Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Reprog et accident


Invité §ram756YM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale404dD

Et oui c'est sa le tunning speed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gif

 

 

Ma voiture n'est pas tuner ca ne m'intéresse pas, je nés que des jantes et 4 amortisseur KW, ces tous, le reste et d'origine comme on peut le constater.

 

25062006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the434dG

Le seul pb par rapport à une reprogrammation du boitier est une casse mécanique qui a lieu dans le cadre de la garantie constructeur (pas de pb en cas d'accident). Les constructeurs peuvent voir que le boitier a été reprogrammé lors d'une expertise du véhicule.

 

Mon frère a eu le cas dans la concession (VAG) où il travaille. Suite à la casse de 2 moteurs cher un de ces clients, la prépa a été détecté lors de l'expertise. Le client a sorti son carnet de chèque :cry: .

 

Une prépa du boitier (Eprom ou reprogrammation) est donc à faire quand la garantie constructeur est terminée et cher des prestataires sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Ca change quoi que la voiture soit rabaissée ? Je vois pas pourquoi la société d'assurance n'indemniserait pas ! Dans le cas d'un kéké qui a coupé une spire pour rabaisser je veux bien, mais dans le cas d'un combiné amortisseur/ressort de qualité et monté correctement (et qui améliore la qualité de la tenue de route), ca semble incohérent non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Ca change quoi que la voiture soit rabaissée ? Je vois pas pourquoi la société d'assurance n'indemniserait pas ! Dans le cas d'un kéké qui a coupé une spire pour rabaisser je veux bien, mais dans le cas d'un combiné amortisseur/ressort de qualité et monté correctement (et qui améliore la qualité de la tenue de route), ca semble incohérent non??

 

 

Tous véhicule modifier ou transformer nés plus homologué pour roulé sur route ouvert car de part ca transformation de quelque nature que ce soit, il ne correspond plus au cahier des charges du constructeur qui a fait homologué ce véhicule et sont modèle avec ces caractéristiques.

Le faite de mettre une taille de pneus au dessus, une reprogramation, rabaisser, ou kit large,fait que le véhicule doit repasser au mine (la dire) pour être homologué dans ca nouvelle configuration et être accepter.

Par exemple ci tu a une 205 GTi avec un moteur TCT ou Mi 16 et que tu à un accident grave ou que tu tue quelqu'un cet toi qui paye tout les frais et qui indemnise le ou les victimes, car malheureusement tous assurance ne voudra pas de couvrir vu que ton véhicule et modifier, meme moi ca peut m'arriver rien qu'avec mon boîtier additionnel car interdit sur route ouverte.

Je ne veut pas dire qu’il ne faut pas monter des pièces sur sont véhicule, mes que malheureusement parfois ca peut nous foutre dans la merde pour pas grand-chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH847Mv

"N'importe quelle reprogramation se voit à la valise contrôle, même une reprogrammation qui a été supprimée laisse une trace, il ne faut pas se faire d'illusions." CELA DEPEND DE LA MANIERE DONT CA A ETE FAIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

Non mais là les gars vou vous faites des noeuds au cerveau!!

Jamais au grand jamais je n'ai vu ou entendu une compagnie d'assurance faire expertiser le contenu des memoires du calculateur apres un accident!!

Je viens tout de meme d'appeler un ami de longue date qui termine sa 3eme année de stage expertise dans le Loiret.Il a bien ri quand je luia i demandé si les compagnies d'assurance faisaient ça! Sa reponse:

 

"Et puis quoi encore..s'il n'y a rien de flagrant comme les pneus,des jantes excessivement grandes par rapport a ce qui est autorisé éventuellement un rabaissement trop important,ou des trucs qui auraient pu genérer l'accident.C'est bon.Apres c'est du cas par cas..Mais ça non,les boitiers,on nous demande rien là-dessus,encore moins les reprogrammations".

Voilà pour ce qui m'a eté dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe266nU

Je confirme par mon frère qui a eu son diplôme il y a peu. Ce qu'ils n'aiment pas, ce sont les voitures jackysées. Pour le moteur du moment que t'as pas mis un V8 biturbo dans ta super 5, aucun problème pour quelques pièces perfos si cela reste discret (je pense collecteur ou AAC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Et en cas d"accident entraînent le décès de tiers personne la ca ce passe comment d'après vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas d"accident entraînent le décès de tiers personne la ca ce passe comment d'après vous.

