Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pneu neuf qui eclate


Invité §sco856ph

Messages recommandés

Invité §sco856ph

salut,mon amie a preté sa voiture une renault scenic a son ex pour cette nuit et comme par hazard il a sa bande de roulement du pneu avant gauche qui saute mais lui a continué de rouler ce qui a fait eclater les deux pneus du meme coté.resultat une aile avant deux pneus et deux jantes+faisceau moteur coté aile avg eclaté.

 

sachant que ses pneus avant etaient neufs (env 2000 kms)good year haut de gamme mais je ne sais plus lesquels.

 

comment cela ce peut il que un pneu d'env 2000 kms puisse explosé comme ca .il a dit que qu'il a entendu un bruit et que le bruit ensuite etait permanent clac clac clac mais il ne c'est pas arreter pour autant.ensuite le pneu a soit disant explosé ce qui a entrainé l'eclatement aussi du pneu arriere.

 

il disait qu'il roulait a 70 km/h.

 

pour ma part le pneu 2000 kms haut de gamme et vu les temperatures du moment.je trouve ca bizarre sauf si il a rouler sur un truc.

 

ou sinon il ne roulait pas a 70 comme il le disait.si il roulait a une tres haute vitesse cela serait plus plausible que le pneu vienne eclater ,la pression des pneus et faite quasi toutes les semaines a froid

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit735VI

:voyons:

Trop bizarre cette histoire

Pour moi si les deux roues du même coté sont hs il a du rouler sur un objet coupant

:??:

D'ailleurs c'est quoi cette bande de roulement qui saute?

Les seuls cas connus par moi sont avec des pneus rechapés.

Une autre cause pourrais être des pneus fortement sous gonflés mais il semble que ce ne soit pas le cas alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco856ph

Les deux jantes qui sont en aluminium ont bien fondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer538Ex

C'est sur, a 70 avec deux roues en moins, il a due prier pour s'arréter. Si il était a plus de 70, y'aurai plus de voiture a l'heure qu'il est. J'ai déjà éclater une roue sur un espace 2 diesel a 150 sur autoroute. Euh, ca fait bizarre et pour s'arrété, c'était plutot chaud. Dans ce cas, y'avait eu un histoire chez renault comme quoi ils avait sous dimensionner les pneu.

 

C'est peut etre une mauvaise fabrication du pneu. Ou des pneu neuf de quelques années. Faudrai prendre la référence des pneus et se renseigner chez le vendeur ou le fabriquant pour savoir de quand il date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

A part le pneu et les jantes, y a-t-il une autre pièce de la voiture qui soit cassé ou manquante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer538Ex

A part le pneu et les jantes, y a-t-il une autre pièce de la voiture qui soit cassé ou manquante ?

Ca pourrai expliquer le pneu arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Ou alors un mensonge de son ex : il a (peut être) pris un trottoir et a explosé le pneu.

Car un défaut du pneu se serait vite vu (tremblement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz684IW

Il aurait eclater les deux pneus sur un trottoir ? C'est louche !!! Je pense qu'il a du aller faire le con dans les chemins ou se prendre un truc sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd
Il aurait eclater les deux pneus sur un trottoir ? C'est louche !!![/quotemsg]

C'est une interprétation de cette phrase :

il a sa bande de roulement du pneu avant gauche qui saute mais lui a continué de rouler ce qui a fait eclater les deux pneus du meme coté[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco856ph

Pour les pieces manquantes,l'aile avant gauche est cassée et le passage de roue.Ce sont des ailes en plastiques.

Par contre le gros problemes ca va etre le faisceau qui est completement eclaté.Les rependres un par un va etre de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...