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360

360 Stradale


Invité §man313Lc

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Invité §fou466pK

 

En parlant de production, à combien d'exemplaires fut produite la CS ?

 

+/- 1400 non ?

 

 

1200 ;)

 

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Invité §Tro274pe

Oui,et pour l instant j ai vu des pilotes de CS largement devant les scud.

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Invité §fou466pK

Ajoutons à cela qu'il en reste beaucoup moins (accidents, courses), je dirais (sans en être certain) qu'il reste moins de 1000 exemplaires de CS

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Invité §Tro274pe

RedBob:pour bien connaitre les reglages de trains et avoir passé pas mal de temps a étudier la chose,je peux te dire que d infimes modifs d angles changent radicalement la perception de l auto a haute vitesse.

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Invité §Tro274pe

Euh,le smile,sais pas comment il est arrivé là???

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Invité §Red066Jg

Tout a fait, les réglages changent le comportement de la CS mais cela n'en pas fait pas pour autant une vraie bête de course.

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Invité §Red066Jg

1200 !! Il faudra que je me mette à la page, j'étais resté à moins de 400.

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Invité §fou466pK

Plus exclu qu une F40!!!

 

 

Absolument !!

 

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Invité §f36873jt

Ouai, les trains roulant ont légèrement étaient modifiés, mais rien de bien extraordinaire, la hauteur de caisse est certes plus basse mais cela n'en fait pas une bête de course pour autant. La CS est une 360 Stock optimisée mais sans plus. Elle a été produite en fin de vie avec une bonne dose de marketing pour garder constant le niveau de vente de la marque, la F430 arrivant. C'est un fait, pas une critique. Elle reste une superbe voiture de collection et surement, à mon avis, un modèle bien plus désirable qu'une F430 stock même plus performante. Elle offre ce petit plus, un rapport plus marqué avec la compétition, le gêne de la marque.

 

Pour la Scuderia, c'est clair, le budget n'est pas le même mais la décote sera d'autant plus importante dans les deux à trois prochaines années. Elle est produite en grande série. Il n'y a qu'a voir le nombre de voitures en vente, ce qui n'est pas le cas de la Stradale.

 

L'essentiel est que l'amateur se fasse plaisir, peu importe la performance pure. Rares sont les propriétaires capables d'exploiter ce type de véhicule.

Vrai !! Faut avoir une bonne paire pour en arriver aux limites.......

 

 

Mais question réglages de trains,tu sais qu'un petit rien influe énormément sur la tenue de route,un train avant plus engageant,une plus grande stabilité à haute vitesse......

 

Il est vrai que des Scud' en vente,y commence à en avoir pas mal.....Tu crois que la cote prendrait une claque pour autant?Elle est encore trop récente !!!Et si la suite de la production s'avère déçevante,les acquéreurs vont peut être se rabattre sur ces missiles....Et là,il seront bien obligé d'en payer le prix fort......

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Invité §f36873jt

Tout a fait, les réglages changent le comportement de la CS mais cela n'en pas fait pas pour autant une vraie bête de course.

 

Certes,puisqu'une pure auto de circuit est équipée de trains entièrement réglables,montés sur Unibal......D' où les multiples possibilités de réglages,en fonction du terrain,des conditions météo,et du pilote.....

 

Mais de tel réglages ne sont pas ou peu utilisables dans la vie de tout les jours.......Usure accélérée des pneus,réactivité de la direction sur route bosselée (le circuit étant un billard...)... ;)

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Invité §f36873jt

Ajoutons à cela qu'il en reste beaucoup moins (accidents, courses), je dirais (sans en être certain) qu'il reste moins de 1000 exemplaires de CS

 

- de 1000......J'espère un jour faire partie des proprios des dernières..... :(

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Invité §rac585ZX

@racingnokia:ben,je crois que c est surtout le pilote qui fait la difference dans ton cas.Des bras cassé avec des scud,on a voit pas mal autours du rond- point,ici.Je l ai essayé sur route seulement en pilote et sur piste en passager.Je trouve l ecart avec la 360 important,l auto est bcp plus incisive,se cale mieux a la remise des gaz.On sent très bien l asphalte et l environement n est pas un brin aseptisé.Les reglages de trains sont quand meme assez different de la 360 avec un pnçement à l arrière qui donne une importante sensation d assise avec un avant moins sous-vireur.Je trouve qu on sent bien les cv et qu on a pas l impression de la 360 qui a la limite a tendance a partir des 4 roues...

