Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement d'ampoule Modus : il faut déposer le pare-choc !


Invité §xto340tq

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol648wL

Longue vie au reseau minute .

On à espacé les vidanges de 7500kms à 30000kms ou 2ans, il faut bien leur donner une ocupation :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

C'est une honte, on doit pouvoir remplacer une ampoule soit même sur place.

C'est un encouragement à ceux qui roulent avec des feux griller. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

C'est une honte, on doit pouvoir remplacer une ampoule soit même sur place.

C'est un encouragement à ceux qui roulent avec des feux griller. :mad:

 

C'est clair imagine en plein au milieu de la campagne, l'ampoule qui claque, tu ne vois plus grand chose...Ils devraient mettre une lampe torche en série sur les Modus...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob784mz

Sur mes toyota malgré qu'elles soient très accessible je n'ai jamais du remplacer d'ampoules en 200000 KM par contre ma renault.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi interdit de rouler avec des feux défectueux (la nuit pour les lanternes/phares), c'est tout.

 

Je crois savoir qu'il y a tout de même des règlements en cours de gestation pour enrayer la mode des lampes inaccessibles. Cependant, même en l'absence de règles, le marché doit se charger de pousser les constructeurs à se soucier de ce genre de sujet car le bouche à oreille (que nos forums ont largement amplifié) fait très mal, en particulier ce site allemand. Les étoiles EuroNCAP ne sont pas règlementaires, pas plus que les points JDPower, pourtant ils sont largement aussi efficaces.

 

Ceci dit, il me semble que depuis longtemps les Renault ont une forte propension à griller des ampoules. Il doit bien y avoir une raison. Quelqu'un à Guyancourt doit spécifier des voltages différents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Mais je dis surtout : manque d'imagination des ingénieurs car on ne fera pas croire qu'une solution simple n'est pas possible !

A mon avis, ces ingés sont dans une bulle :L : leurs bureaux d'études doivent être garnis d'ordis en tout genre pour faire des simulations et tout ça. S'il se trouve, ils n'ont jamais soulevé le capot de leur bagnole pour y bricoler. Le jour où on leur fera mettre les mains dans le cambouis, là, à mon avis, ils se soucieront de l'accessibilité des pièces montées sur les bagnoles qu'ils conçoivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflechis un peu, tes occases tu les achetes comment si personne n'achete de voiture neuve? :ptdr:

 

Non mais je t'explique acheter des bagnoles post 1995 ne représente aucun interêt pour moi ! :pff:

 

On verra dans 15 ans s'ils sauront de nouveau concevoir des voitures, ou s'il ne reste plus de pétrole :cry::peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de tomber sur cette info qui m'intéresse au plus haut point.

Du coup, dès que le temps se remet au beau, je tombe le pare choc pour voir de quoi il en retourne.

 

Savez-vous s'il y a du consommable dans la visserie, du genre pion plastique ou vis de la même matière à durée de vie limitée ?

 

Pas vraiment envie de passer pour un c** chez RENAULT, si je viens les voir avec mon pare choc dans le coffre !!!!!:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb000GZ

Bof ca devient la regle sur toute les nouvelles boites à roue quelque soit le constructeur...

Perso ma bagnole à 5 an et 160000 et je n'ai jamais change eue d' ampoule à changer...

Et puis les gens sont tellement pas doué qu'il faut leur propose un allumage automatique de feu... ( au moins comme ca les voitures sont eclairées dans les tunnels.

 

Ca serais quand meme pas mal que les constructeurs se fassent taper dessus, c'est se foutre du monde et en plus c'est dangereux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou524an

Bonjour à tous,

Alors des nouvelles concernant le changement des ampoules sur MODUS.

Il n'est pas utile de démonter le pare-choc pour accéder aux optiques

Il suffit de démonter les 2 calandres sur le dessus du moteur (vis TORX et TH13)

Bien se huiler les poignets et les doigts .....

S'entrainer au préalable sur un casse-tête un peu hard en pleine nuit et en se masquant les yeux

Piquer 2 à 3 colères contre le fabricant.....

