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Mercedes

[trains roulants]Mercedes V230TD1997:suspensions pneumatiques


Invité §V23256hd

Messages recommandés

Invité §geo058Mt

Mon V 230 TD de 1999 (247 000 km) donne des signes de faiblesse du côté de la suspension pneumatique. A l'arrêt, la suspension s'affaisse lentement en laissant entendre des petit claquements du côté du bloc compresseur-électrovannes. Au bout de 2 ou 3 heures la caisse finit par reposer sur les tampons, parfois après que le correcteur d'assiette se soit décleché. Après affaissement, le voyant rouge s'allume, mais pas systématiquement. Au démarrage, le compresseur se met en marche, parfois en nécessitant d'annuler le défaut en appuyant sur le bouton approprié, regonfle les boudins en 1 à 2 minutes, et je peux rouler. En route, le compresseur regonfle quand nécessaire. Je crains cependant l'usure du compresseur et la panne définitive et l'immobilisation.

 

Diagnostic fait chez MB : électrvanne défectueuse et bloc électrovannes à changer pour environ 1200 €. Pour un véhicule qui a déjà bien roulé, ça fait un peu chaud. Les spécialistes MB auraient-ils une solution plus abordable à me proposer ? Par avance merci.

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  • Réponses 63
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Invité §seb324oc

Si tu veux réduire le cout, tu peux t'essayer à faire la réparation toi même. Il n'y a rien de compliqué.

N'attends pas que le compresseur s'use. Il n'y en a pas pour 1200 euros de pièces pour les 3 électro.

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Invité §geo058Mt

Merci pour la réponse.

Le tarif est celui annoncé par le garage MB, pièces + pose. J'attends le devis + précis par fax.

C'est 1 indication de me dire que le remplacement n'est pas compliqué. Je suis donc décidé à le faire, d'autant que je peux me faire aider par 1 ami mécano.

Les pièces montées sur Vito sont-elles identiques ? J'envisage d'en rechercher dans une casse. Y a t-il des points particuliers à vérifier ? millésime, type...

 

 

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Invité §seb324oc

C'est parfait si tu peux obtenir un devis détaillé.

C'est peine perdu de trouver ça d'occasion, la suspension pneumatique est rare sur les vito, elle est montée en option sur les vito combi (n° chassis commencant par 6381). Elles est de série sur les V (N° commencant par 6382).

 

Pour les autres pièces, il y a pratiquement tout en commun. Suivant la pièce que tu recherche je peux te dire si c'est commun au vito.

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Invité §geo058Mt

Le chef d'atelier m'a annoncé une fuite d'une soupape sur une électrovanne et donc changement du bloc complet des électrovannes. Toujours pas le chiffrage à ce jour.

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Invité §hm2670pW

Salut à tous

 

Moi j'ai encore une question concernant mon problème de correcteur d'assiette.

une fois par semaine (c'est le cas aujourd'hui :??: ) le système se met à deconner c.à.d. il essaye de se stabliser (moter descente) mais sans succès et après un certain temps j'ai le temoin d'alarm.

 

Est-ce que ce n'est pas un problème de capteur?

 

Merci

 

 

 

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Invité §hm2670pW

Je possède un Class V de 2002 avec 50000 km au compteur.

 

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Invité §seb324oc

Le chef d'atelier m'a annoncé une fuite d'une soupape sur une électrovanne et donc changement du bloc complet des électrovannes. Toujours pas le chiffrage à ce jour.

 

 

:non: Il n'y en a pas pour 1200 euros pour remplacer les électrovannes de blocage transverversales. Attends le devis ou relance les. Je ne me souviens plus du prix du bloc mais il me semble que c'est dans les 200 euros HT.

Tu as malgré tout la solution de remplacer toi-même ces électros qui n'ont rien de compliqué. Il n'y a jamais que 4 vis à défaire, une prise et trois tuyaux.

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Invité §seb324oc

Salut à tous

 

Moi j'ai encore une question concernant mon problème de correcteur d'assiette.

une fois par semaine (c'est le cas aujourd'hui :??: ) le système se met à deconner c.à.d. il essaye de se stabliser (moter descente) mais sans succès et après un certain temps j'ai le temoin d'alarm.

 

Est-ce que ce n'est pas un problème de capteur?

 

Merci

 

 

:non: Ce n'est pas un problème de capteur. Je pense plutot que le compresseur commence à être inefficace, le niveau à du mal à être atteint. Le voyant s'allume pour indiquer le défaut de surchauffe du compresseur ou le défaut de durée d'actionnement.

Ces défaut arrivent très fréquement lorsque l'on as une fuite sur le système.

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Invité §jon478Ad

:pfff: Bonjour, je posséde un class V 230 td trend de 97 qui me pose quelques petit problemes.....

