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[Tutoriel ??] Brancher son autoradio, les bases


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Bonjour

 

Vu le nombres de personnes qui ont des soucis pour brancher leur autoradio, je propose mon aide :)

 

 

Dans la console centrale on peit trouver jusque 3 lots de cables :

- L'antenne

- Les HPs

- L'alimentation

 

Si l'antenne ne va pas directement dans l'autoradio, soit vous avez un adaptateur (fourni chez Sony), sinon on peut l'acheter partout (cora, auchan, norauto, feu vert....).

 

Les hps sont par lots de 2 fils HP+ et HP-, en dehors du cas ou c'est indiqué, aucune différence si on inverse le branchement.

 

L'alimentation, c'est le plus difficile et le plus long.

Il faudra un multimetre qui fait voltmetre et ohmmetre.

Dans un premier temps, faire la mesure en voltmetre (position superieur a 12 normalement 20 DC) dans la prise allume cigare. Une pointe au fond (Normalement le 12V) et l'autre sur le tour (normalement la masse)

 

/\ Pensez a mettre le contact beaucoup de voitures coupent l'allume cigare contact coupé

 

Si quand on met la pointe rouge dans le fond et la noir sur le bord et que l'on trouve 12V c'est que le fond est bien le 12V et le tour la masse

 

Une fois que l'on a ca, on pourra reperer les fils d'alimentation de l'autoradio.

 

1° Trouver le fil de de 12 permanent

 

Se mettre en position Voltmetre, la pointe noir sur la masse de l'allume cigare et faire les fils 1 par un sans le contact

 

Le premier fil ou l'on trouve 12V ou plus est l'alim permanente

 

2° Trouver le fil de 12V "accessoires"

 

Ce fil la n'existe pas sur toutes les voitures, si l'allume cigare se coupe avec le contact, il devrait en avoir un.

Pour le trouver proceder comme au dessus SANS tester le fils trouvé ci dessus ;)

 

3° Trouver la masse

 

2 possibilités :

- Se mettre en position ohmmetre calibre le plus bas ou bip si vous l'avez (ca fait un bip sion fait que les 2 pointes se touchent), se mettre toujours sur la masse de l'allume cigare et tester les fils restant, si vous obtenez un bip ou une valeur sur le multimetre c'est celui la.

 

4° Le reste

 

Une partie concerne les haut parleurs, tester les fils en ohmmetre par pair pour retrouver les fils des HPs

 

Dans certaines voitures on retrouve un fil ou 2 qui servent pour l'antenne (antenne interieure, ou motorisée), pour ca c'est a vous de savoir qui va ou, aucun moyen de le savoir, les antennes interieures n'ont qu'un fil qui doit recevoir du 12V.

 

 

5° Le Branchement

 

Sur les notices d'autoradio on trouve des appellation pour tous les fils, voici en gros les correspondances

 

+ACC souvent jaune: C'est le fils qui a toujours du 12V, c'est le premier de notre recherche

+Cont souvent rouge : C'est le second, celui ou le 12V n'est la qu'avec le contact

Masse souvent le noir : C'est la masse :ange:

ANT souvent bleu : c'est le pilote de l'antenne pour les version motorisées

ATT souvent bleu clair : Pour les systemes telephonique, doit servir a couper le son en cas d'appel

 

Une precision, si vous n'avez pas de fil coupé par le contact, il faudra brancher les fils ACC et CONT sur le 12V. Chez sony par exemple le cable fourni permet de passer le fil jaune sur le fils rouge via une cosse pour n'avoir un fil a brancher pour les 2.

 

Les autres sont pour les HPs

Pour savoir qui va ou, les tester par paires (trouvees plus haut) et voir en mettant la balance de l'autoradio sur un cote ce que ca donne.

 

 

Voila j'espere que ca va aider plus d'une personne perdue

 

Bonne Installation ;)ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

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Invité §tre462Jf

Je dirai même l'envoyer par mail en 54 exemplaires à tout nouvel inscit sur le forum.

Ca et puis le topic sur les télécommandes au volant :D

 

Ca devrait faire baisser le taux de posts de newbie d'environ 52,294% :D

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Invité §jer116Fu

moi j'ai quelques questions concernant le cadre d'encastrement métalique:

 

ça s'enlève et se remet facilement?

