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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Attends, tu dois bien pouvoir brancher une péritel ou une sortie antenne de ton décodeur, vers l'enregistreur sans avoir besoin de la télé ... :/

Par contre, quand le tien tombera en rade, tu verras aujourd'hui ils font des trucs vraiment super, sur le mienne j'ai un port USB pour transférer les fichier enregistrés et tout ils ont réussi à faire des trucs sympa (sur la freebox aussi il y a l'usb mais c'est hyper mal foutu, merci qui ? Linus Torvald apparemment ...)

 

 

Il s'occupe juste du noyau lui, rien d'autre :D

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Invité §Cha231qv

Ouais mais si il s'était pris une méchante cuite comme tout bon viking, on aurait surement une Freeboc$ et les machins USB seraient plus facile d'utilisation (enfin ... engresser Bilou ne me plait pas plus :/ )

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Invité §Cha231qv

Tiens j'ai entendu plusieurs fois, ma copine pester contre le "middleware" (je crois), mais pas sur le firmware (je suppose que ça te parlera plus qu'a moi parce que je n'ai rien compris quand elle m'a expliqué :ange: ). Mais si j'ai un peu suivi, ils ont mis du linux dans le boitier TV de la Freebox HD :voyons: et ils n'ont pas fait les choses correctement :bah:

D'ailleurs en parlant Linux/micro$oft, j'avais mis linux sur la Xbox 1 :lol: et ben ça marchait super ...

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Le middleware c'est un soft qui fait passerelle entre plusieurs grosse application via un reseau.

 

Le firmware c'est le micro systeme d'exploitation embarqué d'un produit, style un lecteur dvd a un firmware, ou encore le calculateur de la megane :D

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Invité §tit065QY

J'apprends des trucs en informatique sur un forum de bagnole... :beuh:

 

On aura tout vu! :W

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Invité §tit065QY

Oui, et quand ça déconne, je fais pareil que sur mon PC...je débranche tout et rebranche tout après! :D

 

Défois ça marche, défois non :W ! Ca marchait sur la Clio DCI 80! :oui:

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Invité §tit065QY

Ah ouais, jamais eu de soucis avec ça sur la DCI 80. Non plus sur celle que j'ai actuellement.

Bizarre.

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En tout cas chaque fois qu'elle a fait des caprices éléctronique j'avais mon téléphone allumé... (style télécommande de l'autoradio qui ne repond plus, cligno qui chie, ou essuie glace qui s'arrette en marche (super sympa celui la de bug).

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Invité §tit065QY

Putain, quand même. :eek:

Vraiment bizarre. Faut voir le bon côté des choses...tu ne téléphonait pas en conduisant! :D

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Invité §tit065QY

Mouais, enfin, c'est chiant quand même!

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Invité §tit065QY

J'ai jamais eu ce genre de soucis, avec ma clio/megane

 

Moi non plus, c'est pour ça que ça me surprend.

Ton téléphone doit-être hyper puissant alors, fait gaffe qu'il te grille pas le cerveau! :D

 

Plus sérieusement, une ligne très haute tension mal entérrée, ou mal isolée peut avoir ce genre d'effet sur l'électronique de la voiture. Surtout si la dite voiture est "sensible"! :W

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En tout cas, je suis rudement content d'avoir choisi le 2.0 dCi, par rapport aux autres diesels de la gamme....

Si j'avais eu le choix de raison, sans trop dépensé, ca aurait été le 1.5 dCi 105

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Moi non plus, c'est pour ça que ça me surprend.

Ton téléphone doit-être hyper puissant alors, fait gaffe qu'il te grille pas le cerveau! :D

 

Plus sérieusement, une ligne très haute tension mal entérrée, ou mal isolée peut avoir ce genre d'effet sur l'électronique de la voiture. Surtout si la dite voiture est "sensible"! :W

 

Faut faire gaffe à son virbomasseur aussi... ca dégage aussi des ondes électriques, ces trucs la :W

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En tout cas, je suis rudement content d'avoir choisi le 2.0 dCi, par rapport aux autres diesels de la gamme....

Si j'avais eu le choix de raison, sans trop dépensé, ca aurait été le 1.5 dCi 105

 

 

Tout pareil, mais avec le f9q a la place du dci 150, je n'ai pas trop aimé le test du dci 150 en fait.

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Le 1.9 sait etre doux, et brutal a la fois ce qui est sympa.

