Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Reparation du lave glace peugeot 106


Invité §AUT414JY

Messages recommandés

Invité §AUT414JY

BONJOUR,

 

Je cherche un conseil pour réparer le lave glace de ma 106. J'ai vérifié les les tuyaux ne sont pas bouchés. Ppuvez vous me dire ou ce trouive le moteur et comment on le démonte. Si vous avrez des photos cela ets encore mieux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il se trouve derriére l'aile AVD, il faut enlever le pare-boue et tu atteindras le réservoir de lave-glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT414JY

Merci c'est quoi le barre boue? Ma question peut paraitre naïve. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Merci c'est quoi le barre boue? Ma question peut paraitre naïve. Merci

Pare-boue avec un P ;) C'est une garniture en plastique placée sous l'aile et qui évite les projections de boue en-dessous de l'aile pour protéger faisceau électrique, moteur, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Bonjour, sous l'aile il y a une "plaque" de plastique (noire) tenue par 4 agraphes en plastique noire (genre gros clou à large tête demi-ronde et une vis Torx coté dessous de pare-chocs. une fois cela enlevé il faut ouvrir le capot moteur et dévisser la collerette genre bec de cygne droit qui sert à remplir le réservoir de lave-glace. Ensuite il faut par le dessous "dé-clipser" le réservoir : dans sa hauteur le réservoir a une partie qui vient se clipser sur une barre de fixatio du pare-choc. Tout cela se passe du coté droit de la voiture bien sûr.

Précises si tu as un essuie-glace AR.. dans ce cas le moteur de la pompe possède deux sorties. Il faut repérer la position des tuyaux (un pour l'AV et un pour l'AR..)

 

Ce qui précède concerne une 106 modèle 95.. j'imagine que c'est sensiblement la même chose pour les modèles suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT414JY

Merci pour toutes ces précisions. Mais j'en demande encore plus. Je pense que c'est le moteur du lave glace qui est nase. Donc comment il se démonte après l'avoir localisé. Quel outils il faut? Quel ets le prix? Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il ne faut pas d'outil pour le déposer, il est juste emmanché dans le bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Merci pour toutes ces précisions. Mais j'en demande encore plus. Je pense que c'est le moteur du lave glace qui est nase. Donc comment il se démonte après l'avoir localisé. Quel outils il faut? Quel ets le prix? Encore merci

Roopy (salut à toi.. toujours content de te lire même si j'ai un avis plus modéré sur Renault) t'a répondu pour sortir le moteur..

Je t'ai demandé si essuie-glace AR où pas.. Sur la mienne oui et en date du 22nov2005 :

Pompe lave-vitre ref 6434.60 27,86eur/ht

Joint de pompe 25 ref 6436.45 2,39eur/ht (changé par précaution..)

Soit 36,18eur TTC

Attention il y a plusieurs modèles et prix diffèrent (il y en a des bien plus chères).. et Peugeot semble imposer désormais la carte grise même pour des bougies et même si on amène le modèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT414JY

J'ai sortie la pompe lave vitre je n'ai pas vu de joint je suppose qu'il doit y en avoir un. Je n'ai pas retrouvé DE JOINT AU SOL car j'ai forcé avec un tournevis et tout est venu. Tout est fermé jattends demain pour acheté. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

le réservoir est en plastique dur. Il y a un trou dans le réservoir, un joint caoutchouc souple "dans" le trou et la partie "tuyau" de la pompe qui vient s'emmancher dedans. Le joint souple peut être bon, mais j'ai préféré le changer même si il coûte près de 3 euros...!!! Car c'est quand même une tannée pour accéder à une malheureuse pompe de lave-glaces et paraphrasant une pub célèbre "je ne le ferai pas tous les jours"..

Si AutoPlus insiste je dois pouvoir faire une photo du joint, mais cela me semble... inutile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT414JY

je n'ai pas retrouvé le joint.

 

Jessaie de t'envoyer la photo de la pompe mais cela ne fonctionne pas. Mon véhicule date de novembre/1995 comme la tienne et c'est une 106 kid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Je pense que la pompe c'est la même que j'avais verte et noire.. Le joint caoutchouc souple est noir et au démontage il reste en place sur le réservoir. Au pire il est resté "collé" sur la pompe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Davantage de questions...!! coté pompe lave-glace il est à ce stade "super bordé". Plus materné on meurt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT414JY

Merci pour tout. Mais comment fait ton pour enlever le réservoir si tu as des infos supp et que tu veuilles m'en faire profiter je prends. pourquoi se p^river d'infos si l'on en avoir et surtout des infos de pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

il faut déclipser le réservoir de la barre de fixation P-chocs (après avoir dévissé le "col de cygne" voir message plus haut). On prends le réservoir par le bas et l'on tire vers l'arrière (vers amortisseur/moyeux de roue) d'un coup sec.. Sur la mienne c'est comme cela..

 

Attention si tu regardes la photo de VTS1400 on aperçoit un crochet sur le devant de son réservoir et à droite de la photo, dans ce cas j'imagine que l'on incline le haut du réservoir vers l'arrière et on déclipse le crochet.. Sur le mien le système est différent et moins bien je pense.

 

J'ai cru que c'était fait.. Eh bien quelle histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT414JY

je n'arrive pas à envoyer une photo sur le site. J'ai essayé d'abord d'envoyer à partir d'une photo faite par WEB CAM ensuite j'ai essayé d'envoyé avec l'appareil à photo numérique taille de 640 x 480 pixels et cela ne fonctionne toujours pas c'est plutôt chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Pour les histoires photos : voir là

 

Une fois ton image téléchargée sur le forum copier l'adresse (CTRL V) cliquer sur l'icône image (4ème en partant de la gauche) quand tu es dans le message et insérer l'adresse (CTRL C)..

Si la photo a été downloadé sur un site "de stockage" même chose mais avec l'icône/bouton jaune avec un genre de montagne. Après cela il te faut quoi ?

 

Il faut faire deux ou trois recherches avant que de râler... Pour la photo est ce vraiment nécessaire ? Je crois que tu as eu de la chance et que les réponses reçues (rapidement) permettent de résoudre ton problème.

 

Pour défaire le réservoir voir ma méthode plus haut, mais dans le cas de celui sur photo de VTS1400 sur le sien on aperçoit un crochet sur le devant du réservoir et à droite de la photo, dans ce cas j'imagine que l'on incline le haut du réservoir vers l'arrière et on déclipse le crochet..

 

 

Pour info il y a un topic spécial entretien 106 dans le forum mécanique, je ne crois pas que le problème pompe lave-glaces soit traité mais c'est à vérifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...