 

est-ce que c'est un cadre différent en fonction de l'autoradio (je ne parle ici que des autoradios récents avec facade détachable, pas des lecteurs K7 "transportables")?

 

voilà... parce tous les branchements sont fait aux normes, mais si un jour je veux changer d'autoradio, c'est la seule question que je n'ai pas résolue, je sais pas si je vais devoir virer ce truc pour mettre celui livré avec un nouvel autoradio. c'est très con comme question mais tant qu'on l'a pas fait on peut pas savoir ;)

 

merci!

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les couleurs sont juste la pour quelques modeles, il faut que tu cherhce le fil avec un mutlimetre, au cas ou tu trouve pas tu peux aussi relier le fil ACC et 12V de l'autoradio sur le 12V pour qu'il fonctionne mais tu devra le couper toi meme

a+

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Invité §her134TP

oui mais avec les connecteurs iso on ne peut plus rien bidouiller, je perd toutes les stations radio car mon connecteur iso sur Golf 4 est inversé... peux on eacheter un connecteur iso avec +12 permanent inversé avec le +12 contact ?

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Invité §nar885sj

oui mais avec les connecteurs iso on ne peut plus rien bidouiller, je perd toutes les stations radio car mon connecteur iso sur Golf 4 est inversé... peux on eacheter un connecteur iso avec +12 permanent inversé avec le +12 contact ?

 

Oui chez feu vert 4€ :p

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Invité §nar885sj

perso quand ya pas en origine je met un domino ca coute moins cher ;)

 

Cade retro satanas :q

Pas de dominos dans une sono merci :p

Les ISO on s'en cogne, les amplis internes performants ont tous une alim et masse séparée de l'ISO justemement pour un branchement batterie.

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Comme tu le sens

perso j'ai plus facile a trouver des domino a gauche a droite que des cosses

et pour voir si c bien ca un domino bien posé vaux mieux que des cosses de merde mal serties

le probleme est pas la; on en revient toujours a la meme fin chacun fait comme il veut ;)

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Invité §ant022Ud

bonjour a tous sur ma super 5 anné 1990 pour les enceinte j'ai 2 fils un fils marron et un orange le quel est le + et lequel le -

 

merci d'avance

 

 

Je pense que le orange est le +... Au pire tu essaye et si ca marche pas tu inverse :p

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Je pense que le orange est le +... Au pire tu essaye et si ca marche pas tu inverse :p

 

 

Ca marchera dans n'importe quel sens ! Donc au pire tu peux brancher dans n'importe quel sens Sniper2610, il faut juste prendre soin de respecter les polarités (faire la même chose pour tous les HP) sinon le son des HP branché inversement "s'annulera" (en réalité ça ne s'annule pas mais il y a une grosse perte de basses et de qualité sonore en général)

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Invité §Rap268jg

Salut,

 

voilà sur ma punto 60 j'ai actuellement un autoradio kenwood de branché. Il marche sans le contact du neiman c'est à dire que pour le mettre en marche, je dois le faire manuellement. Rien ne se coupe avec le contact...

 

Donc je pense qu'il est bien branché mais j'aimerai relier mon autoradio à l'allumage.

 

Pour ça, y me semble que je devrais brancher un 12 V accessoire à l'autoradio mais à ma connaissance je n'en dispose pas sur ma punto.

 

J'aimerai savoir si il y a une autre solution pour obtenir ce que je veux, car il doit bien avoir un 12V qui traine lorsque l'on met le contact non?

 

Donc est ce que c'est possible d'aller chercher un fil près du neiman et de le relier?

 

Je suis pas du tout en expert en élec, mais je pose la question car ca me parraissait pas trop invraisemblable.

 

Merci pour votre aide

 

 

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Invité §chr672mM

salut j'ai un autoradio pioneer deh-p4900ib et j ai eu un souci hier soir avec..

J'ai voulu mettre mon cable Ipod et j'ai essayer de tirer directement depuis la console central sans démonter les plastiques..

Je n'arrivai pas dpnc j'ai décider de tout démonter et surprise 2 fils était enlever.

Le rouge ACC et le jaune Batterie je ne sai pas ou il vont j ai déja essayer de les remettre ou je pensai mais que dal ca fonctionne pas. Quelque photo

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