Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Courroie de distribution C220CDI


Invité §xen070IO
 Partager

Messages recommandés

Invité §xen070IO

Bonjour,

 

simple curiosité pour l'instant, je présume que les c220cdi ont un entrainement de la distribution par courroie crantée (je n'ai rien trouvé à ce sujet...) A quel kilometrage doit-on en effectuer le changement ? La mienne est de 2001, 107 000 km et prochaine révision dans 6000. Je pense qu'il sera alors temps...

Merci de me faire connaitre votre expérience.

 

Cordialement à tous.

Xenophon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Chaine et non pas courroie pour distribution :nanana:

 

Par contre, courroie pour entrainement accessoires : changement ves 100 000 kms :oui:

 

Une fois de plus, tout est expliqué :oui:

 

Pas cher (un peu plus de 40 € pour la courroie chez MB), facile et rapide, si tu as la bonne clé ou douile

 

http://img490.imageshack.us/img490/7659/42vy.jpg

 

pour relacher le tendeur : soit douille de 17 en 12 pans et non pas 6 pans :nanana: soit Torx :voyons: mais je me souviens plus la taille :(

 

http://img490.imageshack.us/img490/48/89fx.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen070IO

Bonjour tioneb8,

 

décidément nous ne nous quittons plus !

Je subodorais un peu la chose... pour un ensemble de raisons un peu trop longues à exposer ici... Mais voilà une bonne nouvelle et merci pour l'info sur la courroie "d'accessoires".

J'ai vu par ailleurs que tu conseillais le N°425 (de mémoire) de l'expert automobile comme "revue technique"; est-elle vraiment complète ou limitée, comme la présentation semble l'indiquer aux shémas électriques ?

 

Merci et @+

Xenophon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"Je subodorais un peu la chose... pour un ensemble de raisons un peu trop longues à exposer ici... " si pas içi :voyons: MP :oui:

 

Revue l'Expert Auto n° 425 OK et assez complète, style RTA, pour W203 mais à priori elle n'est plus dispo sur le site. Seule figure maintenant la doc sur les schémas électriques.

 

En cas de besoin, je peux scanner une ou deux pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen070IO

C'est toujours aussi sympa, merci tioneb8. Il s'agissais d'avoir la doc sous le coude au "cazoù" !...

Fort heureusement, depuis l'histoire de la biellette, tout est parfait.

Mais j'en prends bonne note !

à+

Cordialement

Xenophon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, facile à faire, attention avant de la démonter, recopier sur une feuille le chemin parcouru par la courroie avec toutes ses poulies, car une fois enlevée, bonjour pour retrouver comment elle entraine toutes les poulies.Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen070IO

Bonjour Tioneb8,

 

merci, effectivement il vaut mieux prendre des précautions... Deux questions annexes, bien que ce ne soit pas encore d'actualité...

-Le changement du filtre à GO est-il indiqué par l'ordinateur de bord, ou bien doit-il se faire à un kilométrage déterminé ?

-les plaquettes de freins sont-elles les mêmes sur boite auto et manuelle ?

 

;-) du sud sous la flotte !

Cordialemnet

Xenophon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui bien sur, il faut repérer le cheminement de la courroie ... c'est pour ceal dque dans mon photoreportage je débute par les schémas de courroie en fonction de l'équipement :oui:

 

Filtre à gasoil : préconisation de 60 000 kms de mémoire, rien au TDB

 

Pour les plaquettes, je n'en sais rien, voir le magasinier des pièces détachées.

 

Le Nord est sous la pluie aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, plaquettes identiques, car la B AUTOMATIQUE est une options et n'a pas d'incidence sur les dimensions des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...