Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Pb sur Opel Meriva 1.6 essence


Invité §edo135Wt

Messages recommandés

Invité §edo135Wt

Bonjour à tous,

 

Depuis 1 mois je rencontre pas mal de soucis avec mon Opel Mériva 1.6 essence.

 

En effet au bout d'un moment (à partir de 20 mn de route), dès que je suis en 4ième plutôt à bas régime, la voiture se met à brouter (soubresauts), je suis obligé pour arrêté cela de repasser en 3ième et si par malheur j'arrive dans coins ou je dois ralentir, sous 3000 tours, il arrive que tout se coupe.

Après pour redémarrer il faut plusieurs tentatives.

 

Je l'ai déjà amené chez Opel, ils m'ont fait une mise à jour de l'électronique mais cela n'a rien changé.

 

Je dois leur ramener Mercredi et je me dis qu'ils vont encore me bassiner.

 

L'un de vous aurait une idée ? Ou rencontré un cas similaire ?

 

Merci d'avance,

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Pas de voyant moteur ?

 

Ca pourrait être le coup de la rampe avec les bobinages HS, mais Opel devrait le connaitre ce problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo135Wt

Moi je n'ai jamais eu de voyant, ma femme si. C'était celui du tableau de bord "Electronique HS".

 

Mais le plus surprenant c'est qu'en temps normal (hors broutage qui arrive au bout de plusieurs dizaines de mn) la voiture fonctionne parfaitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo135Wt

Bon ils m'ont changé la Vanne EGR et depuis ça a l'air de refonctionner.

 

Ils ont pris en charge le coût de la pièce et m'ont facturé 50 % de la main d'oeuvre (soit 28 euros), ça va c'est honnête sachant que la voiture avait 2 ans et demi et donc n'était plus sous Garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Salut,

 

désolé j'avais pas vu ta réponse. De toute façon, il faut diagnostiquer le calculo quand le voyant moteur s'allume. Ca reste le meilleur moyen de trouver la panne.

 

Je crois que les prises en charge sont possibles pour les véhicules de moins de 3 ans, s'ils ont été suivis dans le réseau Opel. Tu t'en sors bien car une vanne EGR c'est pas donné, le changement est sipmlissime par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo135Wt

Oui j'avais effectué mes révisions au sein du réseau Opel ...

 

Je n'ai pas d'idée du prix d'une vanne EGR mais à ce que j'ai entendu c'est qu'effectivement ce n'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...