Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probléme de fumée qui sort du chauffage de ma 306 "1.9d"


Invité §pin428Kk

Messages recommandés

Invité §pin428Kk

Je roulais ce soir et d'un coup mon pare brise était pris de "buée".Je ne comprenais pas et je pensais que la fumée venait de l'extérieur,mais il s'est avéré que ca venait du chauffage en dessous du pare-brise,le chauffage était en position 2 avec le mode "chaud".J'ai vérifié en ouvrant le capot car ca sentait le liquide de refroidissement,et rien du tout pas de fuite!

Donc pour regagner mon domicile j'ai roulé en mode "froid" environ 3 kilomètres (pas de problème de température qui indiqué entre 80 et 90C°.Une fois arrivé chez moi,j'ai refais un test en remettant le mode "chaud"(à fond)au niveau 4 et là pareil de la fumée sort de mon chauffage.

Pourrai t'on m'apporter un début de réponse à mon souci (en plus c'est l'hiver,la galère!!!)

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin428Kk

ma 306 est de 1996, et pour information le niveau "3" ne marchait pas quand je l'ai acheté en aout de cette année et depuis 1 mois les niveaux "1" et "2" faisait un drole de bruit quand ils fonctionnaient !

Eventuellement ca devrait me couté combien chez un garagiste ce radiateur de chauffage?

Merci les gars de votre attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 306 est de 1996, et pour information le niveau "3" ne marchait pas quand je l'ai acheté en aout de cette année et depuis 1 mois les niveaux "1" et "2" faisait un drole de bruit quand ils fonctionnaient ! [/quotemsg]

 

Cela est indépendant du radiateur de chauffage... Sur notre ancienne 405, j'avais démonté le moteur de soufflerie (3 écrous - cylindre au-dessus des pieds du conducteur) car des pièces de monnaie avaient glissé et génaient son bon fonctionnement. Cela peut-être aussi les charbons du moteur usés et/ou plus probable la résistance morte.

 

Eventuellement ca devrait me couté combien chez un garagiste ce radiateur de chauffage?[/quotemsg]

 

Le prix de la pièce sur Oscaro est déjà de ~50€ rajoute à cela entre 2 et 3 heures de MO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais ce soir et d'un coup mon pare brise était pris de "buée".Je ne comprenais pas et je pensais que la fumée venait de l'extérieur,mais il s'est avéré que ca venait du chauffage en dessous du pare-brise,le chauffage était en position 2 avec le mode "chaud".J'ai vérifié en ouvrant le capot car ca sentait le liquide de refroidissement,et rien du tout pas de fuite!

Donc pour regagner mon domicile j'ai roulé en mode "froid" environ 3 kilomètres (pas de problème de température qui indiqué entre 80 et 90C°.Une fois arrivé chez moi,j'ai refais un test en remettant le mode "chaud"(à fond)au niveau 4 et là pareil de la fumée sort de mon chauffage.

Pourrai t'on m'apporter un début de réponse à mon souci (en plus c'est l'hiver,la galère!!!)

Merci les gars.

 

 

De la fumée noire ou de la vapeur? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le prix de la pièce sur Oscaro est déjà de ~50€ rajoute à cela entre 2 et 3 heures de MO...

Plutôt 5 ou 6 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 5 ou 6 :oui:

 

Je n'osais pas le dire... :cry:

 

Je ne connais pas la 306, mais sur la 405 d'un ami nous avions 4 heures... Un pro de Peugeot pourrait peut-être faire mieux...

 

De plus sur certaines Opel, les RTA renseignent qu'il faut démonter presque tout l'intérieur du véhicule alors que bien souvent on peut faire passer adroitement le radiateur en démontant le strict minimum...

 

En bref, cela reste un sale et pénible boulot à faire sur un véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est pas 7h sur les 306 ?

Oui peut-être. En tout cas, il faut déposer la planche de bord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin428Kk

De la fumée noire ou de la vapeur? :voyons:

C'est de la vapeur apparement claire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que tu n'a pas mis le chauffage ? si tu ne l'a quasiment pas mis depuis l'ete c'est une mini fuite qui a salit les conduit et qui est venue aujourd'hui c'est pas tres grave. Si c'est un probleme continu alors il va falloir reparer.

En tout cas ça fait bien paniquer la premiere fois je pensais qu'il y avait le feu sous le capot :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin428Kk

Tu m'étonnes que ca fous les boules !!!

Sinon peut t'on roulés avec ce léger problème? car il faut que je bosse!

Merci d'avance les gars pour votre participation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En effet, tu peux rouler, mais contrôle réguliérement ton niveau de LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution serait d'utiliser un 'bouche-fuite' vendu en magasin auto sous forme d'une cannette à verser dans l'eau de refroidissement du véhicule lorsque celui-ci est à température de fonctionnement et en le laissant tourner pour que tout le produit se mélange bien au LDR...

 

Il y a 2 écoles soutenant chacune sa version autour de ces produits:

-l'une radicalement contre car cela boucherait les passages d'eau

-l'autre favorisant son emploi de manière préventive.

 

Pour ma part je pencherais pour la première car j'accorde peu d'intérêt au solutions miracles...

 

Mais pour les avoir essayées en désespoir de cause sur un Peugeot J5 (où je ne trouvais pas la fuite) et sur une Opel Kadett (où l'entrée du radiateur de chauffage était légèrement fêlée) j'ai remarqué que cela avait bien fonctionné sur ces fuites légères et que ces véhicules ont encore roulé plusieurs années sans paraître affectés négativement de l'usage de ces produits...

 

J'ai constaté sur la Kadett un dépôt bleuté qui avait durci et bouchait la fuite...

 

J'ai juste pris un produit de marque (~15€ le flacon).

 

Je ne garantis pas le résultat mais ce dont je suis sûr c'est que rouler sans LDR est très néfaste au moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin428Kk

Ok,je vous remercie de vos conseils les gars.

Sinon je vais vérifier le liquide de refroidissement souvent mais je compte vérifier ce problème ce week-end et éventuellement faire une réparation dans environ 15 jours.Mais je vais essayer le "stop fuite" en solution provisoire.

Merci de votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...