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Fiat

Problème freins Fiat Punto


Invité §S2K514hc

Messages recommandés

Invité §S2K514hc

Salut,

 

J'ai une Fiat Punto 55 et j'ai un gros soucis...

 

J'ai changé les freins hier, disque et plaquette....

 

Quand je suis reparti pour la première fois la pédal s'enfoncais jusqu'au fond.. Jusque la normal... je pompe sur la pédale... toujours le meme problème !!!

 

Bon je me dis vraiment bizare... Je vais purger pour voir... Je l'ai fais 2 fois.. sur les disque et sur les tambours derrière...

 

Ce matin je l'ai amener chez le garagiste, il a préconissé un changement d'huile des freins.. Il l'as fais, toujours le meme problème !

 

Point positif, le frein à main fonctionne mieux !?! Bizare non ?

 

Selon le garagiste, le cable du frein à mains droite est tout éfilocher et le problème de freinage peux venir de là... Késaco ?!? le rapport ?!?

 

 

Bref, un autre diagnostique serrais la pompe sur servo frein... Elle aurait donc lachée pile quand je change les freins ????

 

Svp aider moi je sais plus ou donner d'la tête et j'ai pas 300€ a lacher en main d'oeuvre...

Donc si je peux me procurer les pièces dans une casse et me les faires monter par un amis garagiste ca serrai parfait...

 

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BONSOIR

quand on change les plaquettes de freins ,la pédale est toujours molle ou elastique pendant quelques km il faut que ça prenne ça place ,mais si ta pédale s'enfonce au fond ,c'est surement le maitre cylindre qui a laché lors de la purge des freins ,ça arrive quelque fois si les coupelle du maitre cylindre sont fatiguée en purgent on echauffe les coupelles et ça peut les detruires

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Invité §S2K514hc

C'est fou quand même !!!

 

Parce que je frennais comme une brute et jamais eu de soucis.

 

Ont m'as parler de ce fameux maitre cylindre !

 

C'est quoi et comment ca fonctionne ? Tu aurais un site qui en parle ?

 

Je veux tout savoir :D

 

 

merci beaucoup pour l'info..

 

Si non le temps de travail pour remplacer ca ? ( par un garagiste )

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il arrive que le fond du maitre cylindre soit oxydé,

le fait de pomper aprés un changement de plaquette ou de purge,

la course du maitre cylindre sera plus importante et les coupelles seront

abimées par la rouille.

Pour éviter ce problème il faut mettre une calle pour limiter la course.

 

Il faut environ 1h30 pour changer le maitre cylindre.

 

Vu que tu sais purger, tu peux faire le travail toi même.

 

A +

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Invité §S2K514hc

Hello,

 

Je vais acheter les maitre cylindre demain matin, ca me semble beaucoup 1h30 non ?

 

Ca fais chier l'huile est neuve mais bon c'est pas grave...

 

 

Mais 1h30 pour les 4 tuyaux a débrancher et les 2 écrou qui le tienne c'est pas beaucoup ???

 

Juste une question quand je vais l'enlever ca vas pisser l'huile j'imaginne ??

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Environ 1h30 avec la purge.

Pour le looked neuf, il faut le purger dans un bocal propre et le réutiliser.

Surveiller de niveau pendant la purge t remettre du liquide.

Le looked est trés corosif, il faut mettre un chiffon sous le maitre cylindre.

 

A +

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Invité §S2K514hc

Voilà c'est chose faite...

 

Alors le freinage est a nouveaux bien réparti... Le freinge est meilleurs mais elle prend toujours assez bas...

 

Un des câbles du frein à main est bousiller... mais bon g besoin d'un pont pour le changer, mais le cable je l'ai déjà. Le fait que la pédale prenne loin peux venir du fait que ce cable est détendu ?

 

Si non a la purge il n'y avais plus que des toute toute petite bulle d'air.. donc je vais rouler 100kil et repurger à nouveau..

 

Mais ca freine toujours pas aussi bien qu'avant...

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Invité §bra744hr

Situ as toujours des problèmes de freinage, je pense que tes plaquettes sont mal placées!!

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Invité §lol516vN

Voilà c'est chose faite...

 

Alors le freinage est a nouveaux bien réparti... Le freinge est meilleurs mais elle prend toujours assez bas...

 

Un des câbles du frein à main est bousiller... mais bon g besoin d'un pont pour le changer, mais le cable je l'ai déjà. Le fait que la pédale prenne loin peux venir du fait que ce cable est détendu ?

 

Si non a la purge il n'y avais plus que des toute toute petite bulle d'air.. donc je vais rouler 100kil et repurger à nouveau..

 

Mais ca freine toujours pas aussi bien qu'avant...

 

 

Le probleme vient de la, il faut qu'il y en ai plus, et ta pédale sera comme avant !

 

Laisse roder disque et plaquette, ni va pas comme une brute, tu vas les glacer ...

A+

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Invité §S2K514hc

Le probleme vient de la, il faut qu'il y en ai plus, et ta pédale sera comme avant !

 

Laisse roder disque et plaquette, ni va pas comme une brute, tu vas les glacer ...

