Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 360kw

Ah non excuse moi :jap:

 

Pire qu'un GTV :D

 

Voila c'est corrigé :W

 

 

rendons à caesar ce qui lui appartient :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dri866fn

salut a toi j’espère que ta panne et vraiment sa et que tu n'aura plus ce malheureus problème enfin bref bon courage a toi pour le re remontage du bloc et surtout oublie pas tous les joint lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

C'est enorme ce qui t'arrive mais tu geres quand meme bien ton affaire pour quelqu'un qui n'avait jamais trop fait de mecanique. Et moi qui etait pret à m'acheter un catch tank et bien je crois que je vais attendre la suite pour me decider. Enfin, encore quelques heures et quelques euros en plus et c'est reparti pour un tour. A mon avis la solution tu l'as, maintenant c'est à confirmer et vu que maintenant le 3.0L n'a plus trop de secret de montage, croisons les doigts pour la suite.

Bon courage, tu vas en avoir besoin je pense.

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Merci les gars, je reçois les divers joints et vis pour le remontage en début de semaine, on va essayer de la faire rouler un peu le week-end prochain, sans certitude, j'ai du taff sur la baraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3r428QM

euh juste pour info je t'ai dit depuis le début d'enlever le catch tank et essayer avec le montage d'origine....

 

il y avait de fortes chances pour que ton soucis vienne de la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Ouais, mais moi je suis une tête de mule. lol

 

C'est bon ça marche mais j'ai fait mon teubé. :cyp:

 

J'ai inversé l'arrivée et le retour d'essence, 1h30 pour comprendre pourquoi ça démarrait pas.

J'ai aussi fait mon teubé ce matin, je rentre le bloc, je raccorde deux-trois trucs, je purge l'embrayage, et je me rend compte que ça débraye pas.

 

J'ai monté la butée d'embrayage à l'envers. :sun: J'ai tout ressorti, enlevé la boite etc...

 

J'ai donc modifié mon circuit de retour d'huile, mise à l'air direct sur le catch tank, plus mise à l'air comme d'origine entre le carter et l'admission, et ça marche, plus de pression dans le bloc (j'ai même enlevé le bouchon d'huile au ralenti et pas de variation de pression).

 

J'ai laissé chauffer et j'ai balancé des coups de 5000 rpm pour voir, nickel. (nique sa soeur le rodage, j'en ai marre). :#:

 

J'attends un tuyau à la con qui vient demain, et une pièce que j'ai fait usiner pour le pont pour pouvoir rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Ouais, et même si c'était que ça, j'ai un bloc neuf là.

De toute façon je l'ouvre plus avant 50000 bornes. :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ouais, et même si c'était que ça, j'ai un bloc neuf là.

De toute façon je l'ouvre plus avant 50000 bornes. :o:

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Ouais, et même si c'était que ça, j'ai un bloc neuf là.

De toute façon je l'ouvre plus avant 150000 bornes. :o:

 

 

C'est un bloc M/// :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri866fn

a ba sava tant mieux que tu t'en ai sortit espéreront que rien n’arrive maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

C'est un bloc M/// :o

 

Ca respire l'objectivité :o

Très belle prépa et très bon paÿlote aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Ca respire l'objectivité :o

Très belle prépa et très bon paÿlote aussi :oui:

 

 

:cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Merci.

J'ai fait 70 bornes la semaine dernière pour vérifier que ça marche, rien de particulier niveau moteur.

 

Par contre j'avais du bruit dans la transmission depuis quelques temps.

Après examen poussé il s'avère que j'ai un cardan qui a lâché (j'avais remplacé un coté quand j'ai swappé car la longueur d'origine ne collais pas).

Ben là c'est l'autre coté qui a lâché, le cardan était encore d'origine (ceux de boitoto sont moins costaud).

 

En attendant le nouveau cardan, j'ai fait deux-trois trucs sympa:

 

J'avais fait usiner une cale pour rallonger l'autre cardan, j'ai fait refaire la pièce avec une épaisseur différente mais surtout la nouvelle pièce est en alu et pèse 416g contre 1080g pour l'ancienne. 650g de gagnés et moins d'inertie. :)

 

J'avais de l'air chaud qui rentrait dans l'habitacle par l'endroit ou les conduits de clim' passaient la cloison: plaque en carbone rivetée et collée, on en parle plus.

