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Renault

[RESOLU] R21 Diesel , probleme injection : cale et fume


Invité §576083Mn

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Invité §576083Mn

Bonjour,

 

J'ai un probleme d'injection sur ma R21 diesel atmo.

le ralenti ne tient pas , le moteur fait des a-coups à l'accélération ,il y'a beaucoup de fumée grise à l'echappement.

j'ai d'abord pensé a une prise d'air au niveau du filtre à gazoil car la pompe manuelle est hs, mais j'ai branché en direct la durite d'alimentation à la pompe avec un tuyau transparent et je ne vois pas de bulles.

je suis dépité , j'ai bien peur que ma pompe à injection soit hs.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

 

cordialement

Thierry

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Invité §Dav601ab

ça bouge pas normalement ces pompes d'injection sur les 21.

Commence par changer les filtres à fioul.

Ensuite, est tu sur que la pompe de gavage (s'il y en a une) fonctionne bien ?

est ce que ça te le fait aussi bien réservoir vide aue plein ?

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Invité §576083Mn

salut dave2003,

 

j'ai changé le filtre a gazoil et le filtre à air mais y'a pas de changement.

ma pompe de purge sur le porte filtre est hs, je vais la changer, mais je pense pas que le probleme vienne de la, car j'ai alimenté direct la pompe sans passer par le filtre et y'a pas de changement.

 

Thierry

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Invité §576083Mn

bonjour,

 

je viens de changer mon porte filtre , car ma pompe de réamorcage etait morte, maintenant je suis sur qu'il n' y a pas de prise d'air.

sinon pas de changement, le moteur démarre normalement, mais à l'accélération il y'a un temps d'attente et des claquements puis il accelere d'un coup et fume beaucoup , une fumée blanche ou grise

Qu'en pensez vous ?

 

Thierry

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Invité §576083Mn

ça y'est j'ai trouvé la cause , c'etait un galet tendeur hs.

le roulement a sauté et le galet n'etait plus retenu que par le cache

pour l'explication : la courroie etait détendu donc ça faisait un décalage entre le villo ,la distribution et la pompe , d'ou la mauvaise combustion et la fumée

 

j'ai fait tourné le moteur à la main, il y'a de la compréssion et pas de point dur,

donc je pense qu'il n'a rien , mais j'ai quand meme un doute,

 

comment savoir si le moteur a été endommagé ?

 

Merci de votre aide

Thierry

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Invité §Mic535Vj

Sur les J8S, si la couroie se décale trop, les pistons tapent à plat sur les soupapes.

Si il y a des degats, ça se joue qu niveau des culbuteurs qui cassent.

 

Pour en être sur, dépose le couvre culasse.

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Invité §576083Mn

du nouveau : j'ai démonté la poulie de villo et la courroie,

mauvaise surprise, c'est le roulement de la poulie fixe qui a laché

et d'apres la RTA elle n'est démontable, il faut changer le support de pompe à injection

donc y'a encore du boulot

 

Thierry

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Invité §Mic535Vj

du nouveau : j'ai démonté la poulie de villo et la courroie,

mauvaise surprise, c'est le roulement de la poulie fixe qui a laché

et d'apres la RTA elle n'est démontable, il faut changer le support de pompe à injection

donc y'a encore du boulot

 

Thierry

 

 

Faux.

 

Je l'ai changé sans toucher au support.

 

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Invité §576083Mn

Faux.

 

Je l'ai changé sans toucher au support.

 

 

Et quelle est la marche à suivre ?

 

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Invité §Mic535Vj

Il faut se confectionner un arrache moyeu, et l'extraire.

Ensuite tu remontes le nouveau après lui avoir fait passer une nuit au congelo et chauffé le support.

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Invité §576083Mn

salut Mich59,

 

merci du conseil , je vais proceder comme ça.

D'ailleurs j'ai vu que le kit de distribution contient aussi le galet fixe, donc il se remplace sans changer toute la piece.

 

cordialement

Thierry

 

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Invité §mat747aj

ça bouge pas normalement ces pompes d'injection sur les 21.

Commence par changer les filtres à fioul.

Ensuite, est tu sur que la pompe de gavage (s'il y en a une) fonctionne bien ?

est ce que ça te le fait aussi bien réservoir vide aue plein ?

 

 

 

 

 

 

Le fait que tu évoques l'état du réservoir m'interpelle car sur ma R21 td, j'ai effectivement remarqué que le ralenti variait en fonction de mon niveau de réservoir.

réservoir plein le ralenti est stable à environ 950 trs/min

réservoir presque vide le ralenti descend à 800 trs/min et le moteur a par moment comme un raté d'allumage sur un cylindre.

Peux-tu me renseigner sur ce phénomène?

pour info je pensai aussi que c'était le filtre à gasoil et je l'ai donc changé mais le problème reste le même.

Merci

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Invité §mat747aj

La mise à l'air n'est pas bouchée???

 

 

est-ce que tu peux m'expliquer un peu plus le principe de la mise à l'air pour que je puisse vérifier,

Merci

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