 

1 il y a le fusible de la suspension pneumat qui saute de fasson aléatoire, je peut rouler un ou deux mois et tout va bien et d'un seul coup il va péter tous les 100 m ??????? et rebelotte la paix pour une semaine.

Avez-vous une réponse a ce fabulleux fénoméne?

:non::??:

2 il y a la boite auto qui me joue des tours aussi des foies, elle se met a déconner quand je roule a environ 20 ou 30 km/h et elle passe de la SECONDE a la PREMIERE a repetition avec des accous viollant et le voyant s'allume et s'éteind.

Merci pour vos eventuelles réponses.....

Autre chose et oui avec les vitos on se pause plein de questionsss!!!

Conbien coute en générale chez un garagiste un racordement a une valise diagnostique????

Merci et bonne route Jonas

:)

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Invité §seb324oc

:pfff: Bonjour, je posséde un class V 230 td trend de 97 qui me pose quelques petit problemes.....

 

1 il y a le fusible de la suspension pneumat qui saute de fasson aléatoire, je peut rouler un ou deux mois et tout va bien et d'un seul coup il va péter tous les 100 m ??????? et rebelotte la paix pour une semaine.

Avez-vous une réponse a ce fabulleux fénoméne?

:non::??:

2 il y a la boite auto qui me joue des tours aussi des foies, elle se met a déconner quand je roule a environ 20 ou 30 km/h et elle passe de la SECONDE a la PREMIERE a repetition avec des accous viollant et le voyant s'allume et s'éteind.

Merci pour vos eventuelles réponses.....

Autre chose et oui avec les vitos on se pause plein de questionsss!!!

Conbien coute en générale chez un garagiste un racordement a une valise diagnostique????

Merci et bonne route Jonas

:)

 

 

1 - Vérifier avant tout que le fusible est bien calibré, ce doit être 30A. Si le fusible saute par moment, c'est parce qu'il y a un court-circuit. Isolation du faisceau détérioré ou court-circuit du moteur.

Y a t il des conditions particulières quand ça arrive, ex quand il pleut ou aussi après un arrêt de plusieurs jours.

si tu dispose d'un multimètre je peux t'indiquer une méthode de contrôle du faisceau.

2 - Pour la boite auto, Tu devrais controler l'étanchéïté de la prise. Contôler l'état des connections à cette endroit.

Le niveau et l'état de l'huile de boite a-t-il été vérifié par ailleur ?

 

Pour l'extraction des protocoles, le cout dépend des ateliers. Certains le réduisent à un geste commercial d'autre le facture à près d'une heure de main d'oeuvre. Le prix le plus courant c'est 30 euros pour l'effacement des codes défauts uniquement.

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Invité §jon478Ad

Merci pour tes réponses...

Oui je met bien un fusible de 30A, j'en ais acheté environ 100 dans une casse (des neufs).J'ais aussi un multimetre.

Le fusible pete par tout les temps mais la premiere foie c'était avant que je change la craimailliaire de direction qui avait fuie de partout et aussi aprés avoir charger ma moto dedant.

 

Comment je fait le niveau d'huile de boite? Car je ne l'ai pas vérifier?

Ha oui aussi je doit changer le souflet de cardant droit, sa ce passe comment?

Merci jonas ;)

 

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Invité §geo058Mt

:non: Il n'y en a pas pour 1200 euros pour remplacer les électrovannes de blocage transverversales. Attends le devis ou relance les. Je ne me souviens plus du prix du bloc mais il me semble que c'est dans les 200 euros HT.

Tu as malgré tout la solution de remplacer toi-même ces électros qui n'ont rien de compliqué. Il n'y a jamais que 4 vis à défaire, une prise et trois tuyaux.

 

 

Merci Sebponpon pour ton assistance. Peux-tu en faire un peu plus ? Je n'ai pas réussi à récupérer mon devis, mais mon ami qui vent des pièces auto m'a dit n'avoir trouvé qu'un bloc complet ches MB uniquement et pour 1200 € environ. tu as aussi écrit dans un post plus haut "Il est fréquent que la valve d'échappement s'oxyde si il n'a pas été posé de dessicateur". Ca pourrait bien être ce qui m'arrive. Alors, pour changer uniquement les électrovannes, que faut il demander précisément et où les trouver au tarif que tu indiques ?

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Invité §Pat625gU

Bonjour à tous.

J'ai posé une question hier sur la suspension d'un classe V, mais sur la suspension avant qui après changement des amortisseurs me semble anormalement haute. En fait y a t il une compensation sur l'avant ? et y aurait il une différence entre les amortisseurs d'un VITO et d'un Classe V ?

Si vous pouviez mesurer aussi sur le votre ça m'aiderait à avoir quelques stat pour comparer au mien. Par avance merci.

