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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §rob050QA

A-t-on des preuves ou avis allant dans ce sens ?

 

C'est marrant, c'est une question qui est à l'opposé de ce qu'on nous demande la plupart du temps.

BMW(Mini aussi) / Audi oui, le reste pas encore.

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Invité §mdc101qr

 

Fake c'est pas le compteur de flash.

 

 

Et donc ?

C'est quoi ?

Je te pensais moins avare en infos :D

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Invité §deu507ui

Quel est alors l'opposé de ma question ? voyons.gif.4deecdc225dae1e83602c6d531c07294.gif

 

 

On nous demande généralement de prouver que ce n'est pas visible, pas de prouver que c'est visible jap.gif.a04472f409d035bd43d0a84e66f464fd.gif

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Invité §Jul162cu

On nous demande généralement de prouver que ce n'est pas visible, pas de prouver que c'est visible jap.gif.2221a09a1914023943fafa48ab0df72d.gif

Je vois, mais ce n'est pas tout à fait ça que je demande.

 

Une reprogrammation, ce sera toujours visible pour celui qui se donne les moyens de la chercher. Donc je ne risque pas de demander si c'est invisible ange.gif.32f8144d91e0a1c6b25c20318e912b4b.gif

 

Ce que je voulais savoir c'est si le constructeur avait les moyens pour faire un Blacklistage automatique --> Perte de garantie constructeur.

 

Par exemple, tu vas faire ta révision, il branche la prise diagnostique et il blackliste ton auto si elle est reprogrammée.

Personnellement, je n'y crois pas.

 

En revanche, si tu te plains que ton auto a des problèmes... Là, il va mettre tout en œuvre pour trouver la cause de ce problème et détecter s'il y a une reprogrammation peut en faire partie.

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Invité §fkl480jR

C'est vrai que les constructeurs ne possèdent aucun mec calé en informatique capable de pondre un logiciel :D

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Invité §lop463tC

Rien à voir francis.

 

 

La calibration ça marche comme ça :

 

Un constructeur qui formule une demande

Un équipementier qui formule une solution hardware+software ( bosch, siemens )

Un tiers/presta ( IAV, Fev, D2T, ... ) effectuant la mise au point

A l'aide des outils d'une societé spécialisée ( Etas, AVI, .. )

 

Du coup pour faire du blacklistage il faudrait dans un premier temps que le constructeur fasse mener une étude des pertes nettes liées à ce domaine

puis qu'il formule une demande aurpès de l'équipementier pour que son hw/sw soit capable d'effectuer ce genre de chose

A ce moment là, bosch ou siemens demande un petit paquet de fric à minimum 8 chiffres.

Pendant ce temps c'est developpé chez l'équipementier.

Puis il faut qu'en interne une solution soit developpé pour avoir une base de donnée à jour et un logiciel capable d'effectuer ce genre de tache.

Puis il faut le faire valider, pour être sûr et certain que son fonctionnement soit irréprochable, cette action est généralement effectué par un organisme externe qui va encore demander 7 chiffres à gauche de la virgule.

Puis il faut équiper TOUTES les concession du dit matériel et former le personnel dessus, là je pense que les 8 à 9 chiffre à gauche de la virgule sont envisageable.

 

Au final, on parle de minimum 2 ans de travail et facile 60/70 M€. Un moteur complet, ça coûte au constructeur quelques milliers d'euros ( prix de fabrication différent du prix de vente client ) + la main d'oeuvre...

 

Autant dire qu'il faut en peter un paquet de blocs et de turbos, avant d'avoir rentabilisé un tel bordel...

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Invité §deu507ui

Mais BMW et Audi le font, blacklistage systématique.

Et d'autres constructeurs suivent...

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Invité §man262am

Mais BMW et Audi le font, blacklistage systématique.

Et d'autres constructeurs suivent...

Je pense que tout dépend de la CC ?

 

Car sur la S3 j'ai eu une prise en charge d'Audi (alors que la voiture n'était plus sous garantie) et j'ai dis à la CC que c'est pcq la voiture est prépa qu'il y a ce soucis là (ressort de soupape).

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Invité §lop463tC

Mais BMW et Audi le font, blacklistage systématique.

Et d'autres constructeurs suivent...

 

 

Systématique et automatique ?

 

Ils relisent l'ecu pour chaque opération de maintenance maintenant chez audi ? C'est des cas de casse moteur/turbo ou même rien à voir ?

 

Au pire, je ne m'inquiète pas, les solutions alternatives vont arriver. J'en ai un paquet en tête et je suis sûr que c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

 

Cozim, met toi à l'assembleur, je vais te donner du boulot. :o

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Invité §deu507ui

Dès qu'une voiture Audi ou BMW sous garantie passe en concession, elle est passée au diag avec liaison à la maison mère.

Si le fichier n'est pas d'origine, blacklistage direct.

 

Donc ça ne dépend même pas du CC, ils n'ont plus la main...

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Invité §dyd536CB

y'a pas possibilité de vérouiller le fichier pour pas qu'il puisse y'accéder?? cela dit sa vous tout dire aussi..

