Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

A quoi sert l'avance à l'allumage?


Invité §vro385ig

Messages recommandés

Invité §apo067cM

Kabak c'est bien ça en effet, merci :jap

 

Pour les diesels l'inflammation reste quand même commandée, puisqu'elle se fait au moment ou le mélange est injecté. On a par contre un phénomène d'avance a l'injection très similaire a l'allumage pour les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Yen a qui se font plaisir à donner des cours...

 

Pour info, contrairement à ce qui a été dit, la vitesse de flamme n'augmente pas avec la pression mais l'inverse. (cf Lois de Maillard le Chatelier sur les vitesse de flammes). La propagation de la flamme est liée basiquement à la température des gaz imbrulés, à la basse pression, à la vitesse de flamme adiabatique, et au coefficient de diffusivité thermique (source cours de l'unversité du queens, Canada)

 

La raison pour laquelle la flamme est plus lente en essence sous faible charge est le taux de dillution dû aux résiduels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

C'est sympa tout ca mais on s'en fout un peu au final :) (la honte)

Ce que je veux dire c'est qu'on s'eloigne de la prepa la, on rentre dans la theorie que personne ne maitrise donc ... passons.

 

Mais c'etait bon de le preciser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Point de prépa sans un peu de théorie derrière, sinon comment veux-tu faire une carto correcte si tu ne connais même pas l'influence des différents réglages sur tes capteurs, genre lambda, température des gazs, etc...

 

Je penses que les préparateurs sérieux connaissent parfaitement ce phénomène, les autres vendent des puces tuning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Point de prépa sans un peu de théorie derrière, sinon comment veux-tu faire une carto correcte si tu ne connais même pas l'influence des différents réglages sur tes capteurs, genre lambda, température des gazs, etc...

 

Je penses que les préparateurs sérieux connaissent parfaitement ce phénomène, les autres vendent des puces tuning...

 

Les reglages n'influent pas sur les capteurs :D

Les capteurs relevent des infos, les reglages influent sur le comportement moteur ;)

 

Boouuuuuhh il joue sur les mots ... :lol:

 

Sinon perso je ne fais pas de carto, j'ai pas la pretention de savoir faire ca ... C'est d'ailleurs pour ca que je me cantonne aux vehicules dit "anciens", parce qu'ils sont plus simple a regler, que leurs potentiels de prepa est plus important, et qu'ils sont vachement plus fun a conduire.

 

Sinon je disais ca comme ca, j'aime bien la theorie mais celle qu'on trouve dans les bouquins de prepa. Expliqué en long en large et en travers, complete et sans approximation :)

 

A mon avis on s'eloinge un peu du sujet je voulais simplement le faire remarquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

Dans un moteur, la combustion n'est pas instantanée.

Si l'étincelle se produit lorsque le piston est au point mort haut (pmh), la combustion se déroulera dans un volume croissant.

Cela limite considérablement la pression maximum de la combustion et donc nuit au rendement.

 

-> On a toujours intérêt à allumer le mélange avant le pmh pour que la combustion se déroule dans le volume minimum et donc que la pression maximum soit la plus grand possible, ce qui exercera un effprt maximum sur le piston.

 

Sans rentrer dans les détails, il est souhaitable de faire varier le point d'avance a l'allumage en fonction du régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

On voit bien ceux qui lisent tout le topic avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...