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Invité §ram756YM
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salut @albandi , a préciser sur Diesel, car les moteurs Diesel travaillent déjà en excès d'air pour la plupart, bien qu'une pression de turbo plus importante sera nécessaire pour aller chercher encore plus de chevaux.

 

Par contre sur essence c'est primordial ! pas d'air supplémentaire, pas de chevaux, (ou à compter sur les doigts d'une main de lépreux comme sur moteur athmo).

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Invité §sie284eC

Attention aux certitudes...

les pressions turbo sont également augmentées sur mazout car ils fonctionnent en excédent d'air et si on charge en temps d'injection et pression (pour affiner le brouillard de gazoil), il faut aussi que cela suive en air... sinon, les FAP n'apprécieront pas.

trop de gazoil sans air... trop de régénération par exemple.

De la pression turbo apporte aussi du boost .... bref, c'est un équilibre à avoir !

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Invité §sie284eC

salut @albandi , a préciser sur Diesel, car les moteurs Diesel travaillent déjà en excès d'air pour la plupart, bien qu'une pression de turbo plus importante sera nécessaire pour aller chercher encore plus de chevaux.

 

Par contre sur essence c'est primordial ! pas d'air supplémentaire, pas de chevaux, (ou à compter sur les doigts d'une main de lépreux comme sur moteur athmo).

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Attention aux certitudes...

les pressions turbo sont également augmentées sur mazout car ils fonctionnent en excédent d'air et si on charge en temps d'injection et pression (pour affiner le brouillard de gazoil), il faut aussi que cela suive en air... sinon, les FAP n'apprécieront pas.

trop de gazoil sans air... trop de régénération par exemple.

De la pression turbo apporte aussi du boost .... bref, c'est un équilibre à avoir !

 

 

Comme j'ai dit, dans mon cas la pression de turbo a augmenté de façon négligeable. D'ailleurs là où je gagne beaucoup c'est à des régimes où soit le turbo ne souffle pas encore soit il ne souffle plus.

En plus j'ai monté un filtre sport après la reprog. Donc question volume d'air ça devrait le faire !

D'ailleurs ça le fait depuis 30.000 km, régés imperceptibles comme avant la reprog

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Enfin quand je dis imperceptibles, ça sent bien le crâmé dans l'habitacle de temps en temps. Lors de trajets très courts, parfois le ventilo continue à tourner quelques minutes mais jamais la conso instantanée n'augmente si je n'appuie pas sur l'accélérateur. Mais sur ce plan avant/après reprog c'est la même.

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