 

Alors que le dci 100 il pouvait etre brutal et... brutal :lol: (en ville conduite special saccade)

 

Mais bon la dci 150 que j'avais trouvé etait 1200€ plus chere que la mienne, trop cher pour ce que ça apporte et en plus en 17" merci les pneus qui durent 3 jours :D

 

La prochaine, peut etre une Megane 3 dci 2L 130 ;)

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Ah, je pensais que tu lui reprochais son cote trop fade, ce qui est vrai

 

En fait, ca depend.. comme tout bon turbo D, quand tu appuyes à 1500 tr/min, c'est tres on/off

 

La dCi 100 brutale? Mis à part les bouchons, on peut dire que c'etait explosif, mais archi lineaire...

 

Et pour les jantes en 17", tu pouvais demander à avoir du 16.. c'est ce que j'avais fait quand j'avais demandé un devis

 

L'avantage du 150, c'est sa linearité, son couple, son efficacite, et ses montées en regime franche, meme si dans la pratique, c'est pas un moteur qui aime le sport...

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Invité §tit065QY

Faut faire gaffe à son virbomasseur aussi... ca dégage aussi des ondes électriques, ces trucs la :W

 

Ce problème s'adresse plutôt aux femmes... :o:D

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Oui brutale en ville, style ça saccadait a mort, meme en appuyant avec une pichnette sur l'accélérateur.

Je trouve l'accélérateur de la megane bien plus simple a maîtriser.

 

Pour le coté explosif la mienne je trouve ça moue, ok ça part a 1650pil poil, mais rien de bien transcandant, meme si ça pousse bien plus que la clio (ce qui est normal), on est tres mais alors tres loin de la sensation de cette bonne vieille r21.

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Invité §tit065QY

Oui brutale en ville, style ça saccadait a mort, meme en appuyant avec une pichnette sur l'accélérateur.

Je trouve l'accélérateur de la megane bien plus simple a maîtriser.

 

Pour le coté explosif la mienne je trouve ça moue, ok ça part a 1650pil poil, mais rien de bien transcandant, meme si ça pousse bien plus que la clio (ce qui est normal), on est tres mais alors tres loin de la sensation de cette bonne vieille r21.

 

Tu enlèves Clio et R21 on pourrait croire que tu parles d'autre choses :o . C'est toi qui causait de vibro tout à l'heure je te le rappelle! :D

 

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Mouais, je connais pas le 2.0T de la R twenty on, mais bon, la mienne, quand le couple arrive, ca envoit quand meme pas mal et un peu dans tous les sens

Le seul moment ou tu as un peu de sensations, d'ailleurs...

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Invité §Cha231qv

Compare à l'audi RS4 première du nom, alors ? Plus ou moins brutale ? :lol:

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En tout cas, je suis rudement content d'avoir choisi le 2.0 dCi, par rapport aux autres diesels de la gamme....

Si j'avais eu le choix de raison, sans trop dépensé, ca aurait été le 1.5 dCi 105

 

 

"Tout pareil, mais avec le f9q a la place du dci 150, je n'ai pas trop aimé le test du dci 150 en fait."

 

 

En fait on est tous content de nos moteurs :)

En tout cas les diesel de la gamme sont tous très bien....

 

A mon sens le dci 86 est suffisant pour rouler correctement et respecter les limitaitons...après au delà c'est du superflux....

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Le 1.9 sait etre doux, et brutal a la fois ce qui est sympa.

 

Alors que le dci 100 il pouvait etre brutal et... brutal :lol: (en ville conduite special saccade)

 

Mais bon la dci 150 que j'avais trouvé etait 1200€ plus chere que la mienne, trop cher pour ce que ça apporte et en plus en 17" merci les pneus qui durent 3 jours :D

 

La prochaine, peut etre une Megane 3 dci 2L 130 ;)

 

 

En tout cas si c'est le 2.0 ils peuvent se le garder......je suis trop habitué aux conso du 1.5 :love::love: Par contre le 1.6...ya bon.... :sol:

 

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Le dci 130 consomme en moyenne 0.5L de plus que le 1.5, sur mes 25000km annuel, ça me fait meme pas 150€.

 

Ce qui n'est pas le cas forcement pour quelqu'un qui ne ferait que de la vile, avec quelques excursions autoroutieres...

Ca depend vraiment de la façon de rouler et des types de trajets...

 

C'est vrai que dans ton cas, mis à part l'assurance et le cout des pneus, ca te revient presque aussi cher

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