Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto 2002 : comment tester le moteur d'essuies glaces avant ?


Invité §vin048es

Messages recommandés

Invité §vin048es

Bonjour ,j'aimerais tester mon moteur d'essuie glace avant avec un voltmetre sur ma fiat punto JTD de 2002.

5 fils partent vers le moteur d'essuies glaces

1 vert

1 noir

1 gris

1 noir/blanc

1 jaune/gris ou jaune/violet tres clair

 

J'aimerais savoir a quoi servent tout ses cables et quels valeurs je devrais avoir sur chacun d'eux pour savoir si le courant arrive convenablement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin048es

Non parce que mes essuies glaces un coup balaie,un coup ne balaie pas,j'ai deja decrit le probleme sur un autre sujet.

relais changé,fusible changé et j'ai nettoyé les pistes internes du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin048es

Bonjour,je viens de tester les cables j'ai du 12 volts sur le cable de la 1 ere vitesse et l'intermittent et du 12 volts sur le cable de la 2 eme vitesse par contre j'ai un doute sur le cable vert a l'arret et sur l'intermittent il y a une tres tres faible intensité,est ce normal ne devrais je pas avoir du 12 volts comme sur les autres cables?( je pense au 12 volts permanent)Sur les 2 autres cables je n'ai rien.

J'ai egalement 12 volts au fusible et deux 12 volts au relais.

De quoi pourrait provenir ce probleme ? du comodo ?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin048es

Bonne année tout le monde

 

Les charbons j'y est aussi pensé mais vu que le probleme se pose uniquement sur l'intermittent car une fois qu'une vitesse est mise mes essuies glaces continues leur cycle s'en jamais bugger seul l'intermittent ne se relance pas en fin de cycle,j'entends simplement le relais qui s'enclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin048es

J'aimerais tester les deux masses qui vont sur mon moteur d'essuies glaces,est ce que je peux relier un cable des bornes des masses directement sur le moins de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...