Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar032Ga

Une Ibiza TDI 160, ça doit être plus rageur qu'une 3 même en 185chx. Mais tu vas gagner en confort et équipement. Et puis bon, 185chx, ce n'est pas rien quand même !

 

 

Je n'ai aucun vécu avec la MAZDA 3 mais le peu d'essais m'a donné l'impression de ne pas avoir un coups de savate aussi important. :ange:

 

Par contre mieux réparti sur la MAZDA 3 où ça donne l'impression de souffler plus longtemps :jap:

 

C'est pour cela que la CUPRA et ses chaussures d'origine en 205-40-17 ont tendance à faire remonter le moindre gravillon dans le popotin :lol: Donc tout étant relatif je trouverai et j'ai trouvé la MAZDA 3 confortable ;)

 

Mais je me sents plus en sécurité dans une voiture réactive que qqch de mou :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

C'est de la grosse daube avec un prix non justifié pour la prestation et pis c'est tout :p

 

 

C'est ton avis, si l'on m'offrait une golf 6 gt tdi ou une 3 2.2 185ch sport mon choix serait vite fait (et comme 95% des gens je choisirais la golf) :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

C'est ton avis et tes 95% tombent de ton imagination :q

 

 

Et pourtant sur 10 mazda3 vendues VW vend 1000 de ces golf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ouai bin au Japon c'est l'inverse :p

 

 

On s'en fout on est en France. :p

 

Edit 95% des gens achètent une golf à la place d'une mazda3, mais 95% d'entre eux préfèrent la mazda3 ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

:lol:

 

De toute manière la Golf ne se vend qu'en France, en Allemagne ils n'en veulent pas, ils ne sont pas fou :p

 

 

Zui et dire que je croyais qu'elle était la voiture la plus vendue de tous les temps derrière la Corolla... :pfff::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Enfin être différent ça ne m'a jamais choqué :jap:

 

Je me rappelle quand mes parents ont acheté il y a 17 ans une MAZDA 626 coupé, s'était le vilain canard :lol: Quand 10 ans plus tard la voiture avait 270000 kms et embrayage, échappement d'origine bizarrement les discours ont changé :D

 

Le Scénic aussi se vend bien, la C4 Picasso aussi, cela ne signifie pas que je m'identifie et souhaite l'acquérir comme tout le monde ;)

 

Pour la moto j'ai fait l'inverse pas de japonaise mais une autrichienne :love:

 

Et puis la Golf plait et tant mieux, en ce qui me concerne j'ai l'impression que cette voiture a déjà plus de 2 ans quand je vois la ligne de la voiture :non: En ce qui concerne la rigueur germanique RAS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Je me rappelle quand mes parents ont acheté il y a 17 ans une MAZDA 626 coupé, s'était le vilain canard :lol: Quand 10 ans plus tard la voiture avait 270000 kms et embrayage, échappement d'origine bizarrement les discours ont changé :D

 

 

 

AAAH c'était le bon vieux temps tout ça, maintenant on sort 185ch d'un 2.2 mazout :p , on y a intégré de nouveaux éléments comme des turbos, vannes EGR, rampe commune, FAP, multipléxage, etc... nos voitures sont devenues plus fragiles. :non:

Tu sais 270.000 avec une mazda 626 n'a rien d'extraordinaire, j'ai déjà vu plus de 650.000 avec une r21 névada diésel, 450.000 avec une r5 essence, 550.000 pour une corsa d. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Les moteurs diesel sans turbo avaient une durée de vie exceptionnelle, c'est vrai. Robuste mais anémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

 

AAAH c'était le bon vieux temps tout ça, maintenant on sort 185ch d'un 2.2 mazout :p , on y a intégré de nouveaux éléments comme des turbos, vannes EGR, rampe commune, FAP, multipléxage, etc... nos voitures sont devenues plus fragiles. :non:

Tu sais 270.000 avec une mazda 626 n'a rien d'extraordinaire, j'ai déjà vu plus de 650.000 avec une r21 névada diésel, 450.000 avec une r5 essence, 550.000 pour une corsa d. :)

 

 

Oui en l'occurence mais parents avaient un 626 - GLX - 2L essence 115ch (ou 110ch :??: )

 

Mais cette théorie de consommation en explosion et de demande est vraie pas seulement pour le milieu automobile mais tous les produits de consommation. :jap:

 

Enfin tant que mon gros mazout ne me lâche pas après 5 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Ca donne quoi la monte pneumatique d'origine sur la nouvelle MAZDA 3 ?

