Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Couleur du liquide de refroidissement


Invité §top457Xa

Messages recommandés

Invité §top457Xa

Bonsoir à tous.

Je voudrais savoir quelles sont les couleurs du liquides de refroidissements ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso438Dz

Bonjour,

 

:??: Pourquoi cette question (A mes yeux aucune importance) [:diabolikdevil:1] vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gifnophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif ?

Tu en a à ma connaissance des bleus, des verts des jaunes et des transparents.

Si quelqu'un voit une autre couleur?

Pourquoi cette question s'il te plait?

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif de répondre. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top457Xa

J'ai mis du refroidissement liquide bleu dans ma clio I de 1992 car j'ai nettoyé le circuit de refroidissement.

Ai je bien fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_021Wh

du moment que c'est un liquide universel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

J'ai mis du refroidissement liquide bleu dans ma clio I de 1992 car j'ai nettoyé le circuit de refroidissement.

Ai je bien fais ?

 

 

Tu aurais mieux fait de mettre du Jaune (liquide type D), qui a été mis par Renault a partir de 93 ou 94... Il évite la formation de boue dans le circuit de refroidissement (en particulier le radiateur) probleme bien connu sur pas mal de Renault de l'époque (R21/Super5/R9/R11/R25/Clio) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso438Dz

Bonsoir,

 

La couleur n'a aucune importance sur les capacité du liquide de refroidissement. C'est uniquement un argument de vente.

Je suis par contre d'accord que pas tous les liquides de refroidissement se vallent.

 

 

Alors bon choix de couleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

Moi je ne mets que du jaune sur ma super 5 de 89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top457Xa

salut

Parce qu'il n'y avait plu d'étiquettes sur le bidon de liquide, il est bleu, on me l'a donné, il ya 1 an, et on m'a dit que c'était du liquide, j'en il a l'odeur du liquide, ce n'est pas du lave glace. Si je ne trompe pas. J'ai fais 70 km avec l'auto il n'y pas l"air d'avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top457Xa

salut

Parce qu'il n'y avait plu d'étiquettes sur le bidon de liquide, il est bleu, on me l'a donné, il ya 1 an, et on m'a dit que c'était du liquide, j'en il a l'odeur du liquide, ce n'est pas du lave glace. Si je ne trompe pas. J'ai fais 70 km avec l'auto il n'y pas l"air d'avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee567pd

A ma connaissance le liquide de refroidissement doit être adapté à la métallurgie du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_021Wh

j'espère que c'est pas du lave glace, le lave glace mousse bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top457Xa

non non ça ne mousse pas heureusement. :p;) .

Tu pourrai m'aider en répondant a la question de mon atres topic.

Encore merçi.

PARCE QUE Tsonkil s'avance un peu trop rapidement :ange: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso438Dz

Bonjour,

 

Non je ne m'avance pas trop vite en disant que tous les antigels vont dans tous les moteurs. En voici la preuve. c'est un lien sur les liquides de refroidissement actuels. Ils respectent une norme qui fait que qu'il protege tous les matériaux utilisé pour les moteurs (Que ce soit de l'acier ou de la fonte.)

Site: http://www.recochem.com/francais/products/automotive_liquids/antifreeze-abcs.html

 

Sur ce bonne soirée quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21702Wx

Je dois faire l'appoint.

 

Je viens donc d'aller voir la couleur de mon liquide de refroidissement et il est rouge/rose.

 

C'est normal ? (j'ai une R21 diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...