Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre627Ps

Jolie couleur et belle, même très belle voiture.

J'ai vu une M3 de cette couleur sur Dijon, après avoir signer mon bon de commande, et j'avoue que j'ai pensé retourner à la concession pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti253UZ

Suivant la lumière, reflets un peu marron... effectivement madame aime bien (ouf, elle préférait la megane)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Suivant la lumière, reflets un peu marron... effectivement madame aime bien (ouf, elle préférait la megane)

 

 

Les ingénieurs MAZDA sont vraiment très fort en ce qui concerne les couleurs. Elles ont toutes des reflets différents en fonction de la luminosité. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Les ingénieurs MAZDA sont vraiment très fort en ce qui concerne les couleurs. Elles ont toutes des reflets différents en fonction de la luminosité. :love:

 

 

Tous le font maintenant! :p

 

Y'a qu'à regartder ma civic rouge-rosé (ou la mazda3 de pierre).

Un collègue a pris la voiture sa femme pour aller au boulot.

Une twingo orange, au soleil il y avait du marron, du jaune, de l'orange, du violet... incredible man! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Tous le font maintenant! :p

 

Y'a qu'à regartder ma civic rouge-rosé (ou la mazda3 de pierre).

Un collègue a pris la voiture sa femme pour aller au boulot.

Une twingo orange, au soleil il y avait du marron, du jaune, de l'orange, du violet... incredible man! :jap:

 

 

Je dirais plutôt que tous commencent à le faire, car il y a encore pas mal de couleurs classiques mono-teinte chez les autres constructeurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous le font maintenant! :p

 

Y'a qu'à regartder ma civic rouge-rosé (ou la mazda3 de pierre).

Un collègue a pris la voiture sa femme pour aller au boulot.

Une twingo orange, au soleil il y avait du marron, du jaune, de l'orange, du violet... incredible man! :jap:

 

 

Oui c'est vrai que chez Renault, ils ont un nouveau blanc appelé "Blanc nacré" qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Crystal White Pearl de Mazda ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Oui c'est vrai que chez Renault, ils ont un nouveau blanc appelé "Blanc nacré" qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Crystal White Pearl de Mazda ..

 

 

Chez PEUGEOT aussi. :D Ils suivent cette mode et c'est tant mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez PEUGEOT aussi. :D Ils suivent cette mode et c'est tant mieux. :jap:

 

 

Ben "c'est tant mieux" .. je ne sais pas ... Une des raisons pour lesquelles je choisis une voiture en particulier c'est que je n'aime pas faire comme les autres. J'aime la différence. Alors si tout le monde commence à faire quelque chose de beau, qu'est-ce qu'il va rester à Mazda ? Ha oui, la fiabilité j'oubliais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

 

Ben "c'est tant mieux" .. je ne sais pas ... Une des raisons pour lesquelles je choisis une voiture en particulier c'est que je n'aime pas faire comme les autres. J'aime la différence. Alors si tout le monde commence à faire quelque chose de beau, qu'est-ce qu'il va rester à Mazda ? Ha oui, la fiabilité j'oubliais :D

 

 

Pour avoir passé quelque temps au Japon les 3/4 des peintures blanches : Subaru, Mitsubishi, Toyota (et toutes ses marques) sont nacrés. :jap:

 

Ensuite la peinture peut être plus ou moins la même (car le nacré de la fiat 500 ou même de la 308 sont pus violents) notre voiture en reste pour autant peu répandue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Pour avoir passé quelque temps au Japon les 3/4 des peintures blanches : Subaru, Mitsubishi, Toyota (et toutes ses marques) sont nacrés. :jap:

 

Ensuite la peinture peut être plus ou moins la même (car le nacré de la fiat 500 ou même de la 308 sont pus violents) notre voiture en reste pour autant peu répandue :sol:

 

 

+1 le top du blanc nacré reste la fiat 500 devant la 308 cc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

La Fiat 500, je la trouve presque beige pour ma part. A moins que celle que j'ai vu était réellement beige et non pas blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

La Fiat 500, je la trouve presque beige pour ma part. A moins que celle que j'ai vu était réellement beige et non pas blanche ?

