Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Picasso ne demarre pas


Invité §KAD418dB

Messages recommandés

Invité §KAD418dB

Bonjour à tous , je possedes un picasso 2.0hdi de janvier 2000 avec 151000 kms , hier , 2 fois dans la journée , en prenant mon picasso , celui ci n'a pas demarré , le demarreur à bien tourné mais le moteur n'est pas parti , il à simplement fallu que je retire la clé du neiman , et que je la remette pour que le moteur démarre. Ce phénomène est arrivé à midi et à 20h , mais à 14h et ce matin aucun problème . Auriez vous une idée d'ou peut venir ce problème et du coût que cela pourrait faire . Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

bonsoir,

ta batterie est-elle suffisament chargée?

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAD418dB

Bonjour à tous et merci pour les réponses.

La voiture a démarée normalement pendant 2 jours , puis hier le même phénoméne est réapparu 2 fois , une fois moteur froid et une fois moteur chaud ,mais en laissant le démareur insister pendant à peu pres 4 secondes ,le moteur a démaré sans enlever et remettre la clé du neiman. Sinon hier le picasso a également demaré 5 ou 6 fois au quart de tour .

Pour la batterie , je pense qu'elle est bien chargée car quand le démareur tourne , je n'ai pas l'impression qu'il peine, j'ai la voiture depuis presque 2 ans et j'avous que je n'ai jamais regardé la batterie ( je ne sais même pas comment y acceder : :ange: )

Pour l'antidemarage ,connaissez vous le cout pour le changer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

la batterie, tu y es assis dessus quand tu es au vollant

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui652vY

Bonjour à tous,

 

Même pb pour moi : le moteur ne démarre pas (plus souvent en période froide). Effectivement, en enlevant la clé et en la remettant, ça marche parfois. J'ai eu aussi 2-3 fois un affichage fugitif "antidémarrage défaillant".

Je l'ai emmené à un garage l'an dernier => ils n'ont rien détecté au niveau de l'antidémarrage ; en désespoir de cause (elle y est restée 3 jours), ils ont changé les bougies... et il y a eu un mieux... mais ça recommence maintenant.

Je ne sais pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis741Ii

bonjour, moi aussi ça me l'a fait 2 ou 3 fois. ça venait de la batterie qui est sous le siège conducteur, en fait j'ai une cosse oxydée et qui des fois n'est pas encontact avec l'anneau métallique qui l'entoure, parce que l'ancien proprio a changé la batterie, il a mis une batterie de chez Noraut*** mais a remis les cosses de la batterie citroen parce que les autres n'allaient pas, enfin bref, il a fait ça vraimene à l'arrache ! donc à chaque fois que ça le fait faut démonter le siège, et remettre bien la cosse en contact et ça redémarre. mais bon, on va changer la cosse, comme ça on sera tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou500Mw

je suis d'accord avec lisha; c'est peut etre juste un probleme de mauvais contact au niveau des causses de la batterie. mais aussi vous pouver prechaufer plusieur fois le moteur avant de demarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381WR

BONJOUR, j'ai une xsara picasso 2L HDI DE FEV 2000, et ma voiture à connu un arret soudain, et elle a fini par repartir, juste de quoi arriver chez moi, je cherche à la faire demarrer, rien a faire, j'appelle la dépaneuse (par l'assurance) et le gars de la dépaneuse tape avec un outil sur la pompe de gavage et la voiture redemarre, il part... j'essaie quelques minutes plus tard, plus rien, elle ne redemarre pas, zut... je le rappelle et me l'emmene au garage

il me change la pompe de gavage, finalement ce n'est pas cela car la voiture me replante, je l'emmene dans une grande concession et il s'agit de la pompe à haute pression, et ils ont trouvé de la limaille de fer partout... c'est un problème très connu chez citroen (meme si les concession dise que ce n'est pas vrai); j'ai téléphoné à autoplus pour leur demandé si ce problème était connu de citroen et en effet c'est un vrai pb connu et il y a meme une double page sur auto plus à ce sujet et il s'agit particulièrement des voitures HDI de 2000; pour moi la facture à été salée et l'accueil chez citroen déplorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

ta pas a payer les tatonnements du garagiste qui t'as changé la pompe de gavage ; la limaille viandrai d'ou??

