Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Démarrage a froid difficile sur 205 turbo diesel


Invité §eps336nr

Messages recommandés

Invité §eps336nr

Bonjour a tous.

 

J'ai une 205 avec un moteur de 405 TD de 168000km.

 

J'ai un gros soucis l'hiver c'est que mon moteur lors du démarrage à tendance a brouter. Il démarre très bien mais se met a tousser jusqu'a temps que j'avance quelque mêtre avec. A chaque broutage elle me sort une fumée bleue au pot. Pourtant elle ne bouffe ni huile ni eau.

 

- J'ai changé les bougies de préchauffage ainsi que le boitier mais rien n'y fait. - J'ai cependant vérifier ma sonde a froid et elle fonctionne parfaitement et est largement tendus.

- J'ai aussi verifier le circuit gazoil pour une eventuel prise d'air mais c'est pas ca.

 

Alors la je ne sais plus ou mettre la tete. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance

 

PS : Elle a tendance à beaucoup claqué a froid. Beaucoup plus qu'un diesel normal.

 

Voici ma pompe à injection au cas ou:

epsilons1932_1132411183_imag0093.jpg.5dbec7809e2927f6a3a0b68f82c73d52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

Et avant la modif cela fonctionnait mieux ?

 

Filte à air et nettoyer de son boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay227kP

J'ai le même soucis que toi. Au debut, j'avais bien une prise d'air et après avoir changé mes durites d'alimentations de la poire jusqu'à la pompe; Le résultat est identique. J'ai mis du produit (wynn's nettoie injecteur) et le resultat est le même. Quand je branche mes bougies de préchauffage en direct; le moteur tourne bien. Vu que j'en ai un peu marre de chercher, je pense mettre une interrupteur dans l'habitacle afin de prolonger le préchauffage... Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

J'ai le même soucis que toi. Au debut, j'avais bien une prise d'air et après avoir changé mes durites d'alimentations de la poire jusqu'à la pompe; Le résultat est identique. J'ai mis du produit (wynn's nettoie injecteur) et le resultat est le même. Quand je branche mes bougies de préchauffage en direct; le moteur tourne bien. Vu que j'en ai un peu marre de chercher, je pense mettre une interrupteur dans l'habitacle afin de prolonger le préchauffage... Bonne chance

 

Bravo pour ta solution.

 

Donc ce serait le boititer de préchauffe qui est HS

 

Puisque tu n'a plus rien à perdre avec ce boitier tu devrais le démonter si il se démonte.

Regarde si il n'y pas une soudure à faire.

 

si ça interresse du monde, j'esayerai de mettre une photo de soudure HS

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Moi j'ai bo changer le boitier et toujours pareil. Je pense a un injecteur. Je vais les faire tester d'ici peu et vérifié si ils sont bien visser sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

Ton probléme c'est que tu possède une pompe piloté. Et quelle n'est pas piloté , normalement , suivant la température l'avance varie significativement. Et vue que ton electrovanne d'avance, prise bleu n'est pa branché , il faudrait que tu décale ta pompe de au moins 3 degré pour que sa le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

oui mais il n'y a aucun fil qui sort de l'autre coté de la prise bleue. Est-ce-que tu sais comment fonctionne la pièce en bas de la pompe qui est relié au couvercle par une durite dur?? Merci Aide moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

Exact sur la tienne c'est la prise noir qui permet de commandé l'électrovanne d'avance. Mais tu pêux ten passer si tu mais un peu plus d'avance en statique.

Voila by.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

J'ai déja tester l'avance en statique et ça n'a pas fonctionné. Hier j'ai vérifier mes injecteurs et je suis parti pour les faire retaré ainsi que tester. Le mec m'a dit : "ils sont mort, impossible de les tarés. Ils ont trop vécus." Je suis trop énervé. Par la suite j'en trouve d'autre très propres mais ils sont tarés à 130 bar au lieu de 175 bar. Alors ca fume beaucoup noir. Ce matin j'ai tester le démarrage à froid mais toujours le même problème. Est ce que les injecteurs d'origine 130 bar peuvent être retaré à 175? Est ce que je peux aussi avoir un problème de compression moteur??? Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

Oui il n'y pa de problème, par contre pr le calage de la pompe, le mieux c'est encore à l'oreil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

je sais pas comment on fait le controle du jeu au soupapes alors je vais être obligé de demander à un mécano. Tu crois que c'est pour ca qu'elle claque, fume bleue et broute au démarrage. Car une fois chaude elle ne fait plus tout ca et elle tourne impéccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem765yQ

Il y a un topic sur 306 Diesel que je retrouve pas immédiatement qui fait bien le tour de tous les cas à examiner en cas de mauvais démarrage à froid.

