Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Recensement avis allopneus.com


lebucheron
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 831
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cra481sX

V = vmax < 240km/h

W = vmax < 270km/h

 

Je doute que ta voiture dépasse les 240km/h :D

 

Bien évidemment mais l'homologation ayant été faite avec des W, je suis assuré seulement si j'ai des W.

Cependant, il y a une tolérance pour les pneus neiges.

 

Si je pouvais me passer de payer des pneus 140€ et qui s'usent plus vites (indice W = gomme plus tendre je crois), crois moi que je ne me priverais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra481sX

L inconvéneint des pneux hiver utiliser toute l année,c est qu ils s usent plus vite en été et que ta consommation et un plus importante.

 

J ai fait ce choix car acheter 4jantes et 4 pneux pour faire 4000 ou 4500km dans l année c est pas du tout rentable, en plus le travail d echanger les pneux tous les 6 mois et de les stocker.

Ceci dit il vaut mieux une voiture avec 4 bons pneux neige, que 8 mauvais et 4 mauvaises jantes toute l année.

Et oui j ai aussi des moyens financier limité et un faible kilométrage, d ou ce choix.

 

Pour ma part, je pense que je vias rester en été car j'ai déjà 2 jantes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noh330gf

Pas besoin de faire le grand saut entre pneu premium et premier prix. Tu peux tout à fait trouver des pneus plus que corrects, moins chers que des premium, chez Hankook, Kumho, Toyo, Falken, Kleber ou bien encore Fulda. Quand on veut économiser, y'a moyens de faire de bonnes affaires dans le milieu de gamme, et sans pour autant avoir peur de se mettre au tas parce qu'on a pas le dernier Michelin ou Bridgestone. Ce sont des produits très corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get028ys

Mon avis ne va sans doute pas plaire mais selon moi, il existe de bons pneus "bas de gamme" ...

 

Par exemple, sur mon Toyota Verso 177 chvx (donc lourd et plutôt puissant), j'avais à l'origine des pneus de marques (Pirelli en l'occurence), corrects sur le sec, glissant sur le mouillé ... j'ai monté des Nexen à 90 euros le pneu (soir 50 % moins chers qu'un pneu de marque - en 215/50/R17) et au final, tout en ayant une conduite rapide mais souple, je n'ai strictement aucun reproche à leur faire ... sec ok, mouillé c'est même un peu mieux, longévité correcte ...

 

Evidemment, tous les pneus "premier prix" ne se valent pas, les tests et les avis des consommateurs sont là pour en attester et guider...

 

Le tout est donc de rouler propre, de ne pas trop contraindre le pneu, de ne pas faire crisser le pneu à chaque rond point, de ne pas jouer avec le feu sur le mouillé .... bref, si c'est pour bombarder ou faire du circuit, c'est sur que c'est pas adapté ... ah mais c'est vrai je roule en monospace lol.gif.2e8bf63a8c619462c409863f9a2db513.gif

 

Les avis du genre "j'ai une subaru, j'ai acheté des Falken à 50 euros, ça tient rien sur la neige ", c'est quand même assez risible.

 

D'autre part, je roule en moto et les pneus haut de gamme moto sont aux alentours des 100 euros le pneu (~140 l'arriere, 100 l'avant)... je trouve que sortir des pneus à 200 euros l'unité pour une bagnole, alors que les exigences en terme de sécurité sont moindre, (par exemple glissouiller un peu n'est pas un problème en voiture), c'est un peu du foutage de gueule: par exemple des Dunlop Roadsmart II sous la pluie sont hallucinants, wheeling sans problème sur route détrempée, angle 30° sans problème, freinage sur l'angle sans problème ... sans parler du sec où on se rapproche des perfo des pneus piste d'il y a 10 ans ... le tout pour 240 euros le train ...