Et cela devrait aller

Bon, ce n'est pas moi qui l'ait fait l'opération, c'est mon garagiste .... (merci à lui)

Cela m'est revenu à 54,13 Euros TTC (ampoules comprises)

Mais maintenant, j'ai compris comment il fallait faire ......

Il faut entrainer ses enfants car leurs mains sont bcp plus petites

Bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors des nouvelles concernant le changement des ampoules sur MODUS.

Il n'est pas utile de démonter le pare-choc pour accéder aux optiques

Il suffit de démonter les 2 calandres sur le dessus du moteur (vis TORX et TH13)

Bien se huiler les poignets et les doigts .....

S'entrainer au préalable sur un casse-tête un peu hard en pleine nuit et en se masquant les yeux

Piquer 2 à 3 colères contre le fabricant.....

Et cela devrait aller

Bon, ce n'est pas moi qui l'ait fait l'opération, c'est mon garagiste .... (merci à lui)

Cela m'est revenu à 54,13 Euros TTC (ampoules comprises)

Mais maintenant, j'ai compris comment il fallait faire ......

Il faut entrainer ses enfants car leurs mains sont bcp plus petites

Bon courage :lol:

 

Je vois pas comment il a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Pourquoi ?

Il l'a fait en 1 min et t'as demandé 45€, en effet çà fait cher l'heure de MO, tu as donc dû te faire avoir :L:bah:

 

 

 

C'est peut-être il ingés de la dite marque les fautifs et personne d'autre non ?!

 

 

 

:nanana:

Il faut juste être en mesure de changer une ampoule qui ne marche plus si tu te fais controler, nuance ;)

 

 

Joue pas sur les mots quand on parle de boîte d'ampoules c'est avoir des ampoules de rechange c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue pas sur les mots quand on parle de boîte d'ampoules c'est avoir des ampoules de rechange c'est tout.

 

LE code de la route impose d'avoir une boite d'ampoules adaptée a son véhicule a l'interieur de celui ci mais combien de gens savent réellement comment changer une ampoule de phare ? Certaines personne ignorent même ou se situe la manette d'ouverture du capot moteur..... :non: , alors changer une ampoules , la nuit (oui ça claque rarement le jour :lol: ) sur le bord d'une route de campagne (pas de lampadaire) et sans lampe de poche (plus de piles ) .... :??:

 

C'est comme la roue de secours, presque toutes les voitures en sont équipées (ou bombe anti crevaison) mais pas tout le monde sait changer une roue correctement sans rien casser ou se faire mal .

Ce genre de petites opérations "mécanique" devrait être enseignées plus concretement lors du permis de conduire, en pratique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

Il faut pouvoir remplacer sur-le-champ une ampoule grillée.

C'est-à-dire que si par exemple ton feu arrière tiens avec une vis ben tu dois te ballader avec un tournevis en plus des ampoules de rechange.

 

Donc pour la Modus ben même principe sauf que c'est une caisse à outils, un lampe de poche, une couverture etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pouvoir remplacer sur-le-champ une ampoule grillée.

C'est-à-dire que si par exemple ton feu arrière tiens avec une vis ben tu dois te ballader avec un tournevis en plus des ampoules de rechange.

 

Donc pour la Modus ben même principe sauf que c'est une caisse à outils, un lampe de poche, une couverture etc... :D

 

"Et pour le demontage du pare choc et ses vis du dessous, le pont élévateur est juste sous le cric Mr" :lol:

Va falloir des voitures spacieuses pour stocker tout l'outillage et matériel d'atelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nva621aQ

Sur les derniere laguna, il existe une trappe dans le passage de roue avant mais pour etre plus a l'aise il faut demonter la roue.

 

Tester en reel sur la voiture de mon chef ! resusltat 30mn sur le parking du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

LE code de la route impose d'avoir une boite d'ampoules adaptée a son véhicule a l'interieur de celui ci mais combien de gens savent réellement comment changer une ampoule de phare ? Certaines personne ignorent même ou se situe la manette d'ouverture du capot moteur..... :non: , alors changer une ampoules , la nuit (oui ça claque rarement le jour :lol: ) sur le bord d'une route de campagne (pas de lampadaire) et sans lampe de poche (plus de piles ) .... :??:

 

C'est comme la roue de secours, presque toutes les voitures en sont équipées (ou bombe anti crevaison) mais pas tout le monde sait changer une roue correctement sans rien casser ou se faire mal .

