Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

318i e36, probleme de ralenti+toussetement ...


e4stside

Messages recommandés

Invité §beb452DQ

slt ? as tu regardé la durite qui va du cache culbut a la durite d'admition d'air ? car lorsque je debranche celle ci elle a les memes symptome que la tienne ..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

slt ? as tu regardé la durite qui va du cache culbut a la durite d'admition d'air ? car lorsque je debranche celle ci elle a les memes symptome que la tienne ..

++

 

 

Pourrasi tu m'indiquer ou ce trouve cette durite? Car je débute en mécanique...!!! Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Tu devrais essayer avec un autre actuateur de ralenti, le tient est peut-etre tout simplement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb452DQ

Pourrasi tu m'indiquer ou ce trouve cette durite? Car je débute en mécanique...!!! Merci!!!

 

 

La durite concernée est celle qui par du cache ou il est inscrit BMW en gros . Il part de l'extrèmité (avant) jusqu'au gros tuyaux (qui va au filtre a air ) il se met en dessous de ce tuyaux ... Voila tt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du soir!!!lol

 

Pas de nouvelles, j'attend de recevoir mon nouvel actuateur. J'ai échangé le boitier motronic avec un autre de meme référence, et ca a juste empiré!!! Donc j'ai remis l'ancien.

J'ai bien peur que celà ne vienne pas de l'actuateur, peut etre une fuite, mais ou????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat628Ps

Bonjour à tous le monde!

 

Alors, voici quelques nouvelles:

 

Comme je le disais plus haut, la durite "armée" entre le servofrein et l'admission était fissurée en bout, je l'ai donc commandé chez bm, mais attendant pour testé j'ai mis une durite non percé, et.... celà fait toujour la meme chose :cry: .

Celà vibre juste un poil de moins, mais je doute qu'en mettant la durite neuve adequate celà fasse un grand chamboulement...

Je rappel que le probleme est aussi présent à chaud comme à froid ( on va dire dès que le ralenti a sa vitesse de "croisiere" ).

 

Suggestion?

 

salut, apres avoir lus tous ceux que tu as fais comme essai sur ta voiture ben moi je pencherais plus vers un problème electric et oui personne y a pensser a celui ci je te le donne en mille ; alors si je te parle de faisceau HT les files de tes bougies a mon avis il sont ou comment a devenir poreus et quand un cable HT est poreux il ne canatise pas energie electrique nesessaire pour faire un beau arc sur ta bougie se qui fais que tu a une petite etincelle de temps en temps qui fais que il y a trops d'essence pour cette petite eticelle et defois sa marche mieu mais le plus souvent sa marche pas bien alors moi je te dit penche toi sur se problème parce que quand sa fait paf paf c'est obliger que c'est electrique fais des essais avec un aure faisseau tien nous tous au courant parce que il y a de tres grande chance que se soit sa salut mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

BONJOUR à tous !!

 

Etant connaisseur de "la marque et aprés avoir déjà donné" , dans ce genre de "Panne je me dirigerai { vers le déditmétre pièce n° 1 Sur < http://www.realoem.com/bmw/ >

 

Bon Courage ! :lol: P.S à suivre piste Sérieuse (faire essais avec autre Débitmétre Occas..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, apres avoir lus tous ceux que tu as fais comme essai sur ta voiture ben moi je pencherais plus vers un problème electric et oui personne y a pensser a celui ci je te le donne en mille ; alors si je te parle de faisceau HT les files de tes bougies a mon avis il sont ou comment a devenir poreus et quand un cable HT est poreux il ne canatise pas energie electrique nesessaire pour faire un beau arc sur ta bougie se qui fais que tu a une petite etincelle de temps en temps qui fais que il y a trops d'essence pour cette petite eticelle et defois sa marche mieu mais le plus souvent sa marche pas bien alors moi je te dit penche toi sur se problème parce que quand sa fait paf paf c'est obliger que c'est electrique fais des essais avec un aure faisseau tien nous tous au courant parce que il y a de tres grande chance que se soit sa salut mec

 

 

Salut,

 

Je ne me rappelais meme plus avoir fait un sujet là dessus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Concernant ce probleme, je ne saurais jamais d'ou il venait, car j'ai revendu la voiture en l'état il y a 1 an et 1/2 benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

Mais ce que tu dis est trés intéressant, et fort probable ;)

 