 

Alors évidemment, il reste le problème du freinage d'urgence sous la pluie ... lors de mes 450 000 km, tout s'est toujours joué sur 1/ adapter sa vitesse 2/ laisser une distance de sécu 3/ avoir un ABS lol.gif.2e8bf63a8c619462c409863f9a2db513.gif

 

PS: je roule également pas mal en 4L et comment dire ... je me dis que le monde se branle la nouille avec cette obsession absurde de la sécurité maximale .... un freinage d'urgence en 4L n'existe pas, et c'est dingue mais on s'adapte

lol.gif.27e426b6e8bd4baeffcf69e6cc6d2608.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

les pneus premier prix, c'est de la merde, et c'est pas parce que tu ne roules pas beaucoup que tu peux te permettre de rouler n'importe comment jap.gif.3739c31f4f8508c67a798a178585cd3f.gif

 

 

Salut!

 

Tout à fait d'acord.

 

En plus, le fait de rouler peu devrait pousser à prendre des pneus accrocheurs => 1- Pour la sécurité. 2- Si tu roules peu, il va te falloir combien de temps pour les user?

Avec la "norme des 5 ans max" qui arrive, beaucoup devront changer de pneus sans les avoir usés à la moitié...

 

Par contre, si on fait de 30 à 40 000 kms /an il vaut mieux prendre des Energy Saver pour ne pas avoir à changer trop souvent. Quitte à conduire tranquilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noh330gf

Norme des 5 ans max ? Qu'est-ce que c'est-il donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Si j'ai bien compris certains posts sur ce forum, ils seraient en train de concocter une norme d'utilisation des pneus... Pas plus vieux que 5 ans sinon ça devient dangereux...

 

Si quelqu'un a des infos plus précises, allez-y!

 

 

 

Sans règlementation il est quand même admis que 6 ans devrait être le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris certains posts sur ce forum, ils seraient en train de concocter une norme d'utilisation des pneus... Pas plus vieux que 5 ans sinon ça devient dangereux...

 

Si quelqu'un a des infos plus précises, allez-y!

 

 

http://abcnews.go.com/Technology/video/solar-eclipse-satellite-15767104?tab=9482931&section=4765066

 

 

Sans règlementation il est quand même admis que 6 ans devrait être le maximum.

Oups, sur mon tracteur ils ont 12ansange.gif.5ab9823288fcf5131c82d6b7d678e4b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Si j'ai bien compris certains posts sur ce forum, ils seraient en train de concocter une norme d'utilisation des pneus... Pas plus vieux que 5 ans sinon ça devient dangereux...

 

Si quelqu'un a des infos plus précises, allez-y!

 

 

 

Sans règlementation il est quand même admis que 6 ans devrait être le maximum.

 

 

A priori, il y a eu des sujets abordés allant dans ce sens à la commission européenne, mais elle a donné un avis négatif étant donné que ce serait une mesure purement business au détriment du consommateur et de l'environnement.

 

Il n'existe rien disant que des pneus sont morts à 5 ans. Il y a tellement de critères qui rentrent en compte... l'utilisation, le kilométrage, l'éventuel stockage etc...

 

Bref. Quoi qu'il en soit, 5 ans semblerait vraiment très très tôt.

 

A titre d'info Michelin donne 10 ans... en sachant que le manufacturier prend forcément de la marge. Bibendum conseille seulement de faire contrôler ses pneus 1 fois par an à partir de 5 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

A priori, il y a eu des sujets abordés allant dans ce sens à la commission européenne, mais elle a donné un avis négatif étant donné que ce serait une mesure purement business au détriment du consommateur et de l'environnement.

 

Il n'existe rien disant que des pneus sont morts à 5 ans. Il y a tellement de critères qui rentrent en compte... l'utilisation, le kilométrage, l'éventuel stockage etc...

 

Bref. Quoi qu'il en soit, 5 ans semblerait vraiment très très tôt.

 

A titre d'info Michelin donne 10 ans... en sachant que le manufacturier prend forcément de la marge. Bibendum conseille seulement de faire contrôler ses pneus 1 fois par an à partir de 5 an.

 

 

Non mais je suis d'accord, hein! Combien bouffent leurs pneus en 18-25 000 kms... Ils ne durent pas 5 ans.

