Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Recensement avis allopneus.com


lebucheron
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat434jF

Bonjour à tous, je viens de passer commande sur allo pneu à hier ;

 

à l'instant je viens de tomber sur ce forum, et ce qui ce dit ne me met forcement pas en confiance...

 

Je PRECISE bien que je n ais aucun problème pour le moment, j’ais bien eu la confirmation de commande, donc tout semble bien parti.

 

Par contre j'aimerai avoir des conseils afin de prendre toutes les précautions nécessaires avant le montage de mes pneus.

 

J'ais commander 2 Pirelli en 235/35/19, car il y a en ce moment une offre « montage gratuit à domicile pour l’achat de 2 pneus Pirelli supérieur ou égal au 18 pouces ».

 

-Sachant que j’habite à la campagne, devrai-je payer des frais en plus ?

 

-à combien va me revenir le montage ? (j’espère gratuit si tout va bien ????)

 

-Mes 2 jantes sont NEUVES, j'aimerais savoir si il y a un "état des jantes" qui est fait entre les 2 parties (monteur et client)avant d’attaquer, pour que, en cas de détériorations lors du montage, on ne puisse pas rentrer dans un conflit du genre "vous les avez rayé" (client) « ça y était avant » (allo pneus).

Car je pense que en cas de détérioration (ce qui peut arriver dans ces tailles là, et je ne jetterais pas la pierre au monteur) il y est bien une assurance qui fonctionne pour remplacer la ou les jantes ??

 

Voilà, merci pour vos réponses, je vous tiendrais évidement au courant quand il y aura du nouveau.

 

PS : si la personne de chez allo pneus passe par là et qu’elle veuille bien me répondre, ça serait enrichissant pour tout le monde, et je la remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 831
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Das876md

Bonjour à tous, je viens de passer commande sur allo pneu à hier ;

 

à l'instant je viens de tomber sur ce forum, et ce qui ce dit ne me met forcement pas en confiance...

 

Je PRECISE bien que je n ais aucun problème pour le moment, j’ais bien eu la confirmation de commande, donc tout semble bien parti.

 

Par contre j'aimerai avoir des conseils afin de prendre toutes les précautions nécessaires avant le montage de mes pneus.

 

J'ais commander 2 Pirelli en 235/35/19, car il y a en ce moment une offre « montage gratuit à domicile pour l’achat de 2 pneus Pirelli supérieur ou égal au 18 pouces ».

 

-Sachant que j’habite à la campagne, devrai-je payer des frais en plus ?

 

-à combien va me revenir le montage ? (j’espère gratuit si tout va bien ????)

 

-Mes 2 jantes sont NEUVES, j'aimerais savoir si il y a un "état des jantes" qui est fait entre les 2 parties (monteur et client)avant d’attaquer, pour que, en cas de détériorations lors du montage, on ne puisse pas rentrer dans un conflit du genre "vous les avez rayé" (client) « ça y était avant » (allo pneus).

Car je pense que en cas de détérioration (ce qui peut arriver dans ces tailles là, et je ne jetterais pas la pierre au monteur) il y est bien une assurance qui fonctionne pour remplacer la ou les jantes ??

 

Voilà, merci pour vos réponses, je vous tiendrais évidement au courant quand il y aura du nouveau.

 

PS : si la personne de chez allo pneus passe par là et qu’elle veuille bien me répondre, ça serait enrichissant pour tout le monde, et je la remercie par avance

 

 

Peu importe où tu habites, la livraison est gratuite à partir de 2 pneus, tout comme le montage dans le cadre de ta promo... pour les jantes, je suis allé 2 fois chez un monteur faisant ça très bien avec beaucoup de précaution et des protège jante sur la machine, je pense que c'est pareil à domicile avec les monteurs allopneus, par contre cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une quelconque assurance pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM-585fO

Alors, pour répondre aux questions :

 

Pour les frais de port : gratuit complètement. A partir de 2 pneus, il n'y a pas de frais de port, ni de frais de déplacement, même si vous habitez loin.

 

Concernant le montage : Vous êtes dans le cadre d'une opération commerciale. Vous n'aurez donc pas un centime à payer aux monteurs.

 

Pour vous jantes : Nos monteurs à domicile sont très méticuleux, et encore plus si vos jantes n'ont jamais vu un pneu de leur vie :) Si vous voulez vous pouvez prendre des photos juste avant le montage ou même rester à côté du monteur pendant qu'il vous effectue le montage. S'il y a le moindre problème, c'est le SAV d'Allopneus qui prendra le relais et qui fera l'interface avec le monteur.

