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Technologie

Starter sur moteur diesel, comment ça marche?


Invité §ALM573YU

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Invité §ALM573YU

Bonjour.

 

Pouvez-vous me dire comment fonctionne le "dispositif manuel de départ à froid" sur une Golf III GTD de 1993 (tirette à gauche du volant)?

 

Je sais que ça agit sur la pompe d'injection, mais comment exactement?

 

D'avance merci.

 

 

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Invité §gee567pd

La tirette sert à surcaler l'injection:c'est à dire à rajouter de l'avance.

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Invité §aud011By

La tirette sert à surcaler l'injection:c'est à dire à rajouter de l'avance.

 

Exatement perso sur mon Audi 80 je démarre sans en général sauf quand il fait vraiment trés froid moins de -5° je le tire au premier cran et je le laisse pendant environ 5 minutes le temps que le moteur tourne sans trop de vibration.

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Invité §ALM573YU

Salut.

 

Est-il envisageable de transformer ce dispositif en fonctionnement "automatique"?

 

Merci encore.

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Invité §aud011By

Euh oui ça existe en automatique sur pas mal d'autre diesel mais à mon avis c'est vraiment beaucoup de modification pour pas grand chose car perso je le mets 10 fois par an environ.

 

Sinon sur les autres modéle où il est automatiser il y à un élements de dilatation dans le circuit de refroidissement qui est relier à un cable qui actionne le surcaleur.

 

Donc plus l'eau est froide plus l'élément de dialation se rétract et tire sur le cable pour actionner le surcaleur, et en se réchauffant il libére le cable et le remet en position normal.

 

Donc pour faire la modif il te faut un élément de dialation qui est dans le circuit de refrodissement et monter tout ce dispositif, perso je trouve ça galére pour pas grand chose.

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Invité §rol455hs

Euh oui ça existe en automatique sur pas mal d'autre diesel mais à mon avis c'est vraiment beaucoup de modification pour pas grand chose car perso je le mets 10 fois par an environ.

 

Sinon sur les autres modéle où il est automatiser il y à un élements de dilatation dans le circuit de refroidissement qui est relier à un cable qui actionne le surcaleur.

 

Donc plus l'eau est froide plus l'élément de dialation se rétract et tire sur le cable pour actionner le surcaleur, et en se réchauffant il libére le cable et le remet en position normal.

 

Donc pour faire la modif il te faut un élément de dialation qui est dans le circuit de refrodissement et monter tout ce dispositif, perso je trouve ça galére pour pas grand chose.

 

Surtout c'est une source de panne en plus.

 

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Invité §Pop732XI

Est ce que ça abime le moteur ou fais consommer + si on le laisse tirer au premier cran genre 1/2 cm ? Parce que au ralenti à chaque feu ma golf 1.9d vibre vraiment trés fort si il n'est pas tirer, méme encore un chaud (un peu moins tout de méme)

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