Le jeu aux soupapes est effectivement un cas de mauvais démarrage à froid. Avec l'usure les soupapes creusent les sièges et remontent dans la culasse suffisament pour quasi supprimer le jeu. On dit qu'elles sont bridées. Il faut donc remettre du jeu en échangeant des cales ou pastilles d'épaisseur. Pour celà nécessité de démonter l'arbre à cames et donc la courroie de distribution.

Travail assez long. Par contre le contrôle du jeu est assez rapide à faire et permet de savoir si oui ou non une ou plusieurs soupapes sont bridées;

 

Ensuite si pb de démarrage persiste ll peut très bien s'agir de compressions insuffisantes qui d'ailleurs n'empêche pas le moteur de touner rond ensuite et d'avoir de la pêche.

Remède : refaire la segmentation. Auparavant tester les compressions du moteur pour valider le mq de compression.

 

Je note en voyant la photo de la pompe que le surcaleur n'est pas branché. les 3° à froid que donne le surcaleur peuvent très bien rendre le démarrage plus difficile effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Y'a t'il besoin de déculasser pour faire le réglage du jeu aux soupapes? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Au faite petite question un peu ambigus, est-ce que le préchauffage diesel est le même qu'un turbo-diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

C'est le meme bien qu'il soit plus soliciter sur un td . Pour le jeu au soupape , rien de spéciale apart qu'il faut prévoir de changer ta courroie de distribution si elle a plus de 20 000 km . Sinon il faut mesurer le jeu au soupape. Et si besoin démonter les poussoir pour changer les pastilles. Mais dans tn cas je ne pense pas que se soit le plus important à fair. Change d'abort tes injecteurs à mon d'avis cela devrait beaucoup s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Bon je viens de faire la vérification de tout ces points :

 

- Boitier de préchauffage = OK

- Bougies de préchauffages = OK (Neuves)

- Arrivée de Gazoil = OK (du réservoir au moteur en passant par le filtre)

- Injecteurs = OK (Changés car les 4 étaient morts de chez morts)

 

Pour moi il me reste plus qu'a vérifié le jeu aux soupapes. Si c'est pas ca je laisse tomber et me dit que c'est un manque de compression. Vous êtes d'accord avec moi? Je vous tiens au courant pour le jeu aux soupapes. Que pouvez vous me dire d'avantages pour me remonter le moral? Je commence a desesperer de la voir tousser, fumé et surtout ce qui me fait le plus mal au coeur l'entendre claqué. Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay227kP

Bonsoir, j'en suis presque au même point que toi... J'ai plus que trois solutions et je ne sais pas par laquelle commencer. Changer mes injecteurs, controler mon jeu aux soupapes ou faire les compressions. Sachant que les 2 derniers sont liees. Soupapes bridees egale perte de compression et perte de compression egale problême d'echancheite(soupapes ou segmentation sachant que je ne consomme pas d'huile). Bonne chance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

En fait je pense que tu devrai mettre un bout de tuyau transparent sur ton arrivé afin d etre sur de ne pas avoir de prise d'air. Sinon après si tu peux te procurer un mano tu pourrais controler ta pression de transfert, (pression interne de pompe), Car l'avance est lié a cette pression. Il me semble que c'est 0.7 bar , au pire renseigne toi ché un dieseliste. Mais je voudrais savoir si l'échange de tes injecteurs à changer quel que chose , car sa a du changer qu'elque chose. ET sinon essaie de caler ta pompe en dynamique. bonne chance

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay227kP

Bonsoir, je viens d'aller voir un mécano qui m'a conseillé de donner un peu d'avance à ma pompe. L'orienter un peu plus vers le moteur. Le seul soucis est que je n'arrive pas à deserrer la vis en dessous de la pompe, la pompe de direction assisté me gene. C'est le modele 95(405TD signature clim) et la pompe est entrainer du cote de la distri. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Bonsoir a tous!!! Je viens de vérifier mon jeu entre came d'arbre à cames et poussoir. Voici mes jeux et mes poussoirs En étant face au moteur :

