Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Super 5 five - lumieres tableau de bord


Invité §ano012ma

Messages recommandés

Invité §ano012ma

Bonjour voila mon probleme.

Je n'ai plus de lumiere sur mon tableau de bord et ma jauge de carburant ne fonctionne plus.

Pouvais vous me dire ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Tu peux acceder facilement au tdb en demontant la casquette en la faisant pivoter. Apres tu auras u acces facile aux lampes. Regarde avant les fusibles comme dit plus haut. Pour la jauge cela peu venir du reservoir comme de la jauge. Ton voyant de reserve fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

L'allumage du voyant de reserve permet en effet de savoir si la jauge du réservoir fonctionne correctement.

 

Il se peut aussi que l'indicateur de carburant ne soit pas alimenté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano012ma

J'ai controlé les fusibles situés coté passager,tout fonctionne a part le fusible du radiateur & celui des feux stop.

Par contre au niveau du tableau de bord quelques lampes ont griées donc je vais les remplacer.

Pour la jauge a essence rien a faire, quand je met le contact elle ne bouge pas alors qu'il y a plus de 20 litres d'essence dans le reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren831dA

bonsoir anonynax regarde ta pompe a essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren831dA

enfin je me suis tromper dans le therme.

sa appelle emetteur de jauge de carburant voila sur cette piece si tu a un cable verifire deja si il et bien brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar617gO

Salut pour ta jauge essence je sais pas, enfin il se peut que se soit le capteur ( la jauge ) dans le reservoir qui déconne. Soit tu vidange et démonte tout soit tu fais avec et quand t'arrive a 500km ben tu te refais un plein. Sinon pour les voyants est ce que les clignotant s'allume sur le tableau de bord. c'etait pour savoir c'est tout. Par contre au niveau des fusibles, le fusible où y a marqué stop, c'est le fusible du contacteur stop a la pédale et chez moi quand je le deconecte ben les voyant baterie, t° d'eau etc ne s'allume plus, si tu l'a pas changé tu devrais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??: Bonjour à tous, je réactive ce vieux post, (apparemment sans solution) car j'ai le même prob sur ma Super5, à savoir que du jour au lendemain, je n'ai plus, ni de voyants à la mise de contact, (frein à main, préchauffage, batterie,) ni de jauge de carburant.

Par contre tous les autres voyants s'allument normalement et tout semble fonctionner sans prob, préchauffage, jauge, (le voyant réserve est OK) charge, etc...

Tous les fusibles sont bons, j'ai démonté et rebranchés tous les connecteurs du tableau de bord, sans résultat.

Je pense à un prob de masse, mais je ne sais pas ou regarder, alors si quelqu'un a une idée......

C'est une Super 5 five D de 93.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac000Ga

J'ai controlé les fusibles situés coté passager,tout fonctionne a part le fusible du radiateur & celui des feux stop.

Par contre au niveau du tableau de bord quelques lampes ont griées donc je vais les remplacer.

Pour la jauge a essence rien a faire, quand je met le contact elle ne bouge pas alors qu'il y a plus de 20 litres d'essence dans le reservoir.

 

bonsoir

la jauge a essence sur le reservoir si le branchement est accesible facilement vous débrancher les fils 2 ou 3 et vous les relier entre eux,si l'indicateur d'essence au tableau de bord monte a fond avec contact c'est la jauge sur le reservoir qui est a remplacer.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon Anonymax c'était en 2006. :ange:

Moi c'est d'aujourd'hui, et je suis sur que ce n'est pas la jauge.

Mais merci de vous être penché sur le prob.

@+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...