice ton changement de roulement.

ce sont les côtés qui sont HS ou seulement 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big571FT

j'ai moi aussi rencotrer ce probléme sur ma 206 170000Km le train arriére étit foutu le roulement et la traverse avec! Ma roue arrière côté pasager partez de travers elle y avait un gros jeu! Résultat j'a dut monté un autre ésieu d'occasion pour 150Euros ( pièce) que j'ai obtenu chez SPDO. Le garagiste me l'a monté pour 100Euros et il m'a expliqué que c'était pas la première 206 qu'il voyait pour ce probléme. En neuf ça coûte une fortune 1500Euros l'essieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-St547NM

Ok merci, je sais ce qu'il me reste a faire maintenant, y'a plus qu'a !

 

Décidément j'ai pas de chance avec les trains arriéres, la 206, la 205 et meme le nouveau train de 309 16s que je viens d'acheter pour miss gti, tous plier, toujours le coté gauche (enfin 150 euros pour le train de 309 16s sa va encore)

 

Je vais devenir un vrai pro de restauration de train !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-St547NM

Mon dieu, c'est catastrophique, je rentre du boulot, le bruit de malade que me fait le train tac, clac, bing, j'en passe et des meilleurs !!!!!!!!

 

Demain je prend une journée pour démonter par ce que là .......... j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...