Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Carburateur ou moteur encrassé clio 1


Invité §mah138Ha

Messages recommandés

Invité §mah138Ha

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma clio 1 essence. Elle saute puis finit par caler, elle accélère très mal. On m'a dit que le carburateur devait être encrassé alors je l'ai emmené au garage, ils l'ont nettoyé un peu mais ca continue. C'est une voiture qui n'a pas roulé pendant longtemps et les gens qui l'avaient avant l'ont surement mal entretenu. Mon copain a essayé de forcer sur les vitesses pour la decrasser mais ca n'a pas marché. Je ne sais plus trop quoi faire. Je suis jeune conductrice et je n'y connait rien!! Quelqu'un a t il deja eu ce probleme?

 

Merci beaucoup

 

Mahud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Regarde du coter de l'allumage car cela ressemble bien a un allumage dereglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah138Ha

C'est a dire, tu peux mieux m'expliquer...Désolé je suis une novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma clio 1 essence. Elle saute puis finit par caler, elle accélère très mal. On m'a dit que le carburateur devait être encrassé alors je l'ai emmené au garage, ils l'ont nettoyé un peu mais ca continue. C'est une voiture qui n'a pas roulé pendant longtemps et les gens qui l'avaient avant l'ont surement mal entretenu. Mon copain a essayé de forcer sur les vitesses pour la decrasser mais ca n'a pas marché. Je ne sais plus trop quoi faire. Je suis jeune conductrice et je n'y connait rien!! Quelqu'un a t il deja eu ce probleme?

 

Merci beaucoup

 

Mahud

 

Comment ca elle saute ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah138Ha

En fait elle ne ronfle pas normalement , elle "tremble" on peut dire , l'accélération n'est pas régulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah138Ha

C' est une essence 1.4l qui date de 1991. Est que ça peut être du à des aletés dans l'essence ou au fait que je n'utilise pas la même essence que les anciens propriétaires?Je mets du SP 98 et eux je ne sais pas ce qu'il utilisaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

En fait elle ne ronfle pas normalement , elle "tremble" on peut dire , l'accélération n'est pas régulière

 

Probleme d'allumage sans doute. Verifie les bougies et l'etat du distributeur ("tete de delco") ainsi que l'etat des cables si nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah138Ha

C'est que l'allumage a deja été vérifié en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Est ce que tu sais ce qui a été vérifié ? Histoire d'avoir plus d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah138Ha

En fait je l'ai amené il y a un mois déjà au garage car elle ne démarrait plus et ils ont changé la tête d'allumeur. Sinon tout allait bien. Cette fois ci ils ont juste nettoyé un peu le carburateur mais ca n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Quels sont les entretiens qui ont été fait depuis que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah138Ha

Je ne sais pas vraiment car j'étais à l'étranger pendant longtemps, rien de spécial je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

C'est sur qu'avec aussi peu d'infos, ca va etre facile de t'aider. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon275eM

C' est une essence 1.4l qui date de 1991. Est que ça peut être du à des aletés dans l'essence ou au fait que je n'utilise pas la même essence que les anciens propriétaires?Je mets du SP 98 et eux je ne sais pas ce qu'il utilisaient...

Salut à tous

 

pour le carburant ,ce moteur fonctionne parfaitement avec sp95 inutile le 98 pour le probleme mecanique ça vient surement du carburateur. utlise en premier lieu un nettoyant carburateur (vendu en grande surface ou aux centres auto) si ça ne marche pas ,je te conseille de lui faire une petite revision (joints ,gicleurs ...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lev635WZ

J'ai eu le meme probleme et après les meme verification, entretien (forfait complet vidange) et test, toujours les meme symptome...

J'ai pensé que la sonde était en partie encrassé et que le melange n'était donc pas bon d'ou les symptomes...

 

quand pensez vous? (100€ pour la piece donc je prefere demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, :ange:

 

voila je vous expose mon probleme !

 

Etant heureux possesseur d'une clio 1.2l RN de juin 92 :D que j'adore en tout point sauf un :( ==> la consommation excessive et anormale (13,7 litres au cent) :pfff:

on m'as dit que cela venait du filtre a air qui devait probablement etre encrassé ! Mais quand je le démonte il est quasi neuf ! :??::??:

 

Sauriez vous de quoi cela peut il provenir ? car moi et la mécanique ca fait 2 ! :o

 

En attendant une réponse de votre part par MP

 

je vous souhaite a tous une bonne soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...