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Invité §jon478Ad

Bonjour à tous étant aussi jouyeux détanteur d'un Classe V 230 TD, je vous invite à aller faire un tour sur se site (en allemand) il y a plein de truc moins cher que chez Bens bens et aussi plein de bonnes idée, je vais en faire tout autant pour protéger mon fameux comprésseur (qui coute si cher chez MB) avec une caisse en plastique à 2€ au supermarchet du coin...

 

http://www.v-klasse-presser.de/shop/scripts/prodView.asp?idproduct=215

 

 

 

Je suis aussi allé faire un tour sur les forum anglais qui eu aussi se pose tous la même question que nous? Mais comment MB at'il pu pondre une merde pareil...(je parle de la place du compresseur)

 

http://www.benzworld.org/forums/v-class/

 

J'ai même vu un internot qui a fait une modif et mis son compresseur sous le siege passagé pas con du tout MB devrai maybe changer ses ingénieur?????

 

Allé A+ et bon courage A vous...

 

 

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Invité §kos874CC

BONJOUR A TOUS

JE POSSEDE UN MERCEDES VITO AVEC SUSPENSION PNEUMATIQUE

LE COMPRESSEUR NE FONCTIONNE PLUS

EST IL REPARABLE

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Invité §kos874CC

LE COMPRESEUR PEUT IL ETRE GRIPPE

ET PAR PAR RAPPORT A VOTR SUJET EST IL POSSIBLE DE MONTER DES RESSORTS LEGALEMENT

MERCI

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Invité §jon478Ad

bonjour pour les ressorts je ne sais pas mais pour le compresseur, je commence à connaitre....

Le mien avais la mauvise abitude de griller tous les fusibles.

Aprés démontage, environ 5 minutes avec une clef de 13 et de l'antirouille.

1er: démonter le dissicateur ( la grosse cartouche noir) qui sert de filtre et de cuve de trensition. Mais ATENTION les petites aillette de la baillonette du dissicateur cassent comme un rien.

Ce dissicateur est constitué de: 2 grilles en acier recouverte d'une feutrine, pour filtrer l'aire et contenir les granul désumidificatrice ( cristaux obsorbeur d'humidité)

Sur le mien tout était bouché!!(merci bens)

2em ouvrir la culasse, le cylindre, et surtout l'électrovane sur le coté du cylindre, et tout nétoyer. ! il y a un joint torique a changer sur la culasse. Mais avec un trop grand et de la colle glue sa marche.

Il faut aussi enlever toute la "merde" due à l'oxydation de l'aluminium.

Avec une brosse ou brosse à dents.

Pour débrancher les tuyots jaune et bleu il faut appuyer sur la petite bague noir puis tirrer sur le tuyot.

Voila pour Moi un BON NETOYAGE ET SA REPART

et de toute façon, autant l'ouvrir et voir comment la bete marche plutôt que d'aller chez bens et de se fait mettre de 1200€ pour une électrovane qui est bouchée......

Bon courage pour la mécanique

 

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Invité §geo058Mt

:non: Il n'y en a pas pour 1200 euros pour remplacer les électrovannes de blocage transverversales. Attends le devis ou relance les. Je ne me souviens plus du prix du bloc mais il me semble que c'est dans les 200 euros HT.

Tu as malgré tout la solution de remplacer toi-même ces électros qui n'ont rien de compliqué. Il n'y a jamais que 4 vis à défaire, une prise et trois tuyaux.

 

 

 

Tu avais raison - Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'en ai eu pour 350 € TTC posé chez MB PL

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Invité §seb363jS

Je me permet de vous demander votre aide pour changer mes suspensions pneumatiques de mon Vito classe V en amortisseurs classiques ou lattes à ressorts ?

Voici les caractéristiques de ma voiture:

Classe V

MMB001AHF261

VSA63827413039729

Date de première mise en circulation 31/01/1997

 

Merci de me communiquer le détails des pièces à mettre pour faire cette modifications.

Merci par avance pour votre réponse

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Invité §MER472on

Bonjour

J’ai eu le même problème sur un V230.

Après avoir changé les amortisseurs plus coussins d’aire, 3 jours plus tard panne du compresseur

Voyant rouge au tableau de bord

Investigation démontage des soupapes électrovannes et du compresseur

Test du compresseur en direct ok

J’ai fait faire un scan chez MB premier diagnostique compresseur HS frais de réparation 1050€

Après une petite visite chez MB ils ont accepté de me changer que la valve du compresseur

pris de la pièce 168.04€ (il faut insister pour qu’on vous la vent)

Finalement je m’en sore avec une facture 520€ (pièces /diagnostique / teste sur route….)

Le compresseur est ok tout fonctionne mais j’ai encore une fuite ou autre car 3 heurs après arrêt du véhicule la suspension se dégonfle plus du coté droit que de l’autre.

