Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr348mm

C'est pas moi qui veut coller des autocollants sur ma megane :ddr:

 

Cyr, au fait pour le moteur de ma megane, ca commence à devenir un peu plus sale :lover:

 

 

Pourquoi ? tu cherche a le faire ressembler a ton ex DCI 100 :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

l'avantage de la crasse, c'est qu'on voit ou les mecanos sont intervenus

 

 

:lol::lol::lol: l'excuse :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite impression étrange:

Ma mégane a tendance à moins filtrer les aspérités de la route, et à sautiller plus qu'avant

Sur autoroute, surtout sur le cote avant droit, on ressent plus des secousses provenant du cote avant droit

 

J'ai retrouvé un morceau de plastique, l'autre jour dans mon enjoliveur. Je sais pas si ca a rapport

Elle a pris aucun trottoir ou coup

 

Et pourtant, dans les virages, ca tient tout aussi bien le pavé

 

Je sais pas si je me fais des idées, mais les gens qui montent avec moi constatent la meme chose

Apres, une impression peut s'averer fausse

 

Je sais pas si ca vaut le coup d'aller chez Renault pour leur en parler. J'vais encore passer pour le mec tatillon, pour pas grand chose

J'ai vérifié l'équilibrage de la pression des pneus, mais c'est nickel

Pour le moment, standby.J'espere me tromper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.8 .. et quand tu enleves la valve, ca fait 2.7... normalement, c'est 2.4 sur la porte

Je les ai degonflé un poil... à 2.6

 

 

Tu t'étonnes que ça soit tape cul apres, si tu surgonfles c'est tout a fait normal... et ça tient moins la route aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les vibrations sont apparues bien apres (1500 kms apres)... et exclusivement sur un cote

C'est pour ca que je trouve ca etrange

Je pensais au debut que l'un des deux pneus avant perdait de la pression, c'est pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon impression que mon chassis est tout bizarre.

Quand je suis arrivé sur ce modele de Megane, s'il y a bien une chose qui m'a surpris, c'est la capacité à filtrer les trous et les bosses

 

La, depuis 1 semaine, ca tangue à la moindre bosser, sur autoroute, j'ai l'impression d'avoir un "flou" au niveau de la direction et que c'est moins stable, et idem dans les virages un peu appuyé

C'est moins précis, il faut que je rattrape un peu mieux le virage, la voiture se place moins bien

 

J'ai rien fait de particulier... si ce n'est regonflé mes pneus à 2.7/2.8 bars y'a un mois, poser ma voiture pour une reprog de carte y'a 10 jours, et degonflé mes pneus le week end passé, en pensant que c'etait une histoire de pression trop importante

 

Pas de coups de trottoir, les plombs sont toujours

 

:voyons:

 

Quelqu'un aurait il une petite idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je reviens sur mon impression que mon chassis est tout bizarre.

Quand je suis arrivé sur ce modele de Megane, s'il y a bien une chose qui m'a surpris, c'est la capacité à filtrer les trous et les bosses

 

La, depuis 1 semaine, ca tangue à la moindre bosser, sur autoroute, j'ai l'impression d'avoir un "flou" au niveau de la direction et que c'est moins stable, et idem dans les virages un peu appuyé

C'est moins précis, il faut que je rattrape un peu mieux le virage, la voiture se place moins bien

 

J'ai rien fait de particulier... si ce n'est regonflé mes pneus à 2.7/2.8 bars y'a un mois, poser ma voiture pour une reprog de carte y'a 10 jours, et degonflé mes pneus le week end passé, en pensant que c'etait une histoire de pression trop importante

 

Pas de coups de trottoir, les plombs sont toujours

 

:voyons:

 

Quelqu'un aurait il une petite idée?

 

 

Un ressort de casser ! , amortos qui fuit , bref a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un ressort de casser ! , amortos qui fuit , bref a voir ;)

 

Merci pour ta réponse

J'en parlerai à mon mécano Rino alors, en esperant qu'ils me disent pas que c'est de ma faute, et que c'est de l'usure normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau 1.6 Multijet Fiat

 

Ca y est.. je dirai enfin

Fiat a accouché d'un petit moteur turbo diesel, apres son 1.3 JTD/MTJ, voici le 1.6 MTJ, décliné en 105 et 120 cv

Avec du couple à revendre... 295 Nm pour la version 105 cv, boite 6

Y'a du potentiel :bien:

 

Quelques liens dans la presse:

 

http://www.autojournal.fr/actu [...] 21687.html

 

http://news.caradisiac.com/Cou [...] -Bravo-844

 

http://www.leblogauto.com/2008 [...] bravo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon impression que mon chassis est tout bizarre.

