Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

temperature de fonctionnement alfa 156


Invité §ske381vU

Messages recommandés

Invité §oli002RJ

Après avoir fait changer le thermostat chez Alfa j'ai du faire faire l'appoint une fois (après une semaine) et ceci est normal. Je constate que, à nouveau, après 1000 km je dois refaire un appoint.

Je ne vois de fuites "directes". Est-ce normal?

Faut-il peut-être changer seulement le bouchon (perte de pression)?

Et puis, puis-je utiliser un auter LDR que le PARAFLU (bleu) qu'ils m'ont mis chez Alfa pour faire l'appoint?

Merci

 

Oui c'est normal de plus ton mécano se devait de te le conseiller.

Il faut faire l'appoint à frois après 500-1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut a tous

Sur la mienne, la temperature bouge beaucoup,entre 60 et 70°, mais ne s'approche rarement des 90° , que dans les bouchons...

 

A priori, si un calorstat neuf est prevu pour ouvrir a 88°c(source oscaro quand on voit le modele preconisé pour ma 156), ce qui veut dire que si mon moteur est toujours du coté des 70° , il y a un probleme , non??!

 

merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

cela veut dire que le calorstat est à changer, il doit mal fermer,

en plus le moteur doit être long à chauffer.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La vahce, le groupe Fiat doit se faire des "corrones" en platine en ce moment, vu le nombre de calorstat à changer (moi non plus, je n'y coupe pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

J'avai pris le mien chez oscaro, et changé moi meme c'est pas bien compliqué. Maintenant c'est ma durite de l'echangeur du turbo qui a laché pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

La vahce, le groupe Fiat doit se faire des "corrones" en platine en ce moment, vu le nombre de calorstat à changer (moi non plus, je n'y coupe pas :( )

Il y avait rupture de stock dans 2 concessions j'ai du attendre 2 jours ouvrables pour recevoir le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'avai pris le mien chez oscaro, et changé moi meme c'est pas bien compliqué. Maintenant c'est ma durite de l'echangeur du turbo qui a laché pfff...

 

Oui ben tu dois bien fumer gris alors.

J'ai changé la mienne aussi, compte 85€ et 5 minutes de temps libre:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vahce, le groupe Fiat doit se faire des "corrones" en platine en ce moment, vu le nombre de calorstat à changer (moi non plus, je n'y coupe pas

Bonjour.

Peut être, mais on peut aussi voir ça autrement. De par leur technologie c'est un des rares type de Calorstat qui est défaillant ouvert.

Pour les autres du type classiqe. http://www.s3-passion.com/calorstat.jpg Ils sont défaillants à 99,9% fermés.

Et tuent souvent les moteurs, le temps que tu t'en aperçoive....

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

La vahce, le groupe Fiat doit se faire des "corrones" en platine en ce moment, vu le nombre de calorstat à changer (moi non plus, je n'y coupe pas

Bonjour.

Peut être, mais on peut aussi voir ça autrement. De par leur technologie c'est un des rares type de Calorstat qui est défaillant ouvert.

Pour les autres du type classiqe. http://www.s3-passion.com/calorstat.jpg Ils sont défaillants à 99,9% fermés.

Et tuent souvent les moteurs, le temps que tu t'en aperçoive....

:jap:

 

 

Dieu merci il est resté ouvert, j'ai roulé comme ca presque 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

 

Dieu merci il est resté ouvert, j'ai roulé comme ca presque 1 an.

 

 

mois celà fait 3 ans que je roule comme ça

mais il va être changé d'ici peu

 

comme l'echappement qui n'est pas donné sur alfa 156

 

 

le calorstat c'est un problème ultra courant sur 156

c'est incroyable le nombre de personne qui ont ce problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Les Calorstats italiens ont une particularité, il n'y a pratiquement qu'eux à la lecture du Forum qui sont "fail safe" et qui sont défaillants ouverts.

Par contre leur conception est un bloc complet avec les tubes de sortie plus cher mais au moins on ne claque pas son moteur. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il est évident quà choisir il est préférable d'avoir un calorstat qui reste ouvert plutôt qu'un calorstat qui reste désespérément fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

salut,

 

quelle liquide de refroidissement il faut mettre chez alfa?

le rose?

le jaune fluo?

le vert?

et surtout combien de litres il faut prévoir?

 

MERCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je crois qu'il n'y a pas de règles spécifiques quant à la couleur, du moment qu'il est prévu pour tenir une température de -30°. Perso, j'ai mis du liquide jaune.

Pour faire simple, je dirais que tu remets du LDR de la même couleur que celui que tu as déjà, au moins tu ne te trompera pas ;)

Pour le litrage, un bidon de 5l et tu est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

en fait,je suis négligeant de ce côté là.

mon ldr est d' origine,il est blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bon, ben alors tu le vides et tu en remets un tout neuf... Et là, peu importe la couleur. Si tu trouves du bleu, tu mets du bleu, si tu trouves du roses, ben tu mets du rose, et si tu trouves du jaune, ben...