 

 

 

 

Non ... :ange:

Avec les réglages d'origine, la Modena était nettement sous vireuse. Mais avec :

un poil d'ouverture et de carrossage à l'avant,

du pincement à l'arrière,

des pneus adéquats,

des amortos plus fermes et un peu plus courts,

et des gros freins à l'avant

son comportement avait été transfiguré et elle n'avait vraiment aucune peine à suivre les CS.

Par contre, une 430 me collait 10 m à chaque accélération et une Scud probablement plus.

 

Ma 360 ne fait plus de piste. Elle sert maintenant de "transportoir". :lol::lol:

Une grenouille âgée de 13 ans, bien aidée par 2 sèches cheveux a pris la suite.

Récemment, au Castelet les proprios de Scuderia s'étonnaient d'avoir du mal à suivre cette "vieille auto" dont la valeur n'a aucune comparaison avec leurs beaux joujoux.

Il faut avouer que la grenouille, (pourtant dument homologuée pour la route, qui a la clim, la D.A., les vitres électriques et seulement 2 RM), a un poil plus de watts qu'une Scud, pèse moins lourd mais tient moins bien par terre.

Et puis une Porsche, même d'origine avec ses disques acier, ça freine franchement bien. :)

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pratiquement pas de différence entre une 360 et une cs (à part le bruit ? :q ).

Une très légère et peu couteuse préparation châssis comble facilement l'écart.

Alors qu'une 430 et pire une Scud ne jouent plus tout à fait dans la même cour, du moins en circuit. ;)

 

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Invité §bla845CI

Chez ferrari, j'ai (presque) tout entendu rouler: c'est ce qu' il ya de mieux comme boucan. Parenthèse faite, il est clair que s'il fallait faire un choix, une Cs me semble bien plus approprié qu'une F430 stock!! c'est si énorme l'écart de performances pour privilégier la forte série plutôt que l'un des derniers mythe ferrari???

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Invité §Red066Jg

F360 CS, je ne conteste pas les réglages de la CS. C'est une voiture très plaisante.

 

Concernant Ferrari, je connais un peu la marque pour la suivre depuis un peu plus de 30 ans, des membres de ma famille étant régulièrement clients de la marque. J'ai conduit beaucoup de modèles de la marque, je l'ai aussi vu évoluer ......

 

Crois-moi, sans présomption aucune, si je t'écris que la cote des scuderia va prendre une claque, tu peux me faire confiance. Nous ne connaissons pas les chiffres de la production totale, la voiture étant toujours produite mais sache qu'à l'heure où j'écris ces lignes, seules les Scuderia et California font vivre l'usine, le nombre de modèles construits sera élevé. Concernant la Cacafornia, je dirais plutôt que les concessionnaires liés contractuellement avec la marque doivent assurer les volumes de vente en commandant des voitures qu'ils n'ont pas encore vendus. C'est l'effet "Deux ans de délai" qui me fait bien rire ...

 

La F142(F450) sera bien plus performante que la Scuderia, la F142 possèdera aussi sa version "Scuderia". Il faut aussi tenir compte du contexte économique mondiale. Ces dernières années Ferrari a vendu un tas de voiture à des nouveaux riches, dont beaucoup de clients dans le monde de la Finance aujourd'hui lessivés. Connaissant un peu la marque, je peux t'assurer qu'un modèle aussi réussi que la Scuderia devrait être beaucoup plus rare en concession même s'il n'est pas si exclusif. La crise et l'arrivée de la F142 dont la crise économique ne rendra pas les délais de livraison aussi long aura aussi pour effet de plomber la cote des Scuderia. Le discours d'un vendeur est généralement le suivant "Monsieur, vous avez un délai de livraison de 18 ou 24 mois", dans les faits, cela dépasse rarement les 12 mois. Cela permet de maintenir artificiellement la cote de l'occasion. Il est vrai que ces dernières années un concessionnaire lambda avait un quota max en province de 5 scud par an, ce qui maintient de facto la cote du modèle mais aujourd'hui les temps ont changé. Ne pas oublier que cette crise économique est désastreuse ....

