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360

360 Stradale


Invité §man313Lc

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Invité §Rac172Vq
http://log.autogespot.com/04-2009/fcn/anto/5.jpg
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Invité §Rac172Vq
http://log.autogespot.com/04-2009/fcn2/eb/11.jpg
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Invité §f36873jt

 

Si je devais avoir un rêve chez Ferrari ce serait celui là :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

J'crois même que je la préférerai à la Scud' !!!!!

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Invité §fou466pK

J'crois même que je la préférerai à la Scud' !!!!!

 

 

 

La scud, La scud, ahhhhhhhhhhhh !!!! quelle voiture !!! Mais pour le moment, carrément inaccessible pour moi !! Je préfère la 360 CS beaucoup plus rare et toute aussi exclusive !! mais surtout moins chère :p:p:p:p

 

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Invité §f36873jt

 

 

La scud, La scud, ahhhhhhhhhhhh !!!! quelle voiture !!! Mais pour le moment, carrément inaccessible pour moi !! Je préfère la 360 CS beaucoup plus rare et toute aussi exclusive !! mais surtout moins chère :p:p:p:p

 

J'avoue que la Scud' est une bombe atomique...Mais la CS a ce petit quelque chose en plus,cette exclusivité,elle "pue" la piste.....

 

Et le bruit,les freins carbo,cette ligne de folie.....

 

Comme je disais l'autre jour,je donnerai n'importe quoi pour pouvoir la piloter...... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

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Invité §Sky800Yl

J'avoue que la Scud' est une bombe atomique...Mais la CS a ce petit quelque chose en plus,cette exclusivité,elle "pue" la piste.....

 

Et le bruit,les freins carbo,cette ligne de folie.....

 

Comme je disais l'autre jour,je donnerai n'importe quoi pour pouvoir la piloter...... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.rd-racing.com/stage-pilotage.asp

 

:jap:

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Invité §Tro274pe

Tiens,je connais bien cette rosso fiorano.

La CS,c est l engin de piste par exellence.Le toucher de route m apparait superieur à celui d une scud,il y a une réelle sensation de legèreté et d abscence totale d inertie au volant,le V8 pousse très bien et bcp plus fort qu une 360,le freinage est...violent.

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Invité §fou466pK

MONTEZ LE SON !!!

 

 

 

Orgasme auditif garanti !!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

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Invité §Sky800Yl

 

Regardez la vidéo en HQ, il y a beaucoup moins de parasites. :jap:

 

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Invité §f36873jt

Tiens,je connais bien cette rosso fiorano.

La CS,c est l engin de piste par exellence.Le toucher de route m apparait superieur à celui d une scud,il y a une réelle sensation de legèreté et d abscence totale d inertie au volant,le V8 pousse très bien et bcp plus fort qu une 360,le freinage est...violent.

 

Waaaaa ça doit être trop bon...... :love::love:

 

Tout ce que j'aime dans une voiture....Le top! :jap:

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Invité §rac585ZX

V8 pousse très bien et bcp plus fort qu une 360,le freinage est...violent.

 

 

:pfff::pfff:FAUX : Pour avoir souvent roulé en circuit avec des CS, je te GARANTIS qu'elles ne collaient à ma 360 basique pas un cm à l'accélération en sortie de virage. ;)

C'est l'échappement qui accentue l'impression de poussée. :ange:

Les quelques kilos grappillés sont négligeables quand on tient compte du poids des occupants de l'auto. :D

De la même façon, il est maintenant reconnu que les très "technologiquement à la mode" et inabordables freins céramiques freinent moins fort, à diamètre (380 mm) égal, que des freins fonte.

Ils sont seulement plus endurants et surtout moins lourds.

Après, je trouve que les quelques rares modifications esthétiques se payent très cher.

Reste, effectivement, l'exclusivité .... :o

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Invité §f36873jt

MONTEZ LE SON !!!

 

 

P'tiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!! :jap:

 

J'ai les oreilles qui coulent.........