A+

 

 

J'ai une petite question pour purger ? Vous le faite comment vous ? Parce que moi je le fais selon la "méthode" de mon père.. c'est a dire je pompe 2 ou 3 coup, j'appuie a fond sur la pédale, j'ouvre, la pédale descend tout en bas, je ferme et je recommence ( a deux biensur, parce que faire ca seule faut être souple lol)

 

Et vous comment faite vous ?

 

Qu'est ce que tu entend par glacer les freins ?

 

J'ai fais environ 200 kil, y avais plus de marque d'usinage, j'ai ensuite freiner normallement avec quelque freinage un peu plus lourd

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Invité §lol516vN

Je fais comme ça aussi, mais faut qu'il n'y ai plus d'air du tout, faut bien etre synchro !

 

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Bonjour

sur les punto suivanr les modele il y a a l'arriere sur l'essieu un ou deux repartiteur ,il arrive qu'il grippe ou que le ressort casse ,ça peut causer des probleme de purge donc a voir ????

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J'ai une petite question pour purger ? Vous le faite comment vous ? Parce que moi je le fais selon la "méthode" de mon père.. c'est a dire je pompe 2 ou 3 coup, j'appuie a fond sur la pédale, j'ouvre, la pédale descend tout en bas, je ferme et je recommence ( a deux biensur, parce que faire ca seule faut être souple lol)

 

Et vous comment faite vous ?

 

Qu'est ce que tu entend par glacer les freins ?

 

J'ai fais environ 200 kil, y avais plus de marque d'usinage, j'ai ensuite freiner normallement avec quelque freinage un peu plus lourd

 

Il existe des kits de purge de liquide de frein avec clapet anti-retour, ca consiste donc à dévisser la vis de purge, le kit comprend un tuyaut transparent qu'on place sur la vis de purge à peine désséré, on pompe, le liquide sort, mais quand on relache la pédale le liquide ne revient pas :)

De plus le tuyaut transparent permet de voir si il y a des bulles dans le circuit de freinage, bien sur la Purge se fait sur les 4 roues à ne pas oublier ;)

 

Enfin faut faire attention, les kits de purge il y en a des bons et des franchements naze :L

Autre chose, il faut faire au mieux pour faire sa purge du premier coup, car les joints du maitre cylindre n'aime pas beaucoup l'air présente dans le circuit, ainsi que les cylindres de frein ! donc il faut faire attention à la faire correctement cette purge :)

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Invité §S2K514hc

Okaay :) Je pensse continuer à la bonne vielle méthode :D

 

 

A part ca qu'entendez vous par glacer les plaquettes a cause d'un mauvais rodage ?

 

 

a+++

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S2K je ne sais pas si tu as réglé ton problème de purge, mais si je peux me permettre quelques conseils:

- il y a plusieurs topics consacrés à la purge avec des appareils sous pression. C'est bien plus pratique qu'à la pédale ! Moi j'ai pris une roue de secours gonflée à 1 bar, un tuyau, un bouchon de bocal avec un raccord adapté (c'est là que c'est un peu dur à faire), et j'ai pu faire une purge difficile sur une alfa 155 avec abs. J'y ai passé deux flacons avant que l'air tout l'air sorte, ça crachait toujours un peu ! Et encore, j'ai du tourner autour des 4 freins dans l'ordre et le désordre. Mais quel confort, par rapport à la méthode de la pédale, y'a pas photo.

- effectivement tu pourrais voir si ton répartiteur de freinage, ne te bloque pas la circulation du liquide, ou ne te bloque pas la pression sur les freins arriere. C'est un défaut connu.

Voir mon explication dans le topic de la fiat tipo, section aciennes 80's.

a+

 

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Invité §S2K514hc

Hello,

 

MAGIIIEEEE, toute la pression est revenue et la pédale prend a nouveau en haut !

 

Le truc de dingue c'est que j'ai rien fais de spécial.. J'avais remarquer il y a quelque jours a l'entrée d'un giratoire t'as coup tout refonctionnai tip top, puis à nouveau comme avant, mais la ca fais 3 jours que ca freine nickel a part que ca freine plus a l'avant droit qu'a l'avant gauche... Je vais purger comme il faut et voir ce que ca donne. si non je dois la lacher a un garagiste pour changer le cable de frein a main droite... sans pont c'est trop galère

 

a++

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Invité §Ano121PN

Bonjour j'ai un problème sur ma Fiat Punto 1,7 TDSX de 94. J'ai changé disque et plaquette avants. Plus une purge, et ma pédale de frein et super dur. Mais bon on m'a dit que c'était peut être mon cerveau frein qui avez pas assez d'air.

Mais ce truc là me déranger pas trop car j'arrive quand même à freiné jusqu'à se matin je part de chez moi tranquille démarre bien ect.. et en sortant du parking plus du tout de frein. Pédale dure et le cerveau plus du tout alimenté en air comment faire ?

Je connais un peu la mécanique mais la par contre je peux pas. Le problème c'est que des model comme la mienne j'en trouve nul part. J'ai fait plusieurs casse impossible d'avoir une Fiat comme la mienne donc pas de pièces merci de me donné quelque détails aide je prendrai tout commentaire

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