Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[1.8L TD Peugeot] Entre soupapes fissurée


Invité §eps336nr

Messages recommandés

Invité §eps336nr

Bonsoir a tous.

 

Est-ce-que vous pouvez me dire si c'est grave la fissure sur la photo?

 

Je pense que oui mais est-ce-que ca se change ou faut il changer de culasse?

 

Est-ce grave aussi si les préchambres un peu fissurée? Faut-il les changés?

 

Merci beaucoup. J'accepte toutes réponses et toutes aides.

 

epsilons1932_1143139943_soupape_fissuree.jpg.ff48dd483694a1f0868891bcd123b923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Pas grave pour la fissure entre les soupapes?

Tu pense que je ne perd pas de compression avec ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Vous en pensez quoi de ces cylindres?

 

epsilons1932_1143140175_cylindre.jpg.fb9a9d885c2b3abff7c57e9a91e3f7ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Quelqu'un pourrait me dire si je dois changer de culasse ou la faire tester? Va t'elle durer lontemps si je la remet comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

A priori elle va te durer.

 

J'ai remonté une culasse 5 cylindres sur VW 2.4D, tous les cylindres étaient comme ca :

http://img49.imageshack.us/img49/8869/vwculassechambre5web3jn.jpg

 

Le dieséliste, en la voyant, avait même pas voulu faire la mise en pression, pour lui c'était pas la peine.

Alors on a remonté tel quel avec mon père, en changeant juste les joints.

Le camion a fait 25000km depuis ! Il bouffait un peu de LDR au début, on a rajouté de l'antifuites, et c'est fini !

 

Par contre les joints au niveau du carter inférieur fuient, et il pisse de l'huile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Attention, il y a une serie de TD peugeot qui ont des problemes si je me souviens bien.

 

Et un ami qui à eu la mauvaise surprise d'avoir une base de préchambre dans le cylindre sur le 1.9D de 306. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197443bT

Je viens juste d'avoir ce problème : petite fissure vers une préchambre.

Moi je ne prends pas de risque, quelque soit la fissure et l'endroit où elle est, je change la culasse. Car toute fissure provoque une fragilité et est amenée à s'agrandir. Tu peux remonter, mais ne t'étonne pas si tu fais un joint de culasse dans 5000 km ! La fissure s'agrandissant, l'eau finit par y entrer et là les problèmes commencent...

Mon conseil : change ta culasse !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Attention, il y a une serie de TD peugeot qui ont des problemes si je me souviens bien.

 

Et un ami qui à eu la mauvaise surprise d'avoir une base de préchambre dans le cylindre sur le 1.9D de 306. :L

 

Il s'agit des moteurs montés 1.9l D et TD sur les 306 et Xsara il me semble, entre 97 et 99 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Est-ce-que une culasse du même bloc moteur mais diesel irai? Ce sont les mêmes ou la TD est renforcée? Merci de me répondre svp. C'est urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fed346dg

Salut

En principe les culasses diesel et turbo diesel ne sont pas les memes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Vous êtes certain? Sinon je viens de faire la découverte d'une culasse de TD dont la distribution avait cassée. L'arbre à cames à été coupé à 3 endroits mais elle n'est pas fissurée.

 

Dite moi, faut-il changer les guides de soupapes ou pas? Sachant qu'ils ont 300000km? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho248Vj

perso je remet ta culasse biensûr si elle n'a pas besoin d'une rétif. Pour les fissures c'est fréquent sur ce modèle.

 

Pour les guides je ne sais pas mais il me semble qu'il y a des joints.Ton moteur avait il un bruit de clic clic avant ton joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Non sur ce modèle la il n'y a pas de joint, ca doit etre les guides qui font office de joint ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin654eo

Je viens de remonter une culasse de bx xu7dte avec la meme fissure on m'avait que c'était pas grave et résultat sa fummait grave. J'ai déculasser et fait éprouver la cullasse (54€) et résultat elle est fendue et n'est pas étanche donc je viens d'en commander une chez f2m (sur google tu tape f2m et tu trouve) 550€ ech/std avec joint, pochette, vis, soupape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2M815Ex

BONSOIR

il n'il y à pas bcp de risque vrai mais la fissure est dans la direction de chambre de précombustion attention le jour ou ton moteur claquera plus fort la chambre sera en train de partir mais ceci n empeche pas de rouler pour le moment

frederic merci

a

A priori elle va te durer.

