Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Comment changer une ampoule avant (phare) de 309?


Invité §fre537CA

Messages recommandés

Invité §fre537CA

Salut à tous...

J'aimerais savoir comment on chnage une ampoule de phare avant sur une 309 GRD de 1990.

Je vous remercie d'avance.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Salut...

 

Simplement en enlevant le cache plastiue a l'arriere du phare puis en retirant la prise et enfin, en défaisant le clips ki maintient l'ampoule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre537CA

T'aurais pas des photos ou l'adresse d'un site ou ils montrent exactement comment faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Le + simple... Ou tu vas chez un petit garagiste ou tu achete la RTA (Revue Technik Automobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre537CA

J'ai la RTA, mais je sais plus ou je l'ai mise.

Et puis je cherche juste une photo.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre537CA

J'ai déjà ouvert le capot...

Je sais comment c'est fait, mais je ne sais pas comment ca se démonte.

J'ai démonté les optiques arrière (facile), mais je ne sais pas démonter les optiques avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas besoin de démonter l'optique, c'est un téton en plastique qui se déboîte, il y a juste un clip à enlever.

 

C'est en quelque sorte le cul du bol que forme le phare qui se déboîte, avec l'ampoule dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre537CA

Ah ok...

C'est peut-être pour ca que je ne trouvais pas l'ouverture...

Et l'ampoule de veilleuse (ou feu de position pour les puristes...lol...), elle se démonte d la même façon ou pas ?

Au fait merci parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre537CA

Et sur une 206, c'est le même principe?

Et je repose ma question sur l'ampoule de veilleuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre537CA

Alors j'ai essayé de retirer l'ampoul, et je me demande comment on retire la prise qui est branchée au cul de l'ampoule. Faut-il tirer dedans ou y a til une methode plus douce?

En fait j'ai peur de tout peter en tirant dedans...

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

Oui c'est ça tu tires dedans comme tu dit avec un fusil, apres sans la glace tu verra c 'est plus facile.

 

[citation]Le 30/01/2006 à 13:31, fredhali2000 a écrit :

Alors j'ai essayé de retirer l'ampoul, et je me demande comment on retire la prise qui est branchée au cul de l'ampoule. Faut-il tirer dedans ou y a til une methode plus douce?

En fait j'ai peur de tout peter en tirant dedans...

 

 

MERCI

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal038Vn

Je vois que flopel38 est en forme (BIEN JOUE),

fredhali2000, pour repondre a ta question un peu plus haut oui sur 206 c'est pareil ainsi que sur quasi toutes les peugeots;

alors ne tire pas dedans mais tire plutot dessus.

Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre537CA

Je te remercie paljo.

Je suis désolé de devoir vous dire (vous = paljo + floppel38) que vous faites une énorme faute de grammaire.

Je continuerai à dire tirer dedans, puisque c'est ce qu'on dit dans cette situation (il suffit de regarder un film policier pour entendre dire "Je me suis fais tirer dessus" , et pas "je me suis fait tirer dedans" ... ou alors on ne regarde pas le même genre de films vous et moi...).

Tirer dans quelque chose signifie l'attrapper, puis tirer...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre537CA

Oui, d'accord.

Merci Petit Larousse.

Moi j'utilisais plutot le Gros Robert, qui est un peu plus bourrin...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de retirer l'ampoul, et je me demande comment on retire la prise qui est branchée au cul de l'ampoule. Faut-il tirer dedans ou y a til une methode plus douce?

 

Faut tirer dessus (la prise), dégager les deux linguets et voilà. Si tu as un enfant à proximité demande lui un peu d'aide, il devrait facilement s'en sortir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...