Ce genre de petites opérations "mécanique" devrait être enseignées plus concretement lors du permis de conduire, en pratique .

 

 

 

Que tu ais des ampoules ou une boîte d'ampoules c'est pareil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Il faut pouvoir remplacer sur-le-champ une ampoule grillée.

C'est-à-dire que si par exemple ton feu arrière tiens avec une vis ben tu dois te ballader avec un tournevis en plus des ampoules de rechange.

 

Donc pour la Modus ben même principe sauf que c'est une caisse à outils, un lampe de poche, une couverture etc... :D

 

 

Je crois savoir que c'est théoriquement verbalisable quand même à partir du moment ou un feu ne fonctionne pas même si tu as l'ampoule adéquate et que tu la remplaces de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

Je crois savoir que c'est théoriquement verbalisable quand même à partir du moment ou un feu ne fonctionne pas même si tu as l'ampoule adéquate et que tu la remplaces de suite.

 

 

Bah ça me paraît gros quand même, le législateur doit quand même présumer de la bonne foi du conducteur.

Qui peut savoir en roulant qu'une ampoule vient de péter ? (à part sur certaines caisses récentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

une boite d'ampoules, un gilet, un triangle, toute ces choses obligatoires, tres bien, mais les construteurs devraient etre obligés des les mettrent dans chaque voitures neuves, ou l'acheteur, les réclammées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bah ça me paraît gros quand même, le législateur doit quand même présumer de la bonne foi du conducteur.

Qui peut savoir en roulant qu'une ampoule vient de péter ? (à part sur certaines caisses récentes).

 

Oui mais si tu vérifies régulièrement le bon fonctionnement des feux ça a peu de chance d'arriver.

 

Imagine des gens qui ont des ampoules mais plusieurs feux de grillés il y aurait pas de la négligence là alors moi si j'étais FdO dans ce cas là j'allume sans complexe marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

La boîte d'ampoule n'empêche pas la verbalisation, mais l'immobilisation.

En claire, une ampoule ne fonctionne pas:

-Amende.

-Immobilisation du véhicule si ce n'est pas réparé sur le champ.

 

La boîte n'est donc pas obligatoire, mais fortement recommandée.

Enfin, l'application des sanctions reste à la discrétion de l'agent verbalisateur.

 

Pour finir, si on est en possession de sa boîte d'ampoule, qu'on a pris sa prune, l'agent verbalisateur se doit de vous aider a changé l'ampoule si vous n'en êtes pas capable, sinon il y a défaillance de l'agent verbalisateur qui a 2 missions, assisté les usagers en détresse et verbaliser les contrevenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

La boîte d'ampoule n'empêche pas la verbalisation, mais l'immobilisation.

En claire, une ampoule ne fonctionne pas:

-Amende.

-Immobilisation du véhicule si ce n'est pas réparé sur le champ.

 

La boîte n'est donc pas obligatoire, mais fortement recommandée.

Enfin, l'application des sanctions reste à la discrétion de l'agent verbalisateur.

 

Pour finir, si on est en possession de sa boîte d'ampoule, qu'on a pris sa prune, l'agent verbalisateur se doit de vous aider a changé l'ampoule si vous n'en êtes pas capable, sinon il y a défaillance de l'agent verbalisateur qui a 2 missions, assisté les usagers en détresse et verbaliser les contrevenants.

 

 

Ca, je l'avait deja entendu quelque part, ca serait marrant qu'il mete une prune a un type qui a une modus, et qu'il essaie de changer l'ampoule apres...

Dans ce cas la, il se passe quoi? Il immobilise le vehicule quand meme? ou alors il est super cool et ne mets pas la prune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Ca, je l'avait deja entendu quelque part, ca serait marrant qu'il mete une prune a un type qui a une modus, et qu'il essaie de changer l'ampoule apres...