 

J'ai remonté une culasse 5 cylindres sur VW 2.4D, tous les cylindres étaient comme ca :

http://img49.imageshack.us/img49/8869/vwculassechambre5web3jn.jpg

 

Le dieséliste, en la voyant, avait même pas voulu faire la mise en pression, pour lui c'était pas la peine.

Alors on a remonté tel quel avec mon père, en changeant juste les joints.

Le camion a fait 25000km depuis ! Il bouffait un peu de LDR au début, on a rajouté de l'antifuites, et c'est fini !

 

Par contre les joints au niveau du carter inférieur fuient, et il pisse de l'huile :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2M815Ex

bonsoir

oui ceci est vrai les 1900 diesel 306 XSARA XANTIA on eus des soucis de chambre de precombustion qui partaient en balade dans le bloc et au secours les dégats les 1900td ont connues dans une moidre mesure des problemes de culasses et aussi de quelques casses moteurs aussi

les culasses des BX ET PEUGEOT 405 moteur 1700 TD ONT EUS BCP DE SOUCIS SURTOUT AU PRORATA LES MODELES CLIM

BONSOIR FREDERIC

Attention, il y a une serie de TD peugeot qui ont des problemes si je me souviens bien.

 

Et un ami qui à eu la mauvaise surprise d'avoir une base de préchambre dans le cylindre sur le 1.9D de 306. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

BONSOIR

il n'il y à pas bcp de risque vrai mais la fissure est dans la direction de chambre de précombustion attention le jour ou ton moteur claquera plus fort la chambre sera en train de partir mais ceci n empeche pas de rouler pour le moment

frederic merci

a

 

 

Intéressant...

 

mais peux tu m'expliquer STP comment la préchambre peut se déssertir et tomber dans le moteur ? Elle est pourtant maintenue dans la culasse par le plan de joint... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je l'ai vu, mais j'avais pas le numerique sous la main.

 

En fait, le bloc à l'air d'avoir casser sous la pression exercé par la préchambre. La partie sous le cylindre était completement bouffé à l'emplacement pile en dessous de la préchambre du cylindre 2. :bah:

 

Je dois avoir encore le JDC dans un coin et tu pourras voir que la prechambre la découpé net. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso438Dz

Bonjour,

 

Malgrés la lecture de tous les posts sur ce sujet je n'ais toujours pas ma réponse. Ces fissures sont elles graves (changement ou réparation obligatoire) ou alors ce n'est pas trop grave mais il faut faire attention, ou alors ca n'a aucune importance? :??:

 

Merci pour vos futures réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2M815Ex

Bonjour,

 

Malgrés la lecture de tous les posts sur ce sujet je n'ais toujours pas ma réponse. Ces fissures sont elles graves (changement ou réparation obligatoire) ou alors ce n'est pas trop grave mais il faut faire attention, ou alors ca n'a aucune importance? :??:

 

Merci pour vos futures réponses. :)

 

Bonsoir

pour plus de tranquilité change ta culasse

généralement ta culasse peut travailler au remontage serrage au couple travail sur la matiere

je te propose des culases neuves ou échange standard

avec tous le kit pour le remontage

pompe a eau

vis de culasse

kit distribution

pochette rodage

joint de culasse

carlostat

et culasse complete

et comme garantie mes prix pour le forum à prix d'achat garage

donc grosse économie

frederic

bonsoir

mon site.www.f2mrectification.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso438Dz

Bonjour,

 

Ma question est pûrement de l'ordre de la connaissance. :jap:

Je n'ais pas ce problème . c'est juste pour savoir.

 

Merci quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...