 

Prenons l'exemple d'un petit rouleur: 7-8000 kms. Sur 6 ans ça va encore côté kilométrage et côté sécurité ce n'est pas à son détriment. On a vu par exemple les résultats de freinage avec seulement 3 mm de gomme (au dessus du 1,6 mm légal) => C'est déjà assez détérioré...

je pense qu'un pneu devrait être choisi en fonction des deux facteurs: temps et kilométrage.

 

De plus, parmi les améliorations constantes de la qualité des pneus, il doit y avoir l'aspect longévité qui est considéré. (Est-ce que les Michelin "super durables" se craquellent toujours avec le temps?)

 

Ce serait bon de voir s'il y a eu, en Europe, des cas aussi dramatiques que répétés comme sur le continent américain (la video) => Normes de fabrication (problème avec les pneus Firestone), durée d'exposition aux éléments avant la vente etc.

 

Et puis la vidéo nous parle principalement de SUV's. S'ils ont amélioré leur suspensions ces dernières années, ce n'est toujours pas le meilleur exemple de tenue de route. Alors, un pneu qui éclate à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Oups, sur mon tracteur ils ont 12ansange.gif.d22778c7008c1ec3b4e468a21e9ee556.gif

 

 

Oui mais là c'est positif.

 

S'ils durcissent, la tenue de route champ va être meilleure lol.gif.1502a97acd452f0aabb837113f42c71f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noh330gf

J'ai déjà vu des pneus de 11 ans sur petite citadine bien âgée qui doit rouler 4000 km par an, petite taille en 13", pas la moindre craquelure, loin du témoin, et gomme pas plus dure ou sèche qu'un pneu moins âgé (montré à 3 garages, parce que je doutais, les 3 m'ont dit qu'ils étaient nickels donc pas besoin de changer). J'ai aussi vu des pneus de 6 ans, on aurait dit qu'ils étaient passés au four...bref, cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais là c'est positif.

 

S'ils durcissent, la tenue de route champ va être meilleure lol.gif.e476b5aa1cb4c9c983b7096510b42853.gif

Pour les tracteurs, c est beaucoup l utilisation qui fait les craquelures.

Un tracteur qui roule dans du fumier toute la journée, ou qui dort a la belle etoile, ou bien l epandage d engrais ultra corosif, et bien cela joue beaucoup.

Je pense que pour les voitures c est pareil, une voiture qui est garée constamment a l exterieur aura les pneux qui craque plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des pneus de 11 ans sur petite citadine bien âgée qui doit rouler 4000 km par an, petite taille en 13", pas la moindre craquelure, loin du témoin, et gomme pas plus dure ou sèche qu'un pneu moins âgé (montré à 3 garages, parce que je doutais, les 3 m'ont dit qu'ils étaient nickels donc pas besoin de changer). J'ai aussi vu des pneus de 6 ans, on aurait dit qu'ils étaient passés au four...bref, cas par cas.

Sur la mienne, elle a 8ans, et les pneux arriere sont encore d origine, et aucune craquelure.

 

En automobile je ne pourrais pas dire, mais sur le materiel agricole utilisé une fois dans l année, et dont les pneux sont rester degonfler des mois, au moment du regonflage se crée souvent des craquelures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar842cW

J'ai depuis 10 ans des Michelins MXT energy, pas de craquelures, mais le pneu est sec il va falloir changer bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab040NB

Edit modération (Droit de réponse d'Allopneus) :

Bonjour,

Je suis désolé pour ces délais de remboursement. Il semblerait que nous ayons eu un problème avec le virement. J’ai pu débloquer la situation, comme je vous l’annonçais sur Facebook, pour que le remboursement soit fait à ce jour.

 

Je vous présente nos excuses, au nom de toute l’équipe d’Allopneus.

 

Cyril, Community Manager, Allopneus.com

 

Bonjour,

 

voici la copie d'un mail que j'ai envoyé au service client d'Allopneus.com suite au problème que j'ai avec eux, non résolu à ce jour.

