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BMW

BMW 525 TDS freins


Invité §reg256Vb

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Invité §reg256Vb

Bonjour,

Voila ma voiture est une 525 TDS de 1992. Lorsque je freine fort mes freins repondent bien. PAr contre si je fais un freinage bien a l'avance mais tres leger a la fin je n'ai plus d'assitance au freinage et ma pedale fini par etre toute dure. il me faut pomper une fois pour finir de m'arreter. De meme quand je suis arreté en pente au bout d'un moment il faut que j'appuie plus fort sur la pedale sinon la voiture bouge. Ma voiture ne perd pas de liquide de frein.

Je pense au matire cylindre mais est ce bien cela??

Merci de vos réponses...

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Invité §rbg862WW

Je penche plutot pour l'assistance de freinage.

en premier, il faut vérifier la pompe à vide,le clapet anti retour et le tuyau qui va à l'assistance.

mais vu les symptômes, cela ressemble à un problème interne à l'assistance

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Invité §reg256Vb

L'assistance est ce que cela se trouve sur le devant du moteur ?

Car ce matin on a changé un tuyau noir qui relie le maitre cylindre au devant du moteur et qui je crois sert à la depression. Mais le problème est toujours le même sur la voiture.

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Invité §rbg862WW

Du cöté moteur, c'est la pompe à vide. l'assistance se trouve au niveau du tablier au pied du pare-brise. le maitre cylindre est fixé dessus.

oui ça se change seul et oui c'est assez cher

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Invité §ato070cS

Salut

 

Je suis du même avis que RBGMB, si tu a changer le tuyau c'est soit la pompe à vide (mais normalement ça claque)soit le servo-frein (Les deux coupelles retournée).

Par contre je n'ai aucun avis du prix. 80E pour la pompe à vide.

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Invité §rbg862WW

Il y a des coupelles dans un maitre cylindre, pas dans une assistance. pour le prix, je pense au moins 300 euros

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Invité §reg256Vb

Voila des nouvelles.

 

On a changé la pompe a vide avec une d'occas et le probleme subsiste.

On a essayé dans une descente importante la voiture.

Au ralenti avec le pied gauche sur le frein on appuie et la on sent la pedale devenir raide.

On appuie alors de façon à ce que la voiture avance toute seule tres lentement. Puis avec le pied droit on accélère.

A ce moment la pedale (on le sent sous le pied gauche) devient moins raide et le freinage redevient bien plus fort ce qui a pour but d'immobiliser la voiture. des que la voiture est revenu au ralenti elle re avance. Tout ceci en appuyant tout le temps pareil sur la pedale de frein.

Il s'agit donc bien d'un probleme de manque d'assistance a bas régime.

apres avoir regardé il semble que la depression arrive bien jusqu'au mastervac.

Sur une autre 525 TDS on a regardé pour comparer et la depression au ralenti ne semble pas plus forte. Par contre cette voiture n'a pas de problème de manque d'assistance au ralenti.

Pour moi ce problème provient du mastervac car la depression semble correcte.

Qu'en pensez vous?

Le mastervac peut il avoir de pertes de dépression?

Merci de vos reponses.

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Invité §reg256Vb

Par contre une personne de chez BMW m'a dis que normalement quand un mastervac fuyait on entendait un bruit dans l'habitacle. Moi je n'entend rien ? Est ce normal ?

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Invité §reg256Vb

Ben finalement en se couchant pour mettre l'oreille pas loin de la pedale de frein, on entend bien une fuite lors du freinage. Tout le Mastervac perd sa depression a ce moment la. C'est donc bien le mastervac que je doit changer je pense.

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Invité §ato070cS

Salut,

 

Eh ben voilà!!

 

Contact AS AUTO ils doivent avoir ça pour... aller je dirais environ 80E

 

Tiens nous au courant... d'air (wouarf)

 

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