 

La forme du levier de vitesse et la disposition plus comme d'origine (pas mal plus en avant) faisait que quelques fois la 5ème ne se verrouillait pas correctement et ressautais. J'ai coupé le levier, soudé une tige à la place que j'ai plié pile comme il faut, avec taraudage et contre-écrou.

C'est nickel et je peux régler la hauteur si je veux.

 

Gagné aussi du poids sur le moteur, en enlevant le support de pompe à air secondaire sur le support moteur droit, et en enlevant le tuyau pour la pompe à air qui sortait de la culasse mais qui était bouché (comme il n'y a plus de pompe à air secondaire).

J'ai remplacé ça par un bouchon en alu qui se visse sur la culasse, quand on cherche bien sur l'etk on trouve souvent des trucs sympa. :)

 

Sinon j'étais beurré samedi et j'ai démarré l'auto sur chandelles et sans pot pour faire du barouf, j'ai laissé la clé en position 1 et la batterie est vide. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

sympas toutes ses modifs

sinon quand est ce que tu refais une cession circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

La voiture est ok, je pense aller prochainement au ring mais la date n'est pas définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

j'y vais le we prochain, le samedi ou le dimanche. J'hésite à mettre les semi slicks à cause de la météo.

 

www.wetter.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

j'y vais samedi au ring à cause de madame, ach shiess. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

Je monte les semi slicks. Au fait, t'as plus de problèmes avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Kent, je pense faire un passage éclair lundi pour l'ouverture de 17 à 19h.

 

C'est dans ces créneaux horaires que les conditions de piste sont les meilleures. Enfin tout dépendra du temps à la mi-journée.

 

J'ai une petite fuite d'essence que je suis en train de traiter (j'essaye aujourd'hui, je sais pas si ça vient d'un collier mal serré ou si la durit est percée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

je pars en vacances lundi... ce sera pour une prochaine fois. ;)

 

La durite qui fuit, c'est une que tu avais démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Ouais, j'ai un peu tout démonté là-dessus...

 

C'est réglé apparemment en poussant la durit un peu plus et en changeant le collier de place de quelques mm.

 

Remplacement de toutes les durits d'essence à l'occase. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Ouais, j'ai un peu tout démonté là-dessus...

 

C'est réglé apparemment en poussant la durit un peu plus et en changeant le collier de place de quelques mm.

 

Remplacement de toutes les durits d'essence à l'occase. :o

 

 

Ah! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette technique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

j'y vais samedi au ring à cause de madame, ach shiess. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

Je monte les semi slicks. Au fait, t'as plus de problèmes avec?

 

 

 

La météo est pas jojo, sinon j'aurai pu craquer et venir aujourd'hui. Putain de temps.... buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

///Merguez powwaaa. :cyp:

 

 

Tant que ça roule :o

 

Rien à cirer que ce soit hight tech' trop beau touSSa :o

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

coucou je viens de me farcir tout ton topic et franchement sa valait le coup pour une personne qui n'est pas de métier tu as fait un travail bien fini ! franchement je vais continuer a suivre ton topic avec grand plaisir vivement la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

La météo est pas jojo, sinon j'aurai pu craquer et venir aujourd'hui. Putain de temps.... buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif

 

 

T'es un homme ou pas? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

 

La météo est pas jojo, sinon j'aurai pu craquer et venir aujourd'hui. Putain de temps.... buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif

 

 

 

On vient de rentrer, alternance de pluie et d'éclaircie, dès qu'il faisait beau, on sautait dans les voitures. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

 

T'es un homme ou pas? :cyp:

 

 

Je suis un homme en vacances, j'irai quand les conditions seront nickelles pour ce que je veux faire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

T'es un homme ou pas? :cyp:

 

 

 

Tout le monde n'est pas un kamikaze :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...