 

La plupart du temps ta caisse est examinée dans tous les sens :bah: donc vaut mieux pour toi qu'elle ne soit que reprog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur415nO

De toute faconen cas d'accident corporel la voiture est autrement expertisée..Ce sont des experts judiciares près un tribunal civil qui s'en occupent.Mais en ce qui concerne la "profondeur" de l'expertise en pareil cas,je ne sais pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps ta caisse est examinée dans tous les sens :bah: donc vaut mieux pour toi qu'elle ne soit que reprog :D

 

 

Non, je bosse sur autoroute comme CRS Autoroutier et je peux t'assurer que les experts ne regardent pas la cartographie!

Ca m'a d'ailleurs été confirmé par les Dépanneurs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute faconen cas d'accident corporel la voiture est autrement expertisée..Ce sont des experts judiciares près un tribunal civil qui s'en occupent.Mais en ce qui concerne la "profondeur" de l'expertise en pareil cas,je ne sais pas.....

 

 

Encore faut il qu'il y ai un doute sur l'auto!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je bosse sur autoroute comme CRS Autoroutier et je peux t'assurer que les experts ne regardent pas la cartographie!

Ca m'a d'ailleurs été confirmé par les Dépanneurs! ;)

 

Je le sais ;) C'est justement ce que je dis :oui: vaut mieux n'avoir qu'une reprog en cas de très gros accident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

Et encore, j'ai une connaissance qui s'est fait cartonner sa Golf 2 swappée S3 et l'expert n'a rien vu... :ange:

Ou n'a t il rien voulu voir...

 

 

 

:ange::ange: c'est un expert en carton qui a regarder cette auto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Comment j'en étais sur et certain ! :ptdr:

 

Sa nouvelle marche quasi pareil que l'ancienne d'ailleurs :D

 

C'est celle qu'il y a sur ta video ? La G2 1.8T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Tu connais d'ailleurs cette golf, c'était celle de Popof, sur RDS... ;)

 

 

Comment j'en étais sur et certain ! :ptdr:

 

Sa nouvelle marche quasi pareil que l'ancienne d'ailleurs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Du neuf depuis peu...

Modification de l'article R326-2 relatif au code de la route...

 

"L'expert est tenu de donner ses conclusions dans le cadre de sa mission.Toutefois il doit informer sans délai le propriétaire et consigner dans son rapport les déficiences du véhicule ainsi que les défauts de conformité du véhicule dus à l'homologation d'accessoires qu'il a découvert au cours de l'accomplissement de sa mission et qui sont succeptibles de de mettre en danger la vie du conducteur ou celles d'autres personnes."

 

Il faut donc ajouter à ces déficiences la non conformité du véhicule par rapport à sa réception ainsi que la non conformité des accessoires par rapport à leur homologation d'origine.

 

Ces informations seront consignées dans le rapport de l'expert et seront ainsi portées à la connaissance de l'assureur ainsi qu'à de futurs experts intervenant sur le véhicule.

 

Ce texte s'appliquera donc surtout aux deux roues, limités en puissance, vitesse ou cylindrée mais il y a de grandes chances que nos amies les 4 roues vont faire partie de la chasse, avec donc les reprog succeptibles de modifier la puissance effective donnée par le constructeur. (de là à penser que tout véhicule va etre controlé systématiquement lors d'une expertise classique il y a pas mal de pas... mais lors d'un VGA, VGE, ou VEI cela est tout à fait admissible).

 

Les élements non conformes se traduisant par une augmentation des limites réglementaires doivent alors etre considérées comme des défauts succeptibles de mettre en danger la vie d'autrui du conducteur ou des autres usagers.

 

Bonne lecture...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Apparemment, d'après ce qu'il m'a dit et toujours aussi propre! :jap:

 

Ok donc c'est lui.. et bien elle marche sa charette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Du neuf depuis peu...

Modification de l'article R326-2 relatif au code de la route...

 

"L'expert est tenu de donner ses conclusions dans le cadre de sa mission.Toutefois il doit informer sans délai le propriétaire et consigner dans son rapport les déficiences du véhicule ainsi que les défauts de conformité du véhicule dus à l'homologation d'accessoires qu'il a découvert au cours de l'accomplissement de sa mission et qui sont succeptibles de de mettre en danger la vie du conducteur ou celles d'autres personnes."

 

Il faut donc ajouter à ces déficiences la non conformité du véhicule par rapport à sa réception ainsi que la non conformité des accessoires par rapport à leur homologation d'origine.