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art880fl

BONJOUR, j'ai une xsara picasso 2L HDI DE FEV 2000, et ma voiture à connu un arret soudain, et elle a fini par repartir, juste de quoi arriver chez moi, je cherche à la faire demarrer, rien a faire, j'appelle la dépaneuse (par l'assurance) et le gars de la dépaneuse tape avec un outil sur la pompe de gavage et la voiture redemarre, il part... j'essaie quelques minutes plus tard, plus rien, elle ne redemarre pas, zut... je le rappelle et me l'emmene au garage

il me change la pompe de gavage, finalement ce n'est pas cela car la voiture me replante, je l'emmene dans une grande concession et il s'agit de la pompe à haute pression, et ils ont trouvé de la limaille de fer partout... c'est un problème très connu chez citroen (meme si les concession dise que ce n'est pas vrai); j'ai téléphoné à autoplus pour leur demandé si ce problème était connu de citroen et en effet c'est un vrai pb connu et il y a meme une double page sur auto plus à ce sujet et il s'agit particulièrement des voitures HDI de 2000; pour moi la facture à été salée et l'accueil chez citroen déplorable

 

 

bonsoir , j'ai vecu exactement la même chose que vous hier 16 nov 08 le depanneur a fait la même manipe et ma voiture est repartie mais pour deux ou trois kilomètre pas plus bref j'ai demonté la pompe à gasoil mais là rien d'anormale (pas de saletés ou autres) la voiture ne redemarre pas non plus, je craint qu'il ne faille changer la pompe haute pression alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

si la pompe haute pression c'est ce qu'on appelle la pompe de gavage;

je viends de rentrer dans votre club; sauf que moi elle est de 2003 et elle n'a que 95000Km

facture annoncé: 400euo

j'ai fait une demande de participation au frais chez relations client de chez citroen: (réponse sous 8jours:

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/ABOUTCITROEN/CITROENINTHEWORLD/CitroenInTheWorld/CountrySearch?cont=2&selCountry=FR

on se tiend au courant, bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil252du

bonjour, je viens d'arriver sur le site, j'ai un picasso de 2000, j'ai eu également la pompe de gavage qui a flanché, changée l'an passé, plus de pb; ma voiture a 150000kms, je pense la changer pour un grand c4 d'occas en mars prochain, mais au fait c'est quoi la pompe haute pression?

est on obligé de déposer le siège pour changer la atterie, car la mienne donne des signes de faiblesse; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv331dZ

 

bonsoir , j'ai vecu exactement la même chose que vous hier 16 nov 08 le depanneur a fait la même manipe et ma voiture est repartie mais pour deux ou trois kilomètre pas plus bref j'ai demonté la pompe à gasoil mais là rien d'anormale (pas de saletés ou autres) la voiture ne redemarre pas non plus, je craint qu'il ne faille changer la pompe haute pression alors!

 

 

 

BONSOIR J'ai le méme probleme avec un picasso de 2001cout de la panne 391 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic124Ra

bonjour jai le meme probleme sur mon picasso de 2002 un matin la voiture ne voulait plus demarrer apres plusieurs essais elle a demarrer et calée directemment ca fait trois jours kel est au garage mai il ne trouve rien le temoin de diagnostic moteur s'est allumer alors jai passer la valise et ma annoncer "regulateur haute pression gasoil bloqué" je sui perdu pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut picasso69 ! Tu aurait dû lancer un nouveau sujet, mais bon, vu que tu es nouveau, on va faire comme si ! Quand tu mets le contact, es-ce que tu entends un bzzzzz qui vient de dessous la banquette ar ? C' est le bruit de la pompe de gavage, si tu ne l'entends pas, ça ne peut pas démarrer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin158jr

bonjour a tous,

voilà j'ai moi aussi une scara picasso (essence) depuis environ 2 ans elle ne démarre pas toujours du premier coup je m'explique 1OO fois elle va démarerer nikel du premier coup et d un seul coup alors que rien ne le laisse présager elle ne veut plus démarrer elle affiche a l'ordinateur de bord "defaut antivol electronique" par deux fois nous l 'avons emmener chez citroen et par deux fois ils nous prete un véhicule l'a garde une semaine et a la fin de la semaine nous l'a rendent en nous disant qu elle a rien qu ils l'ont mise sur la balise et que tout va bien......

mais biensur la voiture ne le fait que quelque fois et donc se n 'etait pas là.

j ai oublier de préciser que lorsque ma voiture se met a faire son "caprice" elle le fait en general sur deux ou trois jours elle finie toujours par démarrer mais des fois apres 40 minutes de bataille et ce week end nous avons ete jusqu au bout de la batterie et puis apres avoir rechargee elle a demarrée mais je tiend a preciser que je ne pense pas a la batterie car justement les autres fois lorsqu on tire dessus pendant 40 minutes si la batterie ete faible elle ne démarerai pas je pense qu on a tout essayer vous etes ma derniere bouée je ne sais vraiment plus quoi faire avec une voiture qui ormi se probleme est extra et marche tres bien merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...