 

Les dimensions c'est du 205-50-17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en l'occurence mais parents avaient un 626 - GLX - 2L essence 115ch (ou 110ch :??: )

 

Idem pour les miens !!

Et exactement cette couleur-ci.

 

mazda626.jpg.86ce8527c7144ec9c6f40521ec18b28d.jpg

 

C'est moi, gosse, puis ado, qui cassait les pieds à mes parents avec les voitures Japonaises , surtout Mitsubishi.

Tellement cassé les pieds qu'un jour ils sont allé en voir une...et ont été conquis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

 

Tu n'arrives pas à lancer le site Mazda.fr de chez toi :p

 

Seconde page de ce pdf http://www.mazda.fr/upload/country/fr-fr/buying_mazda/mazda3_final.pdf

 

 

Non je trouve plus convivial de le demander sur un forum :q :lol:

 

Mes parents à l'époque étaient rentrés dans la concession pour acheter celle que tu montres en photo mais en blanche et diesel :non: Et à moi (10 ans) j'étais en train de baver sur un coupé bleu métal avec des bandes autocollantes et du coup ils sont passés du diesel à l'essence et de 5 portes (ou 4 ??) à un coupé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Bon ben je l'ai vu, elle est magnifique avec une pancarte VENDU à M.XXXXXX préparé par M.YYYYYYY :p

 

Par contre organisation oblige et parcequ'il souhaitait attendre de voir mon chèque de banque (et moi de voir le véhicule pour leur donner :pfff: ) je ne suis pas reparti avec quelle bande de boulet quand même :??:

 

Le système MAZDA de demande d'immatriculation a fait des siennes tout Samedi matin et apm donc impossible de générer un n°d'ilmmatriculation :pfff:

 

La partie est remise à Vendredi apm et là pas preil s'ils me font déplacer pour rien car je prends une 1/2 journée de congé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Et bien, j'attends la mienne avec impatience. Normalement, le 15, il aurait du me confirmer la date, mais je les ai appelé le 16 et pas de news.

En tous les cas, j'espère que cela va le faire car j'ai hate de l'avoir. Ca va me changer de ma Megane. Et suis heureux de ne pas avoir pris la Kia Ceed. Pour l'instant, même si la Kia a bcp de chose pour elle, elle manque quand même de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Et bien, j'attends la mienne avec impatience. Normalement, le 15, il aurait du me confirmer la date, mais je les ai appelé le 16 et pas de news.

En tous les cas, j'espère que cela va le faire car j'ai hate de l'avoir. Ca va me changer de ma Megane. Et suis heureux de ne pas avoir pris la Kia Ceed. Pour l'instant, même si la Kia a bcp de chose pour elle, elle manque quand même de caractère.

 

 

Quel model tu attends ? Et ta Megane laquelle est-ce ?

 

Courage c'est l'histoire d'une semaine au plus ;)

 

Pour KIA l'intérêt est la garantie sur 7 ans, sinon pas le même produit non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

. Et suis heureux de ne pas avoir pris la Kia Ceed. Pour l'instant, même si la Kia a bcp de chose pour elle, elle manque quand même de caractère.

 

 

Je te comprends, la cee'd est vraiment une auto sans âme comme la Dacia. :o;)

Dommage car elle est garantie très très très longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

J'ai pris le 1,6 litres diesel en finition sport. Je ne voulais pas qu'elle soit typée sport, mais dans la version de base, il manquait des petits trucs (accoudoir qui ne bouge pas par exemple, finition très noirs alors que la sport présente quelques petites couleurs grises)

 

Sinon, j'ai une Megane II 1.5 Dci 100ch en finition confort expression qui date de 2004 (83000km - 7900€ si cela intéresse quelqu'un).

