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rover 214 SI pb electronique ?


Invité §jee558pt

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Invité §jee558pt

Bonjour

 

Ma rover 214 SI de 1998 (64 000 km env) broute enormément en 1ere et en 2nde, au point que parfois, elle s'arrete presque en pleine accelération avant de repartir. Je n'ai plus ce pb en 3eme et au-delà. Quand je suis à l'arrêt elle broute aussi et ca fait bouger l'aiguille du compte tour à chaque à-coup.

Ce qui est bizarre c'est que ca le fait pas systématiquement, disons 1 fois sur 2, mais c'est quand même de pire en pire depuis 2 mois.

Je ne fais presque que de la ville avec.

Le garagiste Rover m'a dit au tel de vérifier les têtes de Delco et les retors. UN autre garagistre a vérifié et m'a dit que ces pièces étaient neuves, et les bougies aussi, il a essayé la voiture et ne constate pas de pb spécial, car comme par hasard elle a bien marché au moment où il l'a conduite. :voyons:

 

Du coup il me propose de changer les fils du faisceau d'allumage, car il ne voit plus que ça qui n'est pas neuf et qui pourrait correspondre aux symptomes, et me demande 125 € TTC (en commandant la pièce chez rover).

Qu'en pensez vous ? Est ce que je dois accepter (à ce prix là c'est cher ou c'est normal?) et/ou faire vérifier autre chose ? Et est ce necessaire de commander la pièce chez Rover forcément ?

 

J'espère que c'est clair, parce que je n'y comprend pas grand chose en mécanique

 

Merci par avance de vos avis éclairés :)

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Invité §kan128vy

salut jeepers

j'ai les mêmes problèmes avec une rover 820 : des broutements de temps en temps et maintenant c'est de plus en plus souvent.

Ton problème a-t-il été résolu ?

merci de me dire comment ...

 

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Invité §kal878pN

Salut à vous , j'ai les meme problemes avec ma rover 416 si

 

Elle broute si j'accelair trop brutalement ou si je suis a trop bas regime, en gros il faut je je trouve le bon filet de gaz en suivant l'acceleration de la voiture sinon le moteur va jusqu' a se couper net !!

 

si vous avez une idée sur la cause de cela dite moi car mon garagiste seche !!

 

Merci d'avance

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Invité §juj642Tv

Ben tiens! J'ai le même problême avec une rover 214 si... de temps en temps elle broute (par période) de temps en temps plus rien.

Ca arrive lors d'accelerations franches genre démarrage a un stop, ca coupe et puis ca reviens...je trouves ca un peu dangereux!

Bref, je ne sais pas d'ou ca viens donc si quelqu'un à la réponse, merci de nous en faire profiter!

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Invité §cra356LG

il se peut que les mémes symptomes ne soit pas la méme cause.procédure logique:1,controler les bougies et méme les remplacer si elle sont agées ou que l'on a un doute sur leur kilométrage.2,controler la téte distributrice et le rotor.3,démarrer le moteur et pulvériser de l'eau sur les cables haute tension (fil de bougies et de bobine),sur la bobine et sur la téte distributrice mais de façon moins importante que sur le reste(il est idéal de faire cela dans le noir de maniére a voir les éventuelles étincelles.4,si toujours rien d'anormal,controler la connection du capteur de pmh qui se situe sur l'arriére du moteur coté boite de vitesses.si rien au niveau de la connection,suspecter le capteur.son bobinage peut étre defectueux mais de maniére générale les symptomes se font plus ressentir moteur chaud.on peut aussi,mais dans de trés rares cas,avoir un probléme de calculateur (microcoupures internes)la meilleur solution dans ce cas est de passer le véhicule a l'ordinateur d'atelier (testbook) sans étre sur qu'il voit la panne.pour finir,je dirais que l'on peut commencer le diagnostique par l'opération 3

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Invité §cra356LG

ommission:on peut avoir une panne intermittente du rotor.en effet,celui ci est pourvu d'une résistance qui peut étre affaiblie et générer des coupures aussi.la seule solution pour étre sur,est de le remplacer d'office si les autres tests n'ont donné aucun résultat.

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Invité §Mac146Yo

...il y a une autre cause possible ...

 

bcp plus courante...

 

Verifier le Boitier Papillon !!

 

Notament , la vis de reglage de l'ouverture du papillon .

 

Celle ci se trouve genralement sur le dessus du boitier papillon coté parebrise , c'est souvent une vis étoilée avec un contre ecrou ..

MAIS attention , reperez sa position , car il ne faudrait pas le deregler s'il est bien reglé....

 

Quand l'ouverture du boitier papillon est "décalée" par rapport à la pression sur la pedale d'accelerateur ....

le regime moteur est instable et la voiture cale silencieusement parfois en ralentissant ...

 

Tres vicieux ... mais pas cher!!

 

;-)

 

 

..on peut regler a peu pres cette vis a l'oreille (regime du ralenti a caler sur 900tr/min environ ) MAIS evidememt , normalement il faut le faire regler au garge avec la valise T4 ...