 

Admi Echa Echa Admi Admi Echa Echa Admi

------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------

 

0.12 0.24 0.24 0.21 0.18 0.24 0.22 0.12

+0.03 +0.06 +0.06 -0.06 -0.03 +0.06 +0.08 +0.03

Normalement il devrai y avoir 0.15 à l'admission et 0.30 pour l'échappement +-0.08

 

Que pensez vous de ces jeux. Ais-je besoin de les refaire? Mon mécano m'a dit que non. Normalement il va me prendre les compressions d'ici une à deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

C'est bon y pas a s'inquiété . Regarde les autre points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Bah il me reste juste la compression qui peut faire foiré le démarrage sinon les autres points c'est ok. Si c'est la compression ca peut être une soupape de morte qui fait pas assez joint sur la culasse ou tout autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap507ww

salut !

 

Même problème sur XUD9 de scudo 220 MKm.

 

Le probleme est apparu petit à petit ...

 

J'ai vérifié une prise d'air éventuelle : ajout d'un clapet anti retour sur durite transparente en entrée de pompe, une micor bulle de temps en temps...

 

D'ailleurs je croyais que c'était le problème car j'avais un léger jeu sur l'axe d'accélerateur et en le titillant fuite de gazoile, j'ai donc changé les joints de couvercle de pompe...

 

J'ai changé 3 bougies sur 4 par du beru car la derniere est grippée et je préfère pas la bousiller ( WD 40 efficacité prouvée pour ce problème ?)

 

Bon c'est quand même censé démarrer sur 3 pattes mais là ...

 

Quand il gèle : nombreux préchauffages et une minute sur le démarreur... rien juste un cylindre qui broute !

 

J'ai remarqué un truc, si je reviens 10 minutes plus tard il y a de l'amélioration : elle broute sur 1 puis 2 puis 3 cylindres aidant le pauvre démarreur et le moteur à monter en régime puis démarrage ... elle crache pendant une ou deux minutes puis tout roule parfaitement comme si de rien n'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

Ta description est très précise et sa aide , cela doit venir de tes pallettes a l'intérieur de la pompe, qui crée la pression interne qui sont use . Pour etre sur il faut pouvoir prendre la pression interne, pas toujours évident. pour ton problème, une fois démarrer puis arréter le véhicule démare bien non? La réparation n'est pas trop couteuse si c'est cela. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap507ww

Ta description est très précise et sa aide , cela doit venir de tes pallettes a l'intérieur de la pompe, qui crée la pression interne qui sont use . Pour etre sur il faut pouvoir prendre la pression interne, pas toujours évident. pour ton problème, une fois démarrer puis arréter le véhicule démare bien non? La réparation n'est pas trop couteuse si c'est cela. Bonne chance.

 

 

Merci pour ton aide !

 

C'est clair qu'une fois chaude c'est comme si il n'y avait rien : demarrage direct !

Peux tu m'expliquer le phénomène qui entre en jeu par rapport au moment ou elle est froide/chaude ?

 

Et d'apres vous ça vaut le coup que je m'acharne sur la 4 eme bougie avec du WD40 ?

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

Pour ta bougie tu ferait mieu de taper dessus et essaiez de la démonter culasse chaude. Pour l'incidance a chaud cela vien que a chaud il y a moins besoin de surcaler l'avance et vu que c'est avec la pression interne que l'actionneur marche cela ne peut pas le faire. VOila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay227kP

Bonsoir, je commence à y voir plus clair grace à vous... J'ai controlé mon jeu aux soupapes; c'est ok, je viens de mettre des bougies neuves. Mon boitier a été changé. Je pense que mon problême vient de la pompe ; bcp de fumée à froid et à chaud le moteur ne démarre pas au quart de tours. J'ai remarqué qu'en demontant mes bougies qu'elles etaient bien noire. Est ce qu'on pourrait me dire ou je peux trouver un clapet anti-retour et son prix svp. Je prendrais les compressions en dernier. Merci à tous,A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

Si elle sont bien noir c'est surement quelle ne fonctionne pas correctement , vérifie ton faisceau et essaie de démaré en les alimentant en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...