Une bonne voiture, mais bon... je voulais changer et la nouvelle Megane est moins attirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Concernant la Kia, je ne pense pas qu'elle soit sans ame au niveau d'une Dacia. Quand on regarde une Golf, une Megane, on ne peut pas parler de caractère (hors Sirocco et Coupé). C'est assez fadasse et là, je trouve qu'une Ceed a toutes les chances de remporter des sufrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz572WR

Concernant la Kia, je ne pense pas qu'elle soit sans ame au niveau d'une Dacia. Quand on regarde une Golf, une Megane, on ne peut pas parler de caractère (hors Sirocco et Coupé). C'est assez fadasse et là, je trouve qu'une Ceed a toutes les chances de remporter des sufrages.

 

La comparaison avec une dacia est sans doute trés exagérée, cependant la ceed manque aussi de caractère, du moins esthétiquement, car à l'essai, c'était assez sympa si je me souviens bien...La pro ceed est beaucoup moins fade, même si l'avant est un peu triste à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon086Pd

Pour info, niveau réserve de carburant, j'ai fait le plein alors que le dernier petit carré venait de s'éteindre et que les Km restants affichaient "0" depuis déjà 2 ou 3 Km. Résultat: 45,15 L (Conso = 6.8 l/100 à nouveau, alors que l'ODB m'a l'air bloqué sur 7 L/100...)

Reste donc environ 9 L quand la jauge passe au mini. C'est bon à savoir.

Quand au calculateur de Km restants... il m'a l'air de trop se baser sur la consommation instantanée.

 

PS: Sans vouloir raviver la guéguère "Mazda 3" VS "Honda civic", adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif et juste pour remettre un peu d'animation, dans le Moniteur Automobile Edition spéciale, la Mazda 3 est notée "16" et la Civic "14" :ange: (Même note que la Sandéro alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif ) Y a des oreilles qui vont siffler alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif... alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif (C'était juste pour rigoler... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Sans vouloir raviver la guéguère "Mazda 3" VS "Honda civic", adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif et juste pour remettre un peu d'animation, dans le moniteur Automobile, la Mazda 3 est notée "16" et la Civic "14" :ange: (Même note que la Sandéro alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif ) Y a des oreilles qui vont siffler alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif... alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Oui, enfin moi qui suis-ou plutôt était- inconditionnel du moniteur , je les trouve léger pour le guide d'achat de cette année.

Justement pour la civic,par exemple, ils parlent comme moteur d'entrée de gamme le 1.4l 83 cv,alors qu'il n'existe plus depuis presque 1 an, avec photos d'illustration une R et une S d'avant restylage( vieux d'1 an aussi )

Faudrait peut-être qu'ils se mettent un peu à la page et qu'ils fassent preuve d'un peu plus de professionnalisme avant de sortir un numéro si attendu que leur guide annuel.

Cela dit, ils disent que la 3 s'avère une des plus réussie de la catégorie, ce que je crois sans soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon086Pd

ils parlent comme moteur d'entrée de gamme le 1.4l 83 cv,alors qu'il n'existe plus depuis presque 1 an,

 

 

Tiens... Pourtant en Juillet, quand j'ai essayé la Civic (la 2.2 l Mazout), j'avais la possibilité de choisir le 1.4 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon086Pd

Oui, mais un nouveau moteur 1.4 100 cv

 

Ok :jap:

Et c'est vrai que quand on regarde en détail, les erreurs et bizareries sont assez nombreuses dans le Moniteur... (Ex: Mazda 3 , les versions "Challenges Active et Active+" au lieu de "Elegance Sport et Performance", ainsi que des options soit disant payantes alors qu'elles sont de série ! Et dire que le 1.6 l a le stop-start... hum hum... je ne pense pas que ce soit envisagé. Du moins pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...