 

Un prix est basé sur le principe de l'offre et la demande :jap:

 

D'ailleurs, nous pouvons déjà constater quelques scud à 180-190 ke, loin des 250-280ke de l'année dernière. Cela reste haut mais avant trois ans, il y aura des scud à moins 150 ke ... cette crise va persister ....

 

Dans tous les cas, le plus important est que le propriétaire d'une CS ou d'une Scuderia se fasse plaisir à son volant même si sa voiture dévalue.

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Invité §f36873jt

F360 CS, je ne conteste pas les réglages de la CS. C'est une voiture très plaisante.

 

Concernant Ferrari, je connais un peu la marque pour la suivre depuis un peu plus de 30 ans, des membres de ma famille étant régulièrement clients de la marque. J'ai conduit beaucoup de modèles de la marque, je l'ai aussi vu évoluer ......

 

Crois-moi, sans présomption aucune, si je t'écris que la cote des scuderia va prendre une claque, tu peux me faire confiance. Nous ne connaissons pas les chiffres de la production totale, la voiture étant toujours produite mais sache qu'à l'heure où j'écris ces lignes, seules les Scuderia et California font vivre l'usine, le nombre de modèles construits sera élevé. Concernant la Cacafornia, je dirais plutôt que les concessionnaires liés contractuellement avec la marque doivent assurer les volumes de vente en commandant des voitures qu'ils n'ont pas encore vendus. C'est l'effet "Deux ans de délai" qui me fait bien rire ...

 

La F142(F450) sera bien plus performante que la Scuderia, la F142 possèdera aussi sa version "Scuderia". Il faut aussi tenir compte du contexte économique mondiale. Ces dernières années Ferrari a vendu un tas de voiture à des nouveaux riches, dont beaucoup de clients dans le monde de la Finance aujourd'hui lessivés. Connaissant un peu la marque, je peux t'assurer qu'un modèle aussi réussi que la Scuderia devrait être beaucoup plus rare en concession même s'il n'est pas si exclusif. La crise et l'arrivée de la F142 dont la crise économique ne rendra pas les délais de livraison aussi long aura aussi pour effet de plomber la cote des Scuderia. Le discours d'un vendeur est généralement le suivant "Monsieur, vous avez un délai de livraison de 18 ou 24 mois", dans les faits, cela dépasse rarement les 12 mois. Cela permet de maintenir artificiellement la cote de l'occasion. Il est vrai que ces dernières années un concessionnaire lambda avait un quota max en province de 5 scud par an, ce qui maintient de facto la cote du modèle mais aujourd'hui les temps ont changé. Ne pas oublier que cette crise économique est désastreuse ....

 

Un prix est basé sur le principe de l'offre et la demande :jap:

 

D'ailleurs, nous pouvons déjà constater quelques scud à 180-190 ke, loin des 250-280ke de l'année dernière. Cela reste haut mais avant trois ans, il y aura des scud à moins 150 ke ... cette crise va persister ....

 

Dans tous les cas, le plus important est que le propriétaire d'une CS ou d'une Scuderia se fasse plaisir à son volant même si sa voiture dévalue.

 

Okay !

 

Merci de tout ces éclaircissements,le scénario des 360 va donc se répéter avec les Scud' alors....Grande production,perte de valeur.....

 

Et concernant les sensations ,chacun ressent les autos d'une façon différente....Comme tu le dis,le plus important pour nous et de se faire le plus grand plaisir au volant d'une de ces deux bombes....

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Invité §f36873jt

 

 

 

Non ... :ange:

Avec les réglages d'origine, la Modena était nettement sous vireuse. Mais avec :

un poil d'ouverture et de carrossage à l'avant,

du pincement à l'arrière,

des pneus adéquats,

des amortos plus fermes et un peu plus courts,

et des gros freins à l'avant

son comportement avait été transfiguré et elle n'avait vraiment aucune peine à suivre les CS.