Quand je suis arrivé sur ce modele de Megane, s'il y a bien une chose qui m'a surpris, c'est la capacité à filtrer les trous et les bosses

 

La, depuis 1 semaine, ca tangue à la moindre bosser, sur autoroute, j'ai l'impression d'avoir un "flou" au niveau de la direction et que c'est moins stable, et idem dans les virages un peu appuyé

C'est moins précis, il faut que je rattrape un peu mieux le virage, la voiture se place moins bien

 

J'ai rien fait de particulier... si ce n'est regonflé mes pneus à 2.7/2.8 bars y'a un mois, poser ma voiture pour une reprog de carte y'a 10 jours, et degonflé mes pneus le week end passé, en pensant que c'etait une histoire de pression trop importante

 

Pas de coups de trottoir, les plombs sont toujours

 

:voyons:

 

Quelqu'un aurait il une petite idée?

 

 

Voir le serrage des roues? j'ai verifié l'autre jour sur ma C4, j'ai du reserer legerement certain boulon ...

 

Voir si les pneus ne commence pas a etre usés aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus ont 15000 kms, et ca me le fait que d'un cote

J'ai fait monter une stagiaire dans ma voiture, et en plus de ma miss, meme impression que moi, de flottement, comme si je roulais avec une roue de secours, type VAG (roue de mobylette)

 

Les boulons, j'ai resserre cet apres midi, et ils sont serres d'usine, c'est à dire, à mort.. ma voiture a 15 500 kms environ

 

Demain, je vais chez Renault direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'usure des pneus est homogéne des 2 cotés?

As tu essayé d'intervertir les pneus?

 

Pour le serrage des roues, moi apres 27000km c'etait loin d'etre serré à mort ... :ange: mais bon comme je ne sais pas si les roues ont été demontées à la revision de 20000km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mes pneus ont 15000 kms, et ca me le fait que d'un cote

J'ai fait monter une stagiaire dans ma voiture, et en plus de ma miss, meme impression que moi, de flottement, comme si je roulais avec une roue de secours, type VAG (roue de mobylette)

 

Les boulons, j'ai resserre cet apres midi, et ils sont serres d'usine, c'est à dire, à mort.. ma voiture a 15 500 kms environ

 

Demain, je vais chez Renault direct

 

 

 

Cela me conforte dans mon impression ressort cassé , amortos qui fuit , enfin un soucis tout autre que les pneumatiques , de cela j'en suis certain , a moins que tes pneus ce soit déformé , cela arrivait souvent sur les Goodyear .

 

Bref tiens nous au jus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'usure des pneus est homogéne des 2 cotés?

As tu essayé d'intervertir les pneus?

 

Pour le serrage des roues, moi apres 27000km c'etait loin d'etre serré à mort ... :ange: mais bon comme je ne sais pas si les roues ont été demontées à la revision de 20000km :bah:

 

Usure idem des deux cotes des pneus, pas de perte ni de fuite, et ils ont pas de bourssouflures

Franchement à regarder comme ca, tout parait normal... quand je braque les roues au maximum pour regarder le train et la rotule, y'a rien d'anormal

 

Cela me conforte dans mon impression ressort cassé , amortos qui fuit , enfin un soucis tout autre que les pneumatiques , de cela j'en suis certain , a moins que tes pneus ce soit déformé , cela arrivait souvent sur les Goodyear .

 

Bref tiens nous au jus :D

 

Merci pour tes idées :bien:

 

Je suis allé chez Renault , et RDV pas avant mardi

Je dois m'en servir ce week end, tant pis, j'irai mollo

 

Pour redécrire le probleme, en ville, c'est tres tape cul, tu sens la moindre bosse (dans les ZI, parfois, on a du béton séché perdu par les toupies sur la chaussée, et meme ca, t'as l'impression de sentir le truc comme si tu passais en vélo dessus)

Sur autoroute, elle tire pas droit à 110 km/h, et donne l'impression d'une instabilité laterale

Enfin au freinage, dans certaines conditions que je ne saurais decrire, tu sens que c'est pas uniforme entre les deux cotés du train avant

 

Alors, ce qui est pas évident, c'est de le faire constater au mécano.. ca leur est tres facile de dire que c'est normal

Mais en gros, si je devais qualifier ma tenue de route, c'est entre une clio et une twingo

 

En conduisant fort, si la chaussée est nickel, non déformée, sans trou, ca passe nickel

 

Tant que ca se tient à ca, bon, pas genial mais pas grave, mais il faudrait pas qu'un truc lache d'un coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau 1.6 Multijet Fiat

 

Ca y est.. je dirai enfin

Fiat a accouché d'un petit moteur turbo diesel, apres son 1.3 JTD/MTJ, voici le 1.6 MTJ, décliné en 105 et 120 cv

Avec du couple à revendre... 295 Nm pour la version 105 cv, boite 6

Y'a du potentiel :bien:

 

Quelques liens dans la presse:

 

http://www.autojournal.fr/actu [...] 21687.html

 

http://news.caradisiac.com/Cou [...] -Bravo-844

 

http://www.leblogauto.com/2008 [...] bravo.html

 

 

Ah nikel, il faudra que j'aille tester cela, car si rino déconne sur la mégane 3 et ne lache pas un 1.6 dci 110 chevaux avec au moins 250 Nm, j'irais bien voir du côté de la bravo en 1.6 MTJ en 105 Cv...et un couple fabuleux surtout, tout ce que je veux, une puissance contenue mais du couple....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure idem des deux cotes des pneus, pas de perte ni de fuite, et ils ont pas de bourssouflures