 

Si ça peut vous rassurer, vous savez où me trouver maintenant, donc n'hésitez pas à me joindre s'il y a quoi que ce soit, ou simplement pour me dire : "Le montage s'est bien passé, merci aux monteurs à domicile d'Allopneus" ;)

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat434jF

Bonjour voilà qui me rassure.

J'ais été contacté aujourd hui et j ais pris le premier rendez vous que l on m à proposé pour lundi 12 août sachant que j' ais commander le 31 juillet à 23 h, ça me semble correct pour le moment.

 

Je vous ferai partager mon expérience et mon avis dès lundi soir prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà qui me rassure.

J'ais été contacté aujourd hui et j ais pris le premier rendez vous que l on m à proposé pour lundi 12 août sachant que j' ais commander le 31 juillet à 23 h, ça me semble correct pour le moment.

 

Je vous ferai partager mon expérience et mon avis dès lundi soir prochain.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai déjà effectué plusieurs commandes sur ce site. J'ai toujours été livré dans les délais prévus, et le montage équilibrage par la station allopneus a été irréprochable à chaque fois (sur jante alu).

Cela n'empêche probablement pas certains ratés inévitables, mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen de gérer intelligemment les cas "délicats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat434jF

Bonjour, voilà mon petit résumé de mon expérience sur allopneu et son montage à domicile.

 

-rendez-vous à 11h ce matin, le monteur n'avait pas une minute de retard! Très ponctuel!

 

-démontage/remontage très soigné avec du bon matériel, même à la loupe je ne trouve aucune rayure...

 

-l'offre Pirreli à également bien fonctionné, je n'ais pas déboursé 1 centimes malgré que j'habite en profonde campagne.

 

-un monteur très compétent, très sympa qui discute bien, note 10/10, absolument rien à redire.

 

Le seul petit bémol est que forcément, le temps de passer partout, 12 jours ce sont écoulé entre ma commande et le premier rendez-vous qui m'a été proposé...

 

Je m'en vais de ce pas posté cet avis bien détaillé sur allopneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM-585fO

Bonjour, voilà mon petit résumé de mon expérience sur allopneu et son montage à domicile.

 

-rendez-vous à 11h ce matin, le monteur n'avait pas une minute de retard! Très ponctuel!

 

-démontage/remontage très soigné avec du bon matériel, même à la loupe je ne trouve aucune rayure...

 

-l'offre Pirreli à également bien fonctionné, je n'ais pas déboursé 1 centimes malgré que j'habite en profonde campagne.

 

-un monteur très compétent, très sympa qui discute bien, note 10/10, absolument rien à redire.

 

Le seul petit bémol est que forcément, le temps de passer partout, 12 jours ce sont écoulé entre ma commande et le premier rendez-vous qui m'a été proposé...

 

Je m'en vais de ce pas posté cet avis bien détaillé sur allopneu.

Merci pour votre retour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 pneus neige sur allopneu lundi, reçu ce jour.

Problème : la DOT (date de fabrication) est 3911 ( soit la 39e semaine de 2011).

Je trouve assez moyen de leur part de vendre des pneus neige agés de 2 ans lorsque l'on sait que ces pneus neige commencent à perdre leurs propriétés après 3 ans... D'autant plus quand un bandeau "nouveau" est présent sur la page du site où l'on commande ces pneus th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM-585fO

Bonjour Georges,

 

Je comprends tout à fait vos interrogations. Toutefois, après avoir pris contact avec les manufacturiers, ces derniers nous confirment que les pneumatiques gardent toutes leurs qualités intrinsèques à conditions qu’ils soient correctement stockés, et surtout non mis sous pression.

 

Sur ce fait, nous pouvons vous assurer que ces pneus ont eu un stockage optimal dans le sens où ils ne sont restés que peu de temps dans notre entrepôt du fait du volume écoulé quotidiennement et qu’auparavant, ils étaient stockés chez le manufacturier.