Par contre, une 430 me collait 10 m à chaque accélération et une Scud probablement plus.

 

Ma 360 ne fait plus de piste. Elle sert maintenant de "transportoir". :lol::lol:

Une grenouille âgée de 13 ans, bien aidée par 2 sèches cheveux a pris la suite.

Récemment, au Castelet les proprios de Scuderia s'étonnaient d'avoir du mal à suivre cette "vieille auto" dont la valeur n'a aucune comparaison avec leurs beaux joujoux.

Il faut avouer que la grenouille, (pourtant dument homologuée pour la route, qui a la clim, la D.A., les vitres électriques et seulement 2 RM), a un poil plus de watts qu'une Scud, pèse moins lourd mais tient moins bien par terre.

Et puis une Porsche, même d'origine avec ses disques acier, ça freine franchement bien. :)

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pratiquement pas de différence entre une 360 et une cs (à part le bruit ? :q ).

Une très légère et peu couteuse préparation châssis comble facilement l'écart.

Alors qu'une 430 et pire une Scud ne jouent plus tout à fait dans la même cour, du moins en circuit. ;)

 

Comment fais tu les réglages des trains ?

 

Tu adaptes des pièces de CS?

 

Des amortisseurs courts ne te descendent pas la caisse,il faut les associer aux ressorts,qui eux sont aussi très important,adapter leur raideur aux nouveaux amortisseurs ....

 

Ces deux éléments doivent travailler en parfaite symbiose....

 

Et en adaptant des pièces tu ne peux plus faire entretenir ton auto chez le concess'.....Ce n'est pas toi qui nous avait raconté cette épisode?

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Invité §fou466pK

Comment fais tu les réglages des trains ?

 

Tu adaptes des pièces de CS?

 

Des amortisseurs courts ne te descendent pas la caisse,il faut les associer aux ressorts,qui eux sont aussi très important,adapter leur raideur aux nouveaux amortisseurs ....

 

Ces deux éléments doivent travailler en parfaite symbiose....

 

Et en adaptant des pièces tu ne peux plus faire entretenir ton auto chez le concess'.....Ce n'est pas toi qui nous avait raconté cette épisode?

 

 

Quelques photos pour le plaisirs !!!

 

 

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Invité §f36873jt
Invité §rac585ZX

Comment fais tu les réglages des trains ?

 

Tu adaptes des pièces de CS?

 

Des amortisseurs courts ne te descendent pas la caisse,il faut les associer aux ressorts,qui eux sont aussi très important,adapter leur raideur aux nouveaux amortisseurs ....

 

Ces deux éléments doivent travailler en parfaite symbiose....

 

Et en adaptant des pièces tu ne peux plus faire entretenir ton auto chez le concess'.....Ce n'est pas toi qui nous avait raconté cette épisode?

 

 

:ange: On peut régler les trains, comme sur toute voiture, sans changer de pièce. :ange:

 

Quand on change les amotos, on change aussi les ressorts en général, en effet ! :)

 

Ce que les CF n'aiment pas :pfff: Même les jantes (BBS achetées chez Ferrari) étaient rédhibitoires. :non::non:

 

J'avais d'abord mis des suspensions de 360 challenge "pluie" , très dures mais quand même moins raides que les "sec".

Puis j'ai fait fabriquer par EMC à Villeurbanne des suspensions sur mesure et surtout réglables presque à l'infini.

Un peu galère pour trouver les bons réglages mais ensuite : quel résultat !!! :love::love:

 

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Invité §f36873jt

 

:ange: On peut régler les trains, comme sur toute voiture, sans changer de pièce. :ange:

 

Quand on change les amotos, on change aussi les ressorts en général, en effet ! :)

 

Ce que les CF n'aiment pas :pfff: Même les jantes (BBS achetées chez Ferrari) étaient rédhibitoires. :non::non:

 

J'avais d'abord mis des suspensions de 360 challenge "pluie" , très dures mais quand même moins raides que les "sec".

Puis j'ai fait fabriquer par EMC à Villeurbanne des suspensions sur mesure et surtout réglables presque à l'infini.