 

 

Oui car justement l'effet nacré et le vernis sont plus marqués que sur la 3 donc ça fait un effet crème. :o

 

Enfin toutes les couleurs sont différentes et d'après le carossier qui m'a fait une reprise sur le MICA les peintures blanches sont celles pour lesquelles il y a le plus de nuances même chez une même marque (il m'a pris l'exemple de Renault qui utilise plus de 10 blancs différents) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel463wj

Sur mon ancienne mazda2, j'avait la couleur radian ebony, c'est une couleur a part, bordeau avec reflet violine ou aubergine, mon concessionaire me l'avait conseiller et au soleil c'était magnifique. Apres le hic c'est sa fragilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer351SP

Bonjour tout le monde !!!

 

Je vais bientôt faire l'acquisition (à la fin de semaine prochaine) d'une Mazda 3 diesel 2.2 MZR-CD de 150ch en Espagne. Je peux vous dire que je suis plus qu'impatient. J'ai énormément eu de difficulté à choisir la couleur en Noir et Blanche (je sais c'est totalement l'opposé... lol) mais également en bleu (décathlon). Donc j'ai choisi blanche, comme j'ai pu le voir sur le forum, elle a eu du succès en blanche. Donc dès que je l'ai, je ferais quelques photos.

 

Par contre je ne sais pas vous mais moi sur Toulouse, si j'ai pu voir 2-3 Mazda 3, c'est vraiment exceptionnel...!!!

 

Une question pour ceux qui ont déjà fait l'acquisition de cette nouvelle Mazda 3. Quel en est leur ressenti ? et sur la fameuse question, avez-vous eu des pannes quelconques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti253UZ

Salut Jeremie31770

 

Un peu tôt pour donner un avis, mais mes premiers kilomètres me confirme l'agréable impression que j'avais eu lors des essais

 

- Joli bruit du moteur

- Silence interieur

- Pas la voiture de tout le monde

 

Les pannes heureusement pas encore, mais un petit défaut

le bip de l'avertisseur de vitesse est trop fort et l'option signal sonore faible ne change rien.....! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremie31770le bip de l'avertisseur de vitesse est trop fort et l'option signal sonore faible ne change rien.....! ?

 

C'est très simple, il suffit de ne pas dépasser la vitesse sélectionnée, de désactiver l'option ou de rouler avec la radio àdonf :lol:

 

PS : si vous avez d'autres soucis de ce genre n'hésitez pas à me demander conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti253UZ
:lol: clair..... c'est une solution ++ mais pour les points --
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

C'est marrant je l'ai jamais essayé l'avertisseur de dépassement de vitesse :ange:

 

Moi par contre c'est le régulateur que je fais chauffer :jap:

 

Je serai curieux d'essayer le 2.2L 150ch pour voir le changement vis à vis des 185ch quotidien :??:

 

Ce moteur avec cette puissance existe sur la 6 non ? Mais pas en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer351SP

Le 2.2 MZR-CD 150ch est indisponible en France. En gros c'est le 185ch mais en bridé. J'ai essayé le 110ch mais je trouvé cela trop lourd. Ensuite je voulais pas une Ferrari donc je me suis rangé sur le 150ch. Moins chère d'assurance puis je pense que c'est un bon compromis entre le moteur standard de 110ch et le gros moteur chère en assurance de 185ch. Enfin c'est mon choix... Après je voulais m'orienter au niveau puissance à mon ancienne voiture Seat Ibiza TDI 130ch FR de 2006 que j'essaie de vendre (si cela intéresse quelqu'un). Niveau accélération la Ibiza FR et la Mazda 3 150ch diesel c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Le 2.2 MZR-CD 150ch est indisponible en France. En gros c'est le 185ch mais en bridé. J'ai essayé le 110ch mais je trouvé cela trop lourd. Ensuite je voulais pas une Ferrari donc je me suis rangé sur le 150ch. Moins chère d'assurance puis je pense que c'est un bon compromis entre le moteur standard de 110ch et le gros moteur chère en assurance de 185ch. Enfin c'est mon choix... Après je voulais m'orienter au niveau puissance à mon ancienne voiture Seat Ibiza TDI 130ch FR de 2006 que j'essaie de vendre (si cela intéresse quelqu'un). Niveau accélération la Ibiza FR et la Mazda 3 150ch diesel c'est du pareil au même.