Si j'avais gardé la voiture, j'aurais changé les faisceaux, plus sans doute les bobines, car à mon avis le probleme venait de là :jap:

 

Si jamais celà peut aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Salut,

 

Je ne me rappelais meme plus avoir fait un sujet là dessus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Concernant ce probleme, je ne saurais jamais d'ou il venait, car j'ai revendu la voiture en l'état il y a 1 an et 1/2 benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

Mais ce que tu dis est trés intéressant, et fort probable ;)

 

Si j'avais gardé la voiture, j'aurais changé les faisceaux, plus sans doute les bobines, car à mon avis le probleme venait de là :jap:

 

Si jamais celà peut aider :D

 

Tu n'avais pas une 318 is ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim454fx

Bonjour,

 

JE suis propiretaire d'un 318is et je possede exactement le meme phénomene que toi.

Les bougies on été changé déja recement.

Le pb est apparue d'un coup a chaud.Assez désagréable dans la circulation.

A froid je n'est quasiment pas le pb.

Sinon le moteur a l'air de tourner normalement.

JE me demande aussi si c'est cette fameuse piece "actuateur de ralenti" ou les injecteurs encrassés sachant que je tourne au SP95.

Ptete je devrait utiliser du 98 et essayer un additif qui nettoye les injecteurs qu'en penssez vous?

 

 

MERCI.

 

salut, change ta sonde lambda, j'ai exactement les memes symptomes que toi sur ma 325i, a froid nickel, a chaud le ralenti oscille de 1200 à 650 tours, il descend tout doucement pour se stabiliser a 650 trs ou parfois elle cale au demarrage a chaud ; mais bien galere le demontage de la sonde lambda, elle est placée juste avant le catalyseur par le dessus,il faut une clef plate de 22mm, tres dure à devisser, pas beaucoup de prise. il faut voir aussi si ton cata n'est pas bouché. bon courage et si qqun a la technique pour pouvoir devisser la sonde, vos conseils sont les bienvenus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab046oP

salut a tous,donc voila moi aussi j ai un probléme de ralenti sur 730i v8 de 94,a froid comme a chaud ,elle ce met a calé quand je roule, pas cool ca!voir dangereux.ce matin j ai nettoyé mon actuateur de ralenti est cela a rien changé.j ai fait un test moteur allumé j ai débranché l actuateur et la voiture a callé de suite est quand je le rebranche le ralenti fait du yoyo entre 500tour et 1200 tour.help me please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

salut, change ta sonde lambda, j'ai exactement les memes symptomes que toi sur ma 325i, a froid nickel, a chaud le ralenti oscille de 1200 à 650 tours, il descend tout doucement pour se stabiliser a 650 trs ou parfois elle cale au demarrage a chaud ; mais bien galere le demontage de la sonde lambda, elle est placée juste avant le catalyseur par le dessus,il faut une clef plate de 22mm, tres dure à devisser, pas beaucoup de prise. il faut voir aussi si ton cata n'est pas bouché. bon courage et si qqun a la technique pour pouvoir devisser la sonde, vos conseils sont les bienvenus merci

 

 

Tu n'arrive pas à devisser ta sonde :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig613Ow

salut a tous je vois qu'il y a beaucoup de problème ralentis sur nos bmw moi j'ai une bmw e46 318i je vous explique avec le starter niquel quand je roule tous va bien mais au ralentis a chaud elle tourne comme une patate pas sur 3 cylindre mais il 'y a des ratée si quelqu'un a déja eu sa merci de me dire se qu'il a changer car j'ai plusieurs hypothèses bobine faisseaux les bougies sont neuves capteur position papillion sonde température d'eau débimètres sonde lambda ect... merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, voyant d'injection allumé ou pas, tire ta jauge a huile et regarde si ça le fait encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig613Ow

NON VOYANT pas allumée aucun voyant question bete mais pourquoi tirer la jauge d'huile moteur tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

pour controler si le clapet de ventilation du carter inferieur est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig613Ow

c'est a dire explique moi merci et sa seret a cause de sa quelle tourne mal au ralentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

oui peut etre, prise d'air interne au moteur, melange trop pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig613Ow

donc simplement en tirant la jauge sa devrer arreter alors et si dans ce cas sa se passe qu'es que je doit changer comme piece a oui j'oublier les défaut dans mon calculateur sont système d'injection d'air et régulation du mélange si sa peut aider merci encore a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...