Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

montage turbo sur super 5 diesel


Invité §mic587IN

Messages recommandés

Invité §mic587IN

Bonjour, moi j'ai une super 5 diesel 1.6l. Et, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'adapter un turbo (genre r21 ou r19) sur mon moteur.Si quelqu'un sait, qu'il me le dise et méme s'il connait les modifications a faire, qu'il m'en parle.merci de vos réponse nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Et si tu cherchais plutot un moteur Turbo diesel (en provenance de la r19, F8Qt je crois ) directement, car ajouter un turbo signifie chanfer le collecteur et la pipe d'admission, la pompe d'injection et peut-etre d'autres pieces pour renforcer le moteur.

 

De toute facon, si tu modifies ta voiture, tu ne sera plus aux normes et donc en cas d'accident, ton assurance peut ne rien te rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

En gros avec toutes les modifs que tu vas devoir faire, sa couteras moins chère de racheter une td d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Sauf que la super 5 n'existe pas en TurboD (la version "TD" de la super 5 n'est pas une turboD).

 

Le moyen le plus simple d'avoir une super 5 TurboD (et la moins chere) est de changer le moteur par un moteur compatible (et je crois que celui des R19 turboD sont compatible, mais c'est a verifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Oui pardon, je me suis mal exprimer, j'entend par "td" t'acheter une voiture turbo diesel. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej354rD

salut monte un moteur de renault 19 turbo diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

salut monte un moteur de renault 19 turbo diesel

 

Beau déterrage et en plus la proposition a été faite dés le second post. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

salut monte un moteur de renault 19 turbo diesel

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Merci de resumer tout ce qui est écris dans les 4 premiers posts. :buzz:

 

On a encore beaucoup d'analphabete ici ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Nan mais ce que tu n'as pas compris c'est que la monte d'un moteur de r19 a déjà été proposé dès le second poste, alors à moins que tu ne sait pas lire, je voit pas pourquoi tu as loupé celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU
J'ai simplement dit, u'il était bien trop couteu de faire une telle modif ... ne serait que pour le collecteur adapté au turbo, l'abaissement des taux de compressions, la gestion du dit turbo ..; toussa :)

 

Et monter un moteur de R19 ... :roll:

 

 

Si tu crois que je ne l'ai pas dis pour la modif regarde un peu dans mon premier post

 

Et si tu cherchais plutot un moteur Turbo diesel (en provenance de la r19, F8Qt je crois ) directement, car ajouter un turbo signifie changer le collecteur et la pipe d'admission, la pompe d'injection et peut-etre d'autres pieces pour renforcer le moteur.

 

 

Monter un moteur de R19 TurboD est tout aussi illégal ce qui je lui ai aussi signalé. :bah:

 

Maintenant, le couple et la puissance sont un peu superieur à celle du F2N qui se monte aussi sur la super 5 et je pense que les trains de la diesel et de celle avec le F2N sont les mêmes à cause du poid de ces moteurs.

 

Et puis le topic à été deterrer par quelqu'un qui a pas fait gaffe et le dessus vous continuez à poster comme si le topic était nouveau. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU
J'avais pas vu le déterrage effectivement ;)

 

mais ce n'est pas une raison pour sortir des trucs comme analphabéte :)

 

 

Pourtant je l'avais marqué. :ange:

 

Beau déterrage et en plus la proposition a été faite dés le second post. :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por083rg

excusez moi les gars, mais je vais mettre tous le monde d'accord, effectivement on peut mettre un moteur f8q turbo d'une r19 td ( ce qui veut dire "turbo diesel " chez renault ), mais ce n'est pas legal, et aussi quand on fait une telle modification du moteur, il faut voir que il n'y a pas que la puissance qui change (donc la vitesse maximale du vehicule, mais il ya aussi le couple du vehicule ( donc l'acceleration ), donc ce qui implique de changer les freins, les amortiseur, les silemblocs de barre stabilisatrice et les roues ( pneus et jantes ) du vehicule, car il faut quand meme penser q'il faut que la voiture tienne la route ( et pas toute la route par sa largeur !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por083rg

je veut pas vous faire de leçon, mais je suis technicien mecanicien chez renault, donc voila, je conais bien le sujet, c pour ca que je me permet de vous interpeler sur quelque detail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN

excusez moi les gars, mais je vais mettre tous le monde d'accord, effectivement on peut mettre un moteur f8q turbo d'une r19 td ( ce qui veut dire "turbo diesel " chez renault ), mais ce n'est pas legal, et aussi quand on fait une telle modification du moteur, il faut voir que il n'y a pas que la puissance qui change (donc la vitesse maximale du vehicule, mais il ya aussi le couple du vehicule ( donc l'acceleration ), donc ce qui implique de changer les freins, les amortiseur, les silemblocs de barre stabilisatrice et les roues ( pneus et jantes ) du vehicule, car il faut quand meme penser q'il faut que la voiture tienne la route ( et pas toute la route par sa largeur !!!!!)

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag218gi

Salut :)

 

moi , j'ai fait ce montage il y a deux ans maintenant et ma super 5 société est un avion de chasse !

 

j'ai monter un R19 turbo diesel à la place du bon vieux 1600 que j'avais déjà remplacer par un 1900 de clio !

le berceau avant est renforcer par mes soins , le train arrière a était remplacer par un de GT turbo que j'ai aussi modifier

j'ai monter un échangeur air /air de scenic DCI et une pompe de R21 turbo diesel ainsi que ces injecteurs

j'ai garder la boite d'origine qui a maintenant 556000 kms !

elle plafonne à 180 , mais ne met pas longtemps pour y arriver !

 

fabien :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Salut :)

 

moi , j'ai fait ce montage il y a deux ans maintenant et ma super 5 société est un avion de chasse !

 

j'ai monter un R19 turbo diesel à la place du bon vieux 1600 que j'avais déjà remplacer par un 1900 de clio !

le berceau avant est renforcer par mes soins , le train arrière a était remplacer par un de GT turbo que j'ai aussi modifier

j'ai monter un échangeur air /air de scenic DCI et une pompe de R21 turbo diesel ainsi que ces injecteurs

j'ai garder la boite d'origine qui a maintenant 556000 kms !

elle plafonne à 180 , mais ne met pas longtemps pour y arriver !

 

fabien :ange:

 

 

Génial, déterrer un post de 1 an pour dire ça... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...