Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Comment couper l'allume cigare ?


Invité §kiw654Nx

Messages recommandés

Invité §kiw654Nx

Le 12V de l'allume cigare fonctionne même lorsque le contact est coupé.... Comment faire pour qu'il coupe également ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr321uU

Hello...

 

je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter une golf 4.

 

J'ai le même problème que kiwizz... j'ai l'allume cigare qui est constamment activé.

Etant donné que j'ai un appareil pour convertir du 12v en 220v pour pouvoir branché gps, lecteur dvd portable et chargeur natel, je ne roule avec la voiture que le week end. Vu que je veux mettre l'appareil dans le coffre (il y a une prise 12v) afin de ne pas avoir tout le matériel à l'avant, je ne veux pas allé a chaque fois ouvrir le coffre pour branché et débranché le truc.

L'idéal serait que ça se passe comme avec l'autoradio, dès que j'enlève la clé, il n'y a plus de jus.

 

Le truc c'est que j'aimerai également mettre 2 néons près des sièges arrières... sur mon ancienne fiat, j'avais relié justement les câbles sur le connecteur allume cigare de mon appareil convertisseur.

 

Quelqu'un saurait me dire comment faire en sorte cette allume cigare s'éteigne que j'éteins la voiture ou retire les clés du contact ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Bonjour,

 

Il suffit de placer un relais sur l'alimentation de l'allume cigare et tu repique le câble d'alimentation sur le + accessoire de l'autoradio sois sur le + après contact de la pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr321uU

Merci pour ta réponse gzitvogel...

 

Mais après réflexion, je ne vais pas trop m'amuser à démonter et remonter la radio et tout.

 

Ce que je pense faire, c'est que je vais relier la prise 12V du coffre sur 2 interupteurs qui se trouveront à l'avant (je fais passé les cables sous les tapis)

Un interupteur pour les néons, et le deuxième pour l'appareil 12V.

 

Il y a 3 avantages :

- je trouve mon compliqué et mon de risque d'abimé un fil ou quelque chose derrière la radio

- je peux allumé le convertisseur uniquement quand j'en ai besoin, ainsi il ne chauffera pas unitillement

- je peux éteindre les néons si je ne veux pas qu'ils soient allumés (quand tes yeux sont fatigué, tu passes devant la police, ou quand tu veux tiré un coup dans la voiture et avoir quand meme de la musique histoire d'avoir un moment romantique :-) )

 

Je ne sais pas si vous trouvé que c'est une bonne idée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...