 

Quel panard !!! Quelles vocalises..... :love::love::love::love::love::love::love:

 

 

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Invité §f36873jt

 

:pfff::pfff:FAUX : Pour avoir souvent roulé en circuit avec des CS, je te GARANTIS qu'elles ne collaient à ma 360 basique pas un cm à l'accélération en sortie de virage. ;)

C'est l'échappement qui accentue l'impression de poussée. :ange:

Les quelques kilos grappillés sont négligeables quand on tient compte du poids des occupants de l'auto. :D

De la même façon, il est maintenant reconnu que les très "technologiquement à la mode" et inabordables freins céramiques freinent moins fort, à diamètre (380 mm) égal, que des freins fonte.

Ils sont seulement plus endurants et surtout moins lourds.

Après, je trouve que les quelques rares modifications esthétiques se payent très cher.

Reste, effectivement, l'exclusivité .... :o

 

Yavait p'têt' un souci entre l'excellentissime bacquet et le volant,un pied droit trop léger,un gauche trop lourd sur les freins...... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Non ? :)

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Invité §Sky800Yl

 

Ce ne sont pas des CS mais de vraies Callenge : Là, OUIIIII :love::love::love::love:

 

 

J'ai pas réussi à trouver des stages sur CS. :/

 

Tant mieux si ceux sont des vraie Challenge, elles sont plus .. "extrêmes" :rs:

 

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Invité §rac585ZX

Yavait p'têt' un souci entre l'excellentissime bacquet et le volant,un pied droit trop léger,un gauche trop lourd sur les freins...... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Non ? :)

 

 

Sans méchanceté, Ferrari est un peu spécialiste de l'intox, quand il s'agit de vendre un nouveau modèle :

Les 25 ch de plus, au banc, personne ne les a prouvés et les quelques panneaux carbones dans l'habitacle ne peuvent pas faire gagner 100 kg ! :lol:

Quand à la céramique, ça n' "accroche" forcément, pas aussi bien que l'acier (à diamètre égal) ...

Et les gens qui roulent en CS ne sont pas systématiquement des manches ... :D;)

 

Pour être objectif, j'ajoute qu'une 430, que je n'aime pourtant pas trop, pousse, elle, bien plus et motrice mieux. :jap:

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Invité §f36873jt

 

Sans méchanceté, Ferrari est un peu spécialiste de l'intox, quand il s'agit de vendre un nouveau modèle :

Les 25 ch de plus, au banc, personne ne les a prouvés et les quelques panneaux carbones dans l'habitacle ne peuvent pas faire gagner 100 kg ! :lol:

Quand à la céramique, ça n' "accroche" forcément, pas aussi bien que l'acier (à diamètre égal) ...

Et les gens qui roulent en CS ne sont pas systématiquement des manches ... :D;)

 

;)

 

Elle a quand même bien tout ce qui faut là où il faut,cette envoûtante CS!!

 

Avouuee racing !!!! :lol:

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Invité §Sky800Yl

;)

 

Elle a quand même bien tout ce qui faut là où il faut,cette envoûtante CS!!

 

Avouuee racing !!!! :lol:

 

 

Et F360CS qui essai de ne pas céder .... :lol:

 

:p

 

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Invité §f36873jt

 

Et F360CS qui essai de ne pas céder .... :lol:

 

:p

 

Je ne peux pas céder à ça......Tu rigoles!!!!

 

Ces sensations.......!!!!

 

Tu connais ça de toutes façons.....

 

On est pris maintenant,pas moyen d'en sortir..... ;)

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Invité §Sky800Yl

 

C'est vrai, tu as raison .. :jap:

 

Le jour où j'ai goûté à un rétrogradage 6° -> 5° -> 4° en Scuderia, depuis je n'ai pas retrouvé ces sensations ... même avec une femme fille ! :p

 

Et encore, j'étais que en passager, et il tirait pas à fond !! :rs:

 

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Invité §f36873jt

C'est vrai, tu as raison .. :jap:

 

Le jour où j'ai goûté à un rétrogradage 6° -> 5° -> 4° en Scuderia, depuis je n'ai pas retrouvé ces sensations ... même avec une femme fille ! :p

 

Et encore, j'étais que en passager, et il tirait pas à fond !! :rs:

 

On se comprend....... ;)

 

Même au bout de 10 ans,t'as toujours autant de plaisir à monter dedans..... :lol::lol:

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Invité §rac585ZX

;)

 

Elle a quand même bien tout ce qui faut là où il faut,cette envoûtante CS!!