 

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bonjour,

 

Quel est le stockage permettant de conserver durant deux ans des pneus pour qu'ils ne s'usent pas du tout et conservent toutes leurs qualités intrinsèques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Très déçue de site , service incompétent , il faut attendre 2 semaine environ pour une installation à domicile. Il peuvent faire la LIVRAISON GRATUITE avec ce délais ! Allopneus , allolagalère oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM-585fO

Bonjour, la rentrée arrivant, nos monteurs commencent à avoir des plannings plus chargés qu'en plein été. Il est donc possible que dans certains départements il y est un peu plus de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen331zU

Bonjour,

 

le site Allopneu n'affiche pas les commentaires négatifs sur ses centres de montage, site à éviter!!! J'ai passé une commande de 2 pneus le 13.08.13 et le montage s'est très mal passé. Le garagiste qui est tout de même très sympa a abîmé mes deux jantes (valeur >200€ par jante) et il y avait de la colle partout sur le pneu et la jante, je n'avais jamais vu ça. Il m'a expliqué que c'était tout à fait normal que de la colle soit présente et qu'elle partirait au jet d'eau. Il m'a donc proposé de me rembourser le montage des pneus soit 40€ ou de prendre en charge la remise en état des jantes par une autre société. J'ai refusé ces deux solutions car 40€ de remboursement c'est se moquer des clients car le changement de mes jantes coûtent plus de 400€ et je suis obligé de le faire car c'est un véhicule en LOA et que je dois rendre le véhicule en bon état. La 2e solution de remise en état des jantes à leur frais, je l'ai refusé car ils m'ont dit que la réparation serait visible avec un changement de teinte. Je leur ai donc demandé de me rembourser le prix des jantes sur devis, ils ont refusé. J'en ai informé le site Allopneu et écrit un commentaire à la suite de ma commande et à part dire qu'ils sont tout à fait d'accord avec mon mécontentement, ils n'ont toujours pas affiché mon commentaire malgré un mail du 03.09.2013 où le site Allopneu m'a répondu qu'ils allaient le faire. D'autres commentaires plus récents sont affichés mais positifs bien sûr. Si vous regarder les commentaires des différents centre de montage, il n'y a que les commentaires positifs. Le site Allopneus n'est pas transparent avec ses clients. Je viens d'envoyer ce jour un mail pour leur demander à nouveau d'afficher mon commentaire sur le centre de montage et attend leur réponse.

 

Eviter à tout prix ce site!!! si vous tenez à vos jantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM-585fO

Bonjour,

 

En cas de problème avec un garage (et/ou de commentaire négatif sur ce dernier), nous essayons de régler le problème avant. Nous mettons votre commentaire en attente, le temps que nous contactions le garage pour comprendre ce qu'il s'est passé, et éventuellement lui laisser un droit de réponse. Sans votre numéro de commande, je ne peux vous renseigner sur l'avancement de ce dossier.

 

Il faut savoir aussi que notre base de prestataires garages et chaque jour mise à jour. Nous vérifions et ajoutons des nouveaux, mais nous pouvons aussi retirer un garage de notre site s'il reçoit de trop nombreux commentaires négatifs ou si nous (ou nos clients) ont de graves problèmes avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen331zU

bonjour, ma commande est la n°3631250 et vous avez déjà contacté le garage qui vous a confirmé que mes jantes avaient bien été endommagé. Et depuis mon mail du 03.09.2013 me disant que vous allez signaler au service réseau que mon commentaire n'était toujours pas affiché, je n'ai plus de nouvelles et mon commentaire n'est toujours pas affiché. Alors que des commentaires plus récents le sont, positifs bien sûr!(si ce sont de réels commentaires). Pouvez m'expliquer pourquoi?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de passer commande pour 10 pneus.

Commande passé le 9, on est le 12, pas de panique encore :)

Par contre, je ne comprend rien au suivi, les indications ne sont vraiment pas clair (transport mazet...)

 

 

Sinon, auparavant, j'avais commandé 2 pneus livrés rapidement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Les commentaires négatifs sur les centres de montage sont bien affichés... en tout cas dans ma région, sur les 10 ou 15 centres disponibles, il y en a plus d'un qui a des comms à faire fuire, il faut arrêter la paranoïa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a ma troisieme commande chez allopneu dont deux avec montage a domicile.

Les commandes sont toujours arrivé assez vite (moins de 5 jours) et les RDV avec les monteur un moins d'une semaine.

 

Le seul soucis (si je puis dire) c'est suite a une erreur de ma femme sur le passage de la commande, elle a payé comptant au lieu de faire en trois fois, on as appeler directement la hotline mais n'on pas voulu annuler la commande ou ne serais que la faire basculer en 3 fois (sachant que le coup de fils as étais passé 5 min aprés avoir validé la commande). Je trouve ca normal dans les grande ligne mais pas trés commercant quand meme sachant que j'avais commandé 6 pneus (4hiver + 2 toute saisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de passer commande pour 10 pneus.