 

Ces informations seront consignées dans le rapport de l'expert et seront ainsi portées à la connaissance de l'assureur ainsi qu'à de futurs experts intervenant sur le véhicule.

 

Ce texte s'appliquera donc surtout aux deux roues, limités en puissance, vitesse ou cylindrée mais il y a de grandes chances que nos amies les 4 roues vont faire partie de la chasse, avec donc les reprog succeptibles de modifier la puissance effective donnée par le constructeur. (de là à penser que tout véhicule va etre controlé systématiquement lors d'une expertise classique il y a pas mal de pas... mais lors d'un VGA, VGE, ou VEI cela est tout à fait admissible).

 

Les élements non conformes se traduisant par une augmentation des limites réglementaires doivent alors etre considérées comme des défauts succeptibles de mettre en danger la vie d'autrui du conducteur ou des autres usagers.

 

Bonne lecture...

 

:jap:

 

 

Bon, je m'autocite mais c'est pas grave... :D

 

A mon humble avis ceci vise surtout à dévaloriser le "Tuning", vu que meme des jantes hors référence constructeur seront à proscrire... mais une relation avec le probleme de reprog et d'accident, est, je pense, d'actualité aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

Oui c'est vrai j'y pensé meme plus a ce carton , popof ... , il a eu de la chance quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Bon, je m'autocite mais c'est pas grave... :D

 

A mon humble avis ceci vise surtout à dévaloriser le "Tuning", vu que meme des jantes hors référence constructeur seront à proscrire... mais une relation avec le probleme de reprog et d'accident, est, je pense, d'actualité aussi.

 

Non la reprog je ne pense pasa, ce n'est pas visible, et très peu de garagistes ont de quoi la détecter !

La greffe d'un turbo par contre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Non la reprog je ne pense pasa, ce n'est pas visible, et très peu de garagistes ont de quoi la détecter !

La greffe d'un turbo par contre... :ange:

 

Dans une M3 3.0.. 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Sur le cas d'expertises classiques, y'aura pas de soucis, on va pas s'amuser à passer tous les véhicules au crible... Mais dans le cas de véhicules VEI réparés, de VGE réparés, ou enfin de VGA réparés, il est possible voire probable que nous soyions obligés de passer ces véhicules à la valise... (défaut de conformité selon toujours l'article R326-2). Dans le cas d'une expertise classique, il est vrai, nous ne serons pas "obligés" de passer le véhicule, mais les fameux "défauts de conformité" englobent l'augmentation de puissance... et dans ce cas précis la reprog est un défaut de conformité vis à vis du constructeur.

 

C'est un peu comme le passage au banc des motos vis à vis de leurs maxi à 106 cv... :ange:

Tous les experts le les passent pas suite à des VEI, mais là dessus c'est un tort.

Si le véhicule est amené à etre passé au crible suite à du corpo ou autre et que l'expert ayant dressé un certif de conformité n'a pas de preuve que la moto était bridée, ben, l'expert risque gros.

Avec cette nouveauté, y'a de grandes chances qu'il en soit de meme avec les véhicules.

Et les excès de zelle de certains, pour passer des véhicules à la valise, dans le doute, d'ensuite en informer l'assurance et ainsi risquer une non prise en charge des dommages pour l'assuré seront, je pense, plus nombreux.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Sur le cas d'expertises classiques, y'aura pas de soucis, on va pas s'amuser à passer tous les véhicules au crible... Mais dans le cas de véhicules VEI réparés, de VGE réparés, ou enfin de VGA réparés, il est possible voire probable que nous soyions obligés de passer ces véhicules à la valise... (défaut de conformité selon toujours l'article R326-2). Dans le cas d'une expertise classique, il est vrai, nous ne serons pas "obligés" de passer le véhicule, mais les fameux "défauts de conformité" englobent l'augmentation de puissance... et dans ce cas précis la reprog est un défaut de conformité vis à vis du constructeur.

 

C'est un peu comme le passage au banc des motos vis à vis de leurs maxi à 106 cv... :ange:

Tous les experts le les passent pas suite à des VEI, mais là dessus c'est un tort.

Si le véhicule est amené à etre passé au crible suite à du corpo ou autre et que l'expert ayant dressé un certif de conformité n'a pas de preuve que la moto était bridée, ben, l'expert risque gros.

Avec cette nouveauté, y'a de grandes chances qu'il en soit de meme avec les véhicules.