 

Avouuee racing !!!! :lol:

 

 

Je trouve simplement que les différences entre les 2 modèles ne peuvent pas justifier le 20 ou 30 % demandés en plus pour la CS.

Si c'est pour faire du bruit, il y a des moyens simples .... ;)

 

Les proprios de 360 cs te confirmeront qu'effectuer un long parcours est vite fatiguant, bien plus que dans un coupé.

 

Nous avions déjà eu exactement le même raisonnement il y a des années de ça, en comparant le Porsche coupé 968 au CS.

Neuf, le CS était moins cher car moins équipé (et donc un poil plus léger) et quelques années après, les proprios de CS en voulaient plus cher que le coupé car plus rare. :lol::lol:

Et ils pleuraient de ne pas arriver à les vendre. :D:D

 

 

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Invité §Red066Jg

Racing a raison, les différences entre une CS et un 360 Stock ne justifient pas une telle différence de prix. J'ai aussi pu constater sur circuit aucune différence entre une CS et une 360 Stock. Au niveau moteur, c'est kif,kif, juste une ligne d'échappement revue et une admission d'air optimisée. Rien de bien méchant. La seule grosse différence réside dans le freinage et l'esthétique de la voiture avec du "plaquage" carbone un peu partout et un aérodynamisme affuté. Pour les 110 Kgs de moins, c'est du pipo, idem pour les 1250 Kgs de la Scuderia qui font en fait plus de 1420 kgs sur une balance.

 

Néanmoins, il y a bien un gouffre entre une Scudéria et une F430 Stock mais ce n'est pas le cas entre la CS et la 360 Stock. Néanmoins, la CS est plus belle, plus racée, quoique certains préfèreront la discrétion d'une 360 Stock. Dans tous les cas, une F430 Stock est bien plus performante qu'une CS mais cette dernière restera toujours plus désirable du fait de sa relative rareté.

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Invité §Sky800Yl

 

J'en reviens pas !!!! :eek:

 

Pour la première fois une Ferrari pose ses jantes dans ma résidence !!!

 

Et en honneur .. j'ai eu droit à ma préférée : la F430 dans sa livrée Rosso Scuderia ! :love: :love: :love:

 

Quelle musicalité !!!! Incroyable !!!! Il me faut ABSOLUMENT une Ferrari !

 

Et je l'aurais .. :lover:

 

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Invité §f36873jt

Racing a raison, les différences entre une CS et un 360 Stock ne justifient pas une telle différence de prix. J'ai aussi pu constater sur circuit aucune différence entre une CS et une 360 Stock. Au niveau moteur, c'est kif,kif, juste une ligne d'échappement revue et une admission d'air optimisée. Rien de bien méchant. La seule grosse différence réside dans le freinage et l'esthétique de la voiture avec du "plaquage" carbone un peu partout et un aérodynamisme affuté. Pour les 110 Kgs de moins, c'est du pipo, idem pour les 1250 Kgs de la Scuderia qui font en fait plus de 1420 kgs sur une balance.

 

Néanmoins, il y a bien un gouffre entre une Scudéria et une F430 Stock mais ce n'est pas le cas entre la CS et la 360 Stock. Néanmoins, la CS est plus belle, plus racée, quoique certains préfèreront la discrétion d'une 360 Stock. Dans tous les cas, une F430 Stock est bien plus performante qu'une CS mais cette dernière restera toujours plus désirable du fait de sa relative rareté.

 

Certes,le peu de modifications par rapport à une Modena "stock" ne justifie pas le "sur prix",pas de lézard là dessus.....

 

Après,chacun recherche un produit qui lui colle vraiment,et la CS est en parfaite harmonie avec mon état d'esprit,assez porté sur le sport auto.....J'aime les autos assez radicales,qui font du bruit,performantes,vives....

 

La Scud',également,fait partie du lot......Mais là,il y a explosion de budget....