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Invité §Sup000GO

Faut juste avoir conscience qu'on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière les gars ;)

 

Un mode opératoire comme le décrit Deurf suffit pour mettre en place un blacklistage systématique, sachant que si la voiture n'est plus sous garantie après c'est du cas par cas, donc idem qd on cherche on trouve...

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Invité §lop463tC

Chaque problème à une solution. En l’occurrence les solutions sont multiples donc pas d'inquiétudes, ce n'est qu'une question de temps.

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Dès qu'une voiture Audi ou BMW sous garantie passe en concession, elle est passée au diag avec liaison à la maison mère.

Si le fichier n'est pas d'origine, blacklistage direct.

 

Donc ça ne dépend même pas du CC, ils n'ont plus la main...

Et si il s'agit d'un moteur bonus ?

Si on change le fichier d'origine bridé par un autre d'origine non bridé ?

Il n'y aurai plus de programmation, juste du remplacement de fichier.

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Invité §Sup000GO

Ca revient au même : fichier pas d'origine pour le modèle spécifié...

Un TDI 75 qui a un fichier de TDI 105 n'est pas d'origine bah.gif.ec69101d1d949183c28e6587dbbe3d45.gif

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Si je demande combien de temps ça prend pour une lecture complète du calculateur j'imagine que vous allez me répondre que ça dépend de la puissance de l'unité qui le lit...

Mais pourquoi ça ne serait pas possible si lors d'une vidange + filtre ou autre entretien/changement de pièces les véhicules seraient directement branchés du début à la fin de l'entretien :??:

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Invité §lop463tC

Non c'est pas l'unité qui la lit qui est le soucis.

 

C'est l'ecu en lui même qui est limitant

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Invité §Jul162cu

Mais BMW et Audi le font, blacklistage systématique.

Et d'autres constructeurs suivent...

Donc le système dont on parlait plus en amont existerait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Dès qu'une voiture Audi ou BMW sous garantie passe en concession, elle est passée au diag avec liaison à la maison mère.

Si le fichier n'est pas d'origine, blacklistage direct.

Donc ça ne dépend même pas du CC, ils n'ont plus la main...

Je ne pense pas que ce soit automatique, ça prendrait trop de temps.

Sur les autos "douteuses", pourquoi pas !

 

Si je demande combien de temps ça prend pour une lecture complète du calculateur j'imagine que vous allez me répondre que ça dépend de la puissance de l'unité qui le lit...

Mais pourquoi ça ne serait pas possible si lors d'une vidange + filtre ou autre entretien/changement de pièces les véhicules seraient directement branchés du début à la fin de l'entretien :??:

Pour une Mini S ou JCW, il faut compter 2 à 3 heures environ.

 

Tu imagines toutes les autos qui viennent faire une intervention branchées pour vérifier si le programme est bien d'origine ? ddr.gif.5373e1b46c0a0987ba6002fb06f2d092.gif

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Invité §lop463tC

Il y a des voitures ou c'est beaucoup plus rapide cependant. ;)

 

Mais j'ai quand même un gros doute sur la procédure.

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Invité §fkl480jR

Moi j'ai plus simple comme test :D

 

Essai routier, un chrono une reprise en 5e et on le voit tout de suite buzz.gif.7981b66748a60c89de98559ef8f5af87.gif

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Invité §fkl480jR

Déjà le mec qui ne dit ça, je crois que je lui parle de sa mère :D

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Invité §pat668Lt

C'est quoi la n75?

 

Sinon il n'y a pas besoin d'extraire toute la carto car que je sache les fichiers des reprogrammeurs sont tous signés et c'est vite fait d'aller voir si c'est une signature BMW ou shiftech ou autre, non?

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Invité §deu507ui

 

Sinon il n'y a pas besoin d'extraire toute la carto car que je sache les fichiers des reprogrammeurs sont tous signés et c'est vite fait d'aller voir si c'est une signature BMW ou shiftech ou autre, non?

 

 

Exemple typique des âneries que les gens lisent et croient et répètent sur les forums ;)

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Invité §lop463tC

Chaque préparateur à ses moyens pour identifier ses cartos mais très peu les signent à proprement parler.

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Invité §pat668Lt

Ben justement non c du vécu quand un collègue amena sa rs4 a reprogrammer et que pas longtemps après s'être branché le gars lui a dit que sa carto n'était pas signé Audi. Du coup ils ont acheté une carto Audi d'origine pour pouvoir travailler sur ds bases saines.

 

Après c'était peut être du pipeau ou pas nécessaire mais ce ne sont pas des âneries lu sur internet !

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Invité §lop463tC

C'est malheureusement pour ton collègue un beau tissu de conneries.

 

Il parle peut être d'un tag ou d'un noread, mais dans les deux cas ce n'est pas un préparateur expérimenté qui à pu lui sortir qu'il " à du acheter un fichier d'origine audi " ...

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Invité §pat668Lt

Merci d'avoir éclairci tout ça.

 

Effectivement son pb était peut-être qu'il n'arrivait pas a lire la carto et du coup à du l'écraser avec celle d'origine Audi.

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