Dans ce cas la, il se passe quoi? Il immobilise le vehicule quand meme? ou alors il est super cool et ne mets pas la prune ?

 

a mon avis il te prete son portable ou sa cibie pour appeler une dépaneuse qui va ammener ta modus chez Renault car pour lui : véhicule non conforme=véhicule à immobiliser... Enfin ca c'est s'il veut vraiment te faire c...r

sinon il te laisses circuler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ca, je l'avait deja entendu quelque part, ca serait marrant qu'il mete une prune a un type qui a une modus, et qu'il essaie de changer l'ampoule apres...

Dans ce cas la, il se passe quoi? Il immobilise le vehicule quand meme? ou alors il est super cool et ne mets pas la prune ?

 

J'ai été confronté a la chose il y a déjà quelques années sur un lada niva équipé d'une barre av (je ne dirais pas pare buffle puisqu'il n'y en a pas par chez nous).

Le fait est qu'il fallait sortir l'optique par devant avec 3 simples vis, mais la présence de la barre empêchait cette opération, et il fallait sortir l'artillerie lourde pour démonter également la barre.

Arrête par les forces de l'ordre en pleine nuit pour code en panne.

Je prétexte ma boîte de lampe pour éviter la prune, mais le charmant motard me dit que ça évite simplement l'immobilisation.

Je prends ma prune, et il me dit changer votre lampe sur le champ ou on vous immobilise.

Je sors ma boîte, et lui demande gentiment de m'aider, car je ne suis pas doué en méca (ouf ouf ouf), je me permets même de lui sortir la caisse a outil complète et une couverture (et oui, a une époque ça servait encore une caisse a clou dans une auto).

Il me questionne sur l'utilité de la caisse, et je lui dis qu'il faut démonter tout l'AV.

Il reprend ma prune, et me dit rentrer chez vous directement et aller à la première heure chez votre garagiste.

Il est évident qu'il s’est trouvé un peu "con", et devant ma politesse, il n'a pas su quoi faire d'autre. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bientôt, c'est peut être le rève des constructeurs, il faudra changer de voiture pour une ampoule grillée. (ou bloc interchangeable complet)

peut-être que l'on verra moins de renault en panne, puisque neuve hiHi.

déjà que c'est une espèce en voie de disparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov830Il

bonjour je travail chez Renault et je voudrais a préciser que si vous voulez changer une ampoule de veilleuse il n'y a pas besoin de déposer le pare choc vous ouvrez le capot vous avez un joint le long du pare choc qui relie les deux phare donc du coté ou vous voulez changer la veilleuse il suffit de décoller un peu le joint et vous allez apercevoir une petite languette que vous levez et la petite vous n'avez plus qu'a tirer doucement sur la grille juste a coter du phare vous l'enlever et juste a gauche ou a droite tout dépend le coté du phare vous trouverez un petit cache ou se trouve la veilleuse :)

Et pour ce qui est le Code sur certaine il faut déposer le pare-choc quand il n'y a vraiment pas la place de passer une main mais sur d'autre j'ai essayez même aujourd'hui on ma dit il fallait déposer le pare-choc j'ai fait non je vais essayez comme sa :) et donc ji suis arriver mais c'est un peut dure pour remettre l'ampoule il faut d'abord mettre l'ampoule en place et après la rebrancher ... cela fait gagner au moins 30 Minute =D Le patron était content =P

 

Voilà si vous avez des question contactez moi par Mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wdt648Ye

Je viens de changer une ampoule de feu de croisement sur mon Modus aujourd'hui.

Rien d'alarmant , tout le monde peu le faire.

Suffit de démonter la roue et le passage de roue, et la : accès a une trappe.

On change l'ampoule derriere celle ci et le tour est joué.

 

Durée de l'intervention : 1 heure et je ne suis pas garagiste.

 

J'avais déjà changé une ampoule de plein phare il ya quelque temps, et la pareille sauf qu'on procède par le dessus.

Suffit d'avoir du doigté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...