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Audi

A4 Avant Quattro: Vibrations à 120 / 130


Invité §mic074vc

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Invité §mic074vc

Salut, j'ai acquis depuis un mois une A4 Avant Quattro 3L Tiptro qui est de 06 / 2005 et a aujourd'hui 17 000 kms.

A 120 / 130 kms heure je ressens des vibrations dans le siège ( et en regardant le siège passager, le haut du siège tremble ). Je ressens une faible vibration dans le volant mais pas franchement gènante.

 

J'ai fait rééquilibrer les roues avant et arrière deux fois déjà ( la première fois l'équilibrage était loupé ) et le premier propriétaire avait ce problème depuis le départ et l'avait déjà fait rééquilibrer et toujours pareil.

 

Chez Audi, on lui a dit que cela venait du pont arrière et que c'était normal sur un Quattro,.... n'importe quoi !

J'avais un 2,5L Quattro avant et je n'ai jamais eu ce problème, alors qu'est-ce ?

 

Il a fait changé les pneus arrière avant de me la vendre car ils étaient anormalement usés et il s'est avéré qu'ils étaient sous-gonflés et un des pneus avait un clou.

 

Les pneus avant sont en très bon état.

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

 

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Invité §aud011By

Salut à tu controler la pression de tes 4 pneus?

 

A tu essayer de refaire un serrage au couple des 4 roues? Car parfois certrains voitures sont trés sensible au serrage des roues.

 

Sinon tu as peut être un cardan à l'arriére qui à jeux il faudrai controler.

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Invité §mic074vc

Oui la pression a été vérifiée et les roues serrées à la clé dynamométrique ( mais je vois pas trop l'influence du serrage ).

 

Jeu sur un cardan ? pourquoi pas, mais elle fait ça depuis qu'elle est neuve.

 

 

Merci quand même, on peut toujours faire voir le jeu, il est possible qu'une pièce soit défectueuse depuis le début, mais sur une voiture de ce niveau, les boules !

 

A+

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Invité §aud011By

Oui mais ça peut arriver malheuresement :bah: une piéce hors tolérence elles sont pas toutes tester une à une donc certaines peuvent passer entre les mailles du filelt.

 

De toute façon il y à bien quelquechose qui fait vibrer sinon peut être l'arbre de transmission aussi mal serrer ou qui à du jeu.

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Invité §sap226vT

Salut, je possède une A6 quattro qui présente le meme problème (vibrations au environ de 120)

1er visite chez Audi pour un graissage de la transmission petite amelioration qui n'a pas duré longtemps

2eme visite le verdict tombe arbre de transmission a changer 800 euros HT pour la piece.

Sur mon type de véhicule, Audi prend en charge la réparation dans les conditions suivantes:

Avant 100000kms

Avant 4eme année du véhicule

Je ne connais pas le niveau de prise en charge, la mienne à 4ans et quelques mois!!

Bon courage

 

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Invité §mic074vc

Ma belle passe au garage mercredi, j'espère qu'ils trouveront le défaut parce que franchement sur l'autoroute c'est carrément pénible. Elle est sous garantie elle n'a pas un an, mais sur une caisse de ce prix bonjour le défaut !!!

 

A+

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Invité §mic074vc

Salut,

 

Après rééquilibrage des roues arrière et avant, et plusieurs essais, rien, toujours pareil.

Le chef d'atelier de la concession a soupconné pendant un temps l'arbre de transmission, mais il a décidé de prendre 4 roues complètes sur un véhicule neuf et est reparti faire l'essai et nickel.

En fin de compte c'était un pneu qui était défectueux et qui provoquait ce problème.

 

J'ai pu avoir, par le biais d'un copain importateur 4 roues complètes neuves en 18 pouces 5 branches ( RS ) avec pneus Dunlop SP SPORT MAX en remplacement des 17 pouces 9 branches que j'avais. Elles sont magnifiques sur la voiture et j'ai eu des conditions de prix géniales.

 

Je les ai mises hier et depuis plus une vibration et la conduite est top, mais j'ai perdu un poil de confort, enfin elle est toujours plus confortable que mon ancienne S Line avec ses roues de 17.

 

 

A +

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