 

 

C'est marrant nous avons fait le même parcours :jap:

 

Mon ancienne était l'IBIZA CUPRA TDI 160ch et maintenant le 185ch mais moins violent que la Cupra et ses 1200 kgs mais plus d'allonge et une sonorité... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Y'a pas d'excuses qui tiennent [:anthx95]

 

Y'a une section pour les annonces exprès là > Annonces auto et accessoires

 

Oui je suis chiant :o mais si tout le monde fait ça, c'est le bordel après :jap:

 

Peux tu éditer ton message, sinon je suis obligé de le faire, merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer351SP

Je viens de la supprimer comme cela plus de réflexion !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer351SP

je voudrai connaitre la marque du GPS intégré de la nouvelle Mazda , afin de pouvoir chercher la mise à jour de la carte française. Pour certains possesseur de la nouvelle Mazda 3, avez vous déjà mise à jour votre GPS par carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

je voudrai connaitre la marque du GPS intégré de la nouvelle Mazda , afin de pouvoir chercher la mise à jour de la carte française. Pour certains possesseur de la nouvelle Mazda 3, avez vous déjà mise à jour votre GPS par carte SD ?

 

 

Quand j'ai posé la question lors de l'achat il y a 6 mois, le commercial m'a précisié qu'il n'y avait pas de mise à jour mais que MAZDA vendrait une nouvelle carte SD... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre627Ps

Si c'est le même tarif que sur l'ancienne Mazda 3, je pense que beaucoup d'entre nous garderons leur cartographie d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Effectivement, dans ce cas-là, ça risque de piquer les n'oeils (l'avait fait sur ma phase I) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Effectivement, dans ce cas-là, ça risque de piquer les n'oeils (l'avait fait sur ma phase I) :ange:

 

 

surtout que tu n'as aucune garantie sur le nombre de mise à jour pour la France. Donc si les 3/4 des mises à jour sont pour la Hollande, la Suisse ou la Finlande c'est dans le baba :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

surtout que tu n'as aucune garantie sur le nombre de mise à jour pour la France. Donc si les 3/4 des mises à jour sont pour la Hollande, la Suisse ou la Finlande c'est dans le baba :sol:

 

 

Pour ma part, j'avais eu la voiture en mars '08, et c'était encore la carto d'origine sur le CD [:tipiat:5]

Des fichiers qui avaient entre 6 et 6 ans et demi. Et il a fallut attendre jusqu'à fin novembre '08 pour avoir la version 2008-09...

 

Ceci à peine deux jours après être rentré d'un trajet effectué en 12 heures en comptant les détours sur un trajet qui se fait normalement en à peine 7 heures. Justement parce que je savais qu'il y avait plus court et que je voulais pas faire ce que la blonde me disait :buzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre627Ps

Mazda ne t'a pas informé que toutes les livraisons de Mazda 3 étaient retardées de 2 mois :p

 

 

 

Si, du coup j'ai une petite MPS disponible durant les 2 mois, plus une remise supplémentaire de 1851 euros, les 8 prochaines révisions gratuites... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si, du coup j'ai une petite MPS disponible durant les 2 mois, plus une remise supplémentaire de 1851 euros, les 8 prochaines révisions gratuites... :p

 

 

Et la voiture payable dès 2012 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Ainsi qu'une marmotte, qui emballera tout ça dans du papier d'alu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...