Un peu galère pour trouver les bons réglages mais ensuite : quel résultat !!! :love::love:

 

certes,j'ai déjà réglé des trains en déplaçant des silent blocs..... Et rajouté du carrossage en reperçant la fixation du pivot sur l'amortisseur.....

 

Mais pas sur une Ferrari !! ça doit être un peu plus compliqué.... :jap:

 

ça a dû te coûter,les combinés sur mesure...Mais comme tu dis,après tu peux régler exactement à ton feeling....Mais quel casse tête !! Souvent un ingé est aussi présent,pour transcrire le ressenti du pilote....

 

Mais c'est un must! :)

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Invité §rac585ZX

certes,j'ai déjà réglé des trains en déplaçant des silent blocs..... Et rajouté du carrossage en reperçant la fixation du pivot sur l'amortisseur.....

 

Mais pas sur une Ferrari !! ça doit être un peu plus compliqué.... :jap:

 

ça a dû te coûter,les combinés sur mesure...Mais comme tu dis,après tu peux régler exactement à ton feeling....Mais quel casse tête !! Souvent un ingé est aussi présent,pour transcrire le ressenti du pilote....

 

Mais c'est un must! :)

 

 

Je n'ai bien sur rien repercé :ange::ange:

Sur la 360, il y a un système de cales de différentes épaisseurs pour le carrossage et de vis sur les biellettes de direction pour le pincement.

On n'a pas touché à la chasse.

Les combinés EMC sont moins couteux que les Sachs vendus en CF.

Un spécialiste de châssis de course a fait le poids aux roues et la configuration de base puis les gens de chez EMC m'ont aidé à comprendre comment affiner les réglages.

Ca prend pas mal de temps et de tâtonnements mais le résultat est bien meilleur qu'avec les Sachs.

 

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Invité §f36873jt

 

Je n'ai bien sur rien repercé :ange::ange:

Sur la 360, il y a un système de cales de différentes épaisseurs pour le carrossage et de vis sur les biellettes de direction pour le pincement.

On n'a pas touché à la chasse.

Les combinés EMC sont moins couteux que les Sachs vendus en CF.

Un spécialiste de châssis de course a fait le poids aux roues et la configuration de base puis les gens de chez EMC m'ont aidé à comprendre comment affiner les réglages.

Ca prend pas mal de temps et de tâtonnements mais le résultat est bien meilleur qu'avec les Sachs.

 

Hé hé !!

On soudait des grosses rondelles sur le trou supérieur de fixation du pivot sur la jambe de force (agrandi par reperçage..)pour "figer" le carrossage désiré....(Renault sport...)Les triangles étaient également déplaçés vers l'avant sur le berceau pour augmenter la chasse.....Le comportement était transfiguré!!

 

C'est du Sachs en première monte sur les 360 ?

 

Et donc,ces combinés,tu les a monté sur ton proto,non ?De nouveaux réglages en perspective!!

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Invité §Tro274pe

Le pb d aller chercher soi-meme les cotes est le risque de desequilibrer l auto.Mieux vaut travailler à partir des cotes usines.

La stabilité des V8 central arrière necessite un parallelisme par pincement et bien evidemment un carrossage négatif prononcé.Si tu descend la caisse,tu carrosses plus negativement,proportionellement à la valeur de descente.Après,tu as une latitude sur la pinçe.Au plus tu pinçes,au plus tu vas stabiliser l arrière.Le pb,c est alors de reduire le sous-virage à l avant;avec le risque de destabiliser à nouveau l arrière si tu enlève trop de pinçe à l avant.

En fait,pour faire les choses correctement sans y passer des siècles,il faut faire un calcul de proportions et un calcul d angle en tenant compte du transfert des masses et de la charge aéro.

 

Pour en revenir à la CS,si le pilote est pas mauvais,la scud est à 50 m derrière.

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Invité §Sky800Yl

Pour en revenir à la CS,si le pilote est pas mauvais,la scud est à 50 m derrière.

 

 

Sérieux ?! À ce point ?! :eek:

 

Mais alors le pilote de Scud', on le considère comme étant mauvais ! :p

 

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Invité §Tro274pe

Oui,car aller vite dans une scud est bcp moins compliqué que d aller vite en CS(j ai pas inventé la poudre en disant cela).