 

" Bonjour,

 

J'ai passé commande le 25/04/2012 auprès d'AlloPneus.com, de 4 pneus ainsi que le montage de ceux-ci, pour la somme de 302,60€, dont 59,80€ de montage (copie de la facture en pièce jointe)

 

Pour des raisons obscures le montage n'a pas pu se faire dans le centre initialement prévu, et en accord avec la personne que j'ai pu avoir au téléphone à ce moment-là, un autre à été choisi.

Ce 2eme centre, où tout s'est bien déroulé, m'a cependant facturé le montage des pneus, pour 70€.

 

J'ai donc payé deux fois pour une même prestation de montage.

 

J'ai déjà téléphoné quatre fois au service après vente ou j'ai été aimablement reçu par des personnes de bonne volonté qui me promettent à chaque fois un remboursement dans la semaine suivant l'appel, remboursement qui n'est jamais arrivé bien sûr.

 

Je vous demande donc de procéder au remboursement de la somme de 59,80€ au plus vite par tout moyen à votre convenance.

 

Je me tiens à votre disposition sur cette même adresse mail pour toute question complémentaire. "

 

Voila. Comme dit plus haut je n'ai toujours pas de réponse d'Allopneus et pas de remboursement non plus.

 

Je témoigne ici afin que les lecteurs sachent que le suivi après-vente est déplorable dans cette entreprise, une fois qu'ils ont encaissé l'argent et qu'il est très difficile de communiquer avec eux. Cette affaire traîne ainsi depuis 1 mois et demi. D'autre part, on est orienté systématiquement vers des n° de téléphone payants.

 

Je ne manquerai pas de venir vous tenir au courant de l'évolution de ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag838iq

J'ai du commander 5-6 fois chez eux et jamais eu aucun soucis!

Désolé pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab040NB

J'avais déjà passé une 1ere commande il y a quelque temps et ça s'était bien passé.

Mais là, j'avoue que je suis dubitatif !

De toute façon je compte bien faire pression sur eux avec internet pour débloquer cette histoire qui n'a que trop traîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab040NB

Bonne nouvelle !

 

J'avais posté mon histoire sur quelques forums auto et sur Facebook, de quoi mettre la pression sur ce vendeur de pneus. Et ça marche : il m'ont téléphoné à l'instant pour me promettre un remboursement des sommes indues dans les meilleurs délais.

 

Bien sûr, dès que tout est rentré dans l'ordre, je viens vous le confirmer (ne pas vendre la peau de l'ours, toussa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM-585fO

Bonjour,

 

Comme je vous le disais sur Facebook, je suis content que l'on ai pu débloquer rapidement la situation.

 

Cordialement,

 

Cyril, Communiy Manager, Allopneus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de devoir employer les "grands" moyens pour arriver à ses fins.

 

En tout cas content pour toi :)

 

PS: pas sûr qu'il fallait mettre ce genre de texte dans le titre de ce topic .... c'est un peu extrême http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Quelque chose comme "Problème de remboursement chez AlloPneus" aurait suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

bjr

moi je n'ai jamais eu aucun probleme avec eux depuis plusieurs commandes il est vrai que je fais livrer chez moi et que je me rends ensuite dans un centre agréé pour les faire monter donc je ne regle le montage qu'une fois les pneus sur la voiture

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab040NB

Remboursement effectué.

 

Merci à tous pour votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel500EE

Bonjour à tous,

Je souhaite également partager mon avis sur Allopneu et leurs "stations de montage à domicile".

Lors du montage mes deux jantes avants ont été rayées, au début le responsable de MAD (Nuelles 69)souhaite trouver une solution puis change son fusil d’épaule en niant l'implication de son salarié...

l'affaire est porté en justice qui me déboute de ma demande faute de preuve (j'aurais du effectuer un check up avt l'intervention) pour avoir contacté un expert ce type de problème est redondant, il a qualifiés ce genre de monteur de boucher! bien sur durant cette affaire, je n'ai pu malgré les relances avoir de réponse d'allopneu SAV

bref pour une poigné d'euro privilégiez votre garagiste de confiance vous y serez gagnant.

encore une fois je déplore ce manque de professionnalisme des deux parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...