Commande passé le 9, on est le 12, pas de panique encore :)

Par contre, je ne comprend rien au suivi, les indications ne sont vraiment pas clair (transport mazet...)

 

 

Sinon, auparavant, j'avais commandé 2 pneus livrés rapidement :jap:

 

 

Je répond à moi même :)

 

Attention si vous commandez pas mal de pneu comme moi. (10 dans mon cas)

Il ne passe pas par le transporteur habituel et ça arrive par palette.

Commande passé le 9, rendez-vous pour la livraison le mercredi 18.

Une grosse semaine et demi...Pas de souci pour moi, mais ce n'est précisé nulle part sur leur site qu'en cas de "grosse" commande, le délai est bien plus long :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM-585fO

@c4madmig Le problème est que le paiement en trois fois passe par un tiers (1euro.com). Une fois la commande validée, il nous est impossible de modifier le moyen de paiement.

 

@gal111 C'est pas précisé parce que ce n'est pas une règle générale :) Ca va dépendre des références de pneus, de où ils partent etc. Ca peut arriver en 2 jours, comme en 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@gal111 C'est pas précisé parce que ce n'est pas une règle générale :) Ca va dépendre des références de pneus, de où ils partent etc. Ca peut arriver en 2 jours, comme en 1 semaine.

 

 

Ou plus :o

Votre SAV m'a donné une autre version mais c'est pas grave, comme je le disais, pas pressé !

Mais bon, les transporteurs avec qui vous travaillez sous traite, du coup, les dates de livraison se rallongent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

Bonjour

 

Ma commande du 4/09 pour 2 Dunlop Sport maxx RT 245 45 R17 95 Y a été réceptionnée chez le partenaire monteur sous 48h! Pour moi c'était parfait pour ma 1ere commande chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4 roues complètes ( jantes en tôle + pneus hiver ) commandées le 10.09, livrées dans le centre de montage près de chez moi le 13.09.

 

Très satisfait, merci.

 

Je suis en train de voir pour 2 roues hiver complètes pour la Corsa D 1.4 90ch de 2008 de ma femme, pour avoir un jeu complet puisqu'elle en a déjà 2 qui ont dû faire 5.000km.

 

Cyril: Bonjour,

en regardant sur le site j'ai constaté la chose suivante:

il me faut des jantes en tôle -> ok , pas de souci de ce côté là

 

pour les pneus, il me faut des Goodyear UltraGrip 8 en 185/65 R15 88T ( eh oui, les mêmes que les 4 achetées pour la 208 de ma fille :D )

 

- en choisissant "roues complètes", on ne me propose que des 'XL' qui sont à +/- 66€

- en choissisant les jantes et les pneus à part, on ne me propose que des 'non XL' à +/- 58€

 

Pourquoi le pneu à 58€ n'est pas proposé dans le choix "roues complètes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM-585fO

Je suis en train de voir pour 2 roues hiver complètes pour la Corsa D 1.4 90ch de 2008 de ma femme, pour avoir un jeu complet puisqu'elle en a déjà 2 qui ont dû faire 5.000km.

 

Cyril: Bonjour,

en regardant sur le site j'ai constaté la chose suivante:

il me faut des jantes en tôle -> ok , pas de souci de ce côté là

 

pour les pneus, il me faut des Goodyear UltraGrip 8 en 185/65 R15 88T ( eh oui, les mêmes que les 4 achetées pour la 208 de ma fille :D )

 

- en choisissant "roues complètes", on ne me propose que des 'XL' qui sont à +/- 66€

- en choissisant les jantes et les pneus à part, on ne me propose que des 'non XL' à +/- 58€

 

Pourquoi le pneu à 58€ n'est pas proposé dans le choix "roues complètes" ?

 

 

Je regarde ça, et je reviens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'un coup de main pour votre commande.

 

J'avais essayé hier soir chez moi et juste maintenant au bureau: le résultat est identique, on me propose les XL et pas les autres ....

 

http://www.allopneus.com/jantes/pack/tole/choix-pneus/15-9864-7761?activity=1&dimensions=185%2F60r15&dimension4=88&dimension5=t&brand=65&season=2&montage_jante=1&search-pack=lancer-la-recherche&dimension3=15&more=1&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...