Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Garrett t2 ou KKK K14 ???


Invité §eps336nr

Messages recommandés

Invité §eps336nr

Bonjour a tous. Je suis en train de refaire un moteur de 405 1.8L TD et je

 

voudrais avoir votre opinion sur le sujet. J'ai à ma disposition de type de turbo.

 

Le premier et le fameux garrett T2 et le second est le KKK K14. Lequel des deux me

 

conseillez vous? Sachant que je veux avoir performance et fiabilité. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo768JF

Niveau performance je sais pas lequel est le meilleur mais d'origine le garett est souvent monté avec une pompe bosch alors que le kkk est monte avec une pompe lucas. Je pense que la pompe bosch sur les xud t est plus performante que la lucas (et plus fiable au niveau electrovanne) et plus facile a regler pour avoir plus de chevaux.

Niveau fiabilité ca depend surtout de l'entretien et de la conduite. Sur ma 205 le kkk a tenu 320 000 km. (moteur d'origine non modifie bien entretenu)

De plus on peut augmenter plus facilement la pression sur le kkk (retarage tige de wastegate : 2 tours max) . Pas trop quand meme parce que la fiabilite risque de ne pas suivre. Je pense que BOSCH / KKK c'est bien mais je sais pas ce que vaut le garett T2 niveau fiabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Ok personne ne sait exactement ce que vaut le garrett T2? Moi le KKK que j'ai en ce moment me remonte de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas vraiment de différence entre ces 2 turbo. Le KKK n'est pas forcement monté avec un équipement Lucas de meme que le Garrett n'est pas forcement monté avec du Bosch et vice versa. Ils souflent à la meme pression, ils trounent à l ameme vitesse et leur diagramme de charge est quasi identique.

 

Prend tout simplement celui qui est en meilleur état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Ok je prendrais donc le kkk k14. Il est encore presque neuf. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...