Franchement à regarder comme ca, tout parait normal... quand je braque les roues au maximum pour regarder le train et la rotule, y'a rien d'anormal

 

 

 

Merci pour tes idées :bien:

 

Je suis allé chez Renault , et RDV pas avant mardi

Je dois m'en servir ce week end, tant pis, j'irai mollo

 

Pour redécrire le probleme, en ville, c'est tres tape cul, tu sens la moindre bosse (dans les ZI, parfois, on a du béton séché perdu par les toupies sur la chaussée, et meme ca, t'as l'impression de sentir le truc comme si tu passais en vélo dessus)

Sur autoroute, elle tire pas droit à 110 km/h, et donne l'impression d'une instabilité laterale

Enfin au freinage, dans certaines conditions que je ne saurais decrire, tu sens que c'est pas uniforme entre les deux cotés du train avant

 

Alors, ce qui est pas évident, c'est de le faire constater au mécano.. ca leur est tres facile de dire que c'est normal

Mais en gros, si je devais qualifier ma tenue de route, c'est entre une clio et une twingo

 

En conduisant fort, si la chaussée est nickel, non déformée, sans trou, ca passe nickel

 

Tant que ca se tient à ca, bon, pas genial mais pas grave, mais il faudrait pas qu'un truc lache d'un coup

 

 

 

Tiens nous au courant, après ton RDV. Mais je pense que si cela avait du casser net cela serait déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah nikel, il faudra que j'aille tester cela, car si rino déconne sur la mégane 3 et ne lache pas un 1.6 dci 110 chevaux avec au moins 250 Nm, j'irais bien voir du côté de la bravo en 1.6 MTJ en 105 Cv...et un couple fabuleux surtout, tout ce que je veux, une puissance contenue mais du couple....

 

 

Tout est question de boite de toute façon, sur la megane c'est facile pourtant la vieille nd0 largement rentabilisé supporte 300nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Tout est question de boite de toute façon, sur la megane c'est facile pourtant la vieille nd0 largement rentabilisé supporte 300nm.

 

 

Je pense que si il y'a un 1.6 dci 110 il sera a 245 NM , couple max oblige , par contre en version 120/130 , il sera avec la NDO a 300 Nm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, je suis d'accord avec toi, Cyr...

Question de cout

 

Sinon, pour mon soucis, rdv mardi

Aujourd'hui, c'est de pire en pire, je roule vraiment tout doux, parce que meme sur autoroute ou sur chaussée neuve, je sens le moindre truc sur la route.. ca filtre plus rien et ca tangue latéralement.. avec une grande instabilité

 

J'ai changé ma roue avant droite par le pneu de secours, mais ca a changé que dalle

Pas de fuite constatée, meme en démontant la roue.. Le verin+ressort semblent bons, les pneus sont nickels

 

Reste la rotule, ou la barre anti roulis

 

En tout cas, la, tu sens tellement la route que t'as l'impression d'etre dans une autre voiture... j'ose plus partir fort, de peur de trop forcer sur le train avant

 

J'suis dég, car c'est toujours quand on en a le plus besoin que ca merde, ces bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si il y'a un 1.6 dci 110 il sera a 245 NM , couple max oblige , par contre en version 120/130 , il sera avec la NDO a 300 Nm .

 

 

Hélas oui, c'est bien le genre de renault de limiter le couple parcequ'ils veulent à tout prix rentabiliser leur boite à mort, et ne pas en mettre ou développer une qui encaisserait plus. Ils nous déjà fait le coup plusieurs fois.

 

Et puis c'est dans la politique de renault en ce moment, ils rognent sur les équipements pour faire des économies.

J'ai lu sur l'auto-journal je crois que l'expression n'aurait désormais plus les vitres électriques à l'arrière, cela me parait gros tout de même, mais à vérifier!!!

 

Déjà que l'expression 2007/2008 a perdu pas mal par rapport à celle de 2006...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, je suis d'accord avec toi, Cyr...

Question de cout

 

Sinon, pour mon soucis, rdv mardi

Aujourd'hui, c'est de pire en pire, je roule vraiment tout doux, parce que meme sur autoroute ou sur chaussée neuve, je sens le moindre truc sur la route.. ca filtre plus rien et ca tangue latéralement.. avec une grande instabilité

 

J'ai changé ma roue avant droite par le pneu de secours, mais ca a changé que dalle

Pas de fuite constatée, meme en démontant la roue.. Le verin+ressort semblent bons, les pneus sont nickels

 

Reste la rotule, ou la barre anti roulis

 

En tout cas, la, tu sens tellement la route que t'as l'impression d'etre dans une autre voiture... j'ose plus partir fort, de peur de trop forcer sur le train avant

 

J'suis dég, car c'est toujours quand on en a le plus besoin que ca merde, ces bagnoles

 

 

Monce embettant, j'espère que cela va se résoudre facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...