 

Tschuussss!!

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Invité §bob465uE

meme probleme, que jeepers tout a commencer il y a 2 mois le moteur a commencer a brouter quand je passer en 2eme ,depui ça c'est accentuer

et par la suite le moteur a caler au ralanti ,a present apres plusieurs

controle avec mon fils je n'ais plus d'etincelle aux bougies en controlant

je n'avais que quelques etincelle a une seule bougie puis plus rien

merci de me donner un renseignement .....

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Hello

Commencer par contrôler la tête de delco ...et le rotor .. et le cable qui va de la bobine au delco ... s'ils sont vieux/ usés les changer

Puis si toujours pas d'étincelles, nettoyer le capteur de PMH (aussi appelé capteur de régime ou capteur de vitesse ou "crank sensor") ... il est tenu par 2 petits boulons de 7 ou de 8 (me souviens plus) au niveau du volant moteur

si ça ne s'arrange pas ... soupconner la bobine

Bye

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Invité §deu561fY

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 214 si et j'ai exactement les memes symptomes

est ce que quelqu'un à résolu ce pb

Il y a pas de solution donné (merci par ailleur) mais personne

n'a confirmé si une de ces solution à résolu un PB,merci de nous tenir informé si une personne

à résolu son PB. Pour ma part on m'a suggéré de changer le filtre à essence ,mais çà n'a rien fait.

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Hello

souvent sur le forum quand les gens ont résolu leurs problèmes grâce aux conseils, ils ne reviennennt pas dire que c'était ou non la bonen solution

Si tu as déjà changer le filtre, il faut regarder l'allumage .. en particulier le doigt d'allumeur est connu pour jouer des sales tours

plus ci dessus in

rover 214 SI pb electronique ?

Bye

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Invité §deu561fY

Bonjour,

Merci du conseil,en fait j'ai démonté la tete de delco et j'ai gratté à l'aide d'un papier verre les électrodes car il y avait un dépot blanc,ensuite j'ai sorti le doigt pour lui faire subir la meme punition et le résultat s'en ai fait bien ressentir,elle broute 10 fois moins.

Je pense que comme mon allumage n'était pas bon les bougies on du morflé.on m'a dit pour vérifier si l'allumage était correct il fallait observer les bougies;si l électrode est blanche cela veut dire que j ai un petit pb d'arrivé d'essence,si elles sont noires c'est qu'il y a trop d'essence qui arrive(due par exemple à un mauvais allumage)et si elle ont une couleur plutot beige c'est qu'en général tout baigne.Quelqu'un peut il me confirmer ces dires?

merci

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Hello

Oui c'est cela ... mais il faut rouler un peu

- blanc : trop pauvre

- noir : trop riche

- chocolat : OK

 

sur Rover le doigt d'allumeur (qui est résistif) est connu pour jouer des sales tours ... ça peut valoir la peine de le changer

Bye

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Invité §zed203lC

Bonjour,

Mon amie a une 214 Si, aussi, et le même problème !

 

La voiture est passée au diagnostic et un problème s'est affiché : "capteur de pression d'admission défectueux".

Pour résoudre ce problème, le garagiste m'a dit qu'il fallait changer le calculateur, j'en ai trouvé un d'occaz (sur la même 214 avec 20000 bornes de moins) (la pièce neuve est hors de prix), l'ai fait changer chez Rover mais le problème est le même...

 

Alors que faire pour ces capteurs ne soient plus défectueux ?

 

D'avance merci pour vos retours ! :jap:

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Invité §zSm523DN

meme pb sur une 820 SI de 89, elle broute en 1ere et seconde, il semblerait que ce soit le faisceau d'allumage qui est poreux sur une bougiue ce qui correspond à rouler sur 3 cylindres. Pb, je ne trouve pas de faisceau -(( si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance !!

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Bonsoir

Les faisceaux sont souvent accusés à tort. Les problèmes que peut causer un faisceau d'allumage c'est surtout pour des démarrages par temps humides. Pour le reste des incidents qu'il pourrait faire il suffit de mesurer les fils. Avec un multimètre mis en Ohmmètre. Et de trouver une valeur inférieure à 10.000 Ohms. La résistance varie suivant la longueur. Un fil qui fait des ennuis serait totalement coupé.

 

Et de voir si les fils seraient pas (rare) perçés et des étincelles jaillissent pas vers la masse.

 

Un faisceau n'a rien de spécifique sinon la longueur des fils. En choisir un aux fils plutôt longs.

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Hello

je ne trouve pas de faisceau -(( si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance !!

 

+1 avec Ball

On peut remplacer un fil de bougie par n'importe quel autre fil de n'importe quelle voiture à condition

- qu'il soit d'une longueur adaptée

- qu'il s'enfiche bien dans le distributeur d'une part et dans la bougie d'autre part (pas un truc qui flotte)

- qu'il ne soit pas coupé

aller dans un casse et prendre un fil (un seul suffit) de n'importe quelle voiture qui aille bien

 

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