Il faut relativiser les performances des autos à ce niveau.C est celui qui est derrière le volant qui fait la difference.Le seul mot à ne pas oublier,c est le plaisir ;quelquesoit les perfs de l auto.Je laisse les chronos et la course aux pros.

Anecdote:j ai laisser le volant de ma 355 à Fiorano à un instructeur"pilota Ferrari"(ancien vainqueur du 355 challenge en Italie).Sur 2 tours,il a mis environ 200 m à une 430;et le pilote de cette dernière n était pas un manche.

Ca a l avantage de remettre les choses en phase avec la réalité.

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Invité §f36873jt

Oui,car aller vite dans une scud est bcp moins compliqué que d aller vite en CS(j ai pas inventé la poudre en disant cela).

Il faut relativiser les performances des autos à ce niveau.C est celui qui est derrière le volant qui fait la difference.Le seul mot à ne pas oublier,c est le plaisir ;quelquesoit les perfs de l auto.Je laisse les chronos et la course aux pros.

Anecdote:j ai laisser le volant de ma 355 à Fiorano à un instructeur"pilota Ferrari"(ancien vainqueur du 355 challenge en Italie).Sur 2 tours,il a mis environ 200 m à une 430;et le pilote de cette dernière n était pas un manche.

Ca a l avantage de remettre les choses en phase avec la réalité.

 

Toutafé!!!

 

Souvent,ça se passe entre le siège et le volant......J'ai vu ça aussi en compèt',des mecs qui avaient des voitures tordues allaient plus vites que des gars ayant la toute dernière génération,au top.....

 

Faut se cracher dans les mains,et ça peut le faire....Suées garanties!!

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Invité §355041XI

+1

Beaucoup pensent du fait de se retrouver propriétaire d'une voiture de course qu'il est pilote ou qu'il pilote. Il pinaillera sur tel ou tel artifice amendé à sa belle pour croire qu'il sera plus efficace. Que nenni !

C'est comme dans les stages de "pilotage" : on est conducteur et non pilote.

Seuls les pro peuvent se targuer d'être pilote... et encore, après de nombreuses années de pratique.

C'est pourquoi un pilote dans une F355 damera le pion à n'importe quel conducteur embarqué dans une plus puissante sportive. :q

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Invité §rac585ZX

C'est du Sachs en première monte sur les 360 ?

Et donc,ces combinés,tu les a monté sur ton proto,non ?De nouveaux réglages en perspective!!

 

 

Oui, Sachs "pilotés" car 2 niveaux de duretés, commandés électriquement.

 

Les combinés de Challenge sont passé à la poubelle car leur durée de vie a été très courte.

 

Et le proto a, lui, de magnifiques suspensions "in board" qui n'ont rien à voir. Emc m'a donc fabriqué 4 combinés pour lui aussi.

 

Et un autre pour ma moto ... ;) Ils sont très bons et connaissent leur bouleau.

 

Les réglages de pincements et de carrossages répondent à des règles bien connues des préparateurs châssis.

J'ai la chance d'en avoir un extrêmement compétant à coté de chez moi.... :sol:

 

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Invité §f36873jt

 

Oui, Sachs "pilotés" car 2 niveaux de duretés, commandés électriquement.

 

Les combinés de Challenge sont passé à la poubelle car leur durée de vie a été très courte.

 

Et le proto a, lui, de magnifiques suspensions "in board" qui n'ont rien à voir. Emc m'a donc fabriqué 4 combinés pour lui aussi.

 

Et un autre pour ma moto ... ;) Ils sont très bons et connaissent leur bouleau.

 

Les réglages de pincements et de carrossages répondent à des règles bien connues des préparateurs châssis.

J'ai la chance d'en avoir un extrêmement compétant à coté de chez moi.... :sol:

 

ééé bééé !!

 

Tu es un consommateur averti de suspensions.... :p

 

Effectivement,tout ce qui touche aux liaisons au sol est très pointu,car un écart à haute vitesse ou en appui ne pardonne pas....

 

Et ce proto,il tourne ou pas ??? :):)

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