 

En plus de l'échappement et de l'admission,je crois qu'avec le freinage, les trains roulants ont aussi été revus,l'auto est bien plus basse,les angles ont dû être modifiés.....D'où un net avantage en tenue de route,notamment sur circuit....Je me trompe ???????

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Invité §Tro274pe

@racingnokia:ben,je crois que c est surtout le pilote qui fait la difference dans ton cas.Des bras cassé avec des scud,on a voit pas mal autours du rond- point,ici.Je l ai essayé sur route seulement en pilote et sur piste en passager.Je trouve l ecart avec la 360 important,l auto est bcp plus incisive,se cale mieux a la remise des gaz.On sent très bien l asphalte et l environement n est pas un brin aseptisé.Les reglages de trains sont quand meme assez different de la 360 avec un pnçement à l arrière qui donne une importante sensation d assise avec un avant moins sous-vireur.Je trouve qu on sent bien les cv et qu on a pas l impression de la 360 qui a la limite a tendance a partir des 4 roues...

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Invité §f36873jt

@racingnokia:ben,je crois que c est surtout le pilote qui fait la difference dans ton cas.Des bras cassé avec des scud,on a voit pas mal autours du rond- point,ici.Je l ai essayé sur route seulement en pilote et sur piste en passager.Je trouve l ecart avec la 360 important,l auto est bcp plus incisive,se cale mieux a la remise des gaz.On sent très bien l asphalte et l environement n est pas un brin aseptisé.Les reglages de trains sont quand meme assez different de la 360 avec un pnçement à l arrière qui donne une importante sensation d assise avec un avant moins sous-vireur.Je trouve qu on sent bien les cv et qu on a pas l impression de la 360 qui a la limite a tendance a partir des 4 roues...

 

C'est bien ce que je me disais.........

 

Elle a la rage,cette CS......

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Invité §Red066Jg

Ouai, les trains roulant ont légèrement étaient modifiés, mais rien de bien extraordinaire, la hauteur de caisse est certes plus basse mais cela n'en fait pas une bête de course pour autant. La CS est une 360 Stock optimisée mais sans plus. Elle a été produite en fin de vie avec une bonne dose de marketing pour garder constant le niveau de vente de la marque, la F430 arrivant. C'est un fait, pas une critique. Elle reste une superbe voiture de collection et surement, à mon avis, un modèle bien plus désirable qu'une F430 stock même plus performante. Elle offre ce petit plus, un rapport plus marqué avec la compétition, le gêne de la marque.

 

Pour la Scuderia, c'est clair, le budget n'est pas le même mais la décote sera d'autant plus importante dans les deux à trois prochaines années. Elle est produite en grande série. Il n'y a qu'a voir le nombre de voitures en vente, ce qui n'est pas le cas de la Stradale.

 

L'essentiel est que l'amateur se fasse plaisir, peu importe la performance pure. Rares sont les propriétaires capables d'exploiter ce type de véhicule.

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Invité §Sky800Yl

Ouai, les trains roulant ont légèrement étaient modifiés, mais rien de bien extraordinaire, la hauteur de caisse est certes plus basse mais cela n'en fait pas une bête de course pour autant. La CS est une 360 Stock optimisée mais sans plus. Elle a été produite en fin de vie avec une bonne dose de marketing pour garder constant le niveau de vente de la marque, la F430 arrivant. C'est un fait, pas une critique. Elle reste une superbe voiture de collection et surement, à mon avis, un modèle bien plus désirable qu'une F430 stock même plus performante. Elle offre ce petit plus, un rapport plus marqué avec la compétition, le gêne de la marque.

 

Pour la Scuderia, c'est clair, le budget n'est pas le même mais la décote sera d'autant plus importante dans les deux à trois prochaines années. Elle est produite en grande série. Il n'y a qu'a voir le nombre de voitures en vente, ce qui n'est pas le cas de la Stradale.

 

L'essentiel est que l'amateur se fasse plaisir, peu importe la performance pure. Rares sont les propriétaires capables d'exploiter ce type de véhicule.

 

 

En parlant de production, à combien d'exemplaires fut produite la CS ?

 

+/- 1400 non ?

 

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