Et les excès de zelle de certains, pour passer des véhicules à la valise, dans le doute, d'ensuite en informer l'assurance et ainsi risquer une non prise en charge des dommages pour l'assuré seront, je pense, plus nombreux.

 

:jap:

 

 

Sauf que si tu passes la voiture à la valise... bah la reprog, tu la vois pas... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Bah, tu vois que les informations du calulo ne sont pas celles du constructeur... Vu qu'aucun expert de ma connaissance n'a de valise, cela va se faire auprès du concessionnaire qui va avoir toutes les infos relatives à ce sujet... Ou tu as toujours le passage au banc qui va te fournir des puissances... :ange: , un tout petit peu augmentées pour ce qui est des véhicules turbo mazoutés... :o

 

je dis ça, je ne suis personnellement pas contre la reprog vu que... bref... :p mais je dis cela vis à vis du risque qui va etre plus important vis à vis des expertises.

 

Pour l'instant nous ne faisons pas plus de controles de puissance sur les véhicules (je parle de notre cabinet) mais il est fort possible que ces nouveautés, donnent des idées aux autres experts, voire à certains...

 

(Faut pas oublier que la baisse du taux d'accident ne nous est pas favorable, nous amène moins de travail et qu'il faut bien s'occuper comme on peut... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Bah, tu vois que les informations du calulo ne sont pas celles du constructeur... Vu qu'aucun expert de ma connaissance n'a de valise, cela va se faire auprès du concessionnaire qui va avoir toutes les infos relatives à ce sujet... Ou tu as toujours le passage au banc qui va te fournir des puissances... :ange: , un tout petit peu augmentées pour ce qui est des véhicules turbo mazoutés... :o

 

je dis ça, je ne suis personnellement pas contre la reprog vu que... bref... :p mais je dis cela vis à vis du risque qui va etre plus important vis à vis des expertises.

 

Pour l'instant nous ne faisons pas plus de controles de puissance sur les véhicules (je parle de notre cabinet) mais il est fort possible que ces nouveautés, donnent des idées aux autres experts, voire à certains...

 

(Faut pas oublier que la baisse du taux d'accident ne nous est pas favorable, nous amène moins de travail et qu'il faut bien s'occuper comme on peut... :lol: )

 

Si l'expert veux conaitre la puissance d'une caisse c'est qu'il y a eu quand meme un sacré carton donc pour la passer eu banc ca va etre chaud... [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Si l'expert veux conaitre la puissance d'une caisse c'est qu'il y a eu quand meme un sacré carton donc pour la passer eu banc ca va etre chaud... [:benitoo:8]

 

 

Voir très tres chaud si la caisse ne demarre plus.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Bah, tu vois que les informations du calulo ne sont pas celles du constructeur... Vu qu'aucun expert de ma connaissance n'a de valise, cela va se faire auprès du concessionnaire qui va avoir toutes les infos relatives à ce sujet... Ou tu as toujours le passage au banc qui va te fournir des puissances... :ange: , un tout petit peu augmentées pour ce qui est des véhicules turbo mazoutés... :o

 

je dis ça, je ne suis personnellement pas contre la reprog vu que... bref... :p mais je dis cela vis à vis du risque qui va etre plus important vis à vis des expertises.

 

Pour l'instant nous ne faisons pas plus de controles de puissance sur les véhicules (je parle de notre cabinet) mais il est fort possible que ces nouveautés, donnent des idées aux autres experts, voire à certains...

 

(Faut pas oublier que la baisse du taux d'accident ne nous est pas favorable, nous amène moins de travail et qu'il faut bien s'occuper comme on peut... :lol: )

 

 

Les simples valises des concessionnaires ne permettent pas de déceler une reprog :bah:

Pour le passage au banc, on en parle encore moins, il faut amener la voiture... et donc qu'elle soit parfaitement roulable...

bref, hypothétiquement ces nouveaux textes peuvent être ennuyeux, mais dans les faits, très très très très peu de chance ! error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

vous etes en train de me dire que la reprog ne risque rien pour un jeune qui aimerai un poil plus de puissance dans une voiture qu'il convoite? :)

 

ou peut on se renseigner sur la puissance gagnable sur un moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

vous etes en train de me dire que la reprog ne risque rien pour un jeune qui aimerai un poil plus de puissance dans une voiture qu'il convoite? :)

 

ou peut on se renseigner sur la puissance gagnable sur un moteur?

 

Tu me demande... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...