 

Généralement ils sont tous miscible entre aux (sauf peut-être un liquide spécifique chez Renault je crois, mais est-ce une légende urbaine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

salut,

 

merci réglisse pour tes réponses,c' est peut être le jaune chez renault.

quant au liquide bleue,je crois que c'est du lave glace. :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

j' ai mis du LDR vert en attendant le changement de ma pompe à eau et distribution,je verrai avec le mécano ce qu' il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, ça a vraiment une importance capitale la marque ou le type du liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

salut,

 

non,je ne crois pas,mais je pensais que le groupe fiat avait son ldr spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Pas de LDR specifique , mais par contre mieux vaut ne pas melanger les LDR entre eux par soucis de "compatibilité"........moi j'ai mis du vert sur ma V6, le tout est que ce soit un bon LDR, style permatherm..........prevoir 2 bidons au cas ou ........ça fait tjrs du bien au moteur rien que le fait qu'il soit changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

le circuit de refroidissement contient environ 7.2l sur 2.4l,et bizarrement je n' ai pu mettre que moins de 5l.

j' ai mis du vert également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

As tu effectué ta vidange de LDR avec la commande de chauffage tournée a fond ( a droite ) ?????

Cela peut jouer pour évacuer partiellement le LDR car il n'y a plus de vis de purge sur le bloc moteur.........moi j'ai mis un bidon complet ( 5 L ) plus 1.5 l de l'autre bidon, puis j'ai roulé quelques jours comme ça, et j'ai changé mon thermostat + sonde pour finir de changer tout le LDR, une purge en quelque sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

j' ai bien mis le chauffage au max.

laisses-tu le moteur tourner pour vidanger complètement le circuit?

après avoir tout vider,j' ai changé mon calorstat et après remontage,j' ai remis le ldr et et j' ai fait les niveaux pendant qlq jours.je n' ai pas fini le bidon de 5l. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur751fu

L'aiguille de température décolle a peine des 50... en revanche quand j'arrive en ville dans les embouteillages l'aiguille monte a 90.

Y a problème ?

Je viens de changer ma pompe a eau en meme temps que la distrib et le garage m'a quasiment rempli mon bocal (au dela du trait max !) grrr

j'ai roulé un peu comme cela, sans constaté de différence niveau température... j'ai enlevé un peu de trop plein de mon bocal de LDR (ca reste encore un peu au dessus du max)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

L'aiguille de température décolle a peine des 50... en revanche quand j'arrive en ville dans les embouteillages l'aiguille monte a 90.

Y a problème ?

Je viens de changer ma pompe a eau en meme temps que la distrib et le garage m'a quasiment rempli mon bocal (au dela du trait max !) grrr

j'ai roulé un peu comme cela, sans constaté de différence niveau température... j'ai enlevé un peu de trop plein de mon bocal de LDR (ca reste encore un peu au dessus du max)

 

 

est-ce que ton aiguille quand tu roules monte à 70 °C max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

oui elle depasse pas les 70

 

 

change ton calorstat, environ 250 € à 300 € chez alfa (pièce, mo, ldr)

tu retrouveras une température normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pas de LDR specifique , mais par contre mieux vaut ne pas melanger les LDR entre eux par soucis de "compatibilité"........moi j'ai mis du vert sur ma V6, le tout est que ce soit un bon LDR, style permatherm..........prevoir 2 bidons au cas ou ........ça fait tjrs du bien au moteur rien que le fait qu'il soit changé !

 

 

Les liquides sont généralement miscibles entre eux. Pour en être certain, il suffit de lire l'étiquette sur le bidon. Le seul souci que tu peux avoir, c'est la couleur que ça donne (mélange de rose et de vert par exememple, donne une couleur assez laide), mais aucun souci pour le circuit de refroidissement.

 

Pour le changement de calorstat, c'est excessivement simple à faire. Aucune connaissance particulière en mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

change ton calorstat, environ 250 € à 300 € chez alfa (pièce, mo, ldr)

tu retrouveras une température normale.

 

Oui ca évitera de consommer plus et d'exploiter ton moteur alors que celui ci n'est pas à t°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur751fu

Vu avec le concessionnaire ce matin, le rendez-vous pris est pris pour la semaine prochaine...

La pièce n'est pas en stock.

J'espère que cela n'a pas été trop dommageable pour le moteur car j'ai récupéré le véhicule dans cet état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Moi j'ai roulé comme ca pendant des mois car le con de vendeur qui me l'avait vendue (quelle belel phrase) me disait c'est normal elle a un gros radiateur.

Punaise que j'étais ignorant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur751fu

Remplacement du calorstat de ma 156 et effectivement la température de fonctionnement sur route se fixe à présent à 90°

Coût de l'opération chez Alfa : 206 € TTC (correct ;) + service impeccable ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...