Je pense qu’il faudrait que je change l’électrovanne coté gauche mais je commence a en avoir mare

J’envisage de remplacer les coussins d’air par des ressorts.

Mercedes a refusé de faire la modification bien que j’ai pu avoir une facture d’un internaute qui a réussit de faire la modification par MB montant 800€

Le pris du kit ressort 270€

Vu comment sa c’est passé chez MB je ne suis pas sure qu’il y a une modification alors si quelqu'un a des informations ou des photos d’une suspension ressort sur un vito elles seront les bien venu

 

Avant d’opter pour la valve du compresseur faite un tour sur le cite si dessus allemand http://www.v-klasse-presser.de/shop/scripts/prodView.asp?idproduct=205

Je crois qu’il propose le kit joint pour la fameuse valve. Se renseigner auprès du vendeur car il sufi de changer la membrane et le joint et s’est reparti pour un tour.

 

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Invité §MER472on

Bonjour

Pour compléter les infos ci-dessus

Mon problème est résolu

J'ai démonté le coussin d'air coté droit et j'ai reconnecté le tuyau d'air correctement et depuis plus de dégonflement

Pour information

J'ai du acheté la cale supérieur du ressort 11€ pour voir si elle était adaptable ou il y avait besoin d'une transformation

Et bien la cale est parfaitement adaptable trois écrous (ergots) sont prévu pour le montage d'une suspension ressort pas besoin de transformation pour le montage d'une suspension ressort.

Reste à vérifier si la barre stabilisatrice et identique reste à me renseigner sur ce point.

J'ai fais des photos pour ceux qui serai intéressé en faire la demande

 

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Invité §jon478Ad

Bonjour a tous je vien juste de faire moi même la fameuse TRansformation de la suspension pneumat en RESSORTS

je fait un poste tres bientot.

Pour info cout total avec des ressort d'occas,

MOINS de 200€ et pas plus d'1 heure sous le camion, vairent facile...

 

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Invité §drd665au

Bonjour a tous je vien juste de faire moi même la fameuse TRansformation de la suspension pneumat en RESSORTS

je fait un poste tres bientot.

Pour info cout total avec des ressort d'occas,

MOINS de 200€ et pas plus d'1 heure sous le camion, vairent facile...

 

 

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Invité §tit273DU

Je me pérmet de me joindre à vous pour explique mon probléme sur la suspension pneumatique de mon classe V 220cdi , suspension à plat au bou de 2h car fuite d'air au niveau de la fixation des deux tuyaux bleux sur le compresseur et qui servent à confler les amortisseur, dés que je les touche il y'a de l'air qui sorte (je l'entend) ma question comment changer leur joints de fixation sortie compresseur et comment les demonter est ce que ne tirant dessu1268633615_compresreduit.jpg5..jpg.d52dde938b05966d6db09127d5266735.jpg

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Invité §jon478Ad

il y a des petite bagues plastique noir que tu peux commander chez benz

Mais le mieux si tu veux pas passer une fortune la dedans c'est de passer au ressort comme moi...

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Invité §cho058HU

 

1 - Vérifier avant tout que le fusible est bien calibré, ce doit être 30A. Si le fusible saute par moment, c'est parce qu'il y a un court-circuit. Isolation du faisceau détérioré ou court-circuit du moteur.

Y a t il des conditions particulières quand ça arrive, ex quand il pleut ou aussi après un arrêt de plusieurs jours.

si tu dispose d'un multimètre je peux t'indiquer une méthode de contrôle du faisceau.

2 - Pour la boite auto, Tu devrais controler l'étanchéïté de la prise. Contôler l'état des connections à cette endroit.

Le niveau et l'état de l'huile de boite a-t-il été vérifié par ailleur ?

 

Pour l'extraction des protocoles, le cout dépend des ateliers. Certains le réduisent à un geste commercial d'autre le facture à près d'une heure de main d'oeuvre. Le prix le plus courant c'est 30 euros pour l'effacement des codes défauts uniquement.

 

bonjour

auriez vous la gentillesse de m'indiquer la methode multimetre pour controler le faisceau

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Invité §yoy783hK

et bonjour tout le monde ...

je relance le sujet des suspat pneumatiques ...sur mon v220 ... le système n'a pas de fuite , l'assiette est correcte , le compresseur s'enclenche quand il y a du devers ou au chargement.. cependant, le voyant est allumé en fixe au tableau de bord . lorsque j'appuie 2 sec , il se met à clignoter rapidement et plus moyen de l'éteindre .

après avoir lu et relu , je me suis aperçu que le tuyau d'aspiration d'air pendouille sous le Vito , pas de filtre ...

qq'un pourrai me donner la référence de ce filtre ,

et je ne vois pas où il se branche dans le longeron . je vais tout démonter pour nettoyer / gratter . mais je pense que le compresseur ne doit pas kiffer sans filtre .

merci à vous ...

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