Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[205] Fuite d'huile -> Joint spi de volant moteur


Invité §Com050mW

Messages recommandés

Invité §Com050mW

Bonjour à tous, j'ai petit problème avec ma 205 XS de 91 affichant 130Mkm.

 

 

Hier, je suis allé faire régler mon carbu (chez celui qui me l'avait refait à neuf).

 

J'en ai profité pour lui indiquer que j'avais des petites flaques d'huiles dans mon garage dont je ne voyais pas trop la provenance.

En vérifiant à plusieurs reprises mon niveau d'huile moteur, rien n'avait changé : il était toujours 1 à 2mm AU-DESSUS du maxi (cause probable du problème qui suit...) depuis la vidange que j'ai faite mi-août. :L

 

Aujourd'hui, il m'appelle pour me dire que c'est une fuite au niveau du joint-spi du volant moteur. Apparemment, en pièces c'est pas grand-chose (le joint, quoi) mais en M.O. c'est du style 7h parce qu'il faut tout démonter ! :beuh:

 

==> Soit 330€ en M.O. :eek:

 

 

Donc , plusieurs solutions:

 

1°/ C'est pas dramatique comme soucis et je ne fais pas réparer.

2°/ Je fais réparer et je pleure sur mon compte en banque.

3°/ Je trouve une autre combine pour (faire) réparer ça.

 

Je dois le rappeler ce soir pour lui donner ma décision.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos conseils :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsc056uN

Bonjour,

 

j'ai le même problème sur la voiture de ma femme (150.000 km)et la mienne (248.000 km)aussi. Dans les 2 cas, la fuite se limite à une ou deux petites taches chaque matin, je n'ai donc pas fait réparé vu les coût en main d'oeuvre... Mets donc une plaque en carton en dessous de ta voiture, cela permet de vérifier si la situation s'aggrave ou pas et vérifie de temps en temps le niveau d'huile (chaque semaine c'est une bonne routine avec les autres niveaux). Maintenant, si la fuite est très importante au point de maculer tout le dessous de la voiture, il y a aussi un problème écologique...

Mon conseil est donc: mets le carton et surveilles l'évolution de la fuite. Tu décideras ensuite si ça devient plus grave.

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...